Le site et le forum > Discussions sur les fiches du site

Clins d'œil à Saint Seiya

(1/61) > >>

Archange:
Clins d'œil à Saint Seiya

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Clins d'œil à Saint Seiya".

paladin shura:
Je poste ça ici car je ne savais pas trop où le mettre, mais je viens de me souvenir d'une référence faites à saint seiya dans un JV.

Mes souvenirs sont flous puisque cela fait déjà quelques années que j'ai fait le jeu mais dans "Shadow hearts 3 from the new world" sur PS2, la quête annexe concernant un personnage nommé Hilda (vampire lolita tendance gothsoft) est une parodie de la traversée des douze maisons du Zodiaque (ici maison des condiments ou des légumes, je ne sais plus trop, je me rappelle juste que cela a un rapport avec la bouffe) se localisant à Rio (clin d'oeil au pays des fans de saint seiya par excellence ?)
Au cours de la quête elle se fait assister par les autres personnages du jeu qui restent parfois en combat singulier pour permettre à l'équipe d'avancer et Hilda affrontera son frère au bout du parcours (Joachim alias "Grand Papillon" - perso jouable de shadow hearts 2)

Vu l'énormité de la référence, j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de la signaler sur le site, mais je ne dispose malheureusement pas de photos et je n'arrive pas à en retrouver sur le net (dès que c'est pas un FF c'est dur de remettre la main sur une image précise d'un RPG [:fufufu])

Archange:

--- Citation de: paladin shura le 06 mars 2010 à 17:05:57 ---Je poste ça ici car je ne savais pas trop où le mettre, mais je viens de me souvenir d'une référence faites à saint seiya dans un JV.

Mes souvenirs sont flous puisque cela fait déjà quelques années que j'ai fait le jeu mais dans "Shadow hearts 3 from the new world" sur PS2, la quête annexe concernant un personnage nommé Hilda (vampire lolita tendance gothsoft) est une parodie de la traversée des douze maisons du Zodiaque (ici maison des condiments ou des légumes, je ne sais plus trop, je me rappelle juste que cela a un rapport avec la bouffe) se localisant à Rio (clin d'oeil au pays des fans de saint seiya par excellence ?)
Au cours de la quête elle se fait assister par les autres personnages du jeu qui restent parfois en combat singulier pour permettre à l'équipe d'avancer et Hilda affrontera son frère au bout du parcours (Joachim alias "Grand Papillon" - perso jouable de shadow hearts 2)

Vu l'énormité de la référence, j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de la signaler sur le site, mais je ne dispose malheureusement pas de photos et je n'arrive pas à en retrouver sur le net (dès que c'est pas un FF c'est dur de remettre la main sur une image précise d'un RPG [:fufufu])

--- Fin de citation ---

En effet ca a l'air intéressant  [:fufufu]. Youtube peut être ? Ou un site de peed run ? C'est une quête optionnelle ?

paladin shura:
Bien vu, j'ai trouvé une walkthrough sur you tube où l'intégralité de la quête optionnelle y est.
Les références commencent à 02:49 précisément de la première vidéo.
Je ne me rappelais plus de ce détail, mais Hilda doit traverser les maisons des Sushis pour récupérer le thé vert des mains de Q the Great pour sauver l'un de ses frères (la chauve souris grise sur la première vidéo) empoisonné au wasabi. Grosse référence à Athéna gisant au pied du sanctuaire, donc.
Voilà les liens vers les vidéos concernées:








Un petit screen:

Chrysos:
Rien à voir avec le clin d'oeil  de Paladin Shura, mais on peut proposer des clins d'oeils autres que tirés d'anime/mangas Japs et de jeux vidéos?

Nan, parce qu'en fait, à une époque j'avais scanné des planches d'une BD française intitulée la Planète pas nette (avec Pif et Hercule comme héros, les connaisseurs apprécieront). La Bd datait du début des années 90, et dedans on trouvait des grosses références aux séries de l'époque, genre un robot transformable, des pseudos biomen, des kangourous ninjas (les tortues c'était déjà pris) et douze chevaliers de l'horoscope en méchants, chacun représentant (de près et le plus souvent, de loin) un signe du zodiaque, avec armure et tout et tout.

Ça peut le faire ou pas du tout? 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique