Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 882707 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6600 le: 21 juillet 2015 à 16:23:41 »
Citer
D'après mes souvenirs, ils ont 7 et 8 ans dans DBZ donc tu rajoutes qu'un an grand max à DBS ...
Ils s même plus jeunes, ils ont 5 et 6 ans dans DBZ
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6601 le: 21 juillet 2015 à 17:00:27 »
Ils s même plus jeunes, ils ont 5 et 6 ans dans DBZ

Non ils ont bien 7 et 8 ans, c'est explicitement dit dans le manga  [:aloy]







Spoiler (click to show/hide)

Toi tu vas bientôt approfondir ma main dans ta tronche, druide pervers  :haha:



Tiens, on avait fait la remarque épisode 1 de DBS que ça paraissait pas logique que Goten et Trunks aient du mal à un Serpent Géant et s'enfuyent.
Ben désolé, dans l'épisode 230 (avant qu'ils n'aillent retrouver Végéta et Sangoku), ils s'échappent face à un dinosaure.
Je pense donc que c'est pas une question de puissance mais de mentalité.
D'après mes souvenirs, ils ont 7 et 8 ans dans DBZ donc tu rajoutes qu'un an grand max à DBS ...
Et comme ils ont pas fait une survie à la Gohan ...
Bref, comme quoi, tout s'explique. :D
Bon après, là, je suis à fond dans la série donc souvent, on oublie.

Perso je crois plutôt que pour cette épisode 230, c'est plus un gag qu'autre chose car quand les deux garçons doivent être sérieux, ils le sont et ne fuiraient pas ainsi devant l'ennemi :p

Pour l'épisode de DBS là, c'est un filler donc 'faut faire durer la chose et qui plus est, il me semble que c'est le serpent qui fini par s'enfuir quand Trunks lui fait une tête de méchant  !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6602 le: 21 juillet 2015 à 17:19:11 »
Dans JACO, Jaco explique le processus de croissance de la race de Gokû!!...

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6603 le: 21 juillet 2015 à 18:08:41 »
De toute façon, Goten ne peut pas avoir moins de 7 ans, vu qu'il est né peu de temps après la mort de Gokû. Et étant donné que Gokû est décédé 7 ans avant le début de l'arc Majin Boo...
« Modifié: 21 juillet 2015 à 18:34:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6604 le: 21 juillet 2015 à 18:25:52 »
C'est aussi ça oui ...
Mais ouais, même la version jap dit ça.
Par contre, Jaco, faudrait que je le relise, je crois qu'en fait, j'avais lu qu'un chapitre ... o_o

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6605 le: 21 juillet 2015 à 18:38:58 »
Bah justement ...
Il ne peut pas redonner un corps humain à C18 et C17 car ils sont plus puissants que lui ...

Pour C-17 et C-18, je me suis longtemps demandé si la technologie utilisée par Gero pour transformer Lapis & Lazuli en cyborgs n'est pas si complexe que même Shen Long n'y peut rien.

Ou, autre possibilité, si retirer tous les minuscules implants cybernétiques complètement fusionnés et assimilés à la matière organique ne les tuerait pas en fait.

Ou encore, C-17 et C-18 étant encore humains à au moins 80 ou 90%, Shen Long ne peut pas les rendre à nouveau humains, vu qu'ils le sont déjà ;)

Car le manga stipule bien qu'ils sont encore faits majoritairement de matière organique et qu'il y a en fait très peu de composants cybernétiques dans leurs corps : "enhanced almost entirely with bio-organic components" et "these few cybernetic parts".



« Modifié: 21 juillet 2015 à 18:50:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6606 le: 21 juillet 2015 à 19:32:40 »
De toute façon, Goten ne peut pas avoir moins de 7 ans, vu qu'il est né peu de temps après la mort de Gokû. Et étant donné que Gokû est décédé 7 ans avant le début de l'arc Majin Boo...

Anéfé mais bon, si le manga se donne la peine de le dire clairement, je pense qu'il n'y a même plus débat sur leur âges  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6607 le: 21 juillet 2015 à 19:48:51 »
De toute façon, Goten ne peut pas avoir moins de 7 ans, vu qu'il est né peu de temps après la mort de Gokû. Et étant donné que Gokû est décédé 7 ans avant le début de l'arc Majin Boo...
Désolé, c'est le fait que Gohan entre au lycée au début de l'arc Boo qui m'a induit en erreur. pour moi, vu qu'il commencait le Lycée, il avait 16 ans et on était donc 5 ans après Cell.
Je suppose donc que Chichi lui a fait faire ses premières années de lycée par correspondance (et ça explique aussi comment il peut être marié 6 mois après Boo, il avait 18 ans)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6608 le: 21 juillet 2015 à 20:59:15 »
Il a 16 ans au début de l'arc Majin Boo.

-4 ans quand Gokû le présente à ses amis et qu'il est kidnappé par Raditz
-5 ans quand Nappa et Vegeta débarquent sur Terre
-6 ans lorsque Freeza et Cold sont tués par Trunks
-9 ans lorsque les humanoïdes font leur apparition
-16 ans au début de l'arc Majin Boo
-26 ans à la fin de Dragon Ball (manga)

Ces âges ne tiennent pas compte du temps passé dans la chambre hyperbolique.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6609 le: 21 juillet 2015 à 21:15:37 »
C'est bien ce que je me disais pour la salle, même s'il me semble qu'ils en sortent avant la durée prévue.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6610 le: 21 juillet 2015 à 21:18:48 »
Toute façon le temps passé dans la salle ne compte pas pour l'état civil. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6611 le: 21 juillet 2015 à 21:26:27 »
J'ajoute aussi que les 6 mois après Boo ne correspondent pas au mariage de Gohan et Videl, mais au délais nécessaire pour invoquer les DB afin d'effacer le souvenir de Boo de la mémoire des terriens. DBS se passe "quelques temps après", sans plus de détail.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6612 le: 22 juillet 2015 à 00:03:27 »
Visiblement assez de temps pour se marier.
L'âge légal au Japon reste 18 ans ? Pour le mariage ? D'ailleurs, pauvre Piccolo ...  [:lol] (dans l'épisode 3)
Ce qui me fait penser que j'ai toujours adoré la relation entre Piccolo et Gohan, c'est sûrement la plus forte qui sois dans la série.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6613 le: 22 juillet 2015 à 02:32:33 »
Visiblement assez de temps pour se marier.
L'âge légal au Japon reste 18 ans ? Pour le mariage ?

Il me semble qu'il n'y a pas de Japon sur la Terre de Goku.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6614 le: 22 juillet 2015 à 10:14:46 »
Oui, aucun pays que nous connaissons.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6615 le: 22 juillet 2015 à 10:53:05 »
Oui, aucun pays que nous connaissons.
Sauf dans la VF où Goten et Trunks affrontent le "Champion de l'Afrique" au tournoi. Oui oui, en plus de l'amalgame limite raciste noir=Afrique, ils n'ont pas compris que le monde de DBZ n'est pas le nôtre. Bravo les gars.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6616 le: 22 juillet 2015 à 11:18:10 »
Jaco lu.

J'ai beaucoup apprécié. Le récit est simple mais parfaitement maîtrisé, tout comme le dessin. Les trois personnages principaux sont également très attachants. Et Tights est toute mimi. :-[

Puisque Jaco apparaîtra dans Super (et qu'il est déjà présent dans FnF, à ma connaissance), j'espère qu'on retrouvera au moins Tights (Omori, ça me semble plus compliqué). Mais autant j'adore ce personnage, autant je trouve sa relation avec Bulma totalement parachutée. Dommage.

L'histoire de Bardack* est pour sa part un bonus sympathique, même si elle ne vaut pas son équivalent animé. Mais elle a Gine en plus. :-[

Bref, foncez !

* Pourquoi "Bardack" au fait ? J'imagine que la traductrice donne l'explication dans la version deluxe de DB mais je ne suis pas encore arrivé à ce stade.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6617 le: 22 juillet 2015 à 13:16:57 »
Ah il est sorti en vf ? Je me rappelle avoir bien aimé sans que ça ne soit marquant. L'heroine (pour ne pas spoiler) avait créé une polémique par rapport à sa non apparition durant la saga db
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6618 le: 22 juillet 2015 à 13:22:37 »
C'est dispo depuis la semaine dernière.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6619 le: 22 juillet 2015 à 13:22:57 »
C'est sorti le 15 juillet, en même temps que KATSURAAKIRA dont la première histoire est particulièrement anecdotique mais la seconde très bien!!...

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6620 le: 24 juillet 2015 à 09:03:00 »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6621 le: 24 juillet 2015 à 12:15:10 »
Dans la version que j'ai pu voir, les sous-titres parlent bien de ça. Maintenant je peux pas confirmer que c'était des sous-titres fiables.

J'ai pas trouvé ça génial non plus que ce soit lui qui ait suggéré ça à Freezer. Je vois plus ça comme étant un acte décidé par Freezer seul.


Dans la VO, ca dit que Beerus avait dit à Freeza de détruire les saiyajin pendant qu'il dormirait, parce qu'ils lui tapaient sur les nerfs. Comprendre donc qu'il a donné cette indication à Freeza, puis est parti dormir :)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6622 le: 24 juillet 2015 à 13:54:32 »
Purée, du coup, ça pue......... -____________-
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6623 le: 24 juillet 2015 à 14:05:21 »
Effectivement, ça casse le côté tueur impitoyable et versatile de Freezer s'il a été influencé par Beerus. Bon ceci dit, il aurait probablement fini par le faire de lui-même. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6624 le: 24 juillet 2015 à 14:14:00 »
Effectivement, ça casse le côté tueur impitoyable et versatile de Freezer s'il a été influencé par Beerus. Bon ceci dit, il aurait probablement fini par le faire de lui-même. [:fufufu]

Après, je rappelle qu'on parle d'un truc qui s'est déroulé y a plus de 20 ans chez nous.
Ce qu'il faudra voir, c'est pendant la période du retour de Freezer dans Dragon Ball Supers.
Si Freezer commence à l'évoquer, à avoir les pétoches en voyant Beerus ou un truc du genre ...
Oui, ils ont une chance de rédemption ...

Tags: