Auteur Sujet: Musiques de films  (Lu 28719 fois)

Hors ligne Lindir

Musiques de films
« le: 09 juin 2010 à 20:33:53 »
Je suis étonné de ne pas l'avoir ouvert plus tôt, j'en écoute énormément et j'en possède pas mal  [:haha pfff].

Si la musique d'un film vous a touchés, n'hésitez pas à nous en faire profiter.

Je vous demanderai, dans la mesure du possible, d'indiquer le compositeur, l'interprète ou le groupe en question (la piste en plus ça serait le top mais je ne vais pas abuser^^)

Je vais ouvrir le bal avec quelques morceaux :

Le dernier des mohicans (Trevor Jones), la musique est sublime



Willow "Elora Danan" (Horner), une des musiques les plus émouvantes



Rock (Hans Zimmer)



Star Wars (John williams), j'aimerais bien l'entendre une nouvelle fois dans une salle de cinéma :siffle: (on se contentera de la série^^)



 "Lacrimosa" trailer Spiderman 2 (Immediate Music)



Je n'aime pas du tout Narnia (Harry Gregson-Williams) mais il y a quelques thèmes sympathiques.





Je poursuis avec ce superbe morceau tiré de 1492
1492 Vangelis Conquest of Paradise


Requiem for a dream (Clint Mansell),une musique culte,c'est peut être la musique la plus utilisée dans les AMV :siffle:




The Last Samurai- Red Warrior (Zimmer)



Encore Star Wars avec un William en grande forme^^




Et je vais terminer avec Gladiator (Zimmer)

« Modifié: 26 juin 2010 à 15:11:38 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Musiques de film
« Réponse #1 le: 09 juin 2010 à 22:19:15 »
Deux musiques du SdA que j'aime bien ecouter de temps en temps...

La première...

Ca me fait penser a chez mes parents où on avait bien déconner avec mon beau frère... je peux vous ressortir les photos de moi en Gandalf... et un petit décors improvisé. [:lol] (puis j'adore cette partie du premier film.)

La seconde...

Je l'aime bien tout simplement. [:jump]
« Modifié: 09 juin 2010 à 22:21:17 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Musiques de film
« Réponse #2 le: 10 juin 2010 à 12:05:06 »
Moi j'aurai dis tout l'OST du Dernier Samourai.

Magnifique cet album.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Musiques de film
« Réponse #3 le: 10 juin 2010 à 15:45:17 »
The fountain - Clint Mansell (qui est définitivement mon compositeur de BO favori)

(gaffe aux spoilers de la vidéo)

Attention, c'est à écouter en entier :o
(l'envolée épique à 7:35 est juste énorme)

L'intégralité de la BO est géniale et a sûrement contribué à faire de ce film une référence pour moi.
« Modifié: 10 juin 2010 à 15:52:22 par paladin shura »

Hors ligne Koori A. Moonrise

Musiques de film
« Réponse #4 le: 10 juin 2010 à 16:02:13 »
The Foutain <3

J'adore "Gortoz a Ran ~ J'attend ~" de Hans Zimmer dans le film "The Black Hawk Down"


Gladiator viens aussi compléter avec "The Battle"


Toujours du Gladiator avec "Now we are Free" de Enya


"The House of Healing" chanté par Liv Tyler (trouvable uniquement dans les Complete Recording)


D'ailleurs ça m'étonnes que personne n'ai mis "The Extasy of Gold" du film "Le bon, la brute et le truand"


J'pourrais en mettre encore des tonnes..<3



« Modifié: 10 juin 2010 à 16:15:40 par Koori A. Moonris »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Lindir

Musiques de film
« Réponse #5 le: 10 juin 2010 à 17:25:14 »
@ Paladin Shura : The Fountain c'est peut être le film sur lequel j'ai le plus débattu^^.
Je suis allé trois fois au cinéma pour bien comprendre le film, j'ai adoré et la musique est sublime [:love].

@ Koori : Je valide  [:jap], excellents choix, j'aime beaucoup Zimmer.

Je vais en poster deux, je vais y aller mollo histoire de ne pas épuiser le stock rapidement  [:lol]

Je vais commencer avec un morceau tiré d'Avatar.
Pas trop fan du film, visuellement c'est magnifique , rien à dire mais le fond, bof bof pour résumer.
Je me rappelle avoir eu la même analyse qu'OV mais en bien plus soignée bien entendu [:lol].
 J'ai toujours en tête cette phrase de l'analyse de l'oiseau de feu :
"Sinon c'est du vu et revu, scénario de super production hollywoodienne sur fond de fable écolo de mes deux."

Becoming One Of The People-Becoming One With Neytiri (James Horner)



A Perfect Circle (Passive) dans le film Constantine, je l'ai écoutée en boucle pendant une semaine quand je l'ai découverte^^


« Modifié: 10 juin 2010 à 17:26:58 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne harsiesis

Musiques de film
« Réponse #6 le: 10 juin 2010 à 18:44:16 »
Deux musiques du SdA que j'aime bien ecouter de temps en temps...

La première...

Ca me fait penser a chez mes parents où on avait bien déconner avec mon beau frère... je peux vous ressortir les photos de moi en Gandalf... et un petit décors improvisé. [:lol] (puis j'adore cette partie du premier film.)

La seconde...

Je l'aime bien tout simplement. [:jump]

Pour moi toute la BO de LOTR est un monument. J'aime aussi beaucoup Williams sur SW (prélogie inclue), Harry Potter et Catch me if you can mais j'ai plus trop écouté ces dernières années...

Pour poursuivre un peu sur Vangelis après le "tube" cité plus haut par Lindir, les end credits de Blade Runner

Et sinon un autre truc que j'adore, c'est la BO de Dune par Toto

(j'aime encore plus le track water of life mais je ne le trouve pas vrmt). Dommage que le film soit abscons, car la musique est sublime...
« Modifié: 10 juin 2010 à 18:49:58 par harsiesis »

Hors ligne Koori A. Moonrise

Musiques de film
« Réponse #7 le: 10 juin 2010 à 18:58:46 »
Allez je continue avec :

"The Kiss" tiré du film "Last of the Mohicans"


"Coronation" du film "Stardust"
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Lobo

Musiques de film
« Réponse #8 le: 10 juin 2010 à 19:46:03 »
Pour the foutain, j’ai assez vite compris (enfin je crois^^), mais le trailer menait vachement sur de mauvaises pistes quand même. Du coup, je me souviens de débats qui partaient dans tout les sens avec des amis. M'enfin, il reste zoulie.


Allez, on commence par l’une des intro les plus cool, little green bag de reservoir dogs.

Le thème de Dance avec les loups :
Magnifique B.O à l’image du film.

Le thème de million dollar baby :

Tiré de MI 2, Injection :
Bon le film est grave pourri, mais ce morceau est chouette.

Pour quelques dollars de plus :
C’est du Morricone, c’est du très très grand.

Watchmen, Prophecies :

Le O fortuna présent dans Excalibur : 

Le seigneur des anneaux, je pourrai mettre toute la B.O^^ : allez The end of all things.

Kill Bill, toute la B.O est énorme.  Celle là déchire, silhouette of doom (du Morricone again^^) :

Et The Lonely Sheppard : Kill Bill Soundtrack - The Lonely Shepherd
Je pense souvent à ce morceau quand j’évoque Kill Bill.

Ahhh le thème de Braveheart

Ahhh James Horner^^

Et je termine (pour l’instant^^) sur un bon vieux eye of the tiger:

« Modifié: 10 juin 2010 à 19:48:30 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Musiques de film
« Réponse #9 le: 10 juin 2010 à 19:53:14 »
Dance with Wolves est un magnifique film. Même si j'ai pétée ma durite quand les deux compagnons se font abattre sous les yeux du gars.. :'(
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Lobo

Musiques de film
« Réponse #10 le: 10 juin 2010 à 19:57:43 »
Dance with Wolves est un magnifique film. Même si j'ai pétée ma durite quand les deux compagnons se font abattre sous les yeux du gars.. :'(
Tu m’étonnes. A chaque fois que je vois cette scène, j'ai envie de rentrer dans le film et faire un massacre en gueulant "VENGEANCE !!! "
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Musiques de film
« Réponse #11 le: 10 juin 2010 à 20:49:14 »
Moi je mettrais plusieurs thèmes de John Williams tels Jaws, Indiana Jones, Superman, Star Wars.J'aime beaucoup aussi le thème du 1er film Star Trek par Jerry Goldsmith(repris ensuite dans les 5-8-9-10èmes volets et la nouvelle génération(TNG pour les intimes))

Hors ligne Kodeni

Musiques de film
« Réponse #12 le: 10 juin 2010 à 23:08:46 »
Toujours du Gladiator avec "Now we are Free" de Enya

Ah !!!
La voilà cette chanson que j'aime tant dans ce film.
Merci [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Musiques de film
« Réponse #13 le: 11 juin 2010 à 00:29:17 »
Now we are free : best ending ever.

Le thème du Parrain, à l'image du film, d'une grande classe :

L'intro de Lord of war, life of a bullet :

Stalingrad :

King Kong, central Park :

Danny Elfman est grand, This is halloween :

Edward aux mains d'argent est pas mal non plus^^ The ice dance : Edward Scissorhands / Edouard aux mains d'argent - The Ice Dance

La berceuse du Labyrinthe de Pan (que ceux qui ne l'ont pas vu réparent leur erreur) :
Out of order.

Hors ligne Nicodémüs

Musiques de film
« Réponse #14 le: 11 juin 2010 à 16:54:00 »
Vous m'excuserez de ne pas mettre de vidéo mais là, j'ai pas les liens sous la main !! ^^;

Perso, mes BO préférées sont le disque d'or du Roi Lion cumulé au CD présent dans le coffret collector de l'édition DVD du dessin animé du même nom ! :D Hans Zimmer est aux commandes. Je connais toutes les chansons par coeur et ma favorite reste quand même "soyez prêtes" de Scar (c'est Jeremy Irons qui chante dans la VO mais j'ai oublié le nom du doubleur français...) et Lea Halalela chantée par Khuluiwe Sithole (cette chanson est vraiment magnifique... bien que j'ai du mal à la situer dans le film ! [:fufufu] ).

Pour rester dans le Disney, la BO de Tarzan est énorme aussi. Chanteur et compositeur : Phil Collins ! Les 3/4 des chansons te donnent un peps d'enfer (en anglais comme en français) et les autres te replongent direct dans l'ambiance jungle. J'adore ! :D

Après, on a la BO de Pirates des Caraïbes 1, avec une nette préférence pour la chanson "Barbossa is angry". Hans Zimmer doit de nouveau être aux commandes vu les passages de Gladiator qui ressemble furieusement à d'autre de Pirates des Caraïbes. Pareil, c'est super rythmée, ça donne la pêche et on sent bien le film d'action avec combats à l'épée et au sabre !! ^^

Dans un autre genre, bien qu'ayant moyennement aimé le film, il y a la BO de Gangs of New-York. Alors c'est hyper varié, y'a pas une chanson qui se ressemble mais ça correspond parfaitement au film. J'ai une nette préférence pour la musique "Signal to noise" de Peter Gabriel. [:bave]

Autre BO, autre genre : celle du 5ème élément. Alors déjà, je suis fan du film donc ça doit aider mais je kiffe les musiques d'Eric Serra. Par contre, une fois que t'as entendu cet album, t'as l'impression qu'il fait toujours la même chose. Si vous écoutez la BO du Grand Bleu ou celle de Leon, vousu reconnaissez assez vite sa patte (surtout celle de Leon. Quand je l'ai écouté, c'était sous le titre de "The professional" et j'me suis dit... ça ressemble beaucoup à du Eric Serra tout ça ! Et effectivement, c'était bien lui ! ^^). La seul BO où il est difficile de faire le lien avec lui, c'est celle du dernier film produit par Luc Besson : "Les extraodinaires aventures d'Adèle Blanc-Sec" (sans déc, heureusement que c'était écrit dans le générique parce que sinon, j'aurai jamais deviné ! ^^; ).

Et encore une, et après, je m'arrête là pour le moment. La BO de X-men 3 : the last stand. Alors autant, je suis moyen fan du film (quoique la scène de fin est énorme), autant la musique me donne des frissons à chaque fois !!! Alors, c'est de John Powell et j'aurai énormément de vous donner de préféré ("whirpool of love", "the funeral", "Phoenix rises"...).

Et sinon dans ce que vous avez mis, je plussoie le dernier des Mohicans, Requien for a dream (mais c'est pas à cette musique là auquel je pensais... la version rapide ayant ma préférence), conquest of paradise et Now we are free (pour ce que je connais déjà de nom... le reste, il faut que j'écoute ! XD)

Edit : Roh !! Celle de Rock elle dépote aussi !! [:bave] The battle de Narnia est pas mal aussi !! :D
« Modifié: 12 juin 2010 à 00:19:08 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kuwa

Musiques de film
« Réponse #15 le: 14 juin 2010 à 19:11:59 »
Kodeni toujours aussi accro à La BO du Dernier Samourai à ce que je vois. :D

Celle du film The Fountain est à l'image du film lui-même, juste ENORME. Film vraiment à voir.

Bonne idée ce topic, j'avais complètement zappé les bandes originales de ma vie depuis des années. J'avais oublié à quel point certaines peuvent être reposantes. [:jap]

Je suis tombé par hasard sur le début d'un épisode d'Esprit criminel il y a quelques mois. Je ne suis pas fan de cette série mais l'intro de cet épisode vaut le détour grâce à sa musique. Je vous laisse seul juge.

C'est de Enya mais je ne sais plus le nom de la chanson.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kodeni

Musiques de film
« Réponse #16 le: 14 juin 2010 à 21:24:12 »
Kodeni toujours aussi accro à La BO du Dernier Samourai à ce que je vois. :D
Et comment !
Film favori et BO favorie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Koori A. Moonrise

Musiques de film
« Réponse #17 le: 14 juin 2010 à 21:46:59 »

Je suis tombé par hasard sur le début d'un épisode d'Esprit criminel il y a quelques mois. Je ne suis pas fan de cette série mais l'intro de cet épisode vaut le détour grâce à sa musique. Je vous laisse seul juge.

C'est de Enya mais je ne sais plus le nom de la chanson.

Boadicea de Enya.  [:jap]
(Oui je suis une très grande fan d'Enya.  :D)
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Kuwa

Musiques de film
« Réponse #18 le: 21 juin 2010 à 15:52:06 »
J'ai réentendu cette chanson il y a quelques jours mais je ne sais plus, je suis donc venu voir ce topic mais ça n'a pas l'air d'être ici.
Pour ceux qui ont vu le film "The Mist", je ne crois pas qu'on puisse faire plus déchirant comme fin de film avec cette chanson.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Koori A. Moonrise

Musiques de film
« Réponse #19 le: 21 juin 2010 à 16:31:32 »
C'était mon dernier post dans l'autre topic musical avec "Dead Can Dance - The Host of Seraphim"   [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Lindir

Musiques de film
« Réponse #20 le: 21 juin 2010 à 18:05:57 »

Je suis tombé par hasard sur le début d'un épisode d'Esprit criminel il y a quelques mois. Je ne suis pas fan de cette série mais l'intro de cet épisode vaut le détour grâce à sa musique. Je vous laisse seul juge.

C'est de Enya mais je ne sais plus le nom de la chanson.

Boadicea de Enya.  [:jap]
(Oui je suis une très grande fan d'Enya.  :D)

Je ne connaissais pas, je suis en train d'écouter quelques morceaux et c'est plutôt sympa :D


C'est un sample que l'on retrouve dans Ready or Not  desFugees et I don't wanna know de Mario Winans
« Modifié: 21 juin 2010 à 18:15:06 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Musiques de film
« Réponse #21 le: 21 juin 2010 à 19:11:23 »
La BO de X-men 3 : the last stand. Alors autant, je suis moyen fan du film (quoique la scène de fin est énorme), autant la musique me donne des frissons à chaque fois !!!


Oh putaaaaaain copine + 1 :D




C'est juste sublime, j'adore.


Et le theme qu'il y a pour le générique de début (celui que j'ai intégré à la fin de la première musique) est monstrueeeeeeeeeeeeux, 40 secondes de pur extase musico-épic  [:onion tears]


Edit: ah oui et j'plussoie aussi pour le Roi Lion, Tarzan et Pirates des Caraïbes. Requiem for a Dream aussi, évidemment.
« Modifié: 21 juin 2010 à 19:15:36 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Musiques de film
« Réponse #22 le: 21 juin 2010 à 21:41:38 »
J'aime bien la BO de pirates des Caraibes, le premier ^^. The Rock c'est souvenir d'enfance ce thème donc c'est spécial dans petit coeur :D

Dans ce que j'aime bien, la Double Vie de Veronique :

On reste dans l'europe de l'est avec A la poursuite d'Octobre Rouge, façon choeurs de l'armée rouge :
J'en chialerais !

Hors ligne Koori A. Moonrise

Musiques de film
« Réponse #23 le: 21 juin 2010 à 21:45:53 »
Bah je continue avec Basil Poledouris avec (certains se rappelleront un certain trailer Zelda sur cette zik):

Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Kodeni

Musiques de film
« Réponse #24 le: 21 juin 2010 à 23:46:41 »
J'ai réentendu cette chanson il y a quelques jours mais je ne sais plus, je suis donc venu voir ce topic mais ça n'a pas l'air d'être ici.
Pour ceux qui ont vu le film "The Mist", je ne crois pas qu'on puisse faire plus déchirant comme fin de film avec cette chanson.

J'adore "The mist", mais j'avoue que la musique ne m'avait pas marqué jusqu'alors [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: