Auteur Sujet: Clins d'œil à Saint Seiya  (Lu 59354 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #25 le: 13 août 2013 à 11:23:52 »
Une dernière fournée des références que j'ai relevées (certaines proviennent de l'ancien saintseiyaforum.com).

Dans Sentai School, un manga made in France de Philippe Cardona (aussi auteur de Magical JanKen Pon, et de cette célèbre strip sur Saint Seiya), les références à ce qui est l'une de ses oeuvres inspiratrices sont nombreuses. En voici deux exemples :
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Pour Midori no Hibi, j'ai l'image en VF :


Et pour finir, le clin d'oeil le plus WTF qui soit... un matelas !

C'est le modèle Kyo de chez Dunlopillo. Visiblement, ils ont recopié des cases de certains mangas, et parmi les modèles, on peut reconnaître...

Ca aurait été tellement plus drôle avec Hypnos.

Voilààààààààààà !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #26 le: 27 août 2013 à 16:44:16 »
Mwa ossi, j'ai du Sentaï School :o

Un dessin qui a été réalisé pour servir de fond d'écran :


Notez que ces trois élèves apparaissent régulièrement dans l'histoire, mais il me semble qu'ils ne sont jamais nommés.
On aperçoit le vieux maître, en guide touristique. La visite du parc naturel où il travaille est "gratuite pour ceux qui réussissent à inverser le courant de la cascade".
(Je vais peut-être me le procurer, je ferai un scan).

« Modifié: 03 septembre 2013 à 11:49:17 par l_ecureuil »

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #27 le: 27 août 2013 à 20:14:34 »
Hihi excellent. J'ai toujours aimé cette représentation de Shiryu - même dans les fan arts - avec ses lulu et sa canne blanche :D
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #28 le: 28 août 2013 à 11:56:22 »
Pour shyriu c'est assez bien vu....
Seiya ... j' sais pas j'aurais bien fait une tête de mauvais gosse...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Asclépios

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #29 le: 03 septembre 2013 à 11:06:40 »
Dans la BD "Les Chevaucheurs" d'un certain Maxa, il y a une référence à Aldébaran



« Modifié: 03 septembre 2013 à 21:01:57 par Asclépios »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #30 le: 03 septembre 2013 à 11:39:11 »
Moi ça me semble évident pour Aphro, y'a même la mouche. Et les dix autres, ils ne sont pas cachés quelque part ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #31 le: 03 septembre 2013 à 12:30:08 »
Non voyons, ça doit être Aphrès Pisrodite  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #32 le: 03 septembre 2013 à 18:22:36 »
Bah autant lui demander directement non ?

Edit: alors non pour le pseudo-Aphrodite dit-il :o
« Modifié: 03 septembre 2013 à 18:32:17 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Asclépios

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #33 le: 03 septembre 2013 à 21:01:35 »
Ok, alors j'édite mon premier post pour le retirer

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #34 le: 10 février 2014 à 16:14:33 »
J'ai tout mis à jour. Sauf... que je ne sais pas comment ajouter des images. En attendant, j'ai mis des liens vers imgur, mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment uploader et intégrer les images comme par exemple sur Berserk ? A ce moment-là je finirai le travail.

Merci d'avance.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #35 le: 10 février 2014 à 16:32:06 »
Pour uploader des images, il faut cliquer sur "Importer un fichier" dans la section "Boîte à outils" qui se trouve en bas de la barre tout à gauche.

Après, il te suffit d'intégrer le code nécessaire à la création d'une galerie. Si on prend l'exemple de Berserk, ça donne ça :

Citer
<div align=center>
<gallery widths="350px" heights="300px">
Image:ref_berserk_01.jpg|Berserk chapitre 3 du volume 21. Sur la case non traduite Puck dit "Brûle mon Cosmos"
Image:ref_berserk_02.jpg|Berserk chapitre 226. Puck porte une Cloth et commente le fait que Gutts vienne de revêtir sa Berserker Armor.
</gallery>
</div>

Il te suffit alors d'entrer le nom de ton image pour la faire apparaître. Par exemple :

Citer
<div align=center>
<gallery widths="350px" heights="300px">
Image:supercedde.jpg|Berserk chapitre 3 du volume 21. Sur la case non traduite Puck dit "Brûle mon Cosmos"
Image:ref_berserk_02.jpg|Berserk chapitre 226. Puck porte une Cloth et commente le fait que Gutts vienne de revêtir sa Berserker Armor.
</gallery>
</div>
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #36 le: 10 février 2014 à 17:12:32 »
Ah ben voilà, la Boîte à outils, c'est ça que je cherchais. Merci !

Je m'occupe de l'upload.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #37 le: 11 février 2014 à 15:19:59 »
Ca y est, mise en page des images terminée.

Petite question. J'ai uploadé une image en me trompant sur le nom du fichier. Pas très grave, amis si je veux le modifier, comment faire ?

http://www.saintseiyapedia.com/media/File:Kamini_album.jpg
J'ai tenté de le réuploadé poru avoir Ref_kamini_album au lieu de Kamini_album, mais sans succès.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #38 le: 11 février 2014 à 15:37:44 »
Je crois qu'on ne peut pas modifier le nom des fichiers (à moins d'être Arch ?). Mais ce n'est pas bien grave. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #39 le: 11 février 2014 à 16:31:35 »
Ok. Pas bien grave en effet. Donc mise à jour de la section terminée, ça fait plus d'une cinquantaine de références. Et je suis sûr qu'il y en a d'autres...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #40 le: 21 février 2014 à 20:35:02 »
Si je peux me permettre après revisionnage de l'article, je trouve la référence concernant Final Fantasy 4, un peu légère. [:fufufu]
Déjà a l'époque la ressemblance de Cecil avec DM (idem pour Kain et Shiryu) ne m'avais pas frappé... mais surtout avec le redesign actuel la ressemblance est vraiment plus pertinente. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #41 le: 21 février 2014 à 20:53:56 »
Suis d'accord, d'ailleurs si tu regarde le dessin original en SD de Cecil Paladin on est loin de Deathmask.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #42 le: 13 mars 2014 à 12:37:59 »
Si je peux me permettre après revisionnage de l'article, je trouve la référence concernant Final Fantasy 4, un peu légère.
Déjà a l'époque la ressemblance de Cecil avec DM (idem pour Kain et Shiryu) ne m'avais pas frappé... mais surtout avec le redesign actuel la ressemblance est vraiment plus pertinente.
J'ai ajouté la mention "Référence sujette à controverse" (oui, j'me mouille pas trop).

J'ai ajouté une nouvelle référence, je me demande même pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Clins_d%27%C5%93il_%C3%A0_Saint_Seiya#B.27t_X

Hors ligne Kentaro

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #43 le: 15 mars 2014 à 10:43:15 »
D'ailleurs dans le même genre, dans Aoi Tori No Shinwa, manga sur le baseball de Kurumada,

Dohko et Kiki font une apparition sur les quai de la gare au moment où le héro défis un autre joueurs de baseball.

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #44 le: 16 mars 2014 à 23:10:34 »
Il faudrait peut-être parler de ça sur l'encyclopédie, non ?
http://www.aaltair.eu/products-page/product-category/les-chevaliers-de-lhoroscope-vol-1/

C'est un euromanga dans la lignée de Dragon Fall, du même auteur que que Dragon Fall, Fernandez Nacho.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #45 le: 17 mars 2014 à 11:53:12 »
D'ailleurs dans le même genre, dans Aoi Tori No Shinwa, manga sur le baseball de Kurumada, Dohko et Kiki font une apparition sur les quai de la gare au moment où le héro défis un autre joueurs de baseball.
Ajouté.

Il faudrait peut-être parler de ça sur l'encyclopédie, non ?
http://www.aaltair.eu/products-page/product-category/les-chevaliers-de-lhoroscope-vol-1/
Ajouté, ainsi que Saint Zodiac, même si ça risque d'ouvrir la porte de toutes les BD de fan qui existent dans le monde, ce qui n'est clairement pas le but (et je me suis aussi retenu de commenter le niveau des oeuvres en question). Mais bon, on verra bien.

Hors ligne Kentaro

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #46 le: 17 mars 2014 à 16:39:43 »
Tant que j'y suis, a confirmer par d'autres, mais j'ai cru voir une référence à St Seiya dans l'épisode 20 de Kill la Kill.

Je remets les photos que j'avais prise lorsque j'en ai parlé sur le topic Japanimation du fofo (grosse coïncidence; cette épisode a été diffusé la semaine de l'annonce de la fin de Omega ^^)

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #47 le: 28 juin 2014 à 02:16:08 »
J'ai regardé "Jacky au royaume des filles" de Riad Sattouf hier, et il y a une musique de Saint Seiya qui est utilisée pendant un spot de pub type propagande. C'est la piste 19 du second Eternal Edition français, "Thème de Hyôga".
Je confirme ! Très étrange en effet. Ajouté à la page.

Et pour info, tous les derniers signalements présents sur ce topic ont été ajoutés. Ca nous fait maintenant une sacré liste...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #48 le: 28 juin 2014 à 09:18:50 »
Nice job [:dawa]! Clair que ça commence à faire un paquet de références.

Si ça peut aider, je me rappelle de deux trois autres:

- Dans le sketch des Inconnus: le jour du nouvel an. Au début, il y a gosse qui met un grand coup d'épée en plastoc à Bernard Campan en gueulant "par la force du Dragon".

- Toujours les Inconnus, dans le sketch la révolution. Louis croix V bâton, après s'être libéré de sa décapitation, invoque les "Chevaliers du Zodiaque", avant de se transformer (faut voir le sketch pour comprendre [:aie]).

- Dans les premières saisons de la web-série Noob, il y a plusieurs références à Saint Seiya. C'est un peu flou, mais ça concerne toujours des phases explicatives assénées à Sparadrap (là aussi, faut voir pour piger). Il est au moins fait référence à Ikki et au grand Pope.

- Dans les BD de Noob, justement, il y a quantité de références à Saint Seiya (et à la culture geek en général). Comme l'histoire se passe dans l'univers d'un MMORPG, les auteurs se sont fait plaisirs sur les avatars qu'on peut croiser dans l'univers virtuel. Il y au moins les Guerriers divins de visibles et Argol, dans les premiers tomes, mais en cherchant bien, on doit pouvoir en trouver pas mal d'autres.

- Encore plus dur, dans le DA l'école des champions. C'est peut-être une illusion d'optique, mais à un moment il me semble qu'on voit Seiya dans le public. Il serait juste devant le groupe de filles accompagnées du petit gardien de but rondouillard et du binoclard qui suivent tous les matchs des héros.

Edit:

- Petit dernier pour la route. Dans le film "elles n'oublient jamais" (1994, de Christopher Franck, merci wikipédia). Le fils de Thierry Lhermitte demande à son père de lui enregistrer les chevaliers du zodiaque, avant de partir en weekend. Chose que Lhermitte prendra le temps de faire, juste avant de tromper sa femme avec Nadia Farès. Comme quoi dans la vie, y a des priorités :D.
« Modifié: 28 juin 2014 à 09:32:17 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #49 le: 11 juillet 2014 à 21:35:30 »
Dans le 1er tome de "Save me Pythie" d'Elsa Brants (sorti ce 20 juin) au chapitre 2, un homme se balade dans Delphes avec une Cloth Box sur le dos.

Knock, knock, Neo.

Tags: