Auteur Sujet: Clins d'œil à Saint Seiya  (Lu 59634 fois)

Hors ligne Dante FS

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #275 le: 28 mars 2021 à 16:35:47 »
Dans le film français Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. A un autre moment, ils jouent au foot dans le parc Athéna.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #276 le: 28 mars 2021 à 16:44:22 »
Mouarf. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #277 le: 28 mars 2021 à 16:51:55 »
Ca fait parti en effet des nombreuses références à l'époque Club Do'.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #278 le: 28 mars 2021 à 20:29:53 »
Dans le film français Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. A un autre moment, ils jouent au foot dans le parc Athéna.



C'est celui qu'on voit dans un ancien générique de Fort Boyard ? [:lol]

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #279 le: 29 mars 2021 à 16:27:56 »
Ca fait parti en effet des nombreuses références à l'époque Club Do'.

C'est clair que ce film est un panier d'easter eggs
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #280 le: 25 avril 2021 à 07:15:03 »
Kumo desu ga, nani ka (épisode 15). Et vu qu'elle en chie un max, ce perso colle bien avec sa situation et ses aptitudes.

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #281 le: 25 avril 2021 à 11:51:26 »
J'ai pas vu ça dans le manga. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #282 le: 25 avril 2021 à 14:43:58 »
Quand l'illusion se transforme en mirage...pas mal!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bougloucass

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #283 le: 09 mai 2021 à 01:15:18 »
HI SCORE GIRL #10, chapitre #60, le héros joue sa déclaration d'amour sur une partie de STREET FIGHTER 2 et dit, les mains entourées d'une aura : "Que mon cosmos brûle jusqu'au bout de mes doigts... et atteigne la borne... le stick... les boutons... et enfin l'écran..."
Faudrait vérifier si c'est juste un délire de la version française en fait...

Autre référence rencontrée il y a quelques mois et que j'aurais dû noter précisément à l'époque : Dans l'un des derniers tomes du génial manga culinaire MISTER AJIKKO, le rival du héros découpe un aliment très très rapidement et c'est comparé aux "météores de Pégase"!!...
Je rechercherai prochainement le passage précis...

En ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #284 le: 31 décembre 2021 à 13:35:41 »
En ce moment je suis sur Immortal Fenyx Rising sur séries X et je suis tombé totalement par hasard dans une grotte où j’ai découvert des pandoras box ! Ça m’a beaucoup amusé et j’ai vite été voir sur le net si d’autres avaient fait la même découverte et eu la même réaction et bingo :



Je sais pas si il en existe d’autres je n’ai pas encore tout farfouillé.


Sinon je regarde en ce moment avec le petit Assassination Classroom et là aussi une ref à Saint Seiya :



Bref deux belles références en quelques jours ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #285 le: 31 mars 2022 à 15:09:13 »
Le groupe Joe La Mouk a sorti un album avec une couverture un peu en référence à Sait Seiya.


Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #286 le: 31 mars 2022 à 15:45:40 »
Ah, oui, quand même!
Et pas n'importe laquelle de référence, puisqu'elle renvoie au sommet de la hiérarchie de la chevalerie, les Chevaliers d'Or, avec des armures au goût des artistes. On reconnaît l'attaque principale des Gémeaux, qui vous envoie dans une autre dimension, avec son quadrillage caractéristique, si on regarde bien.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #287 le: 31 mars 2022 à 18:21:47 »
Très sympa cette couverture ! J'aime bien !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Dante FS

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #288 le: 19 juin 2022 à 14:25:01 »
https://www.youtube.com/watch?v=k9SUNjf_qDw#t=7m35s

Je n'ai pas écouté attentivement, alors je n'ai relevé que cette référence en fin de chanson.

Hors ligne Dante FS

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #289 le: 23 juillet 2022 à 10:33:25 »
Un clin d'œil connu mais pas référencé : dans le film Le Choc des Titans sorti en 2010, les dieux de l'Olympe porte des armures brillantes.



Mouloud Achour, qui a un rôle dans le film, aurait suggéré l'idée au réalisateur Louis Leterrier

En ligne Moïra

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #290 le: 24 juillet 2022 à 13:45:37 »
Je doute qu'il s'agisse d'un clin d'œil à Saint Seiya, mais plutôt d'une exagération volontaire des tenues destinées à rappeler à la fois l'Antiquité (ou plutôt l'image qu'on s'en fait) et le côté surnaturel des personnages concernés.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #291 le: 24 juillet 2022 à 17:49:52 »
Il me semble pourtant avoir lu plusieurs fois à l’époque du film une volonté assumée de faire un clin d’œil à Saint Seiya.
Il faudrait trouver l’interview qui appuie cette thèse afin de référencer ça définitivement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #292 le: 24 juillet 2022 à 17:56:11 »
Il me semble pourtant avoir lu plusieurs fois à l’époque du film une volonté assumée de faire un clin d’œil à Saint Seiya.
Il faudrait trouver l’interview qui appuie cette thèse afin de référencer ça définitivement.
Leterrier était un fan des CDZ et c'est même lui qui a demandé à Kurumada de dessiner deux affiches pour le film.

https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-le-choc-des-titans-rencontre-les-chevaliers-du-zodiaque-9939.htm

Citer
Il ne s'en cache pas, Louis Leterrier est un fan inconditionnel de Saint Seiya alias Les Chevaliers du Zodiaque, chose qui n'aura pas échappé aux fans du manga de Masami Kurumada à la vision du film Le Choc des Titans. C'est ainsi que le réalisateur français a été directement demander à Masami Kurumada, créateur du manga Saint Seiya, de réaliser des affiches japonaises pour son film.
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-le-choc-des-titans-rencontre-les-chevaliers-du-zodiaque-9939.htm




https://www.manga-sanctuary.com/news/9168/louis-leterrier-et-masami-kurumada-le-choc-de-2-titans.html

Citer
Louis Leterrier est un réalisateur que l'on ne présente plus. Aux commandes de la dernière bombe hollywoodienne : Le Choc des Titans, le trentenaire a avoué être un fan des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya). Il rajoute en précisant que les armures des dieux sont un clin d'oeil à KURUMADA Masami et à son travail. Une dédicace bien sympathique !
« Modifié: 24 juillet 2022 à 17:57:59 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Dante FS

Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #293 le: 24 juillet 2022 à 22:42:37 »
Il faudrait trouver l’interview qui appuie cette thèse afin de référencer ça définitivement.

https://www.youtube.com/watch?v=6lJdlbfPPts#t=14m50s [:kred]

Hors ligne Kodeni

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #294 le: 25 juillet 2022 à 11:40:05 »
C’est bien ce qu’il me semblait. Merci à vous.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Moïra

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #295 le: 25 juillet 2022 à 23:38:22 »
Les effets "lumière-flou et armure" sont tellement exagérés que je ne peux pas m'empêcher d'y voir une parodie...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #296 le: 04 septembre 2022 à 23:28:13 »
A voir si c'est vraiment un clin d'œil au sens habituel du terme : comme l'a remarqué Endo, depuis le 4 septembre 2021 (d'après les podcasts, à voir si cela perdurera en 2022-2023) l'indicatif de l'émission "Poésie et ainsi de suite" sur France Culture est basé sur un court extrait de mélopée par Kawashima de "Inside a Dream" de Seiji Yokoyama.
Je ne me souviens pas de la position de la station sur les animes japonais à la grande époque du Club Do, mais c'est intéressant de voir Yokoyama ainsi repris sur une station du service public audiovisuel français (et au surplus, en partenariat avec La Croix l'hebdo) !

Hors ligne Dante FS

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #297 le: 11 février 2023 à 09:44:31 »
Dans l'épisode 5 de la saison 2 de la série télévisée Le Code diffusé le 18/01/2023 sur France 2.
A 30:50, Jeanne reçoit un cadeau.
Maxime commente : "Vous aussi, vous êtes fan des Chevaliers du Zodiaque ?!"
Jeanne rétorque : "(C'est) une valkyrie, imbécile ! Foutez-moi ça à la poubelle."



Hors ligne Wild Pegasus

Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #298 le: 20 février 2023 à 17:27:25 »
Je prends @chevkraken de court en le postant avant  [:miam] Precure saison 20 (Hirogaru Sky Pretty Cure) épisode 3, références au traçage des étoiles avant les attaques de Seiya et Hyoga:
« Modifié: 20 février 2023 à 17:31:09 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Clins d'œil à Saint Seiya
« Réponse #299 le: 20 février 2023 à 17:37:43 »
Et n'oublie pas "le coup de poing de japanimation" qui doit faire écho au coup d'épée de Shishi sur le cercueil de glace. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: