Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880928 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2000 le: 15 octobre 2012 à 09:44:28 »
Un gagabalien dans toute sa splendeur, il n'y a rien de pire que de devoir faire plaisir aux fans Dragon Ball constitué de 80% de cons et d'ingrats.

Hors ligne ayun

Re : Dragon Ball
« Réponse #2001 le: 15 octobre 2012 à 10:54:34 »
Franchement suis triste pour Multiverse... A mon avis il y a beaucoup de choses qu'on sait pas derrière cette décision... C'est vraiment dommage
Carpe diem

Hors ligne Fire Tiger

Re : Dragon Ball
« Réponse #2002 le: 15 octobre 2012 à 12:22:24 »
DBM va continuer avec d'autres dessinateurs. Certains espèrent que celui qui a dessiné les spéciaux sur Broly reprend le flambeau par exemple.

Voici un message du vrai Gogéta Jr qui s'explique dans les commentaires VF

Citation de: Gogéta Jr
Yo !

Comme annoncé, j'arrête donc DBM pour plusieurs raisons. La principale est que j'avais perdu ma motivation et que ce n'était plus un plaisir pour moi, et j'ai continué malgré tout pour ne décevoir personne. Mais dessiner sans plaisir devenait extrêmement difficile d'où les retards et baisses de niveau.

J'arrête aussi parce que je dois me concentrer sur la recherche d'un travail car je suis au chômage depuis plus d'un mois.

Donc pour ceux qui pensent que j'arrête pour me consacrer à hémisphère et amilova, malheureusement je ne fais plus partie de ces projets (étant licencié).

Je dois repartir de zéro et trouver des projets rémunérés qui me permettront de vivre et ceci me prend beaucoup de temps.

Voilà, mes raisons.

Pour ceux que ça intéresse, voici ma page facebook http://www.facebook.com/pages/...Gog%C3%A9ta-Jr/261345613937780 où vous pourrez suivre mon évolution.

Merci pour vos messages et à bientôt !


C'est assez compréhensible, moi-même qui tenait un site sur une certaine série que j'aimais, la motivation diminuait avec les années.
Et si on rajoute la vie privée, ça fait un méchant combo.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2003 le: 15 octobre 2012 à 12:38:33 »
Mieux vaut qu'il aille se consacrer à des trucs importants ou qui le motivent plutôt que de se forcer. Et puis si ça se trouve un jour il y reviendra.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne black dragon

Re : Dragon Ball
« Réponse #2004 le: 15 octobre 2012 à 14:27:02 »
C'est un gros tournant pour ce projet.
Chapeau à Gogeta Jr pour ton son boulot, ça ne devait pas être évident de continuer à ce rythme en étant moins motivé (surtout qu'on ne peut pas dire que les commentaires étaient toujours là pour lui permettre de renouveler cette motivation...).
Sa situation actuelle n'a vraiment pas l'air très marrante.
J'espère qu'à terme il arrivera à trouver un projet dans la bd qui lui permette réellement d'en vivre.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #2005 le: 15 octobre 2012 à 15:00:29 »

Cell en gentil père de famille ... J'adore cette image ! [:delarue4]

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2006 le: 15 octobre 2012 à 16:10:12 »
Cell en gentil père de famille ... J'adore cette image ! [:delarue4]

Voir la page 482 pour admirer toute sa gentillesse :D
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2007 le: 15 octobre 2012 à 21:37:36 »
Voir la page 482 pour admirer toute sa gentillesse :D
[:delarue5] Ah ben oui, la, ça fait un choc !

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2008 le: 15 octobre 2012 à 23:30:39 »
Le projet en prend un sacré coup c'est sûr. Je ne suis la série que de façon ponctuelle, mais j'espère que l'équipe réussira à rebondir après autant de travail.
Out of order.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2009 le: 29 octobre 2012 à 09:46:38 »
Un peu de nouvelles de DBO car je suis tombé cette nuit sur deux nouveaux personnages que je trouve intéressants (l'un pour son aspect comique, l'autre pour son character design qui pousse plus loin le côté insecte de Cell) :

- Captain Bacterian : Il porte une couronne et une ceinture dorée avec une tête de mort portant le symbôle Majin. Captain Bacterian contrôle un donjon sur l'île Papaya. Towa lui a confié la mission de rassembler de l'énergie pour aider Cell-X à grandir, mais Cell-X s'impatienta et quitta le donjon de Captain Bacterian pour se réfugier dans une grotte abandonnée derrière une cascade.


- Cell-X :




(D'autres images sur les subordonnés de Cell-X sur cette page, en scrollant : http://dbo.netmarble.net/GameInfo/Note/BbsContentView.asp?seq=128791&pageno=1&searchstring=&searchstringoptionval=4&searchmonth=3 )

Pour rappel, Towa, c'est elle :


Pendant qu'on est dans les nouveaux personnages de jeux vidéo, DRAGON BALL HEROES propose Baby Janemba, mais c'est moins intéressant visuellement :
« Modifié: 29 octobre 2012 à 10:16:04 par Bougloucass »

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2010 le: 06 novembre 2012 à 17:23:34 »
La partie Boo annoncée pour Dragon Ball Z Kai :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-11-06/dragon-ball-z-kai-japanese-cast-records-new-episodes

Curieusement ça ne sera pas diffusé au Japon au la TV.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2011 le: 07 novembre 2012 à 09:57:04 »
La partie Boo annoncée pour Dragon Ball Z Kai :
[:jump] [:jump] [:jump]
Cool, j'avais lâché DBZ au moment de cette saga (je ne sais même pas si j'ai déjà Buu animé en fait  [:???]), mais j'ai beaucoup aimé la version manga, hâte de voir ça !
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Hyogakun

Re : Dragon Ball
« Réponse #2012 le: 07 novembre 2012 à 10:01:52 »
Ah ben c'est assez surprenant comme news  [:delarue1]

Bon, un bon point pour Kai qui ira finalement jusqu'au bout donc, même si le projet ne représente quand même toujours qu'un intérêt très limité. Et est-ce qu'il y avait beaucoup de filler dans l'arc Boo initial? Je me demande en combien d'épisodes ils vont compresser ça  [:fufufu]

Et petit HS: si la Toei se lance dans un projet pour le marché extérieur uniquement, ça pourrait signifier une faible lueur d'espoir pour que TMS continue LC également sans passer par la case Japon  [:shinobu1]

Hors ligne banji

Re : Dragon Ball
« Réponse #2013 le: 07 novembre 2012 à 11:01:16 »
Dans mes souvenirs, l'arc Boo était scandaleusement blindé de fillers, ce qui m'avait poussé, tout comme black dragon, à lâcher l'affaire.

C'est donc pour moi une très bonne nouvelle, à condition que ce soient les musiques de Kikuchi qui soient utilisées, ce qui devraient en toute logique être le cas.
もっとも神に近い男

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #2014 le: 07 novembre 2012 à 12:04:29 »
J'avais laché la Saga boo au bout de 20 épisodes à l'époque. Trop dégouté par le relachement de l'ambiance chaos de Cell et puis je ne supportait plus les doublages, censures et surtout les fusions  [:beuh] (j'avais 18 ans et surement aussi attiré par d'autres choses). Depuis je l'ai vu en vo et je suis revenu sur mon avis cette partie est finalement plutôt pas mal.

Hors ligne titi

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2015 le: 07 novembre 2012 à 16:42:22 »

Et petit HS: si la Toei se lance dans un projet pour le marché extérieur uniquement, ça pourrait signifier une faible lueur d'espoir pour que TMS continue LC également sans passer par la case Japon  [:shinobu1]

Oui TMS...Svp !!! [:petrus yes]

Etonnant comme démarche de la part de Toei de ne sortir le produit qu'à l'étranger !! [:???]

Hors ligne banji

Re : Dragon Ball
« Réponse #2016 le: 07 novembre 2012 à 18:25:30 »
Ils ont pas dit que ça sortait pas au Japon hein... Ils ont juste dit que ça passerait pas à la TV. Mais bon, ils l'auront en Blu-ray, pendant que nous, pauvres pécores français, devrons nous contenter du support DVD. O joie  [:fufufu]
もっとも神に近い男

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2017 le: 07 novembre 2012 à 18:34:57 »
Oui ça sortira surement au Japon directement en Blu-Ray. Il est possible que ça ne passe pas à la TV tout simplement parce qu'il n'y a pas de créneaux disponible par exemple.

Pas mal de gens théorisetn aussi que cette adaptation de l'arc Boo en version DB Kai pourrait être en parti financée par l'éditeur américain Funimation, chez qui DBZ Kai cartonne.

Ceci dit voici une preuve de plus pour les scéptique que la marché intérnational compte bel et bien pour les studios japonais.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2018 le: 07 novembre 2012 à 19:05:04 »

Ceci dit voici une preuve de plus pour les scéptique que la marché intérnational compte bel et bien pour les studios japonais.

-Sergorn

TLC à alors toutes ses chances... 8)
Mais la toei n'est pas TMS [:what]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2019 le: 07 novembre 2012 à 20:20:57 »

Mais la toei n'est pas TMS [:what]
Ouaip c'est pas parce que l'un le fait que l'autre le fera aussi

Surpris de voir l'arc Boo dans DBKai, je croyais qu'ils voulaient s'arrêter à l'arc Cell mais bon vu que c'est pour se faire du fric
Cet arc avait de bonnes choses comme le mythique affrontement Goku/Vegeta, le tournoi que j'avais bien aimé ou encore Vegeto/Vegeku qui était sympa

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2020 le: 07 novembre 2012 à 20:37:13 »
Pas fan de l'arc Boo, encore moins fan de DB Kai, donc ça me laisse de marbre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2021 le: 07 novembre 2012 à 23:16:44 »
Au moins la saga majin Boo était rigolote, ça faisait du bien de retrouver l'esprit et l'humour débridé des débuts. Par contre ça reste le chapitre de trop : toujours plus loin dans la surrenchère au niveau de la puissance, et un adversaire bien fallot comparé à Freeza et Cell. Un bout de chewing-gum rose, ouais mais.... non :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Dragon Ball
« Réponse #2022 le: 08 novembre 2012 à 13:26:22 »
L'arc boo en qualité bluray et en enlevant tous les fillers ( donc 1 bon tiers de l'arc ) qui te casse tout le rythme déjà lent de base de l'arc  en lui même( mais vu qu'ils compressent pour kai.. ), ET avec les musiques originales aussi ( moi j'ai clairement pas accroché à Kai par rapport à ça, DBZ ça a tellement un un fort impact nostalgique de mon enfance dont ses ost que les changés alors que c'est la même série au final ( pas comme si c'était une suite ) c'est tout simplement pas possible pour moi ) ça pourrait bien m'intéresser  [:dawa]
« Modifié: 08 novembre 2012 à 13:28:22 par Sojiro »

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2023 le: 08 novembre 2012 à 17:14:28 »
L'arc boo en qualité bluray et en enlevant tous les fillers ( donc 1 bon tiers de l'arc ) qui te casse tout le rythme déjà lent de base de l'arc  en lui même( mais vu qu'ils compressent pour kai.. ), ET avec les musiques originales aussi ( moi j'ai clairement pas accroché à Kai par rapport à ça, DBZ ça a tellement un un fort impact nostalgique de mon enfance dont ses ost que les changés alors que c'est la même série au final ( pas comme si c'était une suite ) c'est tout simplement pas possible pour moi ) ça pourrait bien m'intéresser  [:dawa]

T'es au courant qu'après avoir découvert que le "compositeur" de DB Kai était un vil plagiaire à quelques épisodes de la fin, la TOEI a bazardé toutes ses musiques et remises les musiques de Shunsuke Kikuchi sur tous les épisodes de DB Kai ? D'ailleurs en France nous n'avons eu que les épisodes avec les musiques de Kikuchi.

Je partage ton avis sur la musique d'ailleurs  j'avais laché DB Kai après quelques épisodes justement à cause de cette musique insipide. Par contre, je suis tombé plusieurs fois sur les épisodes FR et là ce fut un vrai plaisir même si les musiques ne sont pas utilisées comme dans l'anime original.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Dragon Ball
« Réponse #2024 le: 08 novembre 2012 à 17:40:12 »
Ah nan j'étais pas à la page, moi je matais quand ça sortait en direct en fait, donc j'ai eu que les 3 derniers épisodes avec les vrais musiques, ah bah c'est sympa pour ceux qui ont maté Kai après avec les musiques d'antan, parce que franchement j'ai essayé de m'habituer aux nouvelles, je me disais que bon comme tout faut un temps d'adptation.. Mais en même temps y'avait DBZ qui passait sur McM et à chaque je me disais que c'était tellement mieux  :o Puis de toute manière c'est casse gueule de changer les musiques quand c'est juste une sortie de remastérisation/compilation d'une oeuvre, surtout que celui ci à un gros impact nostalgique pour beaucoup de fans ( ce qui rend encore moins objectif )

Don on est sur qu'ils reprendront les anciennes ost pour dbz kai boo ?  [:dawa]

Tags: