collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Clins d'œil à Saint Seiya  (Lu 1809 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Clins d'œil à Saint Seiya
« le: 09 juin 2009 à 04:31:05 »

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Clins d'œil à Saint Seiya".

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #1 le: 06 mars 2010 à 17:05:57 »
Je poste ça ici car je ne savais pas trop où le mettre, mais je viens de me souvenir d'une référence faites à saint seiya dans un JV.

Mes souvenirs sont flous puisque cela fait déjà quelques années que j'ai fait le jeu mais dans "Shadow hearts 3 from the new world" sur PS2, la quête annexe concernant un personnage nommé Hilda (vampire lolita tendance gothsoft) est une parodie de la traversée des douze maisons du Zodiaque (ici maison des condiments ou des légumes, je ne sais plus trop, je me rappelle juste que cela a un rapport avec la bouffe) se localisant à Rio (clin d'oeil au pays des fans de saint seiya par excellence ?)
Au cours de la quête elle se fait assister par les autres personnages du jeu qui restent parfois en combat singulier pour permettre à l'équipe d'avancer et Hilda affrontera son frère au bout du parcours (Joachim alias "Grand Papillon" - perso jouable de shadow hearts 2)

Vu l'énormité de la référence, j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de la signaler sur le site, mais je ne dispose malheureusement pas de photos et je n'arrive pas à en retrouver sur le net (dès que c'est pas un FF c'est dur de remettre la main sur une image précise d'un RPG [:fufufu])

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 06 mars 2010 à 17:07:55 »
Je poste ça ici car je ne savais pas trop où le mettre, mais je viens de me souvenir d'une référence faites à saint seiya dans un JV.

Mes souvenirs sont flous puisque cela fait déjà quelques années que j'ai fait le jeu mais dans "Shadow hearts 3 from the new world" sur PS2, la quête annexe concernant un personnage nommé Hilda (vampire lolita tendance gothsoft) est une parodie de la traversée des douze maisons du Zodiaque (ici maison des condiments ou des légumes, je ne sais plus trop, je me rappelle juste que cela a un rapport avec la bouffe) se localisant à Rio (clin d'oeil au pays des fans de saint seiya par excellence ?)
Au cours de la quête elle se fait assister par les autres personnages du jeu qui restent parfois en combat singulier pour permettre à l'équipe d'avancer et Hilda affrontera son frère au bout du parcours (Joachim alias "Grand Papillon" - perso jouable de shadow hearts 2)

Vu l'énormité de la référence, j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de la signaler sur le site, mais je ne dispose malheureusement pas de photos et je n'arrive pas à en retrouver sur le net (dès que c'est pas un FF c'est dur de remettre la main sur une image précise d'un RPG [:fufufu])

En effet ca a l'air intéressant  [:fufufu]. Youtube peut être ? Ou un site de peed run ? C'est une quête optionnelle ?

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #3 le: 06 mars 2010 à 17:49:46 »
Bien vu, j'ai trouvé une walkthrough sur you tube où l'intégralité de la quête optionnelle y est.
Les références commencent à 02:49 précisément de la première vidéo.
Je ne me rappelais plus de ce détail, mais Hilda doit traverser les maisons des Sushis pour récupérer le thé vert des mains de Q the Great pour sauver l'un de ses frères (la chauve souris grise sur la première vidéo) empoisonné au wasabi. Grosse référence à Athéna gisant au pied du sanctuaire, donc.
Voilà les liens vers les vidéos concernées:

Shadow Hearts: From The New World Walkthrough Part 79

Shadow Hearts: From The New World Walkthrough Part 80

Shadow Hearts: From The New World Walkthrough Part 81

Un petit screen:

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • moustachophile qui s'ignore...
« Réponse #4 le: 06 mars 2010 à 17:51:38 »
Rien à voir avec le clin d'oeil  de Paladin Shura, mais on peut proposer des clins d'oeils autres que tirés d'anime/mangas Japs et de jeux vidéos?

Nan, parce qu'en fait, à une époque j'avais scanné des planches d'une BD française intitulée la Planète pas nette (avec Pif et Hercule comme héros, les connaisseurs apprécieront). La Bd datait du début des années 90, et dedans on trouvait des grosses références aux séries de l'époque, genre un robot transformable, des pseudos biomen, des kangourous ninjas (les tortues c'était déjà pris) et douze chevaliers de l'horoscope en méchants, chacun représentant (de près et le plus souvent, de loin) un signe du zodiaque, avec armure et tout et tout.

Ça peut le faire ou pas du tout? 
Lu sur une copie du brevet blanc:

Définition de bidonville: "c'est que la ville est bidon".

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 06 mars 2010 à 17:56:20 »
Montre
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 06 mars 2010 à 18:05:32 »
Montre

Ben, je veux bien, mais faudra me donner un cours express de "l'hébergeur d'image pour les nuls". Je sais pas trop comment on fait pour ce genre de manip' [:onion sweat]. Ou alors je peux t'envoyer les scans par mail.

Chrysos, à la pointe de la technologie du siècle dernier, et encore...

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #7 le: 06 mars 2010 à 18:14:21 »
Rien de plus simple:
- Va sur imageshack: http://imageshack.us/
- clique sur l'icone "browse" et sélectionne l'emplacement sur ton disque dur de l'image que tu souhaites héberger.
- clique ensuite sur "télécharger maintenant"
- suite à un petit temps d'attente plusieurs liens vont apparaître, il te suffit de copier celui intitulé "lien direct" pour avoir l'adresse de ton image fraîchement hébergée...
- ... et de la coller dans un post du forum entouré des balises [img ]http://[/img] pour qu'elle apparaissent aux yeux de toute notre joyeuse communauté
- Si l'image est trop grande, poste juste le lien ou met l'image en spoiler. [:jap]

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 06 mars 2010 à 18:27:39 »
Merci Paladin [:jap].

Alors, essayons:

Trois pages avec les surpuissants chevaliers de l'horoscope (ironie inside):

Spoiler (click to show/hide)

En bonus, Megamix, le robot transformable:

Ses pilotes (et l'origine d'un réplique culte d'une des célèbres parodies des inconnues):

Et les terribles kangourous ninjas se battant contre Obouduban:

Voilà, les scans ne sont pas terribles mais la BD (bien marrante d'ailleurs, avec toutes ses références) appartenant à un ami, je peux toujours rescanner les pages en question.
« Modifié: 06 mars 2010 à 18:48:43 par Chrysos »

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 06 mars 2010 à 19:02:51 »
Merci !

Pas de problème pour d'autres supports. J'ai juste mis des manga/anime et jeux vidéos parce que  c'est surtout ce que je connais :o

J'ai pas mal d'update pour cette partie à vrai dire (akumetsu, bobobo, genshiken,gintama, Renkin San Kyuu Magical Pokaan, soul hunter,yami kayudo, xxxholic, Zetsubou Sensei, Castlevania, Megaman)

Hors ligne StateAlchemist

• Membre Héroïque
  • "Plaît-il ?"
    • Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée
« Réponse #10 le: 06 mars 2010 à 20:26:49 »
J'AI MIEUX (ou plutôt pire :o ) !

Le Nagma, dans le tome 33 d'Astérix, Le Ciel lui tombe sur la Tête !

Celui-là, il avait fait parler, à l'époque, comme album [:pfff]

Un argumentaire contre les dessinateurs qui se mettent aux scénarii à lui tout seul :D
« Modifié: 06 mars 2010 à 20:28:38 par StateAlchemist »
Le blog des Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée !
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #11 le: 16 mars 2010 à 16:09:53 »
J'ai une référence, le problème c'est que j'ai pas de scanner ( enfin si, mais y marche pu   [:sweat] )...

Donc si quelqu'un a la BD en question, c'est dans l'album "CRS=détresse" tome 1 page 22, y'a une parodie de DA japonais où l'on reconnaît clairement Saint Seiya, le type porte une armure style cloth ( enfin vite fait quoi, ça ressemble pas à une armure de la série ), et quand il balance son attaque, la pose est clairement pompée sur celle de Milo qui va balancer l'Antares à Hyoga :o

Y'a aussi des phrases clairement typées StS ( genre "ton cosmos ne pourra toucher mon aura créée par la déesse soissantuitare" ou "Par Cégété dieu du vent et des illusions, reçoit ma mortelle revendication"  :D )

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #12 le: 16 mars 2010 à 17:36:40 »
Le manfra Dreamland. Tome 6 on voit un voyageur (rêveur éveillé) qui ressemble et à l'armure d'or du scorpion. Son pouvoir est bien sur celui de l'armure d'or grace à celà il est l'un des plus fort voyageur de Drealand(16ème classe majeur).

Milo Azura: Le no 15 de la ligue S il est le chevalier à l'armure d'or et sert le roi Infinity Midas du royaume de la richesse .

« Modifié: 23 mars 2010 à 14:38:24 par Pan »

Hors ligne Cosmic Boy

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #13 le: 22 mai 2010 à 17:11:50 »
Je ne sais pas si ça a déjà été montré mais il y'a un autre clin d'oeil dans Disgaea 3:

Dans le trailer sur le DLC de Raspberyl:
Disgaea 3 - Raspberyl DLC Trailer (HD avaiable)

0:20

[:lol]

Si j'achète les DLC un jour, je tâcherai de vous en dire plus.
« Modifié: 22 mai 2010 à 17:14:19 par Cosmic Boy »

* Fanwork

* Recent Posts

Saint Seiya Social Game Shines Onto Mobage par titi
[Aujourd'hui à 22:52:06]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Diamond Saint
[Aujourd'hui à 22:50:57]

Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics par black dragon
[Aujourd'hui à 22:40:06]

Naruto par Max
[Aujourd'hui à 22:37:11]

Fairy Tail par Max
[Aujourd'hui à 22:33:43]

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par Sojiro
[Aujourd'hui à 22:20:37]

Football par Rhadamanthe-hades
[Aujourd'hui à 21:20:56]