Auteur Sujet: Clins d'œil à Saint Seiya  (Lu 59353 fois)

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #100 le: 09 février 2015 à 20:08:05 »
Moui... Je ne suis pas convaincu. La rose blanche qui devient rouge, teintée de sang, est de toute façon lié à Aphrodite :

Quant à la couleur rouge de la fleur, diverses explications sont données. Pour Ovide, Aphrodite en accourant près d’Adonis mourant se serait piquée le doigt à une épine de rose et son sang aurait ainsi donné sa couleur rouge à la fleur, blanche à l’origine. Pour d’autres, c’est Eros qui colore la fleur en renversant accidentellement son verre de vin sur elle.

Autre référence possible : l'opening que BeruBara, sachant qu'Aphrodite renvoie à Napoléon Valois dans RnK, qui est lui-même un clin d'œil de Kurumada à Lady Oscar.



Ouais ça doit plutôt être ça.  [:chiyo1]
Faut pas chercher trop loin, enfin si avec la mythologie.  :D

Hors ligne Vinz

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #101 le: 13 février 2015 à 21:55:39 »
J'ai vu que des rappeurs étaient cités dans les clins d’œil, je rajoute donc ma pierre à l'édifice. Récemment Kaaris a sorti le titre "Le bruit de mon âme" et voici le premier couplet

"Les lumières de la ville me rendent insomniaque
À l'asile j'écris mieux que François Mauriac
Le monde est perdu dans une rue d'Irak
En danger depuis les Chevaliers du Zodiaque
Le mal est partout parc'qu'il est en nous sous différents aspects
Après avoir gagné la guerre
Il faudra encore que j'aille gagner la paix"



Vu que le titre est mis en avant actuellement, j'imagine qu'un clip devrait suivre et peut être qu'une allusion visuelle sera faite à la série du coup.
« Modifié: 13 février 2015 à 21:57:38 par Vinz »

Hors ligne Spadeas

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #102 le: 14 février 2015 à 16:10:50 »
Je sais que la légende du bouclier le plus solide et de la lance la plus solide, est une vielle histoire chinoise, mais on peut dire que Saint Seiya la popularisé non ? Parceque j'ai vue une référence à cette histoire dans un chapitre de My hero academia ^^. Alors perso j'ai de suite penser à Saint Seiya, mais vue que c'est une histoire réutilisé, j'hésite à parler de clin d’œil ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Archange

Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #103 le: 14 février 2015 à 16:21:46 »
Je ne pense pas, c'est une histoire très connue au japon. En fait le mot japonais pour "paradoxe/contradiction", 矛盾 , est littéralement 矛(lance) + 盾 (bouclier)

Hors ligne Asclépios

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #104 le: 14 février 2015 à 18:11:31 »
En fait le mot japonais pour "paradoxe/contradiction", 矛盾 , est littéralement 矛(lance) + 盾 (bouclier)

Ça je l'ai appris dans le chapitre 5 de Phoenix Wright

Hors ligne Vinz

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #105 le: 20 février 2015 à 22:23:12 »
Dans la série tv Les invincibles on peut voir des myth cloth dans l'appartement d'un des personnages. Je n'ai vu que le premier épisode donc je ne sais pas si on retrouve d'autres choses liées à Saint seiya durant le reste de la série mais dans le premier c'est vers 45mn et 30 sec Les Invincibles - S01E01

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #106 le: 22 février 2015 à 19:15:20 »
Je ne pense pas, c'est une histoire très connue au japon. En fait le mot japonais pour "paradoxe/contradiction", 矛盾 , est littéralement 矛(lance) + 盾 (bouclier)

C'est pareil en chinois (simplifié et traditionnel). Séparément, l'un veut dire lance et l'autre bouclier et ensemble contradiction/désaccord/conflit, etc.

edit:
http://www.chine-informations.com/guide/chengyu-attaquer-son-bouclier-avec-sa-propre-lance-zi-xiang-mao_2079.html

Citer
Zi xiang mao dun 自相矛盾
Attaquer son bouclier avec sa propre lance

Les Chinois aiment bien comparer les choses contradictoires à des lances et à des boucliers. En chinois, mao dun (lance et bouclier) signifient contradiction. Ce terme vient de l'expression populaire Zi xiang mao dun ou « Attaquer son bouclier avec sa propre lance ». C'est l'un des dictons les plus populaires en Chine.

Il y a plus de 2 000 ans, un homme vivant dans l'État de Chu se rendit un jour au marché pour vendre des lances et des boucliers, deux armes courantes à l'époque. Alors qu'il y avait un petit attroupement de personnes qui regardaient sa marchandise, l'homme décida d'annoncer d'abord ses boucliers. Il criait haut et fort : « Regardez mes boucliers. Ils sont les plus robustes du monde. Rien ne peut les pénétrer. » Les gens s'approchèrent donc des boucliers pour les examiner, mais comme ils ne leur trouvèrent rien de spécial, personne n'en acheta. Le vendeur décida alors de vanter ses lances.

« Maintenant, examinez bien mes lances. Elles sont les plus aiguisées que vous puissiez trouver. Quelle que soit la dureté d'un bouclier, mes lances vont les pénétrer comme une aiguille perce un papier. » Après avoir écouté les propos du vendeur, un homme s'avança et cria : « Vous venez juste de dire que ces boucliers sont les plus robustes du monde, et maintenant, vous vantez vos lances comme étant les plus aiguisées. Que diriez-vous d'utiliser vos lances sur vos boucliers? » Le vendeur resta bouche bée.

Aujourd'hui, lorsque quelqu'un se contredit ou que sa conduite ne s'harmonise pas à ce qu'il prêche, on dit qu'il Zi xiang mao dun, c'est-à-dire qu'il « attaque ses boucliers avec ses propres lances.»
« Modifié: 22 février 2015 à 19:21:13 par Cosmic Boy »

Hors ligne Mace

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #107 le: 09 mars 2015 à 21:01:38 »
Dans le clip "Flower" de Xia Junsu (JYJ) :



Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #108 le: 09 mars 2015 à 21:09:39 »
Ah oui, là ça a l'air assez clair. [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #109 le: 10 mars 2015 à 14:42:27 »
Autre référence à saint seiya, vue dans l'épisode 22 du (superbe et émouvant) anime Bonjour Koiaji Pâtisserie:




Hors ligne Archange

Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #110 le: 10 mars 2015 à 15:11:59 »
Samurai Flamenco 17 : le premier ministre du Japon fait apparaître une armure en forme "objet" et la revêt










« Modifié: 10 mars 2015 à 15:15:47 par Archange »

Hors ligne Spadeas

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #111 le: 10 mars 2015 à 18:23:47 »
Oh Samourai Flamenco, je me souvenais plus de ce passage tiens, enfin du moins qu'il invoquait l'armure sous forme d'objet. Parceque vue que c'est clairement une série hommage au toku, j'avais pas fait le rapprochement avec StS ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #112 le: 10 mars 2015 à 20:44:45 »
Un autre référence à saint seiya pourrait être le personnage de Lancer dans Fate Zero. Le personnage est à la base un personnage de légende réputé pour sa beautée. Mais les auteurs de Fate Zero ont décidé d'affubler à ses 2 lances des noms de roses (là où leur nom dans la légende veut juste dire lance jaune et lance rouge) et de lui mettre une mouche sous l'oeil

Alors, un guerrier reputé pour être le plus beau avec une mouche sous l'oeil et se battant avec des roses, c'est dur de ne pas penser à Aphrodite.

D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, je me demande si l'idée que Rider dans Fate stay night se batte avec des chaines de viendrait pas le la chaine nébulaire vu l'identité de Rider et que certain de ses pouvoirs sont liés à andromède (son blood fort andromeda). Surtout que cette chaine a un côté pointue et l'autre ayant un anneau au bout.
« Modifié: 10 mars 2015 à 20:53:04 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #113 le: 14 mars 2015 à 14:07:53 »
J'ai trouvé une autre référence!
Dans le jeu Dangan Ronpa 2, Monokuma, pour faire taire Monomi, utilise une attaque semblable au Pegasus Ryu Sei Ken. Et pour renforcer la référence, Monomi dit : "Je ne peux pas résister à ces météores supersoniques!"

Images :
Spoiler (click to show/hide)

EDIT : J'avais oublié l'ultime preuve de la référence, ce que dit Monokuma après, en parlant de Pegasus Meteor Fist
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 mars 2015 à 14:24:17 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne paladin shura

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #114 le: 14 mars 2015 à 14:24:48 »
Dans Bonjour Koiaji Patisserie épisode 23:

Après avoir été mis à terre par leurs adversaires, la team Fleurir se relève, de nouveau prêt à faire un gâteau, et leurs uniformes se nimbent alors d'une aura dorée:


Les trois pâtissiers d'exception préparent alors leur plus terrible technique de cuisine (on reconnaîtra sans peine la pose de l'Athéna exclamation):


Les gestes sont précis (il me semble qu'on a la même mise en scène des mains dans les OAV Hades, ce serait à vérifier):


et l'aura dorée révèle alors son réel éclat (les armures de gauche à droite: Phénix, Lion, Balance) :



HS: pour les amateurs il y aussi du sailor moon:
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #115 le: 31 mars 2015 à 17:15:30 »
Assassination Classroom :



C'est Kana qui a tweeté ça, j'ai pas vu le passage en question.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #116 le: 31 mars 2015 à 17:35:51 »
C'était dans l'épisode de cette semaine.

Hors ligne titi

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #117 le: 31 mars 2015 à 17:45:53 »
C'était dans l'épisode de cette semaine.

J'ai aussi vu sur le net que dans cet episode , ils imitent aussi Hokuto no Ken et dragon ball !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #118 le: 31 mars 2015 à 20:09:31 »
Tiens, je me souviens pas de ce clin d'œil dans le manga. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #119 le: 02 avril 2015 à 18:03:38 »
nouveau clin d'oeil à saint seiya dans le poisson d'avril de Typemoon encore sur le perso de Rider

« Modifié: 04 avril 2015 à 02:19:34 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #120 le: 02 avril 2015 à 18:14:59 »
Je vois plutôt le coté MomoClo la dedans. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #121 le: 03 avril 2015 à 01:01:37 »
marche pas l image, chev :o

Hors ligne chevkraken

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #122 le: 04 avril 2015 à 02:20:04 »
ça marchait chez moi, mais bon, et maintenant?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SoldierBlue

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #123 le: 11 avril 2015 à 12:41:01 »
"I Can't Understand What My Husband Is Saying" S202

L'héroïne parle de sa compatibilité astrologique avec son mari otaku






Hors ligne Spadeas

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #124 le: 17 avril 2015 à 14:36:14 »
Toujours dans la même série qu'au dessus et dans l'épisode 03 cette fois, lors d'un lancé au bowling :
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: