Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880845 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7725 le: 22 novembre 2015 à 20:43:15 »
On peut à la limite dire que tout le monde, hormis Trunk/Goten (lolz), s'est très relâché depuis Buu au point qu'ils ont même dû mal contre des soldats d'un niveau inférieur au commandant Ginyu (étant donné que les soldats de Sorbet les considère comme réellement supérieurs).
Ou tout simple, grosse incohérence pour juste pour mettre en avant le grobilisme "Goku/Vegeta sont les meilleurs".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7726 le: 22 novembre 2015 à 20:47:41 »
Autre détail bizarre :
Spoiler (click to show/hide)
Tu sais que "random", ça veut dire "aléatoire" ?

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7727 le: 22 novembre 2015 à 20:50:10 »
À la rigueur, pour ça je pourrais me dire que le temps passe et fait son œuvre, les guerriers dépassés depuis un moment cessant de s'entraîner pour laisser Goku et Végéta faire le boulot, régressant ainsi petit à petit. [:fufufu]
Comme Piccolo est un Namek de type combattant, je pense qu'il garde la forme en permanence, même s'il ne peut plus suivre la cadence des Saiyens :D . Et puis, la régression serait monstrueuse, passer d'un niveau très supérieur à celui du Super Saiyen de l'époque Namek à un niveau similaire à celui de Zabon, c'est trop fort  [:aie].

Malheureusement, je pense que c'est une grosse incohérence du film, tout simplement. Ou alors une erreur de traduction (genre, "le type rouge et Tagoma remplacent Zabon et Doria en tant que gardes du corps" a été traduit en "le type rouge et Tagoma sont d'excellents combattants qui ont le niveau de Zabon et Doria") ? Mais ça créerait plus de problèmes que ça en résolverait.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7728 le: 22 novembre 2015 à 20:58:56 »
Avec Numby qui vient de voir FnF, j'ai regardé de mon côté l'épisode 19 et c'est juste un copié collé du film (en moins beau, forcément) dans le montage et mise en scènes. Il y a peut-être le larbin chauve qui apporte deux/trois répliques en plus, mais comme le film, il sera normalement vite balayé (ce qui était bizarre vu qu'il semblait être un personnage important vu sa mise en avant sur l'affiche promotionnelle).
Si, autre différence, dans le film C-18 rappelle à Krillin qu'elle est plus forte que lui et c'est elle qui devrait y aller, alors que dans le 19 elle dit qu'elle aussi forte que n'importe lequel d'entre eux. Et un level en moins de badasserie avec DBS pauvre N°18  [:pfff]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7729 le: 22 novembre 2015 à 21:17:50 »
Tu sais que "random", ça veut dire "aléatoire" ?
Heu... tu sais ce que veut dire "random" utilisé couramment ? Tu as eu du mal à me comprendre ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7730 le: 22 novembre 2015 à 21:27:28 »
Dans ce cas, on peut dire "générique".  [:trollface]


Wild Pegasus >

Je ne me souvenais pas de la réflexion de C-18, mais effectivement, la pauvre a perdu 50 niveaux d'expérience entre deux versions. La pauvre, alors que c'est le rare personnage féminin dans Dragon Ball qui sait se montrer classe et puissante.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #7731 le: 23 novembre 2015 à 19:28:36 »
Squirèle et Numby faites vous un bisou random et on en parle plus  :D


Sinon la VF de FnF de fut grandiose ! J'en attendais beaucoup après le sans faute de BoG et je n'ai donc pas été déçu  [:aloy]

Mention spéciale au nom de technique conservé,  ca manquait un peu de punch mais l'effort est là !


Concernant DBS, je suis content qu'il ai gardé Tagoma (mort trop et pour rien dans FnF ) mais quitte à faire des changements,  pourquoi ne pas remplacer Kame Senin par des Goten et Trunks bien plus puissant ?  [:petrus]


Pour Gohan "one-shoté" par Freezer,  ca m'a paru normal,  tout le monde a bien ressenti que sa force était très largement supérieur à celle sur Namek, même en première forme !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #7732 le: 23 novembre 2015 à 23:03:31 »
Tiens episode 20 vu de Dragon Ball Super ...
Contrairement au film, Tagoma survit et de ce que j'ai lu sur le Wikia :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7733 le: 24 novembre 2015 à 07:37:53 »
Nan mais les level-down de Gohan et Piccolo n'ont aucune excuse, point.

Piccolo n'a jamais arrêté de s'entraîner, et même Gohan qui ne s'entraîne plus du tout pendant 7 ans après le Cell Game pour étudier et entrer au lycée sait toujours se transformer en SSJ et SSJ2. Et y a pas 7 ans entre la fin de Boo et FnF.

Bon, épisode 20, Tagoma survit juste sans doute pour faire la place à Ginyu (à suivre.....) et Goten et Trunks apparaissent juste.... pour que dalle.

Yamcha et Chaozu, c'est qui ? [:trollface]

C-18, arrête, c'est une femme, quand même.... [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7734 le: 24 novembre 2015 à 13:37:21 »
Faut que je regarde cet épisode, vu qu'il y a Tagoma  [:jump]
Cela dit, en regardant le dernier film en Blu Ray, c'est clair que les personnages ont bien régressés notamment un Piccolo fatigué se prendre des coups l'élite de l'armée de Freezer. En soit, j'aurai adoré que les sbires de Freezer bénéficient d'un entrainement, enfin un truc pour dire qu'ils sont supérieurs à Zabon, Dodoria, Sauza etc.

Hors ligne matoumalin80

Re : Dragon Ball
« Réponse #7735 le: 24 novembre 2015 à 17:52:57 »
Ce revival de freezer arrive, à mon avis, beaucoup trop tard dans la narration de l'histoire.

Cela aurait beaucoup mieux passé si ça serait intervenu durant les 7 ans suivant le Cell game... et encore...

Hors ligne levincesvp

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7736 le: 25 novembre 2015 à 14:04:29 »
En soit, j'aurai adoré que les sbires de Freezer bénéficient d'un entrainement, enfin un truc pour dire qu'ils sont supérieurs à Zabon, Dodoria, Sauza etc.

A priori çà sera le cas, ils se seraient entrainés avec Freezer, ce qui "justifierai" que Piccolo soit un peu juste face au taureau rouge (j'ai oublié son nom dsl).

En ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #7737 le: 25 novembre 2015 à 14:06:05 »
Son nom est Shisami, si je ne m'abuse. Et malgré ça, c'est juste trop gros pour passer :/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7738 le: 25 novembre 2015 à 14:34:33 »
A priori çà sera le cas, ils se seraient entrainés avec Freezer, ce qui "justifierai" que Piccolo soit un peu juste face au taureau rouge (j'ai oublié son nom dsl).

Ça, c'est un ajout de DB Super (et je ne suis pas sûr que ça concerne Shisami, mais plutôt un autre homme de main). Ça n'est jamais, à aucun moment, mentionné dans le film ou même les documents qui lui sont associés.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7740 le: 25 novembre 2015 à 17:26:27 »
J'adore la phrase de "justification" [:lol]

"Excusez-nous, nous ne ne savons pas où acheter un crayon, et quand bien même ce serait le cas, nous ne saurions comment l'utiliser" [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7741 le: 25 novembre 2015 à 17:38:47 »
A priori çà sera le cas, ils se seraient entrainés avec Freezer, ce qui "justifierai" que Piccolo soit un peu juste face au taureau rouge (j'ai oublié son nom dsl).
Alors dommage qu'ils ne se soient pas entraînés avant la résurrection de Freezer, car le Shisami aurait alors pu one-shot Freezer juste après que le corps de ce dernier a été régénéré  [:aie].

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7742 le: 25 novembre 2015 à 18:09:46 »
http://www.dragonball-ultimate.com/news/dragon-ball-super-episode-05-not-fixed-for-blu-ray-release

 [:trollface]

Qu'est-ce que je disais donc ? [:moule_bite]

Je vous l'avais dit que la TOEI ne se fatiguerait jamais à faire des corrections sur une série aussi longue que DBS. Les corrections de SMC et de SoG font parti des très rares exceptions de la TOEI sur ce plan, et le format et leur producteur (le même rappelons-le) n'est sans doute pas étranger à ça.

Pour DBS, ils s'en foutent - ils ont pas besoin d'argument de vente pour faire venir les fans à la caisse : y a marqué "Dragon Ball" sur la boite.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7743 le: 25 novembre 2015 à 18:50:18 »
Hâte de voir la réaction des pro-Toei "De toute façon il vont corriger ça comme pour Sailor Moon, et puis attends, ce que j'aime avant tout chez eux, c'est que tu te tapes 5 épisodes médiocres pour un épisode fulgurant, du coup l'attente et la frustration passent mieux".

Pouilleux éhontés de l'animation japonaise, plutôt, oui.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #7744 le: 26 novembre 2015 à 11:06:51 »
Ben merde, moi qui avait un peu d'espérance (car oui, je vais pas nier) ...
Comme quoi ... [:lol]
Qu'ils ne comptent pas sur les gens pour les acheter.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7745 le: 26 novembre 2015 à 11:53:52 »
L'épisode 5 est tellement fantastique, ce serait dommage de le modifier!  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7746 le: 26 novembre 2015 à 13:01:47 »
Bon ben on n'est pas prêt de retrouver un Gohan badass, ils viennent de dire qu'il ne participera même pas au tournoi [:lol]

Et sinon, j'apprécie toujours autant les dialogues entre Vegeta et Goku.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7747 le: 26 novembre 2015 à 13:16:45 »
Beaucoup aimé le dernier chapitre manga de DBS, oui, même si je doute qu'on échappe au Kakarotto de l'univers 6 [:motb]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7748 le: 26 novembre 2015 à 14:12:15 »
Personnellement, je suis très inquiet de la tournure du chapitre 6, entre un Gohan écarté presque honteusement (Goku, quel enfoiré) et je crains le pire pour le choix des adversaires de l'univers 6 si on espère une touche d'originalité et de nouveaux personnages.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7749 le: 26 novembre 2015 à 14:17:19 »
Honnêtement ils peuvent plagier le Kakarotto qu'on voit actuellement dans DBM moi ça m'irait parfaitement. Parce qu'il envoie du bois quand même [:pfft]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Tags: