Auteur Sujet: Clins d'œil à Saint Seiya  (Lu 59784 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #75 le: 29 décembre 2014 à 13:10:16 »
Ah, ca fait partie de ma liste de lecture, mais j'ai pas encore commencé  [:lol]
Pourquoi ne suis-je pas étonné que tu aies les mêmes lectures que le Damoiseau... [:fufufu] [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #76 le: 29 décembre 2014 à 13:33:14 »
Quelques autres en plus

Dans idolmaster 2, un DLC permet d'avoir des vêtements qui rappellent les Gold CLoths





Pas du sts, mais dans Haiyore Nyaruko-san W on a du Bt'X (et je sais qu'il y avait aussi du sts, mais je retrouve plus le moment, va falloir que je me les repasse).






The World God Only Knows 78

Arc + mise en scène de kurumada-buttobi + kurumada ochi quand il s'écrase au sol.





Namiuchigiwa no Muromi-san 169
La technique est le Hôô Tenshô




Le jeu de mahjong 喜国雅彦の雀闘士銅鑼王 sur super Famicom , qui présente une similarité dans le titre avec 聖闘士星矢 et dont les persos sur la boite rappellent Seiya et Shiryû. Les dialogues parlent aussi de  "Athénaide"






Binbougami ga - ep 02
Pas du sts, mais une parodie de la fin d'Otokozaka






Trouvé sur le wiki jp de gdgd fairies http://www52.atwiki.jp/gdgdfairies

Episode 4






Episode 7


Le type en armure porte un "surpleece"

Hors ligne un_de_plus

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #77 le: 29 décembre 2014 à 14:02:22 »

Pas du sts, mais dans Haiyore Nyaruko-san W on a du Bt'X (et je sais qu'il y avait aussi du sts, mais je retrouve plus le moment, va falloir que je me les repasse).




Silent Knight Sho, pas Bt'X [:aloy]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Archange

Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #78 le: 29 décembre 2014 à 16:04:43 »
Amagi Brilliant Park



La main girl de l'anime s'appelle Isuzu Sento et le male lead est nommé Kanie Seiya. A noter qu'il y a aussi un double jeu de mot sur les noms de ces personnages par rapport à "50 cent" et "Kanye West".




Puella Magi Madoka Magica - ep11

Kyuubei évoque diverses jeunes filles qui sont devenues des Mahou Shôjo sacrifiées au cours des âges, et une des filles apercues fait penser à Athéna (décor de temple grec + longs cheveux violets). On voit aussi ensuite d'autres hautes figures comme Cléopatre ou Jeanne d'Arc.





Yuyushiki - ep01









Haiyore!! Nyaruko-san W - ep05






Yuushibu - ep12

La partie finale se déroule dans un décor de temples grecs en ruines avec une horloge qui ressmeble beaucoup à celle de Saint Seiya.







Dans le jeu Romancing Kanon ça y va à fond.









« Modifié: 29 décembre 2014 à 16:14:58 par Archange »

Hors ligne megrez alberich

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #79 le: 29 décembre 2014 à 17:11:34 »
Bravo pour ces trouvailles, Arch' !  [:jump]

C'est dingue quand même tous ces clins d'œil, alors que j'entends souvent dire que StS est une série complètement has been au Japon, voire carrément tombée dans l'oubli et qui ne touche plus qu'une petite poignée de vieux fans nostalgiques.....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #80 le: 29 décembre 2014 à 17:44:06 »
Bravo pour ces trouvailles, Arch' !  [:jump]

C'est dingue quand même tous ces clins d'œil, alors que j'entends souvent dire que StS est une série complètement has been au Japon, voire carrément tombée dans l'oubli et qui ne touche plus qu'une petite poignée de vieux fans nostalgiques.....

Finalement , je pense que c'est la réputation préRevival ( avant 2002) et que depuis St Seiya était présent chaque année jusqu'à 2014 sous une forme ou une autre en animé et en mangas...Même si c'était pas toujours des projets énormes...

On en parle forcement un peu partout dans le milieu de l'animation.

Hors ligne hugo

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #81 le: 29 décembre 2014 à 17:46:01 »
Ça touche les gens qui conçoivent les séries bizarres et nocives suivies par Arch' :haha: [:onion laule]

Mais c'est vrai que je suis surpris par le nombre de refs...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #82 le: 30 décembre 2014 à 08:57:11 »
Isuzu Sento [:onion red] [:onion shy] [:onion love] [:onion tears] !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #83 le: 30 décembre 2014 à 17:59:49 »
C'est étonnant de retrouver même Cristal alors que c'est pas vraiment le personnage le plus inoubliable  [:aloy]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #84 le: 30 décembre 2014 à 18:03:40 »
C'est le paradis du ecchi, ici  [:aie]
« Modifié: 30 décembre 2014 à 18:07:03 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Archange

Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #85 le: 31 décembre 2014 à 11:33:43 »
Quand y'en a plus y'en a encore



Wixoss



Une carte qui va sortir courant Janvier, "Greatsword Duranda" a un design assez particulier pour le casque, qui rappelle le récent Roland (porteur de Durandal) dans Saint Seiya Episode G.A. . Le casque est également fendu à gauche.



Dragons Rioting - 14
L'attaque "nuée de météores" est probablement une allusion au Pegasus Ryûsei Ken






Goku Zetsubou sensei - 01

On peut apercevoir Seiya






Kill la Kill - ep04
Kurumada buttobi + kurumada ochi.






Pretty Rhythm Rainbow Live - 25
Référence à l'Athena Exclamation





Yugioh Arc V - 08
La carte Cosmo Sanctuary semble être une référence à Saint Seiya.




Yugioh
Les "Necloths" (jeu de mot entre Necro et Cloth) 影霊衣 sont de possibles allusions aux Cloths 聖衣. Elles représentent des armures à l'effigie de monstres qui ont leur existence propre (Necloth de Brionac, Necloth de Trishula...)




Des cartes évoquant Athéna facon sts







Moetan - ep12
Pas du Saint Seiya, mais on peut remarquer divers Kurumanga par terre : Silent Knight Shô, Ring ni Kakero, Fûma no Kojirô, Otokozaka Bt'X, tous avec des titres légèrement modifiés.





Akumetsu - ch16
Shô cite divers examples de héros de manga et leurs pouvoirs, dont Seiya.





Macademi Wasshoi

Episode 07

Référence à l'attaque qui ne marche pas deux fois + cygne.





Episode 10




Mikakunin de shinkoukei - 08
Benio parle de son septième sens





Papuwa - 12





Papuwa manga
Keisuke utilise la "Kinkakuji Explosion", qui est une parodie évident de la Galaxian Explosion.






Kuragehime - 09
Pegasus Ryûsei Ken







Tower of Druaga - 01

Endossage d'armure (confiée par une déesse) qui rappelle Saint Seiya.














Bobobobo

Chapitre 31/ep16 orochi fist
L'orochi Fist ressemble au Hyaku Ryû Ha



Chapitre 52
Référence explicite


Chapitre 98

Don patch se pose des compresses qui agissent ensuite comme une Cloth (avec constellation de la compresse)






Mayoi Neko Overrun! – 11
Ieyasu Kikuchi endosse la Cloth d'Andromède





Renkin San-kyuu Magical? Pokaan - 05
Cloth box







Genshiken - ch50
Suu lance un "Moero ore no Cosmo yo"




Jinrui ga suitai shimashita - 04

Un décor grec qui pourrait être le Sanctuaire ou tout simplement le Parthénon, mais l'image finale ui devient "mangaisée" attribue des sortes de Cloths aux personnages.










http://Milky Holmes

Episode 5

Stone River est frappé en plusieurs points du corps par une sorte de Scarlet Needle, puis est couvert de roses rappelant celles d'Aphrodite.






Episode 8
Cette scène est peut être une allusion à Ikki et Death Queen Island








Pani Poni Dash
Références récupérées sur les notes de la team de fansub [gg]

19
L'affiche centrale affiche
東京都台東区駒形バ ダイの玩具第三部の星
ce qui est une référence à
東京都台東区駒形バンダイの玩具第三部の星
qui signifie "Taitô-ku (quartier de Tôkyô) à Tôkyô est le magasin de jouets Bandai de la troisième planète", phrase qui était un mot de passe permettant d'activer un cheat mode dans la version japonaise du jeu Famicom Saint Seiya Ougon Densetsu.

                                                   
20
Une des phrases du tableau dit "Vous êtes les véritables Saints".



21
Le tableau affiche "燃えあが" "俺の小宇", qui est une référence à "燃えあがれ俺の小宇宙" (brûle mon Cosmos).





Highschool DxD - Volume 10
Cette illustration est plutôt une référence à Gai de Gaogaigar, mais les ornements peuvent laisser penser qu'il y a peut-être eu un peu de Saint Seiya mélangé là dedans.




Gintama


ch79
L'auteur de Gintama se compare à un Saint de Carton et parle de Saint Seiya.


ep 154
Gintoki, Katsura et Madao se désignent comme étant des "guerriers des anniversaires" (誕生日闘士) avec un logo parodiant Saint Seiya (聖闘士星矢)




Ep 184
Kyuubei conseille à Katsura de laisser tomber ce manga et au vu de son physique de se reconvertir en Shiryû



Ep 200
Kondô propose à O-tae de faire plus qu'une "nuit Sainte" (聖夜 seiya) et d'avoir plutôt une sainte (聖) nuit de sexe (性夜 seiya) avec lui, le tout avec une parodie du logo de Saint Seiya (聖闘士星矢) (星矢 seiya, flèche étoilée)



ch 361
Le délire sur les épaulettes de perso de manga dévie sur les Cloths.


Ep241/ch 362
Gintoki évalue les critères de beauté requis en termes de Bronze/Silver/Gold Saints. Madao avec son apparence se fait par contre traiter de Saint de Carton. Si Gintoki se classe plutôt en Silver qu'en Gold, c'est peut-être car son propre nom contient le kanji pour "argent" (銀 gin).









Version manga




Ch456
Présent sur le wiki, mais des explications ou images plus complètes.

Références évidentes à Saint Seiya.
Scary stoy/staircase story est en fait un jeu de mot en japonais car les deux se prononcent pareil (kaidan) mais s'écrivent différement (階段 kaidan - escalier)  (怪談 kaidan - histoire de fantôme)
Notons aussi une référence à l'Another Dimension de Saga.



Shun-Ikki


Le Hôô Genma Ken, le Phoenix qui renaît de ses cendres et l'habitude d'Ikki à passer dans le dos des gens pour montrer sa vitesse.



Histoire sur Jabu stalker


(le téléphone est un Cosumo au lieu d'un Docomo)

Ikki transpercant le coeur de Hyôga à priori







Taizou Mote King Saga
Références récupérées sur http://www.geocities.jp/hobby_room_pearl/

ch02
La fille fait mention d'une "probabilité comparable à celle de toutes les planètes s'alignant en ligne droite", possible référence à la Greatest Eclipse.


ch04
Le personnage explique qu'il crée des tourbillons de vide en effectuant de rapides mouvements avec ses mains, ce qui est une possible référence à Misty ou à Baian.



ch21
Présent uniquement en prépublication. L'accroche du chapitre au thème de noel dit 今夜はセイント聖夜 'ce soir c'est la sainte nuit sainte'. 聖夜 se lit "seiya" et la phrase se prononce donc "saint seiya". Le セイント redondant placé devant rend la référence explicite.

ch22
On peut voir une sorte de personnage en Cloth emprisonné dans la glace.


ch23
Simili Cloth


ch69
"Tout le monde et une nuit sainte"  (ぜんいんとせいや zen'in to seiya) est affublé des furiganas (zeintoseiya)







Boku Ha Tomodachi Ga Sukunai
Ce n'est probablement pas une référence, mais le père de Sena se nomme Pegasus Tenma. Mais comme "tenma" est la lecture littérale des kanjis habituellement utilisés pour écrire "Pégase" en japonais, ce n'est sans doute pas en rapport avec Saint Seiya.








Jeux vidéo


Crystal Conquest
Dans ce défunt jeu mobile, les personnages pouvaient acquérir des rangs de BRonze, Silver et Gold Saints (avec les mêmes kanjis que dans Saint Seiya)





Super Dangan Ronpa 2
Monokuma utilise le Pegasus Ryûseiken sur Monomi


Pendant le chapitre 2 Monomi dit "un rush semblable à celle de météores qui dépassent la vitesse du son", ce à quoi Monokuma répond "un rush semblable à une fantaisie de Pégase"

Togami Byakuya (十神 Togami signifiant "10 dieux") dit "108 frères, divisés en rangs d'Or, d'Argent et de Bronze, se sont affrontés dans uen guerre de succession à la famille Togami". 十神家 (famille Togami) peut de plus être lu comme "les dix maisons divines", 家 servant à la fois de kanji pour "famille" et pour "maison".



Assassin's creed 4
La classe Duelliste peut acquérir une rapière nommée Scarlet Needle, et dont le flavor text est "Choose your fate: Surrender, or Die", référence à Milo du Scorpion.



Osananajimi ha Daitouryou
Kurumada buttobi




Persona 3 - she goes for a walk 7
Kurumada buttobi à 2:16




Kuroneko no Wiz
Diverses allusions aux Gold Saints






The King of Fighter

Dans KoF 2002, Kryzalid possède une attaque nommée "Lightning Disaster" et dont les rayons font penser au Lightning Plasma (à 5:10)



Dans KoF 2002, Kula Diamond possède l'Ice Coffin, qui est peut être une allusion au Freezing Coffin.



Ralf possède depuis des années le Galactica Phantom, référence probable au Galactica Phantom de Kenzaki dans Ring ni Kakero. (0:47)



(Peu probable) Magaki possède une technique rappelant la Galaxian Explosion. (1:20)
KOF XI: Eiji VS Magaki (Level 8)




Super Robot Taisen OG

Rai utilise avec son robot une attaque nommée "Galaxy Phantom Explosion", qui est probablement une référence au Galactica Phantom de Kenzaki dans Ring ni Kakero, mélangée à la Galaxian Explosion de Saga. A noter que le seiyuu de Rai est Ryotarô Okiayu, qui double aussi Saga dans les OAV de la période Hadès.






Tales of Vesperia
Possible allusion au Lightning Plasma




Brave Frontier
Le jeu propose une simili Gold Saint. Le casque rappelle particulièrement celui du Sagittaire et le sceptre fait penser à celui d'Athéna.




Street Fighter
On peut se demander si le Shôryûken n'aurait pas été inspiré par le Shôryûha





Films

Pacific Rim
Pas une référence présente de base, mais dans la version officielle chinoise la traductrice a décidé de mettre la transcription chinoise de "Pegasus Ryûsei Ken" à la place de "Elbow Blow".
http://www.china.org.cn/arts/2013-08/06/content_29635833.htm


Clash of the Titans
C'est une évidence et l'inspiration a été confirmée, mais ce n'est pas présent sur le wiki.




Autre
Jeu de cartes online Eredan
Jeu d'origine française, avec quelques inspirations StS.





Mushoku Tensei (web novel ensuite publiée officiellement en Light Novel).
Chapitre 17
Le narrateur parle d'un puissant "chevalier d'or" (vraiment "chevalier" en japonais) nommé Aldébaran, qui a mis fin à une guerre dans ce nouveau monde et a séparé un continent en deux. Il fait ensuite remarquer que l'Aldébaran qu'il connait dans son monde d'origine était quelqu'un qui se faisait tuer à coup sûr lorsqu'il utilisait sa technique spéciale, mais que les "Gold Saints" de ce monde semblent être vraiment forts.




Présent sur d'autres pages du wiki

Shin Mazinger
Possible référence double sens/ré-inspiration mutuelle avec Saint Seiya (problème de l'oeuf et de la poule), voir page wiki de Saga.

King of Fighters - Athéna
Comme au dessus, possible référence double sens/ré-inspiration mutuelle avec Saint Seiya, voir page wiki d'Athéna.
« Modifié: 31 décembre 2014 à 14:06:51 par Archange »

Hors ligne Archange

Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #86 le: 31 décembre 2014 à 11:41:54 »
Une que j'ai oublié de mettre dans le post précédent

Pani Poni - ch85

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #87 le: 31 décembre 2014 à 11:49:22 »
Je me permet de citer l'ami Chev' dans le topo Type Moon
tiens, je viens de voir ça, je me demandait si ça avait plus la place dans ce sujet ou dans celui des fanworks saint seiya.

Ce fut le poisson d'avril 2013 de Typemoon

Il parlait de ceci...

C'est en fait un jeu type VN relatant la montée des marches des heroines de bronzes face aux héroines d'or (et partagé sur youtube sous forme de 13 mini vidéo). Chaque signe correspond a un signe chinois et a une nana de l'univers Type Moon. L'épisode partagé est celui dont la référence est la plus évidente vu que Rider porte une armure (et utilise le Medusa Horn) ce n'est pas le cas pour les autres. :D
« Modifié: 31 décembre 2014 à 11:51:02 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #88 le: 31 décembre 2014 à 11:54:19 »
Excellentes toutes ces trouvailles  [:aloy]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #89 le: 31 décembre 2014 à 13:09:25 »




Pour info, cette carte provient du manga de Yu-Gi-Oh! GX. Dans le deck de son utilisatrice se trouve un terrain nommé Holy Sanctuary, un mélange entre notre Sanctuaire et Elysion.

Et dans le manga de 5D's, on trouve des monstres qui possèdent des masques semblables à ceux des femmes Saints :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #90 le: 01 janvier 2015 à 10:15:17 »
Bon je m'auto-quote de y'a trois siècles [:petrus yes]

J'ai une référence, le problème c'est que j'ai pas de scanner ( enfin si, mais y marche pu   [:sweat] )...

Donc si quelqu'un a la BD en question, c'est dans l'album "CRS=détresse" tome 1 page 22, y'a une parodie de DA japonais où l'on reconnaît clairement Saint Seiya, le type porte une armure style cloth ( enfin vite fait quoi, ça ressemble pas à une armure de la série ), et quand il balance son attaque, la pose est clairement pompée sur celle de Milo qui va balancer l'Antares à Hyoga :o

Y'a aussi des phrases clairement typées StS ( genre "ton cosmos ne pourra toucher mon aura créée par la déesse soissantuitare" ou "Par Cégété dieu du vent et des illusions, reçoit ma mortelle revendication"  :D )

Donc la page en question:



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #91 le: 01 janvier 2015 à 10:52:24 »
Il porte une armure style Samurai Troopers en fait.

 [:lol]

Mais oui il y a l'Antares. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #92 le: 02 janvier 2015 à 08:00:05 »
Kuroda-san to Katagiri-san - chapitre de décembre 2013



(jabu)





Inconnu


Hors ligne AquariusVintage

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #93 le: 02 janvier 2015 à 09:59:38 »

Episode 4
Spoiler (click to show/hide)

Voici la pub d'origine (à droite sur l'image). Mais je n'ai aucune idée de quoi ça parle.


Hors ligne Asclépios

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #94 le: 02 janvier 2015 à 11:52:50 »
D'après les images il semblerait qu'en ayant certaine carte rare on obtenait des armure bleue translucide pour les bronze 5

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #95 le: 03 février 2015 à 13:15:30 »
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Masque_of_the_Red_Death_%28film%29

Citer
On a mountain in medieval Italy, an old woman meets a mysterious, red-cloaked figure, shuffling Tarot cards. The figure gives the woman a white rose, which then turns red and dappled with blood.

C'est un film fantastique de 1964 inspiré par une nouvelle de Poe. Une source d'inspiration pour l'attaque d'Aphrodite?



« Modifié: 03 février 2015 à 13:21:38 par Cosmic Boy »

Hors ligne megrez alberich

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #96 le: 03 février 2015 à 14:49:42 »
Moui... Je ne suis pas convaincu. La rose blanche qui devient rouge, teintée de sang, est de toute façon lié à Aphrodite :

Quant à la couleur rouge de la fleur, diverses explications sont données. Pour Ovide, Aphrodite en accourant près d’Adonis mourant se serait piquée le doigt à une épine de rose et son sang aurait ainsi donné sa couleur rouge à la fleur, blanche à l’origine. Pour d’autres, c’est Eros qui colore la fleur en renversant accidentellement son verre de vin sur elle.

Autre référence possible : l'opening que BeruBara, sachant qu'Aphrodite renvoie à Napoléon Valois dans RnK, qui est lui-même un clin d'œil de Kurumada à Lady Oscar.

« Modifié: 03 février 2015 à 14:51:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #97 le: 04 février 2015 à 04:09:33 »
hayate no gotoku



il y a aussi un moment où Hayate récupère 2 gamin qui ont fugué et sont à la recherche de Gold cloth



et encore une autre fois

http://z6.invisionfree.com/PanBox/ar/t2518.htm

Precure

Pas sure que ce soit des références, mais ça y ressemble.

Le final de la transformation des Yes5 3:12 si vous voulez y aller direct) rappelle le générique pegasus fantasy (et dans Yes 5, la Precure en vert a comme pouvoir un bouclier et une autre precure a des chaines pour se battre)

Le film Yes5 gogo a d'ailleurs dans son combat final un passage où les Precure se retrouve le nez encastré dans le sol comme dans tout bon manga de kurumada(bon après, Nagamine à la réa, ça joue)

L'attaque heartcatch orchestra de heartcatch Precure ressemble vachement à une Saori géante


Et le final de la série s'apparente carrément à la montée des marches de saint seiya.

Pour leur pouvoir combiné, les Smile Precure en appellent à la constellation de Pegase




Et quand c'est le contraire, quand c'est saint seiya qui fait référence à Precure

Integra et Paradox faisant le Marble screw de Futari wa Precure




reférence surement volontaire vu que les jumelles ont la voix de Cure White


« Modifié: 04 février 2015 à 05:56:15 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Asclépios

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #98 le: 04 février 2015 à 05:55:32 »
Les images de Hayate no Gotoku ont déjà été cités ( c'est même dans le wiki)

Hors ligne chevkraken

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #99 le: 04 février 2015 à 06:08:06 »
sorry, j'avais juste lu le sujet
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: