Auteur Sujet: Musiques de films  (Lu 28758 fois)

En ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #100 le: 27 avril 2013 à 17:36:09 »
Inception :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Majin Gogeta

Re : Musiques de films
« Réponse #101 le: 04 mai 2013 à 23:49:03 »
L'illustre John Wiliams : Jurassic Park, Star Wars, Indiana Jones, Jaws(les dents de la mer) ...
Mais aussi Howard Shore : Le Seigneur des Anneaux, Philadelphia, Le silence des agneaux,...
Et également Joe Hisaishi : Le château dans le ciel, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro,...
Je suis la vengeance, je suis la nuit, je suis... Verseau !
http://youtu.be/63MDVd3rR8M?t=7m24s

En ligne Kodeni

Re : Re : Musiques de films
« Réponse #102 le: 09 mai 2013 à 11:45:41 »
L'illustre John Wiliams : Jurassic Park,
Je me fais les bandes originales des films en ce moment justement...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #103 le: 02 août 2013 à 15:45:56 »
Le thème du film Cloclo. Les dernières minutes sont tops, pleines d'émotion :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #104 le: 24 août 2013 à 19:14:43 »
Je me refais toute la saga Saw actuellement :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kuwa

Re : Musiques de films
« Réponse #105 le: 31 août 2013 à 13:31:22 »
Kodeni si tu passes par ici.
En parcourant les quelques pages de ce topic, je me suis souvenu que tu cherchais l'instrumentale de la "chanson" de Gladiator.

Je ne sais pas si il s'agit de celle-ci ou tu l'as peut-être trouvée entre-temps.



Enjoy. :D
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Musiques de films
« Réponse #106 le: 04 septembre 2013 à 19:22:08 »
La seul musique qui ma fait pleurer au ciné. [:onion tears]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

En ligne Kodeni

Re : Re : Musiques de films
« Réponse #107 le: 28 octobre 2013 à 17:09:42 »
Kodeni si tu passes par ici.
En parcourant les quelques pages de ce topic, je me suis souvenu que tu cherchais l'instrumentale de la "chanson" de Gladiator.

Je ne sais pas si il s'agit de celle-ci ou tu l'as peut-être trouvée entre-temps.



Enjoy. :D
Bien joué, merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Re : Musiques de films
« Réponse #108 le: 31 octobre 2013 à 19:44:31 »
Comme chaque année, le même jour:





 [:dawa]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Musiques de films
« Réponse #109 le: 09 novembre 2013 à 16:14:09 »
J'aurais pu en parler dans le topic des films, mais ça a sûrement plus ça place ici.

En effet, l'autre jour, en regardant En pleine tempête (The perfect storm) avec Monsieur Nespresso et Mark Wahlberg, je me suis soudain dit, en écoutant la musique : "c'est marrant, on dirait du James Horner.". Donc, zou, je regarde le dos du Blu-ray et là, confirmation de mon hypothèse.
Or, il se trouve qu'il y a peu, en zyeutant Apollo 13, je m'étais fait la même réflexion : "Tiens, on dirait du Balto" (et c'est Horner qui a fait la musique de ce dessin animé). Wikipédia m'a confirmé l'info après.

En fait, s'il y a bien un compositeur qui est repérable à des kilomètres, c'est lui (Klaus Badelt est pire encore, vous écoutez la BO de Gladiator et celle de Pirates des Caraïbes premier du nom, c'est la même... mais il est plus jeune). Vous prenez la BO de Titanic et celle d'Avatar, même combat. Chose étrange ceci-dit, il a fallu que j'écoute la BO seule pour me faire la réflexion que j'avais déjà entendu un truc similaire. Jugez par vous-mêmes :



Death of Titanic - Ai-je besoin de donner le titre du film ? :D

On peut même superposer les deux, c'est rigolo. [:dawa]

Y'a pas un peu arnaque sur la marchandise ? Hein ? :o

(Notez, ces BO sont top pour écrire des scènes épiques et poignantes. Accordons-lui au moins ça. :) )

Autres exemples : Il se trahit à partir de 1 min 37.
Difficile de penser à quelqu'un d'autre même si ce n'est pas celle qui m'a mise la puce à l'oreille.
Et la petite dernière : . ^^
« Modifié: 09 novembre 2013 à 16:27:51 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kuwa

Re : Musiques de films
« Réponse #110 le: 09 novembre 2013 à 19:32:24 »
Pour ce qui est Klaus Badelt, je pourrais encore comprendre que ça ressemble à du Hans Zimmer.
J'avais lu qu'il était plus ou moins l'élève de ce dernier. Si mes souvenirs sont bon, Zimmer à créer une école de musique pour les moins riches ou un truc du genre. [:fufufu]

Mais ça arrive souvent qu'un même compositeur se recycle, j'adore John Williams et certaines de ses compos ressemblent bigrement à d'autres.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Musiques de films
« Réponse #111 le: 10 novembre 2013 à 13:23:19 »
Pour ce qui est Klaus Badelt, je pourrais encore comprendre que ça ressemble à du Hans Zimmer.

J'ai été revérifier et, effectivement, c'est Hans Zimmer qui est à la baguette de . Klaus Badelt ne fait qu'assister sur d'autres musiques. Ce qui est un peu "gênant", c'est que Klaus Badelt s'est basé sur cette seule musique pour faire toute la BO de La malédiction du Black Pearl. ^^;

Citation de: Kuwa
J'avais lu qu'il était plus ou moins l'élève de ce dernier. Si mes souvenirs sont bon, Zimmer à créer une école de musique pour les moins riches ou un truc du genre. [:fufufu]

Pour le deuxième point, je ne sais pas mais pour le premier, c'est ce que j'avais plus ou moins compris.

Citation de: Kuwa
Mais ça arrive souvent qu'un même compositeur se recycle, j'adore John Williams et certaines de ses compos ressemblent bigrement à d'autres.

Oui, John Williams se recycle pas mal aussi. C'est en écoutant la BO d'Harry Potter 3 que j'ai reconnu des sonorités de la BO d'Attrape-moi si tu peux (alors que j'ignorais que Williams avait fait la BO de ce dernier).

C'est subtile, mais la ressemblance est là : (c'est tellement subtile que je remets plus le doigt dessus... [:aie])

Et si on prend toutes la BO de Star Wars - qui est très belle ceci-dit - il y a du recyclage à tour de bras (mais entre HP3 et Star Wars, c'est le Grand Canyon par contre. XD). 

Maintenant, si tu prends Zimmer ou Dany Elfman, ils sont quand même plus difficiles à repérer. Pour Zimmer, y'a quand même un monde entre Gladiator, Le Roi Lion et Spirit, l'étalon des plaines (oui, ça fait deux dessins animés mais ce sont les trois BO que je connais le mieux). De même, Dany Elfman est quand même l'auteur du générique des Simpson et de la BO de Men In Black et de Sleepy Hollow. Les trois n'ont quand même pas grand-chose à voir. A noter qu'Elfman et Zimmer, ont travaillé ensemble sur Les Simpson, le film. ^^

J'ai rien contre le recyclage, quand on fait autant de BO que ces messieurs, c'est normal de revenir sur certaines bases qui fonctionnent. Je soulignais juste le fait qu'Horner était grillé à chaque fois. XD

Note, je viens de découvrir que c'était lui qui avait fait la BO du Petit dinosaure et la vallée des merveilles et de Braveheart (j'avais en tête que c'était Zimmer... ^^; ). Comme quoi, il sait se faire discret ce petit. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Lindir

Re : Musiques de films
« Réponse #112 le: 10 novembre 2013 à 13:36:33 »
Perso celui que j aurais tendance à repérer à des kms c 'est Zimmer ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Musiques de films
« Réponse #113 le: 16 novembre 2013 à 19:44:03 »
J'ai rien contre le recyclage, quand on fait autant de BO que ces messieurs, c'est normal de revenir sur certaines bases qui fonctionnent. Je soulignais juste le fait qu'Horner était grillé à chaque fois. XD
Je crois sincèrement qu'ils ne s'en rendent pas compte qu'ils se recyclent parfois, comment se souvenir de chaque musique composée dans une carrière de 30-40 voir 50 ans !

Note, je viens de découvrir que c'était lui qui avait fait la BO du Petit dinosaure et la vallée des merveilles et de Braveheart (j'avais en tête que c'était Zimmer... ^^; ). Comme quoi, il sait se faire discret ce petit. [:lol]
Discret n'est pas le mot que j'aurais utilisé, surtout en parlant de la BO du Petit dinosaure et la vallée des merveilles. :o
Spoiler (click to show/hide)
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Musiques de films
« Réponse #114 le: 16 novembre 2013 à 22:48:13 »
Je crois sincèrement qu'ils ne s'en rendent pas compte qu'ils se recyclent parfois, comment se souvenir de chaque musique composée dans une carrière de 30-40 voir 50 ans !

C'est clair. Surtout qu'ils ne doivent pas passer leur temps à réécouter leur propre musique. ^^;

Citation de: Kuwa
Discret n'est pas le mot que j'aurais utilisé, surtout en parlant de la BO du Petit dinosaure et la vallée des merveilles. :o
Spoiler (click to show/hide)

Surtout qu'on l'entend tous les ans au festival de Cannes (faut dire, le thème principal est superbe). :D
Spoiler (click to show/hide)

Perso celui que j aurais tendance à repérer à des kms c 'est Zimmer ^^

Ah oué ? C'est marrant parce que je le capte jamais (souvent, j'me dis juste que la musique est top mais de là à mettre un nom dessus...). [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #115 le: 18 novembre 2013 à 20:58:46 »
Classique :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Musiques de films
« Réponse #116 le: 18 novembre 2013 à 21:44:11 »
2 airs que je sifflote régulièrement en ce moment :



Out of order.

Hors ligne quetaran

Soundtrack Gravity - Steven Price
« Réponse #117 le: 19 novembre 2013 à 11:11:14 »
Piste 1 - Above Earth 1"50

C'est vide, c'est creux, sans ambition, y'a pas d'autre mots. de 0"38 à 0"50, PAS UN SON. Sur une piste qui fait 1"50, c'est un peu grossier. Et le reste n'est pas mieux. Franchement, passez cette piste, y'a rien à écouter. Next. Pour la première piste de l'album, ça me laisse sacrément perplexe [:what]

Piste 2 - Debris 4"24

Quelques sons sympathiques à partir de 1"45, bien dans l'esprit du film, un peu "anxieux", on se doute bien sans avoir vu le film, qu'il s'agit d'un des passages les plus critiques du film. C'est pas mal fait, un peu oppressant, même si c'est loin d'être ma piste préférée.

Piste 3 - The Void 6"15

Pas grand chose pour réveiller le peu d'oreille mélomane que j'ai. A 2"15, un temps mort, qui laisse penser qu'on vient de changer de piste, mais il n'en est rien.  Vers 3"45, Steven nous fait un peu de phasing (il prend le même son, et le décale pour le placer en simultané avec le précédent pour une impression de boucle). Peut mieux faire...

Piste 4 - Atlantis 3"43

Autant avec les autres pistes, j'arrive à resituer les passages du film, autant Atlantis, bah pas du tout. Pas une seule fois le mot "Atlantis" n'est prononcé dans le film, et franchement, j'ai du mal à voir ce qu'elle vient faire là. Il a ressorti une compo inutilisée d'un de ses autres films pour la caser dans Gravity ? Si ce n'était pas pour une critique de l'album, j'aurais sauté la piste a 0"30, mais j'ai voulu espérer jusqu'à la fin.

Piste 5 - Don't let go - 11"11

Une piste de plus de dix minutes. Première pensée : "y'aura forcément de bonnes choses". Wait and see. ET c'est ce que j'ai fait. J'ai waité, waité, et waité encore et encore. Jusqu'à 3"45, où - enfin - ça commence à partir un peu. Enfin, on sent son intention de mettre un peu d'épique, mais ça ne part pas assez, pas assez explosif, pas de passages qui me prennent aux tripes. Cette piste serait parfaite pour un film dy style "Microcosmos", mais là on est dans l'espace, je pense qu'il a du confondre... le mot cosmos ne fait pas tout, il faut se rendre à l'évidence, amis Saintseiyens. A 9"50, j'ai carrément sauté la piste, elle m'ennuie  :o

Piste 6 - Airlock 1"57

Tout en douceur. Une des rares pistes où l'on n'entend pas ces p***** de bruits de réacteurs et de moteurs dont j'ai une sainte horreur, et qui gâchent le plaisir de toutes compos instrumentales.

Piste 7 - ISS 2"53

Piste plutôt cristalline, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ça se laisse écouter.

Piste 8 - Fire 2"57

Quelques bons passages qui me rappellent un peu la Bande Originale de "The Restless", composée, elle, par Shiru Sagisu, qui est notamment le compositeur du fameux anime "Bleach". Bref, un style "épique", de bons passages instrumentaux, entrecoupés de .... grésillements, sifflements, que je peux sans crainte qualifier d'inécoutable. Résultat, sur 2"57, la moitié est composée et vous transporte, l'autre moitié vous donne envie de vous couvrir les oreilles.  [:???]

Piste 9 - Parachute 7"40

Je commence à accrocher un peu plus sérieusement au style du compositeur. Toujours axé sur la polarité, il mélange assez bien deux styles, cette fois le style orchestral /instrumental avec un style plus épuré, aérien, qui colle parfaitement avec l'esprit du film (bah oui, on est dans l'espace, alors forcément c'est vide). Et comme ils l'annoncent dès le début du film  :
Spoiler (click to show/hide)
Et là, oui, effectivement, je comprends mieux cette phrase..., et j'ai envie de rajouter qu'il a du se perdre avant d'arriver jusqu'à moi également.
A 6" environ, un bon passage un peu moins "mou" que le reste, qu'on s'attend à voir exploser sur les dernières secondes, mais qui s’essouffle juste avant la fin. Dommage.

Piste 10 - In the blind 3"07

Le style s'assombrit, toujours façon "épuré". Quelques semblants de choeur, par ci par là. Mais rien qui me transporte.

Piste 11 - Aurora Borealis 1"43

Là, je suis touché, et ce, dès les 3 premières notes. Je resitue parfaitement l'histoire, un peu de piano, un carillon. Elle est vraiment belle, pas de "patte" excessive, pas de "trop-peu" musical. Un seul bémol, la durée... j'en aurais bien pris pour 5 minutes, mais avec 1"43, ça me laisse sur ma faim.

Piste 12 - Aningaaq 5"08

Elle commence tout doucement, très bas question volume. Si je n'avais pas vu le film, je me serais demandé si c'est pas une musique composée pour ceux qui veulent mettre fin à leurs jours. Le style ne change pas assez, c'est toujours très (trop) calme, j'attend plus qu'une chose, c'est que le composteur se lâche, parce que là, c'est moi qui vais mourir d'ennui.

Piste 13 - Soyuz 1"42

Steven reste fidèle à lui-même. Du soft, du soft... heureusement, elle ne dure pas bien longtemps, cette piste.

Piste 14 - Tiangong 6"28

Après 2 minutes, j'attend toujours... autre chose que des ptites notes. Et enfin ça vient, un violon. Un instrument qui ne me laisse jamais de marbre. 2"55, et là c'est le climax, le violon explose, le piano s'enflamme,  j'en ai carrément des frissons. Par dessus, on entend encore quelques souffles des réacteurs de la navette -ça gâche un peu mon plaisir - mais ça n'en reste pas moins une track fabuleuse. 5"25, après un léger "passage à vide", Steven se reprend, et nous lâche un très beau morceau de composition, eh oui.

Piste 15 - Shenzou 6"11

On repart comme en 40, la composition est de plus en plus travaillée, les passages "nostalgiques" (entendez "instrumentaux relaxants pour les dépressifs ") se mêlent aux passages plus entraînants et plus empreints d'espoir de vivre, dans un combo époustouflant. Et quand on s'est dit pendant tout l'album, ce Steven Price va pas faire une longue carrière, à ce stade, on se dit "bordel, c'est un virtuose en fin de compte" ! Gimme me more ! 6 minutes intenses. Fabuleux. (A 5"05, il recraque, avec ses bruits de moteur et de réacteur, mais who cares, j'ai juste fait "next" )

Piste 16 - Gravity 4"35

A 2"30, une voix féminine, sur un style épique (avant ça, faut croire que j'ai dû m'endormir ?) 3"20, enfin une VRAIE VOIX, avec autre chose qu'une voix vocalisée par ordinateur. C'est autre chose, clairement, ça me transporte pas mal, un peu déçu en revanche que la musique qui porte le même nom que le film mette autant de temps à démarrer - surtout qu'il s'agit du Final de l'album...


Je suis sorti du ciné, avec beaucoup d'admiration pour la bande-son, vraiment. Arrivé chez moi à écouter l'album, j'ai été dans l'ensemble très déçu. A part quelques pistes qui sont vraiment excellentes (14 & 15), le reste est loin de me convaincre. Il faut sans doute l'apprécier avec le film, sans ça c'est le genre d'album que je ne réécoute pas souvent, trop mou dans l'ensemble, des bruits de moteurs insupportables, le genre d'album que je met en fond sonore quand j'ai du monde à l'apéro...

Quetaran










Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Soundtrack Gravity - Steven Price
« Réponse #118 le: 19 novembre 2013 à 11:37:06 »
Je me permets de fusionner le présent sujet avec le fil des musiques de films qui me semble approprié pour ce genre de message et ceci afin de ne pas surcharger la section.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Musiques de films
« Réponse #119 le: 19 novembre 2013 à 19:03:40 »
Il y a les bruits des réacteurs sur la bande-son ? [:delarue3] C'est quoi cette ineptie ? [:wtf0]

C'est bête, j'avais le même avis que toi en sortant de la séance ciné mais ta critique m'a pas mal refroidie (surtout si on entend les réacteurs sur la musique. C'est un peu comme si on laissait carrément les dialogues du film sur la BO... [:aie]).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne quetaran

Re : Musiques de films
« Réponse #120 le: 19 novembre 2013 à 22:54:30 »
essaye la BO, tu nous diras ce que t'en penses, les goûts et les couleurs... :)

En ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #121 le: 21 novembre 2013 à 19:55:24 »
Dans la foulée du premier film :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #122 le: 26 novembre 2013 à 21:53:55 »
La suite logique :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Musiques de films
« Réponse #123 le: 05 mai 2015 à 20:32:46 »
« Modifié: 10 mai 2015 à 04:00:26 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Musiques de films
« Réponse #124 le: 18 mai 2015 à 22:58:47 »
Bon....

 [:crom]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: