Auteur Sujet: Musiques de films  (Lu 28730 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Musiques de film
« Réponse #25 le: 22 juin 2010 à 19:34:59 »
Petit message pour suivre le topic. Il faudra que je vous fasse dès que j'aurais une heure de libre ma compil aux petits oignons.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kuwa

Musiques de film
« Réponse #26 le: 22 juin 2010 à 21:54:19 »
C'était mon dernier post dans l'autre topic musical avec "Dead Can Dance - The Host of Seraphim"   [:lol]

Ah ben voila, je me disais aussi que ça ne pouvait être qu'ici mais j'ai complètement oublié les autres topics. :-[
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Koori A. Moonrise

Musiques de film
« Réponse #27 le: 22 juin 2010 à 22:00:37 »
Bah c'pas grave.  [:jap]

Lawl Ara'lock va venir avec une playlist avec laquelle on tient 2 semaine non-stop.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne ArayashikiAlaya

Musiques de film
« Réponse #28 le: 22 juin 2010 à 22:02:11 »
Bah c'pas grave.  [:jap]

Lawl Ara'lock va venir avec une playlist avec laquelle on tient 2 semaine non-stop.  [:lol]
et il y en aura pour tous les goûts  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Musiques de film
« Réponse #29 le: 22 juin 2010 à 22:06:51 »
Bah c'pas grave.  [:jap]

Lawl Ara'lock va venir avec une playlist avec laquelle on tient 2 semaine non-stop.  [:lol]
et il y en aura pour tous les goûts  [:jap]

Ça je n'en doute pas.  [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Lindir

Musiques de film
« Réponse #30 le: 22 juin 2010 à 22:34:49 »
Bah c'pas grave.  [:jap]

Lawl Ara'lock va venir avec une playlist avec laquelle on tient 2 semaine non-stop.  [:lol]
et il y en aura pour tous les goûts  [:jap]

J'attends ça avec impatience moi aussi :D

J'aime bien la BO de pirates des Caraibes, le premier ^^. The Rock c'est souvenir d'enfance ce thème donc c'est spécial dans petit coeur :D

Dans ce que j'aime bien, la Double Vie de Veronique :

On reste dans l'europe de l'est avec A la poursuite d'Octobre Rouge, façon choeurs de l'armée rouge :


Ah oui la musique qui ouvre " A la poursuite d'octobre rouge" je suis fan, au moment où elle débute, la caméra recule et nous dévoile le sous-marin, c'est magnifique :D.


Le film 300 a quelques morceaux bien sympa et à mon sens, le meilleur c'est celui-ci :
Returns a King  de Tyler Bates (Mymy si tu passes par là, le mec a bossé dans Californication^^)

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne ArayashikiAlaya

Musiques de film
« Réponse #31 le: 23 juin 2010 à 13:03:27 »
Premier service de mes musiques favorites, ce n'est qu'un petit digest, il y en a trop: j'évite ce que tout le monde va poster à un moment ou un autre, ou a déjà posté, et que j'adore comme LoR, gladiator, etc. Même si c'est parfois inévitable pour une bonne compil

alors premier service
La bonne vieille musique de propagande soviétique, je suis un grand fan de ce que Prokoviev a fait pour Eisenstein ^^


La musique du film de guerre est souvent standardisée, écrite pour être efficace et évoquer les accents de la marche militaire, mais on a parfois des thèmes qui sortent du standard
le pont de la rivière Kwai (Malcolm Arnold), qui au delà de la guerre nous présente une vraie méditation sur l'homme

Tant qu'il y aura des hommes: romances et brimades sur fond de Pearl Harbour: challenge de faire un film patriotique et anti militariste: musique de film de guerre qui surprend (George Duning)
et un grand classique aux étranges accents grecs de circonstances (Dimitri TIOMKIN)


L'usage du classique, grande spécialité de Kubrick
Ainsi parlait Zarathoustra de Strauss pour 2001

et la Sarabande de Haendel pour Barry Lyndon

Les BO pour Hitchcock sont souvent remarquables
Vertigo par Hermann
et pour Rebecca Franz Waxman

Les grands compositeurs
Maurice Jarre
(pas de Jarre proprement dit la dernière mais comme il a supervisé toute la bo)

Delerue


Williams
la plus géniale: à tel point que Spielberg n'en voulait pas dans un premier temps
et bien sûr

Vangelis


Nyman (j'ai adoré depuis ses Bo pour Greenaway fin des années 80, et ça reste toujours exceptionnel)


Évidemment Morricone 



Et enfin Horner

(Je n'ai pas trouvé légende d'automne sur youtube)

restons celtiques vu que le génial Dougie MacLean a participé à cette BO


Et en  bouquet final: the musique romantique par excellence



edit: pour le pont de la rivière Kwaï, n'oublions pas la version orchestrale qui est moins impressionnante que la version simplement sifflée mais quand même superbe.
« Modifié: 25 juin 2010 à 23:33:14 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Max

Musiques de film
« Réponse #32 le: 23 juin 2010 à 17:38:54 »
Ouais Nevski, ça poutre, je ne suis pas sûr qu'on ait fait plus épique à vrai dire...

Bon en revanche, Barry Lindon c'est comme si je mettais Amadeus, c'est un peu de la triche par rapport au topic  [:lol]. je dois dire que je préfère assez nettement la version de la Sarabande au clavecin seul, que cet espèce de gros machin lourd taillé à grand coups de hache sans grande finesse. Enfin bon, par rapport à l'ambiance du bouzin ça se comprend, je parle de mon goût en dehors de toute considération filmique d'accord entre son et image.
« Modifié: 23 juin 2010 à 17:41:15 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Musiques de film
« Réponse #33 le: 23 juin 2010 à 18:02:31 »
Ouais Nevski, ça poutre, je ne suis pas sûr qu'on ait fait plus épique à vrai dire...

Bon en revanche, Barry Lindon c'est comme si je mettais Amadeus, c'est un peu de la triche par rapport au topic  [:lol]. je dois dire que je préfère assez nettement la version de la Sarabande au clavecin seul, que cet espèce de gros machin lourd taillé à grand coups de hache sans grande finesse. Enfin bon, par rapport à l'ambiance du bouzin ça se comprend, je parle de mon goût en dehors de toute considération filmique d'accord entre son et image.
Pour la sarabande la meilleure version de la BO est le thème du duel: percussions seules pour jouer le thème, mais je ne l'ai pas trouvé sur youtube. J'aurais aussi pu mettre l'opus 100 de Schubert, puisqu'il s'agit d'un arrangement exclusif pour le film, et là ça n'aurait pas été de la triche ;)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Lobo

Musiques de film
« Réponse #34 le: 23 juin 2010 à 18:12:14 »
(Je n'ai pas trouvé légende d'automne sur youtube)
Tadaaa :
J'suis d'humeur Batmanienne aujourd'hui :

Du bon boulot de la part Zimmer et Howard.
Out of order.

Hors ligne Max

Musiques de film
« Réponse #35 le: 23 juin 2010 à 18:15:49 »
[J'aurais aussi pu mettre l'opus 100 de Schubert, puisqu'il s'agit d'un arrangement exclusif pour le film, et là ça n'aurait pas été de la triche ;)

Bien sûr, quand je dis "triche", je me comprends, hein, après tout ça serait bête de pas s'en servir  [:lol]
Dans la même veine, un joli arrangement du Stabat Mater de Pergolèse pour orgue et choeur, extrait du film Amadeus dont je parlais plus haut.
On a parfois presque l'impression que c'est un autre morceau...
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Musiques de film
« Réponse #36 le: 23 juin 2010 à 18:21:36 »
L'arrangement est en effet magnifique  [:jap]
Sinon merki Lobo
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kuwa

Musiques de film
« Réponse #37 le: 23 juin 2010 à 21:36:11 »
restons celtiques vu que le génial Dougie MacLean a participé à cette BO
C'est du très très bon, je n'ai jamais vu ce film mais la BO à l'air d'être au petits ognons. [:homer1]

J'suis d'humeur Batmanienne aujourd'hui :

Du bon boulot de la part Zimmer et Howard.
Je n'avais jamais "tilté" sur cette musique alors que vu et revu ce film, mais c'est fichtrement bon.

Si toutes musiques au monde pouvait être de ce niveau là. Mazette.

Ma petite contribution au topic : le thème Deborah de "Il était une fois l'Amérique" de Monsieur Morricone

Tout simplement beau.
« Modifié: 23 juin 2010 à 22:03:03 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Chernabog

Musiques de film
« Réponse #38 le: 24 juin 2010 à 23:41:17 »


Perso, mes BO préférées sont le disque d'or du Roi Lion cumulé au CD présent dans le coffret collector de l'édition DVD du dessin animé du même nom ! :D Hans Zimmer est aux commandes. Je connais toutes les chansons par coeur et ma favorite reste quand même "soyez prêtes" de Scar (c'est Jeremy Irons qui chante dans la VO mais j'ai oublié le nom du doubleur français...)


Dans la VO, c'est Jeremy Irons puis Jim Cummings pour le dernier couplet (Irons n'arrivait pas à le chanter) et l'interpète français est Jean Piat.


Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit, je citerais juste le compositeur Wojciech Kilar à qui on doit les musiques du Roi et l'Oiseau et de Dracula (de Coppolla) (je n'ai pas vu Le Pianiste) :



Hors ligne Lobo

Musiques de film
« Réponse #39 le: 25 juin 2010 à 15:51:32 »


Perso, mes BO préférées sont le disque d'or du Roi Lion cumulé au CD présent dans le coffret collector de l'édition DVD du dessin animé du même nom ! :D Hans Zimmer est aux commandes. Je connais toutes les chansons par coeur et ma favorite reste quand même "soyez prêtes" de Scar (c'est Jeremy Irons qui chante dans la VO mais j'ai oublié le nom du doubleur français...)


Dans la VO, c'est Jeremy Irons puis Jim Cummings pour le dernier couplet (Irons n'arrivait pas à le chanter) et l'interpète français est Jean Piat.
C’est à cause de son timbre que le père Jérém n’a pas pu assurer toute la chanson. On ne le dira jamais assez, fumer, c’est maaaaaalllllll
De toute façon, je préfère la voix de Jean Piat pour Scar, il lui donne un coté allumé que n’a pas la Scar de Irons.
Allez, on se la refait, ma chanson Disney préféré (avec le cycle de la vie, meilleure intro pour un Disney.)

Scar et les Hyènes, le cocktail gagnant^^

Out of order.

Hors ligne Kodeni

Musiques de film
« Réponse #40 le: 25 juin 2010 à 23:11:13 »
A vrai dire, toutes les chansons du Roi Lion sont excellentes. RL 1 et 2  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kuwa

Musiques de films
« Réponse #41 le: 11 juillet 2010 à 10:56:26 »
Si je me souviens bien c'est vers la scène d'ouverture de Shutter Island ou peut-être un peu plus loin. [:fufufu]
Une des rares musiques à m'avoir fait forte impression, et pourtant il ne se passe pratiquement rien pendant la scène de cette musique.



Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille vivement, Di Caprio est devenu un sacré bon acteur.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne harsiesis

Musiques de films
« Réponse #42 le: 29 août 2010 à 18:59:59 »


Je suis tombé dessus par hasard tout-à-l'heure en écoutant Radio Classique, ça m'a rappelé des souvenirs... (j'avais vu le film étant gosse) Je ne savais même pas c'était Maurice Jarre qui avait composé la musique :-[
Pas sa plus connue peut-être mais pas sa moins originale non plus...

Un truc "marrant" que j'avais entendu une fois lors d'un entretien d'Omar Sharif est que Lean lui avait quasiment imposé la musique du docteur Jivago (il lui avait fait réécrire plusieurs fois et à la fin l'avait presque écrite lui-même) et qu'au final Jarre n'avait pas aimé le résultat (Sharif non plus d'ailleurs)...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Musiques de films
« Réponse #43 le: 29 août 2010 à 19:31:10 »
Faut dire que le tournage de dr Jivago a été quelque chose: Lean a été dictatorial comme jamais, Shariff s'imposait une séance de torture chaque matin en s'épilant le haut du front, et se tirant les traits pour ressembler à un russe, une figurante a eu les jambes broyées par un train lors du tournage d'une scène, le choix de l'actrice principale subissait d'énormes pressions de la part de la prod etc. J'imagine que Jarre a en fait été victime d'un climat de tournage particulièrement délétère.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Musiques de films
« Réponse #44 le: 09 octobre 2010 à 12:17:28 »
Je ne sais pas si elle a déjà été postée mais la version MI de Limp Bizkit m'a toujours plu :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Musiques de films
« Réponse #45 le: 09 octobre 2010 à 13:33:16 »
Moi aussi j'aime beaucoup. Enfin j'aime beaucoup le début, parce que vers 1'30 c'est le drame XD

C'est comme certaines de Linkin Park, jdéteste quand ils s'excitent comme ça.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

Musiques de films
« Réponse #46 le: 10 octobre 2010 à 21:34:30 »
C'est comme certaines de Linkin Park, jdéteste quand ils s'excitent comme ça.
Exactement. Linkin Park c'est appréciable à petite dose.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Musiques de films
« Réponse #47 le: 10 octobre 2010 à 22:48:39 »
"quand Linkin Park s'excite" ?

S'exciter comme quoi, comme un saut de puce unijambiste ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Musiques de films
« Réponse #48 le: 11 octobre 2010 à 10:49:47 »
"quand Linkin Park s'excite" ?

S'exciter comme quoi, comme un saut de puce unijambiste ?  [:lol]
J'aurai plutôt pensé aux moments où la musique s'emballe avec les instruments qui gueulent et eux qui s'égosillent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kuwa

Musiques de films
« Réponse #49 le: 15 janvier 2011 à 14:11:52 »
En tant que petit fan de Daft Punk et vu que la musique de la bande annonce m'avait déjà fait bonne impression, j'ai jeté une oreille sur la B.O. qu'ils ont fait pour le film Tron : Legacy.




Voila celles qui m'ont le plus marqué. [:love]
La croisée des chemins entre le synthétiseur et l'orchestre symphonique fait un mélange d'étonnant.
Quand l'appétit va, tout va !

Tags: