Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880401 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #2025 le: 08 novembre 2012 à 18:19:56 »
Sur non, mais après le fiasco autour des musiques de de DB Kai je doute qu'ils prennent la peine de produire de nouvelles musiques.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Dragon Ball
« Réponse #2026 le: 09 novembre 2012 à 13:10:49 »
Pour avoir vu plusieurs épisode VF de Kai le seul hic avec la musique c'est qu'on a l'impression qu'ils reprennent toujours les même. (surtout  celle du Film 09 avec Bojack que je trouvais sublime avant )
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2027 le: 11 novembre 2012 à 09:54:58 »
[:beuh]



Spoiler (click to show/hide)

Bon ben voilà, moi qui était plus inquiet qu'enthousiasmé de l'implication de Toriyama... Méchant au look de mayrde, pour commencer.

Revendiquant haut et fort ma préférence de DBZ sur DB, j'espère juste que le film sera pas 90% comédie et 10% baston, que les lapins crétins seront forts, qu'on aura droit à un maximum de joutes DBZiennes et un minimum de Gogoltenks.

J'adore le nouveau look de Videl, au passage. En revanche, dommage d'avoir cédé à l'appel des Super Saiyans et d'avoir zappé Gohan version "ultimate".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Char

Re : Dragon Ball
« Réponse #2028 le: 11 novembre 2012 à 10:40:53 »
Arf le look du méchant en effet ^^"
Citer
J'adore le nouveau look de Videl, au passage. En revanche, dommage d'avoir cédé à l'appel des Super Saiyans et d'avoir zappé Gohan version "ultimate".
Pareillement, je suis assez déçu que Gohan soit de nouveau en SSJ, il dégageait plus en version ultimate. j'accroche pas trop au look de Videl par contre, enfin ce n'est qu'un premier visuel on verra

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #2029 le: 11 novembre 2012 à 10:45:38 »
 [:delarue4] La gueule du minou !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #2030 le: 11 novembre 2012 à 10:53:52 »
Le look du méchant est…pas mal je trouve. C’est différent des design habituel, mais je le trouve pas mal le chat/lapinou égyptien, il dégage quelque chose^^
Par contre, dommage que Gohan redevienne SSJ.
Out of order.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2031 le: 11 novembre 2012 à 11:32:53 »
Toriyama nous ressort le méchant de TOBAL, l'empereur Udan?!...

Sympa en tout cas!!...
J'espère que le film sera assez long!!...
« Modifié: 11 novembre 2012 à 14:11:03 par Bougloucass »

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #2032 le: 11 novembre 2012 à 13:31:04 »
Gohan en SSJ  [:haha pfff]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2033 le: 11 novembre 2012 à 13:50:00 »
C'est qui entre Goten et Gohan?!...
Yamcha?!...

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2034 le: 11 novembre 2012 à 13:56:17 »
Sans doute, oui.

Et un truc qu'on m'a fait remarquer : les miniatures de la bande à Pilaf devant Goten et Videl. M'est avis que le film va débuter sur leurs mésaventures.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #2035 le: 11 novembre 2012 à 14:00:54 »
Ah ouais, je ne les avais pas vus!!...
J'avais adoré leur prestation dans la scène d'ouverture de GT!!...

Sinon, je ne sais pas s'il s'agit de deux dieux sur cette image ou bien d'un dieu avec son prêtre mais je n'arrive pas à voir ce que représente le dieu descendant des cieux : même à la loupe, je n'arrive pas trop à voir et j'hésite entre un lapin ou un poisson pour le visage!!...

Hors ligne godai61

Re : Dragon Ball
« Réponse #2036 le: 11 novembre 2012 à 14:27:26 »
Bizarre le bad guy, mais je pencherais plus pour celui au milieu, plus que 4 mois !! et en plus la saga boo pour kai arrive

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #2037 le: 11 novembre 2012 à 15:10:26 »
C'est vrai que ce "boss" semble venir tout droit de DB et non DBZ, mais je ne sais pas, il a quelque chose. Je ne suis pas trop fan au vu de l'affiche mais on a bien eu du chewing gum boo, un paikuhan lézard et une flûte magique dans DBZ.

Le disign est correct, par contre "pointu-man" me manque ! Dans le dernier Oav (celui de 18 minutes) certains plans sont même pas géniaux... Pourquoi on le le voit plus ? Il est décédé ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2038 le: 11 novembre 2012 à 15:14:07 »
On dirait un chat sphinx plutôt qu'un lapin.

Enfin, c'est du DBZ, donc attendez-vous à un truc merdique, surtout en film. Il n'y avait guère que les téléfilms sur Burdock et l'histoire de Trunks qui valaient le coup, à mon avis.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2039 le: 11 novembre 2012 à 15:49:26 »
Le disign est correct, par contre "pointu-man" me manque ! Dans le dernier Oav (celui de 18 minutes) certains plans sont même pas géniaux... Pourquoi on le le voit plus ? Il est décédé ?

[:beuh]

Je pige pas trop où tu veux en venir, mais Masayuki "pointu-man" Uchiyama est décédé il y a pas mal de temps déjà.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #2040 le: 11 novembre 2012 à 15:52:59 »
Ben c'est pas un lapin, c'est un chat égyptien, d'où la parure et le titre.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #2041 le: 11 novembre 2012 à 15:53:28 »
Toriyama nous ressort le méchant de TOBAL, l'empereur Udan?!...

Sympa en tout cas!!...
J'espère que le film sera assez long!!...
Ah bien vu ! Sinon assez déçu, je pense que la demande des fans réclamaient un personnage dans la ligné de Cell. Décidement j'ai beaucoup de mal avec les nouveaux choix de Toriyama (quand il ne s'agit pas de sa dessinatrice pour le manga Bardock).

C'est couillon d'avoir mis Gohan en Super Saiyajin alors que les Daizenshu de l'époque semblait nous dire que ce stade ne pouvait plus être accessible ...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2042 le: 11 novembre 2012 à 15:59:41 »
En fait il a plus ou moins repris le chat sphinx que l'on voit déjà dans Neko Majin Z.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #2043 le: 11 novembre 2012 à 16:09:50 »
Alala l'esprit de Toriyama des années 90 s'en est allé. Quand je vois ces choix aujourd'hui, je me dis que le génie c'était Fuyuto Takeda son troisième éditeur...

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Dragon Ball
« Réponse #2044 le: 11 novembre 2012 à 16:47:45 »
Je crois que c'est un chacal en fait (Anubis). Mais un chacal Toriyama style  [:beuh]

Hors ligne ayun

Re : Dragon Ball
« Réponse #2045 le: 11 novembre 2012 à 17:38:20 »
Pas fan du design du méchant non plus mais bon j'espère qu'il sera bien méchant et puissant.

En faite comme SSK j'espère que ce sera un vrai film DBZ et pas 70% d'humour et trop de légèreté à la DB !!
Carpe diem

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2046 le: 11 novembre 2012 à 17:55:07 »
Moi comme j'ai dit, je veux avant tout du nessen, ressen, chôgekissen. Un truc bien trippant comme les meilleurs films d'époque. Si c'est pour se taper du DBZ à la sauce DB, c'est sans intérêt.

Cela dit, vu cette image annonçant des gashapons pour le film, Gokû ira jusqu'au Super Saiyan 3. Un peu rassurant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2047 le: 11 novembre 2012 à 18:01:16 »
C'est quoi pour toi un bon film DBZ, SSK ? Perso, je les ai tous trouvés nullissimes, hormis peut-être Tapion....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #2048 le: 11 novembre 2012 à 18:16:58 »
Je l'ai déjà dit, albé, un film avec de la bonne baston entre mecs bien burnés.

Je n'ai jamais aimé DBZ pour son scénar', et l'humour DB ne marche plus sur moi. Alors que la baston, ben oui, même à mon âge, je suis toujours client.

Les films, je les apprécie tous, à l'exception de Bio-Broly (Goten et Trunks enfants m'insupportent au plus haut point). Certains plus que d'autres : Broly, Bojack (meilleure époque de DBZ, avec Mirai Trunks), Broly 2, Tapion et le film-anniversaire DB pour leur Yamauchi's touch un peu plus prononcée.

Là où je te rejoins, par contre, c'est que les téléfilms sont plus intéressants.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #2049 le: 11 novembre 2012 à 18:53:34 »
Ok, je vois.

Moi ce que je reproche aux films, c'est qu'ils n'ont pas de badguy franchement intéressant, surtout comparés au manga/DA. Jamais, dans les films, je n'ai retrouvé d'adversaire ayant la classe -oserais-je dire "charisme"- de Freeza et de Cell.

Pire, je trouve que ce n'est souvent qu'une resucée de ce que l'on a déjà vu.

Slug=Piccolo Daimaô
Tullece=arc saiyan avec Radditz, Nappa et Vegeta
Broli=le fameux "super saiyan légendaire" mentionné sur Namek
Coola/Metal Coola=Freeza/Mecha Freeza
(Super) C-13 et ses acolytes=(Perfect) Cell et les autres cyborgs
(gros/evil) Janemba=(gros/evil) Majin Boo

Le manga était certes bourrin et ne proposait plus que de la baston d'anthologie sur la fin, mais prenait au moins le temps de planter le décor, de présenter les personnages, etc. Les films c'est juste un gros badass débarque et va tout faire péter, le tout expédié en 45 min.

Pour ça que je préfère les télefilms, je trouve qu'ils apportent vraiment quelque chose à l'univers DBZ en développant intelligemment des points à peine abordés dans le manga.  Sans compter qu'ils sont vraiment poignants, sans happy ending.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: