Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876083 fois)

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« le: 14 juin 2010 à 21:52:27 »
Dragon Ball, Z et GT



Voilà, il le fallait, je l'ai fais. Un topic DB.

Après les diffèrentes discussions autour des films, un constat est fait : DB revient régulièrement sur la table.
Cette grande saga mérite donc son sujet.


Pour ma part, j'ai acquis les Box des films AB en vf/vostf. En ce qui concerne la saga, il me reste quelques vieux mangas mais je compte bien acquerir les Perfect Edition que je préfère à l'anime : plus court et va à l'essentiel.


Préférence pour la partie "Z", nostalgie pour la base DB et ignorance totale de la partie "GT" pour ma part.
D'ailleurs, l'idéal pour moi aurait été de clore la série après Cell.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #1 le: 14 juin 2010 à 22:31:47 »

Préférence pour la partie "Z", nostalgie pour la base DB et ignorance totale de la partie "GT" pour ma part.
D'ailleurs, l'idéal pour moi aurait été de clore la série après Cell.
Idem, même si la saga Bou a eu quelques bonnes idées, la saga Cell était une bonne conclusion

DBGT qui s'il était prometteur au départ est vite parti en vrille surtout avec toutes ce déferlement de puissance, ces fusions, des choses qui avait déjà commencé pendant la période de Bou mais là c'est l'overdose, trop répétitif
Pour moi Dragon Ball s'est arrêté à la fin de DBZ :o

Hors ligne Char

Dragon Ball
« Réponse #2 le: 14 juin 2010 à 22:39:48 »

ignorance totale de la partie "GT" pour ma part.

Tu rate rien je te rassure [:haha pfff]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Dragon Ball
« Réponse #3 le: 15 juin 2010 à 08:31:00 »
Pour moi l'apogée de DB c'est la fin de Cell, je n'ai d'ailleurs pas encore regardé la suite que j'ai depuis plusieurs années, pareil pour DBGT.

J'étais archi fan à l'époque mais Les fusions de la partie buu ont tout cassé, j'ai toujours trouvé ça ridicule. Quand à DB c'est moins tape à l'oeil que le Z mais tellement bon en humour.

Hors ligne AquariusVintage

Dragon Ball
« Réponse #4 le: 15 juin 2010 à 09:38:40 »
Je suis d'accord avec vous, c'est après Cell que j'ai commencé à me demander dans quel sens ça partait.
J'ai regardé Dragon Ball GT quand ça a été diffusé en Belgique, mais je n'avais pas trop accroché. Mon frère bien apr contre.

Je trouve ton image, pour illustrer le premier post, superbe. Que de souvenir avec ça. Ca me rappelle quand Sangoku se bat contre Végéta. J'avais adoré son retour sur Terre et la raclée qu'il a mis à Nappa. Et juste avant, le sacrifice de Petit Coeur, j'en avais des frissons.

Tiens Kodeni, tu dis que tu as les box des films AB, qu'est-ce que tu en penses? J'ai songé à les acheter à mon frère, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de contenu.

Hors ligne Max

Dragon Ball
« Réponse #5 le: 15 juin 2010 à 09:55:02 »
Je crois que j'ai jamais vraiment accroché à DB/ DBZ pour ma part ce qui me plaisait le plus c'était les combats échevelés avec nombre d'échanges de coups, l'histoire n'ayant pour moi aucune espèce d'intérêt et les personnages m'indifférant dans des proportions cosmiques pour la plupart (je sauve gohan, Picolo, Krilin, le reste ne m'intéresse pas y compris végéta et surtout pas Goku). J'ai décroché totalement en plein  Majin Boo

Le fait d'avoir vu le début de la version Kai, ceci dit, m'a fait ressortir quelques points positifs, notamment j'aime bien le traitement de Son Gohan qui réagit vraiment comme le gosse qu'il est et qui ne devient jamais un gros mordu de baston.

Quand aux films OAV, j'en ai vu deux, enfin, quelques morceaux de deux, et je dirais que c'est a priori à DBZ ce que les films Saint Seiya sont à Saint Seiya...

ah, question, Picolo détruit la lune dans le manga aussi ?
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Dragon Ball
« Réponse #6 le: 15 juin 2010 à 10:52:01 »
ah, question, Picolo détruit la lune dans le manga aussi ?

Oui il me semble

Hors ligne Rikimaru

Dragon Ball
« Réponse #7 le: 15 juin 2010 à 10:56:37 »
Quand aux films OAV, j'en ai vu deux, enfin, quelques morceaux de deux, et je dirais que c'est a priori à DBZ ce que les films Saint Seiya sont à Saint Seiya...

C'est vrai que question chronologie, c'est pas ça. On ne peut pas les caler dans la trame principale d'un point de vue temporel, à part (le seul qui me vienne à l'esprit sur le coup) le film sur le père de Goku. Ah, quel film [:bave]! Mon préféré et de loin avec la musique "Solid State Scouter" (qui apparaît 2 fois, la 1ère lors du combat Bardock et de simples soldats et la 2nde lorsqu'il va affronter Freezer.



ah, question, Picolo détruit la lune dans le manga aussi ?

Tout à fait [:jap].
« Modifié: 15 juin 2010 à 10:59:59 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Char

Dragon Ball
« Réponse #8 le: 15 juin 2010 à 11:07:42 »
Quand aux films OAV, j'en ai vu deux, enfin, quelques morceaux de deux, et je dirais que c'est a priori à DBZ ce que les films Saint Seiya sont à Saint Seiya...

C'est vrai que question chronologie, c'est pas ça. On ne peut pas les caler dans la trame principale d'un point de vue temporel, à part (le seul qui me vienne à l'esprit sur le coup) le film sur le père de Goku. Ah, quel film [:bave]! Mon préféré et de loin avec la musique "Solid State Scouter" (qui apparaît 2 fois, la 1ère lors du combat Bardock et de simples soldats et la 2nde lorsqu'il va affronter Freezer.

Ah oui c'est aussi mon film préféré et le passage que tu cite est excellent [:jump]
Pour les films que l'on pourrait mettre dans la trame principal, il y a aussi Trunks Story, et le film avec Tapion me semble possible après la saga buu

Hors ligne LGC

Dragon Ball
« Réponse #9 le: 15 juin 2010 à 11:36:27 »
Bardock et Trunck  ne sont pas des films mais des TV spéciaux.  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

Dragon Ball
« Réponse #10 le: 15 juin 2010 à 11:38:53 »
heureusement parce que l'extrait du dessus, là, je le trouve visuellement (et musicalement) très discutable. On va dire que c'est parce que c'est vieux.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Dragon Ball
« Réponse #11 le: 15 juin 2010 à 12:33:56 »
Pour DBGT personellement j'avais trouvé le début très sympathique. C'était pas foncièrement originale, mais après la surenchère de plus en plus abusée de DBZ sur la fin, ça faisait vraiment très plaisir de voir ce retour aux sources avec un ton bien plus proche des débuts de Dragon Ball.

En bref c'était frais.

Mais effectivemetn quand TOEI a vu que ça marchait ça a reviré au DBZ-like avec encore plus de surenchère et là... no comment  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Dragon Ball
« Réponse #12 le: 15 juin 2010 à 12:43:30 »
C'est vrai que question chronologie, c'est pas ça. On ne peut pas les caler dans la trame principale d'un point de vue temporel, à part (le seul qui me vienne à l'esprit sur le coup) le film sur le père de Goku. Ah, quel film [:bave]! Mon préféré et de loin avec la musique "Solid State Scouter" (qui apparaît 2 fois, la 1ère lors du combat Bardock et de simples soldats et la 2nde lorsqu'il va affronter Freezer.

Ha là tu viens de me redonner envie de regarder DBZ. Du coup je sens que je vais reprendre DBKai, j'avais arrêté après que Raditz soit vaincu.

J'avais beaucoup aimé aussi le film avec le père de Sangoku et celui avec Trunk.
Celui avec le frère de Freezer m'a beaucoup plus aussi.

Ca ne m'a jamais vraiment posé problème que ça n'entrait pas vraiment dans la chronologie de la série. A la limite on pouvait imaginer que ça prenait place à certains moment de l'histoire (par exemple durant la trêve avant d'aller au tournoi de Cell pour beaucoup). Celui avec Garlic, on aurait pu l'imaginer avant le début de DBZ même si il y a des incohérences.
Celui avec Bojak lui on pouvait l'imaginer juste après le combat contre Cell.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #13 le: 15 juin 2010 à 12:59:35 »
Bojack et Tapion sont les seuls films qui s'intégrent à la chronologie sans incohérence (il me semble).
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Char

Dragon Ball
« Réponse #14 le: 15 juin 2010 à 13:05:08 »
Pour le film de Bojack on peut supposer que Trunks a attendu quelques temps avant de retourner a son époque ce qui permettrai au film de s'intégrer dans la chronologie

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #15 le: 15 juin 2010 à 13:21:34 »
Mais c'est le cas en plus, il me semble qu'il se passe une semaine entre la fin du Cell Game et son départ pour le futur. Et puis même sans ça, on peut l'imaginer revenir après avoir tué N17 et N18.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Char

Dragon Ball
« Réponse #16 le: 15 juin 2010 à 13:31:12 »
Dans le volume 35 il est écrit qu'il part le lendemain de la victoire, mais il est tout a fait possible qu'il soit revenu sur terre après avoir fait le ménage dans son monde en effet.
Faut dire qu'il a plus beaucoup de potes sur sa planète...

Hors ligne Sergorn

Dragon Ball
« Réponse #17 le: 15 juin 2010 à 13:37:46 »
De mémoire effectivement, Garlic, Bojack et Tapion sont les seuls films pouvant potentiellement s'inscrire dans la continuité de la série.

Garlic, si on part accepte le fait que les amis de Goku puissent connaître Gohan avant le premier épisode, on peut le situer juste avant (c'est d'ailleurs ce qu'ils avaient fait vu que l'anime a un arc faisait suite à ce film).

Bojack, si on considère que Trunks n'est pas reparti immédiatement après la fin du Cell Game.

Et Tapion... sans aucun soucis lui par contre.

Les autres ne sont pas du tout resituable par contre, mais ce qui était rigolo c'est qu'i y avait une continuité entre certains films malgré tout (comme l'histoire avec le petit Dragon de Gohan :o)

Au fait j'en profite comme il y a des experts - mais l'apparence de Goku dans le film contre le Super Nameck (avec Cheveux Marrons, yeux tout blanc) c'était une tentative d Super Sayajn avant l'heure ? Parce ue dans la VF il dit super guerrier et j'avais vu ça en VO non sous titré (ca circulait beaucoup dans les 90  [:lol]) et il me semblait que Kaioh parlait de Super Sayajin aussi.... Je me suis toujours demandé  :o

-Sergorn

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #18 le: 15 juin 2010 à 13:40:45 »
Kaiô émet l'hypothèse que ce soit un Super Saiyajin, mais cette apparence est dûe au fait que Toriyama n'avait pas encore dessiné Goku SSJ au moment où le film est sorti.

Par contre pour Garlick perso j'l'intègre pas, c'est explicite dans le manga, personne ne connait Gohan avant son arrivée sur Kame House.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #19 le: 15 juin 2010 à 13:50:50 »
L'un des points que j'ai pas trop aimé DBZ c'est quelques combats beaucoup trop longs, le meilleur exemple c'est Goku vs Freezer, excellent quand on voit Goku devenir SSJ pour la 1ère fois et le combat est bon mais trop long 19 épisodes c'est trop

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #20 le: 15 juin 2010 à 13:59:39 »
Tiens Kodeni, tu dis que tu as les box des films AB, qu'est-ce que tu en penses? J'ai songé à les acheter à mon frère, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de contenu.
Pour le moment c'est très bon. Image de qualité, sous-titres impeccables.

J'en suis content.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Dragon Ball
« Réponse #21 le: 15 juin 2010 à 14:06:03 »
Dans Bojack il est dit que Trunck revient du Futur pour leur dire qu'il a vaincu les cyborg se qui est logique vu que la deniers fois qu'on le vois il s'apprête à le faire.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #22 le: 15 juin 2010 à 14:14:16 »
Tiens Kodeni, tu dis que tu as les box des films AB, qu'est-ce que tu en penses? J'ai songé à les acheter à mon frère, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de contenu.
Pour le moment c'est très bon. Image de qualité, sous-titres impeccables.

J'en suis content.
Est-ce qu'il y a des scènes en plus dans les films, j'avais lu que pour le combat contre Janemba il y avait eu de légères censures

Hors ligne AquariusVintage

Dragon Ball
« Réponse #23 le: 15 juin 2010 à 14:19:56 »
Par contre pour Garlick perso j'l'intègre pas, c'est explicite dans le manga, personne ne connait Gohan avant son arrivée sur Kame House.

C'est pour ça que je parle de quelques incohérences quand on veut le replacer dans la chronologie de la série.

Pour Sangoku en Super Guerrier, j'avais lu un interview (je ne sais plus où) où il était expliqué que Toriyama avait choisi les cheveux blancs un peu pour avoir moins de boulot puisque ça évitait de les "colorier" (si on peut utiliser ce mot pour du manga noir et blanc). C'était aussi expliqué qu'il avait dû batailler ferme pour pouvoir imposer son idée de faire grandir Sangoku car l'éditeur souhaitait le garder enfant.

Pour le moment c'est très bon. Image de qualité, sous-titres impeccables.

J'en suis content.

Merci pour ton avis ^^



A part ça, pour ceux qui ne connaissent pas, Dragon Ball Multiverse est assez bien fait et agréable à lire :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html
« Modifié: 15 juin 2010 à 14:24:06 par AquariusVintage »

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #24 le: 15 juin 2010 à 14:22:53 »
Est-ce qu'il y a des scènes en plus dans les films, j'avais lu que pour le combat contre Janemba il y avait eu de légères censures


Il me semble que la seule censure dans Janemba ne concerne pas le combat mais Hitler.

Et les musiques ont été changé aussi (d'ailleurs j'en suis pas sûr parce que ça commence à dater mais j'crois que j'préférais les ziks de la VF)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Tags: