Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880779 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6525 le: 16 juillet 2015 à 20:16:32 »
Lu le chapitre. Donc l'autre est apparemment dans le même univers, et il cherche à éviter que Beerus le remarque. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mace

Re : Dragon Ball
« Réponse #6526 le: 16 juillet 2015 à 21:36:33 »
Sympa ce deuxième chapitre même si ça fait bizarre d'apprendre que Freezer ne l'a pas fait de lui-même  [:aie] Pour l'instant, je préfère la version du film car Gokû est trop bourrin là  [:lol]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6527 le: 16 juillet 2015 à 22:02:38 »
Je l'avoue que c'est un poil trop direct.
Beerus arrive à peine que Goku l'agresse. Quel horrible type.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6528 le: 16 juillet 2015 à 22:19:19 »
Mais on en sait pas plus sur Champa  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6529 le: 17 juillet 2015 à 00:27:58 »
Hugo et Sergorn : Le combat mental de Goku contre Freezer, Cell et Boo ; la voiture volante de Mr Satan ; la soupe de légumes qui rappelle le nom du futur adversaire de Beerus ; etc.
Moi, je n'appelle pas ça des "ellipses"...

Venant juste (hier) de terminer la lecture des 34 Kanzenban, j'ai enchaîné avec les deux chapitres de SUPER et j'ai trouvé qu'au niveau du rythme c'était dans le même ton que ce que nous fournissait Akira Toriyama à l'époque avec ses chapitres de 13-14 planches (hebdomadaires certes, mais comme j'ai enchaîné la lecture des deux chapitres de SUPER suite au manga original hier, je n'ai pas eu à subir la trentaine de jours d'attente pour la suite)!!...
Et l'aspect suite est d'autant plus renforcé que Toyotarô (que je n'ai malheureusement pas encore eu le plaisir de lire sur support papier, Sergorn) retranscrit à merveille le style d'Akira Toriyama d'alors, c'est un régal visuel!!...
De mon côté, je trouve (pour le moment) la version manga plus réussie, l'autre souffre trop d'un aspect "filler", sentiment d'autant plus fort que ma relecture du manga est tout fraîche (et complétée par la préquelle JACO THE GALACTIC PATROLMAN)... mais je n'empêche personne de lui préférer la version téloche, manquerait plus que ça!!...

Concernant Gokû trop bourrin face à Beerus, je trouve que ça colle au héros d'Akira Toriyama qui veut coûte que coûte se farcir un adversaire toujours plus fort : le manga se termine même là-dessus avec Gokû qui va jusqu'à insulter les parents de Uub pour avoir son combat tant désiré!!...

(Sinon, juste pour corriger, c'est MOBILE SUIT GUNDAM THE ORIGIN, sans "s" à la fin!!...)
« Modifié: 17 juillet 2015 à 00:38:35 par Bougloucass »

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6530 le: 17 juillet 2015 à 14:47:28 »
Personnellement je prends beaucoup plus de plaisir à lire le manga qu'à regarder l'anime (chose qui ne m'était jamais arrivée) car ça:

Spoiler (click to show/hide)

c'est du Dragon Ball :o Les dessins de l'anime, du vulgaire cartoon sans âme.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6531 le: 17 juillet 2015 à 16:35:17 »
faudrait peut être arriver à l'action pour dire ça. Et mince, ce que tu montre c'est du DBZ, pas du DragonBall

Pourquoi vouloir limiter à du DBZ, une série qui n'est pas DBZ?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6532 le: 17 juillet 2015 à 18:01:23 »
Pas bien compris ce que t'as voulu dire.

Pour ma part, c'est juste que je n'accroche pas, graphiquement, au DB XXIe siècle.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6533 le: 17 juillet 2015 à 19:32:01 »
Ah, c'est ça, alors excepté dans la colo, je voit pas trop en quoi il est different.(surtout que le style de dragonball super pour la colo on l'avait déjà il y a 10 ans sur l'op de Budokai 3)

Et les changement de style de colo en passant à la colo par ordi, on l'a vu sur toute les série (même Hades sanctuary, la colo des armures n'avait plus rien à voir avec les anciennes colo sur saint seiya, y compris les film)

après, pour le design, le style de l'anime actuel est proche du Toriyama du millieu des années 90 (c'est le même chara designer depuis GT et ce chara design a clairement basé son style sur le style de Toriyama à l'époque) qui est pour moi le moment où son style était le plus abouti.

le manga Dragonball Super lui manque clairement de maitrise, le dessin est un peu plus simple que chez torriyama et la mise en scène et le dynamisme vraiment moins présent. C'est un peu comme comparer le style d'Araki et d'Ichikawa.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6534 le: 17 juillet 2015 à 20:00:31 »
Ah, c'est ça, alors excepté dans la colo, je voit pas trop en quoi il est different.

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec chevkraken, je trouve DBS vachement dans la continuité de la série originale graphiquement et techniquement parlant, autant vis à vis des personnages que des décors. Certes les couleurs sont un peu plus pétantes et y a l'utilisation ponctuelle de CG, mais globalement je trouve que ça s'enchaine très bien avec la série originale et qu'on est dans un prolongement logique "presque" comme si ça c'était jamais arrêté.

Là où StS on n'a jamais vraiment retrouvé cette sensation dans le revival à mon sens.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6535 le: 17 juillet 2015 à 20:34:37 »
Je suis d'accord, le manga de super manque de maitrise graphique, ça ressemble à du toriyama mais c'est loin d'être du toriyama, il y a comme de la naiveté dans le trait, c'est pas assez "dur" "carré" sans pour autant avoir la légèreté des dessins du toriyama actuel ou de la période dragon ball. Je préfère nettement le trait d'un asura qui fait un travail magnifique sur multiverse
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6536 le: 17 juillet 2015 à 20:35:17 »
Pour saint seiya, le style depuis le revival sous la direction d'Araki/Himeno a toujours été bien plus Kurumada qu'avant.

Je pense que si sur Dragonball, il n'y a pas eu de changement flagrant dans le design, c'est déjà car le staff de la toei a régulièrement continué de bosser sur DBZ avec les jeux et aussi car en dehors de son réalisateur(qui est à la retraite), la majorité du staff de DBZ est toujours chez la toei, y compris les principaux animateur clés.

Sinon, pour multiverse, j'avais une petite préférence pour le style de Gogeta Jr. (après, ça ne change pas le fait que je trouve le scénar de Multiverse nul et que donc ben multiverse, je trouve ça nul)
« Modifié: 17 juillet 2015 à 21:02:13 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6537 le: 18 juillet 2015 à 01:04:54 »
Les dessins du manga DBS n'égalent pas ceux du manga DB, mais s'en rapprochent par moment je trouve. En revanche ceux de l'anime DBS ne me plaisent pas (ce qui vaut aussi pour Episode of Bardock et Battle of God), après ce n'est qu'un ressenti personnel.

ça, j'aime

Spoiler (click to show/hide)

ça, non

Spoiler (click to show/hide)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6538 le: 18 juillet 2015 à 03:07:22 »
bah, c'est normal, les chara design que tu montre datent de la première partie de DBZ qui avaient un design basé sur le style de Toriyama à la fin des années 80,
Si tu regardes le rendu de l'arc Boo, tu remarquera déjà que la série avait fait évoluer son style graphique pour s'adapter au style plus rond que Toriyama a utilisé (dans le but de revenir a un côté plus comique, plus Dragonball).
D'ailleurs, l'arc Boo avait vu un changement de chara designer
Et ça s'est renforcé avec GT où le style de Toriyama était encore plus Dragonballisé et c'est à cette periode que le charadesigner actuel a commencé à bosser sur Dragonball en était directeur en chef de l'animation sur la série et en s'occupant de l'animation et du chara design du film anniversaire "Dragonball:l'armée du ruban rouge" en 1996.

Ce que tu regrette c'est un style qui avait déjà disparu de Dragonball Z à la fin de la série. le style de dessin de l'anime super n'est pas recent, on se le tape depuis 20 ans voir plus. Ca fait bizarre de s'en plaindre que maintenant
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6539 le: 18 juillet 2015 à 09:04:46 »
Bof.
Ca ne m'étonne pas vraiment qu'il se plaigne maintenant. ^^
C'est basé sur un principe simple, que beaucoup de personnes ont : Le "cétémieuavan"
C'est classique mais très efficace.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6540 le: 18 juillet 2015 à 09:49:06 »
Les dessins du manga DBS n'égalent pas ceux du manga DB, mais s'en rapprochent par moment je trouve. En revanche ceux de l'anime DBS ne me plaisent pas (ce qui vaut aussi pour Episode of Bardock et Battle of God), après ce n'est qu'un ressenti personnel.

ça, j'aime

Spoiler (click to show/hide)

ça, non

Spoiler (click to show/hide)

On voit la différence mais il y a pire entre per exemple les films Broly ou Extermination des Saiyajins et Battle of God ou celui avec Bardack en SSJ contre un membre de la famille de freeza (2013 je crois il dire 20 min ^^)

En tout cas je suis d'accord pour le disign, apparemment dans le dernier on se rapproche plus du style '90 (à vérifier)



Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6541 le: 18 juillet 2015 à 13:36:53 »
bah, c'est normal, les chara design que tu montre datent de la première partie de DBZ qui avaient un design basé sur le style de Toriyama à la fin des années 80,
Si tu regardes le rendu de l'arc Boo, tu remarquera déjà que la série avait fait évoluer son style graphique pour s'adapter au style plus rond que Toriyama a utilisé (dans le but de revenir a un côté plus comique, plus Dragonball).


Mais les dessins de l'arc Boo j'aimais aussi, détrompe toi. Et pour moi l'apogée graphique de Dragon Ball c'est le film 12.


Maintenant si tu me dis que ça

Spoiler (click to show/hide)

c'est dans la continuité de ça

Spoiler (click to show/hide)

je respecte ton avis, mais ne le partage pas.



C'est basé sur un principe simple, que beaucoup de personnes ont : Le "cétémieuavan"
C'est classique mais très efficace.

Non pas du tout (et je sens une pointe de sarcasme, pourquoi me juger en mal juste parce que je dis que je n'aime pas les mêmes choses que vous ?), car sur Saint Seiya par exemple je trouvais aussi beaux les dessins de l'époque que ceux du revival.

Je prenais (et prends toujours) autant de plaisir à regarder ça

Spoiler (click to show/hide)

que ça

Spoiler (click to show/hide)


En revanche je trouve les dessins de Soul of Gold dégueulasses (frisant même l'amateurisme), donc c'est peut être juste le style post 2010 qui ne passe pas chez moi.


edit; et chevkraken l'exemple que tu cites du film de 1996 est parfait, ces dessins là j'aimais, et là pour le coup c'était dans la continuité du style DB que j'aimais je trouve.
« Modifié: 18 juillet 2015 à 13:51:55 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6542 le: 18 juillet 2015 à 16:49:28 »
Maintenant si tu me dis que ça

Spoiler (click to show/hide)

c'est dans la continuité de ça

Spoiler (click to show/hide)

je respecte ton avis, mais ne le partage pas.

Euh... je ne vois aucune différence de style  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6543 le: 18 juillet 2015 à 17:38:31 »
Bon ok je dois être le seul alors [:lol]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6544 le: 18 juillet 2015 à 18:28:31 »
Euh... je ne vois aucune différence de style  [:onion sweat]
Pareil. Mais j'ai toujours été nul au jeu des sept différences.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6545 le: 18 juillet 2015 à 19:14:16 »
il y a bien des differences (le style actuel est un poil plus rond), mais c'est minime, c'est comme comparer Araki et Himeno. C'est surtout la colo qui change

Et je vous conseille de regarder les illustrations de chrono trigger ou les concept art de Toriyama sur DBGT et vous verrez qu'à cette époque, le style de Toriyama était un poil plus rond que sur DBZ.

ca se voit moins dans les manga même car Toriyama ne peut pas soigner tout les dessins dans un chapitre d'un manga.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6546 le: 18 juillet 2015 à 22:39:31 »
Deux planches du futur chapitre #03 du manga DB SUPER ont été dévoilées et il s'y passe une chose très surprenante :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-2-nouvelles-pages-exclusives/

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6547 le: 18 juillet 2015 à 22:41:26 »
Polunga dans l'au-delà ? [:???]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6548 le: 18 juillet 2015 à 23:27:50 »
En fait, DB-Z.com a posté son info trop vite et on peut trouver ce rectificatif dans son forum :

"Le Jump Victory Carnival (appelé autrefois "Saikyo V Jump Festa") a lieu en ce moment. Chaque année, cet événement dispose de son propre petit livret contenant des informations sur l'événement en question, les promotions, etc. Ils incluent aussi des chapitres spéciaux du V-Jump / Saikyo Jump / etc. en bonus. Toyotaro y a déjà contribué les années précédentes : 2013 et 2014 offraient des chapitres bonus pour Victory Mission. Naho Ooishi a également contribué en offrant des chapitres bonus pour Dragon Ball SD ces deux mêmes années avec Trunks remontant le temps (et une BD au format court de deux pages l'année encore avant)."

Donc autant vous le dire : ceci n'est pas dans la continuité de la saga Battle of Gods et personne n'a encore rien vu du chapitre 3. C'est sans aucun doute un flashback pour vous montrer comment Kaio a retrouvé sa planète avant le début de Super (Chichi veut toujours que Goku travaille les champs à ce moment-là), flashback qu'on verra peut-être dans l'animé si le sujet est abordé, mais c'est même pas sûr.

"Kaio a demandé à Muri de venir pour pouvoir utiliser les Dragon Balls afin de reconstituer sa planète. Kaio veut profiter d'une planète plus grande, avec une véritable piste de course, une superbe maison, etc. Goku arrive soudainement (il a entendu dire que Kaio allait faire réapparaître sa planète) et déclare que la planète ne serait pas un bon lieu d'entraînement si elle était comme Kaio la décrit, alors le Saiyan souhaite directement sans préavis qu'elle soit reconstituée exactement comme elle était. Puis, il dit qu'il faut qu'il retourne travailler les champs avant que Chichi lui hurle dessus. Kaio est agacé que sa planète soit de la même taille qu'auparavant. Muri ne semble pas s'en soucier outre mesure et quitte les lieux."

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6549 le: 19 juillet 2015 à 09:33:35 »
Bon l'épisode 3 c'était du Yashima c'est ça ?

Bah franchement, il se débrouille bien mieux que dans Saint Seiya. On a (presque) pas vu de différence... presque car bon, on devine le trait un poil plus grossier. S'il fait ça à tous les épisodes où il participe, ça m'ira très bien.

Episode sympa du reste, il ne se passe pas grand chose mais ça se regarde.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Tags: