Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 882151 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6500 le: 15 juillet 2015 à 08:43:25 »

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6501 le: 15 juillet 2015 à 08:51:04 »
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-resume-chapitre-2/

Confirmation que le manga n'est que de la pub pour l'anime.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mace

Re : Dragon Ball
« Réponse #6502 le: 15 juillet 2015 à 09:28:48 »
Ah bon ? Il y en a qui croyait vraiment le contraire ?  [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6503 le: 15 juillet 2015 à 09:30:53 »
Faut croire que oui, vu le nombre de réactions "L'anime adapte pas fidèlement le manga" et "L'anime est plein de filler" qu'on peut lire un peu partout.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mace

Re : Dragon Ball
« Réponse #6504 le: 15 juillet 2015 à 09:53:42 »
Au moins ils auront leur version DB Kai dans le manga  ... ou  bien une version Tenkai à la Kuru [:trollface]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6505 le: 15 juillet 2015 à 12:24:06 »
Tout le monde n'a pas vu les films tu sais. cette série est en partie destinée à tout ceux qui n'ont pas vu les films.

Euh.... on parle de Battle of the Gods qui a cartonné aux Box-office jap ? [:lol]

(et Fukkatsu no F semble avoir bien marché aussi, pour ce que j'en sais)

D'autant plus qu'il s'agit de films datant datant respectivement d'il y a à peine 2 ans et.... 3 mois ?

Edit : oh zut alors, le manga DRAGON BALL SUPER (!!) n'est pas un vrai MANGA!! [:dawa]
« Modifié: 15 juillet 2015 à 12:31:31 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6506 le: 15 juillet 2015 à 12:58:25 »
Dans le second épisode, Whis dit que le dino a réputation d'avoir bon gout dans le septième univers.
Du coup il a conscience qu'il est dans l'univers 7 et donc qu'il y en a d'autres.
Oui mais ça ne signifie pas qu'il puisse percevoir pour autant ce qui se passe dans les autres univers.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Dragon Ball
« Réponse #6507 le: 15 juillet 2015 à 13:11:26 »
D'accord, mais le fait qu'il ait conscience qu'il y ait d'autres univers montre que ceux-ci ne sont pas si "étanches" que ça. S'ils étaient complètement étanches, Whis devrait croire qu'il n'y a qu'un univers.
« Modifié: 15 juillet 2015 à 13:13:17 par AquariusVintage »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6508 le: 15 juillet 2015 à 13:19:10 »
Non, je voyais pas ça comme ça. Comment dire... quand tu vis dans une maison, elle est étanche vis-à-vis de celles d'à côté, pourtant tu sais qu'elles existent, et comment y accéder : y a des passages appelés portes, parfois avec serrures, etc. Ben pour moi l'univers 7 doit être la "maison" de Beerus, où il peut faire tout ce qu'il veut, sans savoir pour autant ce qui se passe chez le voisin même s'il sait qu'il y en a un, de voisin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6509 le: 15 juillet 2015 à 15:46:50 »
J'ai lu cet article concernant le manga DB SUPER hier sur db-z.com (j'avais d'ailleuirs posté hier le même mlien qu'a posté aujourd'hui SSK) mais je ne comprends pas pourquoi ils disent que ça ne suivrait pas le premier chapitre sous prétexte que ça commencerait (ils n'ont pas encore les scans ni le résumé complet) par Gokû en train de s'entraîner chez Kaio alors que dans le 1er chapitre Goten demandait pourtant à son père d'accepter l'argent de Mr Satan pour pouvoir ne plus travailler et aller s'entraîner chez Kaio, ce qu'il aceeptait dans ce même chapitre!!...
Si ce n'est que ça, ben y a certes pas la scène avec Chichi mais la condition pour obtenir la permission d'aller chez Kaio est bien présente dans les dialogues du premier chapitre... c'est juste une élypse car il n'y a pas de remplissage dans le manga!!...
Mais j'attends confirmation, ne sait-on jamais, peut-être le site dit-il vrai...

Je suis en train de lire JACO et c'est un ravissement!!...
« Modifié: 15 juillet 2015 à 15:56:44 par Bougloucass »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6510 le: 15 juillet 2015 à 16:20:41 »
Euh.... on parle de Battle of the Gods qui a cartonné aux Box-office jap ? [:lol]
Et alors, tu crois qu'une sortie ciné touche tout le public.
Pour rappel, l'audience de l'épisode 1 de Dragon ball super fut de 7,9%, ça représente 4,8 millions de spectateurs, soit le double que ce qu'a fait le film Battle of Gods en entrée.
Et je parle même pas du public hors japon où les sortie des films ont été confidentielles (si Omega, Legend of sanctuary, le film Albator, Soul of Gold et Sailormoon crystal ont avant tout été conçu pour l'étranger, je doute que la toei oublie de penser au public étranger avec Dragonball super.

La Toei est un des studio pensant le plus au public occidental.
« Modifié: 15 juillet 2015 à 16:48:35 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6511 le: 15 juillet 2015 à 16:37:35 »
Je suis d'accord avec chev pour le coup pour le coup - tout carton qu'aient été BoG et Fukkatsu, non tout le monde ne les a pas forcément vu, donc le public qui suivait DB Kai à la télévision n'a pas forcément vu les films non plus et ça me parait clair que c'est la raison de ce "reboot télévisuel", visé le grand public qui suit la série à la TV sans avoir forcément vu les films.

Sinon ben ils auraient tout simplement fait une suite aux films ^^'

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-resume-chapitre-2/

Confirmation que le manga n'est que de la pub pour l'anime.

Ah oui donc c'est l'Omanga quoi.  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 15 juillet 2015 à 19:34:07 par Sergorn »

Hors ligne Archange

Re : Dragon Ball
« Réponse #6512 le: 16 juillet 2015 à 00:32:33 »
presque un tiers des spectateurs en moins pour l episode 2

http://squallchannel.com/archives/44772127.html

DBS 1 - 7.9%
DBS 2 - 5.6%


Pour les autres series du dimanche

Sazae-san 14.0
Crayon shin-chan9.9
Doraemon - 9.2
Chibi Maruko-chan - 9.2
One Piece - 7.0
Detective Conan - 5.7
Dragon Ball Super - 5.6
Youkai Watch4.3
Go Princess Precure - 4.3
Pokemon XY - 3.9


Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6513 le: 16 juillet 2015 à 00:51:19 »
Si ça penche moins vers les fillers, ça devrait remonter avec l'adaptation de BATTLE OF GODS!!...
(Par contre, je ne sais pas comment est reçu le personnage de Pilaf au Japon, mais j'ai hâte de voir sa prestation... même si je préférais sa prestation en vieillard dans GT qu'en enfant dans BoG!!...)
« Modifié: 16 juillet 2015 à 00:54:44 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6514 le: 16 juillet 2015 à 12:21:52 »
Ben Pilaf en même temps, il a toujours la même prestation....

Grosse baisse d'audience dis donc. L'épisode 1 n'a donc pas tant convaincu que ça ?
Tant mieux, si ça permet de leur faire comprendre qu'il ne faut pas bourrer de fillers...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6515 le: 16 juillet 2015 à 12:53:25 »
Vegeta n'est plus un personnage populaire au japon  [:shinobu1]
En même temps nous autres noobinets européens n'avons toujours pas vu le retour de F alors que eux si, ils doivent se dire que c'est une perte de temps d'adapter une partie qu'ils ont déjà torché 10 fois  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6516 le: 16 juillet 2015 à 13:01:25 »
Oh, pas d'inquiétude pour FnF, j'ai cru comprendre que le Rex allait organiser des projections spéciales en septembre, pour les 3 pelés de provinciaux et les 2 tondus de Belges qui ne l'auraient pas encore vu.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6517 le: 16 juillet 2015 à 13:34:24 »
Le chapitre #02 de DB SUPER, surnommé l' "omanga" par certaines personnes sur ce forum, vient de débarquer (en japonais, donc) et il est splendide :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-2/

D'après le petit texte introductif de l'article, Akira Toriyama lui-même serait au scénario!!...
A vérifier...

La version française a été ajoutée :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-2-en-francais/

(Et je reposte le lien du 1er chapitre en français pour vérifier l'enchaînement entre les deux chapitres qui fonctionne très bien d'après moi : http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-1-fr/ )

Ce serait bien désormais que le nombre de pages par mois augmente pour cette version manga (ou passe dans un magazine à publication hebdomadaire) car quand l'auteur adaptait le dernier film avec Freezer, il y avait une trentaine de planches chaque mois!!...
Et, toujours par le même auteur, son manga DRAGON BALL HEROES : VICTORY MISSION avait débuté les premiers mois par un nombre de planches minuscule pour augmenter et se stabiliser par la suite jusqu'à sa mise en pause à cause de ses autres travaux "dragonballesques"!!...
Si on reste sur ce rythme pour DBS, et si l'adaptation n'est pas q'un coup dans l'eau mais raconte toute l'histoire, ça va être long l'attente entre chaque tome!!...
« Modifié: 16 juillet 2015 à 16:34:29 par Bougloucass »

Hors ligne Archange

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6518 le: 16 juillet 2015 à 16:39:27 »

D'après le petit texte introductif de l'article, Akira Toriyama lui-même serait au scénario!!...
A vérifier...


Ca sent encore les ravages du terme "gensaku" :o

Après il donne probablement quelques idées.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6519 le: 16 juillet 2015 à 16:44:03 »
Probablement car quand tu regardes la traduction de la première planche du chapitre #02, il est bien écrit : " Manga : Toyotaro" et "créé par Akira Toriyama"

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6520 le: 16 juillet 2015 à 17:04:07 »
Un jour, il faudra que tu comprennes que les anime comics ou les mangas de ce genre ne sont que des trucs à 200% purement commerciaux sans la moindre velléité ni liberté artistique....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6521 le: 16 juillet 2015 à 17:17:35 »
Gensaku = oeuvre originale = manga Dragon Ball.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6522 le: 16 juillet 2015 à 18:41:39 »
Gensaku = oeuvre originale = manga Dragon Ball.

Ben oui, c'est ce qu'expliquait Archange et que j'approuvais dans le message qui suivait!!...

Hugo : Pour les anime-comics, c'est obligé vu que c'est de la reprise d'images animées transposées sur papier, mais c'est différent dans le cas du manga DB SUPER puisque contrairement à ce que tu écris ce n'est pas "sans la moindre velléité ni liberté artistique" vu les différences déjà notées entre les chapitres du manga et les épisodes téloche... tu devrais vérifier, des choix sont réellement effectués!!...
« Modifié: 16 juillet 2015 à 18:48:59 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6523 le: 16 juillet 2015 à 18:54:45 »
Des choix mineurs, genre des ellipses.

Pas ce qu'il y a de plus passionnant lorsque tu es mangaka...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6524 le: 16 juillet 2015 à 19:11:48 »
Et les "ellipses" c'est pas des choix, c'est simplement la nécessité que le chapitre mensuel puisse coller à l'épisode diffusé à ce moment - idem pour les différences de narration qui sont surtout du au fait que le mangaka doit travailler avec un simple pitch de base sans avoir le scénario final de l'anime.

C'est mignon de préférer les mangas, mais faudrait arrêter de se leurrer un peu sur la qualité ou l'intérêt de ce genre d'adaptation simplement parce que "C'est sur papier  [:love]". (Et avant que tu me cites un Gundam the Origins ou un Evangelion... c'est des exceptions très rares).

-Sergorn

Tags: