Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880869 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7700 le: 21 novembre 2015 à 12:21:58 »
Il a pas encore rencontré Goku.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Gemini

Re : Dragon Ball
« Réponse #7701 le: 21 novembre 2015 à 12:27:14 »
Et surtout il doit à peine avoir 6 mois/1an à cette période, selon le délai durant lequel se déroule les évènements de FnF.
Uub c'était 10 ans après la fin de la saga buu. Donc en gros, uub pour le moment, c'est un nourrisson...
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7702 le: 21 novembre 2015 à 12:29:34 »
Mais il est plus vieux que Pan, non ? Donc il a pas environ quatre ou cinq ans ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #7703 le: 21 novembre 2015 à 13:03:30 »
Ben justement, l'un des trucs qui clochent chronologiquement dans DBS et dans les derniers films, c'est que Videl soit tombée en cloque trop tôt.
« Modifié: 21 novembre 2015 à 19:03:22 par l_ecureuil »

Hors ligne Kuwa

Re : Dragon Ball
« Réponse #7704 le: 21 novembre 2015 à 16:02:08 »
J'ai la flemme de chercher parmi toute ces pages et la fonction recherche ne m'a rien donné donc je pose la question.
Sait-on pourquoi Jouji YANAMI ne double plus le narrateur et Kaioh ? Hormis le fait que son jeu était devenu très monocorde et parfois sans interprétation.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7705 le: 21 novembre 2015 à 16:21:53 »
Kuwa>

Je trouve aussi que le doublage de Kaioh assez plat. Quand on voit ce dernier paniqué (graphiquement), tu as sa voix qui ne suit pas du tout et reste monocorde... ça colle pas... A moins que ça fasse parti du personnage et du gag, mais bon, c'est déroutant.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #7706 le: 21 novembre 2015 à 16:25:48 »
Idem, je trouve le doublage de Kaioh vraiment... nul, en fait. Comme l'a dit Weldarounet, quelle que soit son émotion (colère, panique, etc.) le ton reste inchangé. Limite, ça fait penser au légendaire "Die, monster, you don't belong to this world." "-What is a man ?"  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7707 le: 21 novembre 2015 à 16:41:21 »
D'un côté, le doublage de Kaioh est à l'image de ce qu'est Dragon Ball Super.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #7708 le: 21 novembre 2015 à 16:50:18 »
DBS est pas transcendant, mais pas nul pour autant. On a un beau combat d'envergure galactique Beerus VS Goku et des tranches de vie sympatoches. Bon ok Pilaf ils auraient juste du le couper au montage, il sert à rien.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7709 le: 21 novembre 2015 à 17:25:10 »
Il aurait fallut plus de tranches de vie, car de retrouver une autre adaptation du combat Beerus VS Goku n'était pas intéressante (surtout quand le film est récent) même s'il est supérieur au film, mais avec un Goku et Bejita qui sont restés au même stade que l'arc Buu... Pfff, c'est vraiment pas palpitant.

Hm.

SOG > DBS

Au moins, SOG fait rire.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7710 le: 21 novembre 2015 à 17:26:58 »
Le seiyû de Kaiô est malade, il me semble.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7711 le: 21 novembre 2015 à 17:30:13 »
Bah c'est de toute façon les fans le soucis - Toriyama voulait faire de Gohan le nouveau héros de la série, la fin de Cell allait dans ce sens, le début du Boo aussi d'ailleurs... mais les fans voulaient Goku et... voilà, Gohan en est réduit au rat de bibliothèque.  [:mouaisok]

J'aime Goku mais il aurait mieux fait de rester mort et que la nouvelle génération prenne vraiment le devant.

-Sergorn

+10000.

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7712 le: 21 novembre 2015 à 19:05:16 »
Le seiyû de Kaiô est malade, il me semble.

C'est ça oui, il a été remplacé pour raisons de santé. Faut dire qu'il n'est plus tout jeune.

Sinon DBS pour moi c'est sympa, et tout à fait correct sur tous les plans. Bien sûr on va me citer le fameux épisode 5, mais c'est loin d'être représentatif de la qualité technique de la série. Bref rien de bien honteux vu le format. Au final on tient plus de DB que de Z, donc sa mise quand même avant tout sur l'humour... ce qui ma foi est dans la continuité de ce qu'a lancé BoG. Sauf que je trouve ça plus réussi que BoG sur ce plan personnellement.

Après je veux bien reconnaître que réadapter BoG et Fukkatsu en série n'est pas foncièrement pertinent non plus.

-Sergorn

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #7713 le: 22 novembre 2015 à 08:46:56 »
Merci pour les réponses sur Uub, c'est vrai que c'est avant leur rencontre... Que c'est con.  [:beuh]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

En ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #7714 le: 22 novembre 2015 à 13:40:53 »
Mes réactions en vrac le long du visionnage de FnF:

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion :
Dommage que y'ait tant de défauts et d'écueils qui gâchent de très bons trucs, parce que j'ai vraiment envie de l'aimer, ce FnF...

PS : Ending vomitif.
« Modifié: 22 novembre 2015 à 14:14:10 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7715 le: 22 novembre 2015 à 14:50:42 »
Avec Numby qui vient de voir FnF, j'ai regardé de mon côté l'épisode 19 et c'est juste un copié collé du film (en moins beau, forcément) dans le montage et mise en scènes. Il y a peut-être le larbin chauve qui apporte deux/trois répliques en plus, mais comme le film, il sera normalement vite balayé (ce qui était bizarre vu qu'il semblait être un personnage important vu sa mise en avant sur l'affiche promotionnelle).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7716 le: 22 novembre 2015 à 14:59:25 »
Et toujours pas de Yamcha ni Chaoz. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7717 le: 22 novembre 2015 à 16:04:29 »
Et toujours pas de Yamcha ni Chaoz. :'(
Honteux, d'autant que l'excuse "on a pas le temps de mettre tout le monde dans un film de 1h30" ne tient pas. Par contre, on ajoute Tagoma. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7718 le: 22 novembre 2015 à 16:06:05 »
Oui mais tu comprends, Tagoma c'est un personnage historique de la licence. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #7719 le: 22 novembre 2015 à 16:29:48 »
C'est vrai, j'avais oublié qu'il était essentiel de reprendre ce reprendre ce personnage marquant du film ! Après tout, sa prestation était tellement impressionnante qu'il fallait obligatoirement narrer ses aventures, le film le coupant trop tôt dans son élan. Il était même sur l'affiche du film !
...
Un instant, il meurt comment déjà ?
...
Ah oui, poutré du bout du doigt par Frieza pas bien réveillé au bout de quinze minutes.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7720 le: 22 novembre 2015 à 16:31:34 »
Ça sent la mauvaise communication entre départements de la Toei :
- Mais vous êtes cons ou quoi !? Vous l'avez fait mourir super vite !
- Ben ouais, c'est un méchant.
- Mais on va faire quoi de toutes ces figurines, maintenant ?
- Ah merde... Je sais, on va rallonger son temps dans la série ! [:sparta1] [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7721 le: 22 novembre 2015 à 16:55:47 »
Le Passant >

En soi, j'aurais trouvé ça vachement plus intéressant de mettre en avant ces vilains qui essayent tant bien que mal d'éviter le contact avec les héros vu que ce sont des gros nazes, et de voir comment ils arrivent à leurs fins. Cela dit, vu les abrutis de héros qu'on a, ils n'avaient pas de soucis à se faire.
 [:trollface]

"Hm, Gohan, je sens un ki maléfique."
"Moi aussi, j'ai un mauvais pressentiment."
"Et Shenron a été invoqué à l'instant. Je suis inquiet... bon, je retourne m'occuper de Pan."


Mais effectivement, Tagoma, c'est la grosse surprise ce personnage.  :haha:
Tu me diras, ils reprennent aussi le gros taureau rouge qui est aussi marquant. Limite, j'ai plus de sympathie pour la petite grenouille qui aimerait revenir sur le devant de la scène.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7722 le: 22 novembre 2015 à 18:24:41 »
Tant qu'à faire, j'ai aussi vu Fukkatsu no F. Enfin.

Tout d'abord, un grand bravo au staff Français pour la VF qui est d'une qualité détonante. C'était déjà très bien pour BoG, c'est encore mieux pour FnF. A présent, et hormis Brigitte Lecordier sur C18, il n'y a plus aucun défaut majeur, c'est du pinaillage style Saiyen au lieu de Saiyan. Le documentaire en bonus permet de voir un Philippe Ariotti cracher ses tripes sur Freeza, et un Antoine Nouel fort sympathique qui, à défaut d'avoir une voix *charismatique*, a l'air de savoir ce qu'il fait. Je comprends à présent pourquoi il est systématiquement directeur artistique sur les doublages récents. Son abominable Trunks GT me semble bien loin.

Le film est quant à lui, et à mes yeux, beaucoup plus plaisant à suivre que BOG. Baston pawâ presque sans temps mort. Même si techniquement, c'est pas encore tout à fait ça. La partie se déroulant chez Beerus est très inégale (Toei Philippine ?), alors qu'ils ont mis (logiquement) le paquet (à leur niveau actuel, hein) sur le versus Gokû - Freeza. Certains plans et cadrages sont quand même magnifiques, montrant le potentiel évident de Yamamuro en storyboarder.

Pour ce qui est du script, en dépit des énormes plot-hole comme l'entraînement de Freeza et la nouvelle transfo des Saiyans, j'apprécie le petit gain de rigueur qu'il y a eu depuis BoG. On rappelle ainsi que Shenron peut exaucer 2 voeux, et que Bulma voulait absolument voir à quoi ressemble Freeza. C'est un peu étrange de le voir connaître Majin Boo, d'ailleurs, mais rien d'illogique vu qu'il s'agit aussi d'un extraterrestre. Quant à Gohan "Super Saiyan", je perds tout espoir d'avoir un jour une explication, donc je me fais ma propre tambouille en imaginant qu'il a perdu son stade Ultimate du fait de son inactivité. En parlant de Gohan, il y a quand même une marge entre "Je me suis habillé en quatrième vitesse" et "Lol je trouve plus mon dôgi lol".

Ce fut aussi chouette de voir les troisièmes couteaux se battre pendant plus de 20 secondes. Tellement que je pardonne la présence de Kame Sennin à cette petite fiesta. Les sous-fifres de Freeza, j'en attendais pas grand chose, je n'ai donc pas été déçu. Même si ça m'aurait pas déplu d'avoir, à la place de 1000 nazes, 2 ou 3 vrais soldat d'élite qui auraient affronté la bande à Piccolo en parallèle au combat principal.

Le point faible de Golden Freeza est un peu trop facile, mais là aussi, on reste cohérent avec ce qui a été rabâché dans DBZ, avec les "nouvelles formes" qu'on ne maîtrise pas. Et là je pense à l'entraînement de Gokû et Gohan dans la salle de l'esprit et du temps.

Sinon, Freeza qui fait sauter la Terre d'une pression de la main, ça m'a bien fait marrer, quand on voit à côté Gokû balancer d'immenses vagues d'énergie en direction du sol. Alors qu'à une époque, il flippait quand Cell faisait de même.

Bref, sans être exceptionnel, c'était chouette. Plus que BoG. Celui là au moins, je prendrai plaisir à le revoir.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #7723 le: 22 novembre 2015 à 20:39:28 »
Autre détail bizarre :
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7724 le: 22 novembre 2015 à 20:41:43 »
À la rigueur, pour ça je pourrais me dire que le temps passe et fait son œuvre, les guerriers dépassés depuis un moment cessant de s'entraîner pour laisser Goku et Végéta faire le boulot, régressant ainsi petit à petit. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: