Auteur Sujet: Clins d'œil à Saint Seiya  (Lu 59372 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #250 le: 31 juillet 2020 à 01:16:35 »
Dans Saint Seiya, femme amoureuse = femme dangereuse. 'Suffit de voir Shaina prouver à Seiya son amour à coup de griffes tonitruantes, ce dernier dormant attaché par la faute de Miho... :o [:aie]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #251 le: 31 juillet 2020 à 20:26:03 »
Elle n'est pas une psychopathe, non plus. June aurait pu blesser Shun au visage, c'est vrai, mais il a su l'arrêter avant qu'elle ne fasse un geste qu'elle aurait pu regretter plus tard...
« Modifié: 01 août 2020 à 14:32:42 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Jackstyle

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #252 le: 01 août 2020 à 03:11:09 »
Elle est plus douce que Shaina mais seule Marine me semble vraiment équilibrée parmi les femmes chevaliers  [:aloy]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #253 le: 01 août 2020 à 10:26:13 »
Elle est plus douce que Shaina mais seule Marine me semble vraiment équilibrée parmi les femmes chevaliers  [:aloy]

On dérive du sujet... Je réponds en spoiler pour limiter la casse.
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Dante FS

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #254 le: 08 septembre 2020 à 22:34:49 »
Pas un clin d’œil mais un plagiat de bande-son :haha:
 entre Saint Seiya (1986)



et Ecco the Dolphin sur Megadrive (1992)


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #255 le: 08 septembre 2020 à 22:39:09 »
Oui ça se ressemble pas mal, en effet, mais pas à 100% non plus. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #256 le: 08 septembre 2020 à 23:13:53 »
D'ailleurs, à propos de la fiche clins d'oeil, je ne sais pas si c'est vraiment important, mais il y a au moins une petite erreur : dans la section "Sentai School", en fait, le personnage qui porte l'armure du Sagittaire est Axel, un personnage de la BD "Serge le hamster de l'enfer" (mais cette BD est elle aussi une oeuvre du duo Torta-Cardona).
Par contre, le Conseil de Héros (même section) n'apparait pas dans mes Sentai School. Donc là, j'avoue... une ancienne édition ?

EDIT : rajouts de nouveaux clins d'oeil pour le volume 6 de Sentai School :
Saga participe à la Villain Expo :

Hyôga est lui aussi élève à la Sentai School et membre du club des Anti-héros, qui regroupe "les pires poissards du monde" :


Les clins d'oeil dans Noob arriveront plus tard !
« Modifié: 09 septembre 2020 à 13:20:58 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #257 le: 14 septembre 2020 à 15:32:28 »
Pas un clin d’œil mais un plagiat de bande-son :haha:
Mouais... Je ne trouve pas ça flagrant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #258 le: 14 septembre 2020 à 16:07:16 »

Hyôga est lui aussi élève à la Sentai School et membre du club des Anti-héros, qui regroupe "les pires poissards du monde" :


Les clins d'oeil dans Noob arriveront plus tard !

J'aurais plutôt mis Shiryu l'aveugle man à répétition dans les plus poissards du monde  :D

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #259 le: 14 septembre 2020 à 16:55:31 »
J'aurais plutôt mis Shiryu l'aveugle man à répétition dans les plus poissards du monde  :D
Pas d'accord, car quand Shiryû devient aveugle, il l'a fait exprès une fois sur deux  :D
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Jackstyle

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #260 le: 16 septembre 2020 à 02:45:48 »
Shiryu qui perd face à Seiyar alors qu'il a tout pour le mettre minable, Shiryu qui se fait vider de son sang par Mu, puis trois jour après revider de son sang par le Black Dragon.

Un grand chanceux ce Shishi c'est vrai   [:mouaisok] :D

Hors ligne Moïra

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #261 le: 16 septembre 2020 à 07:00:12 »
Shiryu qui perd face à Seiyar alors qu'il a tout pour le mettre minable, Shiryu qui se fait vider de son sang par Mu, puis trois jour après revider de son sang par le Black Dragon.

Un grand chanceux ce Shishi c'est vrai   [:mouaisok] :D
Je vais jouer les avocates de Mû : ce n'est pas lui qui a inventé les Armures et décidé qu'il faudrait du sang de Saint pour les ressusciter, il n'a pas forcé Shiryû à s'ouvrir les veines (Shiryû a pris sa décision tout seul), par contre il a bien arrêté l'hémorragie de Shiryû. :P
Shiryû a effectivement des moments où il n'a pas de bol, tout comme les autres. Il a aussi eu sa période "chance de cocu", aka tous les coups de pouce de la maison du Cancer.  [:dawa]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #262 le: 17 septembre 2020 à 01:10:56 »
Je vais jouer les avocates de Mû : ce n'est pas lui qui a inventé les Armures et décidé qu'il faudrait du sang de Saint pour les ressusciter, il n'a pas forcé Shiryû à s'ouvrir les veines (Shiryû a pris sa décision tout seul), par contre il a bien arrêté l'hémorragie de Shiryû. :P
Shiryû a effectivement des moments où il n'a pas de bol, tout comme les autres. Il a aussi eu sa période "chance de cocu", aka tous les coups de pouce de la maison du Cancer.  [:dawa]

Mû attend bien que Shiryu soit arriver à la dernière extrémité et aux portes de la mort pour le sauver quand même, j'appelle pas ça être tombé sur un gars bien sympa moi...Je le soupçonne même d'être un psychopathe qui aime voir souffrir les gens  [:fufufu] :D

Ok pour le Cancer je veux bien mais alors ensuite contre le Capricorne on peut dire qu'il finit encore une fois en sang (on va finir par croire qu'il aime ça :o:D

Du coup je crois en la fidélité de Shunrei (même si avec Doko sous la cascade il a du s'en passer des choses)  :o [:jap] :o

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #263 le: 17 septembre 2020 à 09:05:41 »
Mû attend bien que Shiryu soit arriver à la dernière extrémité et aux portes de la mort pour le sauver quand même, j'appelle pas ça être tombé sur un gars bien sympa moi...Je le soupçonne même d'être un psychopathe qui aime voir souffrir les gens  [:fufufu] :D

Ok pour le Cancer je veux bien mais alors ensuite contre le Capricorne on peut dire qu'il finit encore une fois en sang (on va finir par croire qu'il aime ça :o:D

Du coup je crois en la fidélité de Shunrei (même si avec Doko sous la cascade il a du s'en passer des choses)  :o [:jap] :o
Ce sont tous des psychopathes, à un degré plus ou moins avancé !  [:lol] Il suffit de voir à quel point les apprentis dégustent pendant les entraînements pour comprendre que les maîtres ont un goût pour la maltraitance des enfants
Spoiler (click to show/hide)
...
Mais que fait l'UNICEF ?
 [:trollface] Et oui, Shiryû aime saigner tout partout, Hyôga aime pleurer, Seiya aime tomber du haut des montagnes/falaises/hauteurs, Shun aime se faire torturer par ses ennemis, et Ikki aime sauver son petit frère quitte à lui faire des reproches de temps en temps (la gifle sur Shun-Hadès visait-elle vraiment le dieu ?)
Quant à Shunrei, on peut effectivement imaginer Dohko en vieux pervers la matant sous la douche (ou la matant de loin pendant qu'elle se baigne à poil devant Shiryû aveugle), ou piquant ses sous-vêtements façon Happosai (quelqu'un avait fait le dessin il y a longtemps), mais je pense que les choses n'ont pas dû aller trop loin vu son âge apparent pendant une grande partie de la série. Surtout avec un rythme cardiaque ralenti, qui ne permet pas les activités physiques intenses.
Dommage pour Shunrei qui n'aura pas vu la version rajeunie, beaucoup plus comestible ! [:lol]
« Modifié: 17 septembre 2020 à 09:07:33 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #264 le: 25 octobre 2020 à 17:40:04 »
Référence à laquelle je ne m'attendais pas dans un bouquin d'histoire destinée à des ados ou jeunes adultes sans connaissance sur le sujet dans Mais au fait, qui était vraiment Mahomet ? d'Ismaël Saidi et Michaël Privot, au sujet du paysage religieux préislamique :
Citer
Y avait pas d'Hadès, pas de Poséidon,  et pas d'Athéna qui n'arrêtait pas de se faire kidnapper pour être sauvée par Pégase ?
[:delarue4]
Mauvais côté du bouquin,  y a de la foutue écriture inclusive dedans.  ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #265 le: 25 octobre 2020 à 18:53:05 »
J'admets que l'inclusions juif.ive.s fait bizarre... A ce stade, on met un "personnes juives" et basta, idem pour les autres communautés car oui, dans ce cas précis, c'est vraiment en mettre pour rien du tout.

J'aime bien l'idée du dialogue pour présenter les faits, ça rend le sujet plus attractif.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #266 le: 25 octobre 2020 à 19:16:46 »
Tu l'as lu ? Chercheur.euse.s et attentif.ive.s n'est pas du meilleur effet, non.

La forme du dialogue remplit certainement son office, à savoir faciliter la lecture à ceux moins à l'aise avec ça, moi ça m'agace un peu. Mais le bouquin reste intéressant. Et écrit par des gens dans nos âges puisqu'il parlent de Mahomet, le Rémi sans famille du désert.  :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dante FS

Re : Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #267 le: 15 décembre 2020 à 21:00:23 »
Elle est cool cette musique. Effectivement ce n'est que le début qui ressemble, les premières mesures. Un peut comme pour Heal the World et les dents de la mer.

Il y a aussi le début de Soldier Dream et Maniac du film Flashdance.




Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #268 le: 15 décembre 2020 à 21:52:53 »
Et les chevaliers sont aussi en body ! [:aloy] [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #269 le: 15 décembre 2020 à 22:25:18 »
Et les chevaliers sont aussi en body ! [:aloy] [:lol]
On reparle des pyjamas des Gold ?
Les GW, eux, sont en Damart !
https://www.dailymotion.com/video/x86754
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #270 le: 15 décembre 2020 à 22:30:55 »
On reparle des pyjamas des Gold ?
Sauf certain personnage qu'il est inutile d'évoquer une fois de plus. Lui préfère y aller commando. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dante FS

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #271 le: 19 décembre 2020 à 20:46:28 »
Et les chevaliers sont aussi en body ! [:aloy] [:lol]

Et pas qu'eux ! [:trollface]
Ecoutez cette zik récurrente et la fin de la chanson Far From Over du film Staying Alive




Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #272 le: 19 décembre 2020 à 22:21:14 »
Mmm, c'est pas juste une montée chromatique ? Ça semble un peu trop simple pour être une vraie repompe, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dante FS

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #273 le: 27 décembre 2020 à 15:06:25 »
Au début de l'épisode 10 de l'anime Haiyore! Nyaruko-san, l'héroïne Nyaruko et Mahiro le garçon qu'elle convoite ont échangé leurs corps. Nyaruko dans le corps de Mahiro profite donc qu'ils sont tous les deux devant leurs camarades de classe et leur professeur pour s'écrier "Nyaruko, je t'aime !", "Marions-nous !", jusqu'à dire "Si tu me l'implores, ni les Jûnikyû ni le Budôkai ne me feront peur ! J'irai n'importe où à tes côtés !"

Ce sont des références évidentes aux Douze Maisons du Zodiaque de Saint Seiya et au Tenkaichi Budôkai de Dragon Ball.


Hors ligne Kodeni

Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #274 le: 08 janvier 2021 à 22:27:11 »
Kamini fait de nombreuses références à Saint Seiya :
La couverture de son premier album, Psychostar World, sorti en 2007 :
Spoiler (click to show/hide)

Au début du clip de "J'suis blanc" :




Et sa chanson "Chevalier", toujours du même album, dont voici les paroles :
Spoiler (click to show/hide)
Pardonnez-leur pour l'orthographe des noms (presque tous faux !)

Il n'y a pas de clip officiel, mais pour les curieux, on peut l'écouter .
D’ailleurs pour ceux qui ont Facebook, sur son compte officiel Kamini a publié une vidéo en cosplay de Seiya dans laquelle il propose un casting pour son nouveau clip en l’honneur du Club Do.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: