Auteur Sujet: Musiques de films  (Lu 28738 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Musiques de films
« Réponse #125 le: 23 juin 2015 à 11:12:52 »
Avec la sortie de Jurassic World, voici un morceau que j'apprécie particulièrement:



EDIT: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mort-du-grand-compositeur-James-Horner-4196969

Hors ligne Iridium

Re : Musiques de films
« Réponse #126 le: 23 juin 2015 à 17:29:05 »
Pas tout à fait une musique de film, mais c'est un ensemble de reprises de musiques de films Ghibli arrangées pour violoncelle et accompagnements (violon, piano, guitare, vibraphone). Rincevent et autres fans d'oeuvres purement orchestrales ou de clarinette s'abstenir.

Je trouve certains arrangements vraiment très beaux  [:shinobu1]

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Musiques de films
« Réponse #127 le: 10 juillet 2015 à 21:58:00 »
Le thème de Bane dans The Dark Knight Rises :




Et un peu de Kickboxer :

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Musiques de films
« Réponse #128 le: 10 juillet 2015 à 22:04:03 »
*accent asiatique improbable* "La cité de pierre! C'est là que venait s’entraîner les grands guerriers." :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

Re : Musiques de films
« Réponse #129 le: 17 juillet 2015 à 21:13:47 »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne The Endoktrinator

Re : Musiques de films
« Réponse #130 le: 17 juillet 2015 à 23:27:26 »
Perso, j'ai beaucoup de thèmes que j'adore particulièrement. Et ce par ambiance qu'ils distillent.

Ce peut être grandiose, donc western. Et ce sera Ennio Morricone dans Et pour Quelques Dollars de Plus.



En plus d'être mon film préféré de Sergio Leone avec Il Était Une Fois en Amérique, ce film a une des musiques que j'adore. Toujours aussi progressif, ce thème accompagne un générique qui n'a pas vieilli. Ce sifflement restera toujours dans ma mémoire.

Fantastique aussi, à la limite de la terreur. Le giallo avec Suspiria et Goblin.



Un peu kitsch par moments, cela dis. Mais je me suis laissé absorbé par le film. Le jeu des couleurs, les ombres et des lumières. C'était magnifique, et quoi de mieux de mettre un titre aussi mystique, idéal pour accompagner une messe noire.

Un peu triste, mais pas seulement. Je vais vous dire pourquoi.



Il s'agit de ma piste préférée de Star Wars III, et de toute la prélogie. J'ai isolé ce moment là car c'est en fait une des seules scènes que j'ai mis dans le top des scènes de Star Wars. Même si ce n'est pas un film post-apocalyptique, cette scène l'est. Image, air presque arabisant, les personnages. Plus d'avenir, plus d'espoir, on dirait une musique pour illustrer un monde en ruines. Ou tout simplement, LA fin du monde.

Déjanté, il y a plein d'exemples. En voici un tout chaud, tout récent (enfin dans mes visionnages, ça date de 85) avec Brazil.



Bon ben voilà, ce thème ne veut plus partir de mon cerveau. Et comment lui en vouloir ? A film délirant, musique délirante. Mais qui peut avoir un côté inquiétant. L'absurdité, le rejet du réel, etc. C'est entrainant, et cool.

Le noble, le spectacle. Oui. Cléopâtre en 63.



Envoutant aussi, en fait. Le thème qui ouvre le film est également somptueux.

Redoutable, aussi.



Qu'ajouter de plus par rapport à ce qui a déjà été dis sur Terminator ?

Je vais en finir avec un thème que je trouve enivrant, qui coule paisiblement malgré un film toxique.



Raah, ce saxophone. J'ai bouffé Taxi Driver un nombre incalculable de fois. Et ce thème est énorme car il correspond bien à la ville de New York de l'époque : fascinante, belle et dangereuse à la fois. Je pourrais tant faire de commentaires, mais je dois en rester à la musique. Et on a envie d'appeler un taxi et d'errer dans Broadway ou Mannathan. Cette fois, il y a moins de danger qu'en 1977.

Je n'ai pas parlé de certaines musiques car existantes avant le film. Et je sais qu'elles sont nombreuses, donc j'en retiens.

"We'll Meet Again" de Verra Lynn dans Docteur Folamour : mettre deux trucs qui ne collent pas ensemble, c'est assez dur en fait. Stanley Kubrick a fait un boulot remarquable dessus, le point culminant de mon film ultime.

Certaines chansons de "The Wall" pour le film éponyme. Un de mes films préférés, et de super morceaux.

Sans parler des chansons dans School of Rock.

Pffiou...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rhadeanos

Re : Musiques de films
« Réponse #131 le: 21 juillet 2015 à 16:35:28 »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rhadeanos

Re : Musiques de films
« Réponse #132 le: 29 juillet 2015 à 16:50:30 »




Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Diamond Saint

Re : Musiques de films
« Réponse #133 le: 07 août 2015 à 23:28:10 »








« Modifié: 14 août 2015 à 23:12:54 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rhadeanos

Re : Musiques de films
« Réponse #134 le: 15 septembre 2015 à 20:34:33 »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Lindir

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #136 le: 23 janvier 2016 à 17:42:16 »
Creed...

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #137 le: 20 février 2016 à 15:51:30 »
Thème du film "Karate Tiger" avec JCVD. Très 80' :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne The Endoktrinator

Re : Musiques de films
« Réponse #138 le: 11 juin 2016 à 22:16:12 »


Un petit bijou en ce moment. Le film, c'est l'histoire de trois anciens camarades de la Résistance italienne contre le Nazisme. A la Libération, ils rêvent de changer le monde, réveiller les masses, espérer. A l'arrivée, l'amour et l'amitié feront-ils bon ménage ? C'est ce que vous découvrirez en regardant ce film.

 [:onion tears]

Dans la droite lignée du cinéma italien : déjanté, joyeux, mélancolique, terrible. Celui-là, c'est la mélancolie qui domine. Et cette belle musique, à rendre nostalgique le plus enthousiaste envers l'avenir. Il fut un temps où nous nous aimions, nous nous sommes tant aimés (le titre du film, réalisé par Ettore Scola qui nous a quitté il y a quelques mois).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #139 le: 13 juin 2016 à 15:10:18 »
Parce que je suis entrain de le revoir...

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Musiques de films
« Réponse #140 le: 18 juin 2016 à 09:08:07 »




Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #141 le: 20 juin 2016 à 09:13:42 »
Dirty Dancing...

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Annie

Re : Musiques de films
« Réponse #142 le: 20 juin 2016 à 20:37:46 »
Comme paladin shura, mon compositeur de BOF préféré est le grand Clint Mansell (qui n'est pas réductible à l'archi-usé Lux Aeterna de Requiem for a dream), qui parvient toujours à intégrer une incroyable finesse à ses compos, quand bien même il utiliserait des nappes électroniques.
Ma BO préférée de lui est bien sûr celle de The Fountain (dommage que le film soit raté, car Rachel Weisz + Death is a road to awe auraient du donner un chef d'oeuvre absolu du cinéma).



The Last Man Ou Together we will live forever (toujours de The Fountain) :




Sinon, la superbe BO de Moon, comme le thème Welcome to Lunar Industries (on se croirait vraiment sur la lune) ou Memories:




Celle de Mise à prix :



Hors ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #143 le: 11 septembre 2016 à 20:58:32 »
Jason Bourne oblige :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Musiques de films
« Réponse #144 le: 06 novembre 2016 à 11:12:41 »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #145 le: 23 décembre 2016 à 14:29:58 »
Thème d'entraînement de "Southpaw - La rage au ventre" :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #146 le: 16 février 2017 à 19:18:46 »
Pas encore vu ce film, mais le theme principal me fout des frissons :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Musiques de films
« Réponse #147 le: 15 avril 2017 à 13:45:38 »
Entendu dans le dernier film Power Rangers :

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Musiques de films
« Réponse #148 le: 19 avril 2017 à 08:17:02 »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Musiques de films
« Réponse #149 le: 20 avril 2017 à 20:24:57 »
Ah oui, j'aime bien celle-là !  [:miam] Mais je me souviens pas d'avoir vu le film X-Men Apocalypse... Faut que je rattrape mon retard.  [:fufufu] Ouais ben quand j'aurai le temps.  :o

Tags: