Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 882134 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6900 le: 18 août 2015 à 00:46:33 »
Épisode 6.

J'ai beaucoup aimé. Vegeta est absolument fantastique. La scène où il cuisine est génialissime. [:lol] Je pensais pas qu'ils arriveraient à faire mieux que la danse du film.

Et mention à Yamsha aussi. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6901 le: 18 août 2015 à 07:27:54 »
Les retours à propos de la danse de Vegeta ont peut-être été connus et transmis par différentes sources (je n'ai pas toute la traçabilité). Dans le "Super Start Guide" récemment paru, on trouve des croquis du bateau "Princess Bulma" avec une note (Trivia Column) qui joint une référence à Battle of Gods.


Dans « Dieu contre Dieu », Vegeta joue une magnifique danse !
Dans le film « Dragon Ball Z Dieu contre Dieu », Vegeta joue une danse improbable sur le lieu de fête afin de détourner l'attention de Beerus. Cette scène a reçu des critiques de la part des fans japonais.


Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #6902 le: 18 août 2015 à 10:09:40 »
J'ai bien aimé aussi cette épisode 6, et puis le passage des takoyaki fait même échos au vacances de Vegeta et du coup ça ce tiens, c'est quand même fort :D. On as même pus comprendre pourquoi il pensait qu'il avait deux mains gauche sur un "fail", vue le passage ou ça apparait, ça fait moins fail du coup. La Toei ce rattrape au branche, mais il l’agrippe bien pour le moment.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mace

Re : Dragon Ball
« Réponse #6903 le: 18 août 2015 à 11:49:42 »
Quelque chose qui n'a peut-être rien à voir mais j'ai découvert une sympathique fanfiction sur un cross-over entre Saitama et Vegeta  [:bave]

En version anglaise ici http://imgur.com/a/2f7eY

Et pour les fans du bingo : http://blog.livedoor.jp/hibitanren/archives/1033957028.html   [:love]
« Modifié: 18 août 2015 à 11:53:27 par Mace »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6904 le: 18 août 2015 à 14:54:04 »
Donc c'est ici qu'on peut parler des BR/DVD de Dragon Ball Supers ?
Et qu'on espère que l'épisode 5 sera mieux fait ?  [:dawa]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6905 le: 18 août 2015 à 15:03:33 »
Vu le flot d'insultes qu'ils ont reçu si ils refont pas les scènes foireuses ça serait incompréhensible
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6906 le: 18 août 2015 à 21:24:42 »
Je mise sur aucune modif pour DBS en DVD.

C'est une série TV de 100+ plus épisodes - pas des ONA comme SoG ou SMC.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #6907 le: 18 août 2015 à 21:27:30 »
Mh, en principe j'aurais été d'accord, cela dit, vu qu'ils ont pris la peine de communiquer sur cette histoire de travaux (au lieu du "go fuck yourself" habituel), je me dis que peut-être l'épisode 5 sera modifié un peu. Les autres épisodes, en revanche...
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6908 le: 18 août 2015 à 21:32:53 »
Les travaux c'est de la news d'insider, non ? Il n'y a eu aucun communiqué officiel là-dessus, je crois.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6909 le: 18 août 2015 à 23:07:00 »
Semi-HS : j'ai envin lu Neko Majin (dont j'avais complètement zappé la sortie il y a plus de dix ans) et Jaco The Galactic Patrolman.

Pour Neko Majin on va dire.... mouaiiiiiis.  [:tsss]

Nekomajin est amusant cinq minutes, ça se laisse lire... mais ça reste assez plat et peu drôle au final. L'impression de lire du Toriyama en petite forme.

Par contre Jaco : formidable !  [:jump]

Là j'ai trouvé du Toriyama au sommet de son art, le personnage est génial, l'alchimie avec le vieux Omori et Tights est parfaite, c'est drôle, c'est fun et le lien avec Dragon Ball (malgré le retcon inutile qui hérisse tant SSK :o) reste sympathique. Au final je n'ai qu'un reproche : pourquoi faut-il que ce soit un one shot ? :'( Honnêtement y aurait un potentiel énorme à suivre les aventures Jaco dans la galaxie accompgnée de Tights qui cherche de l'inspiration pour ses histoires et ainsi de suite.

Allez : j'espère qu'on verra ce bon vieux Jaco dans DBS vu qu'on le voit au générique !

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Dragon Ball
« Réponse #6910 le: 18 août 2015 à 23:52:21 »
Il sera présent ("Super Start Guide", page 46, jeu de questions/réponses avec Atsushi Kido).

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6911 le: 19 août 2015 à 00:16:53 »
Jaco apparait déjà dans le retour de freezer donc de très fortes chances qu'il soit de retour dans dbs. Par contre silence radio sur la raison de la disparition de tights par rapport à sa famille. Pour le retcon c'est à cause de la suppression du téléfilm de baddack dans la chronologie ? L'animé était mieux mais maintenant on a la version originale de la planète vegeta, le plus curieux reste l'armure de baddack qui colle pas avec celle du manga mais bon c'est surement un oubli. Goku n'aurait donc pas 12 ans au début de la série mais 15 ?  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Dragon Ball
« Réponse #6912 le: 19 août 2015 à 00:46:14 »
Non, mais c'est sûr, Banchez.
C'est écrit explicitement et confirmé par Atsushi Kido, ce qui conforte son apparition dans le générique et la juste remarque de Serg.


Question : Jaco qui est apparu dans « La Résurrection de F » sera-t-il présent ?
Réponse : Il apparaitra bien-sûr. De nombreux personnages feront leur apparition (to play an active role) dans Dragon Ball Super.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6913 le: 19 août 2015 à 00:57:47 »
Pour le manga jaco je l'ai acheté, c'était très sympa à lire même si le design de jaco je le trouve pas exceptionnel. J'ai surtout aimé la fin et la séquelle  :D
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6914 le: 19 août 2015 à 01:02:50 »
Honnêtement y aurait un potentiel énorme à suivre les aventures Jaco dans la galaxie accompgnée de Tights qui cherche de l'inspiration pour ses histoires et ainsi de suite.

Si tu veux d'autres histoires de la Patrouille galactique, achète donc le manga scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par l'auteur de VIDEO GIRL AI sorti chez nous le même jour que JACO (et au même format)!!...
La première n'est pas terrible, la seconde est très bien... mais il y a des incohérence, ne serait-ce qu'au niveau du sigle de la Patrouille galactique!!...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6915 le: 19 août 2015 à 01:13:23 »
Pour le retcon c'est à cause de la suppression du téléfilm de baddack dans la chronologie ? L'animé était mieux mais maintenant on a la version originale de la planète vegeta, le plus curieux reste l'armure de baddack qui colle pas avec celle du manga mais bon c'est surement un oubli. Goku n'aurait donc pas 12 ans au début de la série mais 15 ?  [:fufufu]

Ben tu cites justement le retcon : au lieu d'arriver nourrisson sur la Terre, on a Goku qui arrive à 3 ans en armure de Saiyan. :))

Et surtout on tombe dans la facilité d'avoir un Baddack pas trop méchant qui voulait juste protéger son fils, en retconnant donc le fait que Goku avait simplement et réellement été envoyé sur Terre pour la détruire - cf sa violence quand Gohan le trouve et le fait que c'est après s'être cogné la tête que sa personnalité à changé, oubliant sa nature Saiyan.

Que le téléfilm soit oublié c'est pas grave - dans le principe il a jamais été canon de toute façon. Que Toriyama contredise son propre manga... c'est beaucoup plus dommage (et malheureusement guère surprenant)

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6916 le: 19 août 2015 à 01:29:42 »
Mmmm après que goku ait été envoyé à 3 ans alors que radditz dit "envoyé bébé" est ce qu'on peut considérer que pour eux un enfant de 3 ans soit un bébé ? Il a ptet trouvé ça trop cruel de voir un nouveau né balancé dans la nature alors que gohan à 4 ans pouvait survivre ? Et pour la mission le retcon peut considérer que radditz savait juste qu'il avait été envoyé mais sans savoir pourquoi, après tout il a bien gobbé l'histoire du météore. Mais bon c'est vrai que la version d'origine est mieux
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6917 le: 19 août 2015 à 03:43:32 »
sauf que tortue géniale dit aussi que Gohan avait adopté un bébé qu'il avait trouvé. et que Goku dit qu'il a 13 ans lors du premier Tournoi d'art martiaux (alors qu'il devrait en avoir 16 si il avait 3 ans)

Non, ce chapitre est clairement une erreur
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6918 le: 19 août 2015 à 05:02:49 »
Ben tu cites justement le retcon : au lieu d'arriver nourrisson sur la Terre, on a Goku qui arrive à 3 ans en armure de Saiyan. :))

Et surtout on tombe dans la facilité d'avoir un Baddack pas trop méchant qui voulait juste protéger son fils, en retconnant donc le fait que Goku avait simplement et réellement été envoyé sur Terre pour la détruire - cf sa violence quand Gohan le trouve et le fait que c'est après s'être cogné la tête que sa personnalité à changé, oubliant sa nature Saiyan.

Que le téléfilm soit oublié c'est pas grave - dans le principe il a jamais été canon de toute façon. Que Toriyama contredise son propre manga... c'est beaucoup plus dommage (et malheureusement guère surprenant)

-Sergorn

D'ailleurs en y repensant, ils ont vraiment de la chance qu'avec toutes les baignes que Goku s'est prit au cours de ses combats sur le crâne ça ne l'a pas fait rebasculer en mode Saiyan sanguinaire  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moon

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6919 le: 19 août 2015 à 07:10:21 »


Franchement d'habitude j'aime bien l'ermite moderne mais là, je trouve qu'il manipule un peu les informations pour servir son propos.
Sincèrement j'ai trouvé qu'il y avait bien plus de 2 minutes mauvais dans ce fameux épisode 5 et bien avant la scène de combat je faisait déjà des "berk" alors qu'on était qu'en pleine discussion.
De plus je n'ai jamais eu à faire pause pour voir les fails et même au delà de ça, si encore c'était bien animé et dynamique, très sincèrement je n'aurais rien dit (car révélation honteuse et choquante, j'ai bien aimé à l'époque les épisodes de Naruto contre Pain ou contre Sasuke (le premier) par exemple alors qu'ils étaient hyper déformés et très laids surtout mis en pause mais super bien animé alors que la plupart ont hurlés).
Ici c'est très mous, tu n'as quasiment aucun sentiment de puissance (le seul c'est quand Goku SS3 touche la planète Kaio) et le sayen et sayen 2 paraissent aussi faible qu'un Yamcha ... (même les éclairs dégagés par le SS2 et SS3 semblent maquer de jus :p).

De plus c'est lui que je trouve de mauvaise fois avec ses exemples de fails sur la série principale. Alors oui il y a une belle collection de fails c'est certain (même si je trouve ça encore très correct dans les exemples qu'il a pris) et des dessins parfois très différents entre des équipes (encore une fois dans ses exemples, ça ne m'a jamais choqué plus que ça) mais globalement ça se noie dans la masse car dedans tu as globalement une série dynamique, où tu as une très bonne ambiance, des musiques épiques en combat, ...
Là il y avait vraiment un gros problème et de tout l'épisode.
Après j'espère à un incident de parcours, mais je trouve ça un peu gros de non seulement minimiser le truc mais de faire passer les critiques pour le coup compréhensibles comme des trolls ou des trucs injustifiés.

Après je reconnais la crise, sauf que pour moi c'est pas une excuse pour faire des choses de si piètre qualité (au contraire même, si on utilisait les mêmes excuses pour d'autres secteurs de l'industrie, on sortirait pas de l'auberge ...) d'autant pour un tel produit qui s'exporte en masse à l'étranger.
Et puis l'exemple avec les autres longues séries telles que Naruto et One Piece ne me convient pas, c'est des mauvais animés (mais des bons mangas surtout pour le dernier) et peut être qu'ils seraient plus aimés et plus suivis/achetés s'ils se préoccupaient un tant soit peu plus de la qualité de leur produit (je préfère critiquer celui qui fait plutôt que lui trouver de fausses excuses).

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6920 le: 20 août 2015 à 00:44:53 »
Le chapitre spécial de dbm touche à sa fin et je l'ai trouvé très décevant, c'est quand même l'histoire de l'univers 13 qui était très attendu et l'avis de salagir pour expliquer comme kakarotto s'est débarassé d'un ennemi puissant....je ne l'aime pas du tout.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #6921 le: 20 août 2015 à 01:11:34 »
De même, grosse déception. C'est juste nul.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6922 le: 20 août 2015 à 01:14:22 »
On parle quand même de quelqu'un qui sent un ennemi dans son dos, qui peut arrêter des balles de pistolet à mains nues, qui est un des 3 plus forts au monde et qui maitrise toute une batterie de techniques farfelues....
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #6923 le: 20 août 2015 à 01:42:38 »
Un des chapitres que j'ai le moins aimé avec le HS sur Bojack, que j'ai détesté.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6924 le: 20 août 2015 à 09:59:47 »
En effet, il était pas très palpitant, celui-là, indépendamment du style graphique.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: