Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 882732 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #7775 le: 01 décembre 2015 à 11:49:39 »
Par contre, ça m'emmerde un peu la preview du prochain épisode.
Tagoma a une bonne gueule, a même un peu de "charisme" et boom ...
Ginye qui se ramène, il se prend un coup de boule dans les siennes par Gotenks ...
Je sais pas, ça me fait un chaud et froid assez violent.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7776 le: 01 décembre 2015 à 12:02:19 »
Ah tiens, j'avais zappé le plan sur Gotenks dans le trailer.

Donc Gohan va toute """""""""logique""""""""" (sic lol et derechef) atteeeeeeeeeeeeeeeeendre que l'eye catch passe pour daigner se transformer en SSJ [:trollface]
Ah, et puis non seulement le truc de papy Kaioshin ça existe plus, mais en plus, c'est le cas du SSJ2 [:petrus yes]

Ça sent le concours de pitres Gotenks/Ginyu (avec victoire complètement improbable et WTF), de toute façon.

Freeza devrait se charger lui-même de Gohan (en 2 secondes, évidemment, lolilaule quel naze ce Gohan, c'est pas un vrai homme comme Goku et surtout Végéta)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7777 le: 01 décembre 2015 à 12:06:20 »
J'ai pas compris dans le dernier film : comment Vegeta est devenu God Saiyan ? Je croyais qu'il fallait tout une cérémonie pour ça, avec 5 Saiya, et qu'un seul devenait God. En fait tout le monde peut le devenir ?

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #7778 le: 01 décembre 2015 à 12:08:10 »
Ça dépend de ton taux de fanservichloriens dans le sang je crois.
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7779 le: 01 décembre 2015 à 12:17:06 »
J'ai pas compris dans le dernier film : comment Vegeta est devenu God Saiyan ? Je croyais qu'il fallait tout une cérémonie pour ça, avec 5 Saiya, et qu'un seul devenait God. En fait tout le monde peut le devenir ?

Pas d'explication dans le film si ce n'est que Goku avait dit à Végéta dans BOG: " t'es le prochain pour la cérémonie "..
On aura sûrement une explication dans la série DBS car ça va prendre plus de temps ...

Si il n'y a pas d'explication , ça sera un peu grotesque ..

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7780 le: 01 décembre 2015 à 12:27:46 »
D'accord, donc ils peuvent répéter la cérémonie autant de fois qu'ils veulent jusqu'à ce que chaque personnage (pardon, chaque personnage ayant du sang aryen saiyan) puisse le faire. Ok.
DB, c'est comme Picasso, y'a des périodes : la période bruns, la période blonds, la période bleue.

Hors ligne titi

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7781 le: 01 décembre 2015 à 12:40:40 »
D'accord, donc ils peuvent répéter la cérémonie autant de fois qu'ils veulent jusqu'à ce que chaque personnage (pardon, chaque personnage ayant du sang aryen saiyan) puisse le faire. Ok.
DB, c'est comme Picasso, y'a des périodes : la période bruns, la période blonds, la période bleue.

C'est ça ....j pense ... ::)

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7782 le: 01 décembre 2015 à 13:25:05 »
Je pense très sincèrement que y aura pas d'autre explication de "grâce à l'entraînement de Whis, vous pouvez maintenant avoir les cheveux bleus".

D'ailleurs, on voit bien les prémisses dans les épisodes précédents, avec les 2 guignols qui progressent et arrivent à "atteindre des niveaux de puissance jamais atteints olalala-TM", cf. plans sur Whiss qui est surpris ou encire Goku et Végéta regards tout-d'un-coup-déterminés.

Je ne crois pas du tout à une rebelote de la cérémonie. De toute manière, Pan est née, et personne ne va l'amener sur un champ de bataille pour donner la main aux autres.

D'ailleurs, le Goku SSJGod^134 aux cheveux rouges, il est déjà oublié, n'est jamais apparu dans le film et n'apparaîtra sans doute jamais. Donc pour Végéta, tu peux encore plus faire une croix dessus. A part en perso de DB Heroes, dont c'est la spécialité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #7783 le: 01 décembre 2015 à 15:32:07 »
C'est exactement ça, dans le film 14, Son Gokû absorbe le pouvoir divin et peut (je suppose) le devenir sans cette cérémonie. Dans le second film, a priori, Vegeta parvient à acquérir la transformation suivante sans passer par la première grâce à l'entrainement de Whis. Un raccourcie qui rappel la série GT via la transformation du Super Saiyajin 4 sans avoir accès à la troisième.

Concernant les pro-Toei, je l'avoue que j'ai un peu la flemme de regarder 312 pages ^^;
Tant pis.
« Modifié: 01 décembre 2015 à 15:39:25 par Yuto »

Hors ligne levincesvp

Re : Dragon Ball
« Réponse #7784 le: 01 décembre 2015 à 16:44:23 »
En plus pour le niveau de Végéta, Goku dit déjà qu'il est plus fort que lui (6 mois d'avance sur l'entrainement ^^) donc il a déjà le niveau SSJ god, en plus quand Goku arrive chez Beerus, le poisson oracle fait la remarque à Végéta qu'il peut visiblement sentir le KI des Dieux.
Pour le passage ssj bleu, Whis fait la remarque qu'ils s’entraînent sans être super saiyan pour pouvoir profiter encore plus des effets de l'entrainement (je ne me rappelle plus précisément des propos).Donc on aura sans doute un passage en ssj bleu justifié uniquement par le fait qu'ils ont un niveau de puissance tellement élevé que quand ils se transforment en super saiyan bah ils ont les cheveux bleu :D

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7785 le: 01 décembre 2015 à 19:47:38 »
Concernant les pro-Toei, je l'avoue que j'ai un peu la flemme de regarder 312 pages ^^;
Tant pis.

Oh c'est pas foncièrement du côté du topic DV qu'il faut chercher.  [:petrus]

qu'ils ont un niveau de puissance tellement élevé que quand ils se transforment en super saiyan bah ils ont les cheveux bleu :D

C'est exactement ce qui est dit dans le film. [:onion sweat]

Quant tu as atteint un niveau divin, te transformer en SSJ donne les cheveux bleu, c'est tout.

Le seul questionnement concerne donc Végéta vu que pour Goku c'est limpide.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7786 le: 01 décembre 2015 à 19:55:45 »
Bah ils ont dû faire hors-champ le rituel après la victoire de Beerus mais avant le départ de Végéta. Vu que pour avoir les cheveux bleu il faut les avoir eu rouge avant, il n'y a pas beaucoup d'autre possibilité (je n'imagine pas Whis donner temporairement un statut de dieu à Végéta pour qu'il puisse le faire).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Dragon Ball
« Réponse #7787 le: 01 décembre 2015 à 20:13:06 »
Dans l'épisode précédent, il y avait des dégagements d'aura bleue lorsque Goku et Végéta cognent leur poing (et Whis le remarque) donc je pense qu'il ont déjà le niveau et qu'ils n'ont plus qu'à essayer de se transformer pour avoir les cheveux bleus.
Il ne devrait donc pas y avoir de cérémonie pour Végéta et perso je ne crois pas qu'il y en ait eu une avant (quoi que un flashback sur une telle cérémonie ferait gagner du temps à la Toei pour inventer d'autres conn***** idées)

Hors ligne DBM-fan

Re : Dragon Ball
« Réponse #7788 le: 01 décembre 2015 à 20:39:33 »
Bah mon cochon, un tournoi entre les dimensions dans Dbs, mieux vaut en rire d'un tel plagiat, limite c'est insulter la France. Je sais pas au moins ils auraient pu faire un clin d'oeil en hommage à dbm parce que quand ils utilisent leurs propres idées ça donne Gohan qui se fait éclater par un noname.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7789 le: 01 décembre 2015 à 21:21:03 »
Moui, enfin là, tu te rends compte que ce serait comme reprocher à Kurumada de plagier les fanfics qui ont traité du 13ème Gold Saint ? Quoique certains l'ont fait, me semble-t-il.

Je suis le premier à cracher mon venin sur l'affligeante nullité des scénaristes de Toei, mais l'idée d'un tournoi opposant plusieurs univers n'a rien de vraiment recherchée, c'est grosso-merdo dans la continuité de l'oeuvre originale. Je ne doute pas un seul instant que Toriyama, qui avait déjà intégré le concept des futurs alternatifs dans son manga, y ait songé à un moment ou à un autre, sans avoir à regarder la copie de ses voisins pour se dire "Tiens, ça c'est original".

Bref, coïncidence troublante, j'en conviens, mais coïncidence avant tout.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7790 le: 01 décembre 2015 à 22:56:44 »
J'ai pas compris dans le dernier film : comment Vegeta est devenu God Saiyan ? Je croyais qu'il fallait tout une cérémonie pour ça, avec 5 Saiya, et qu'un seul devenait God. En fait tout le monde peut le devenir ?

C'est période de soldes chez les super (God) saiyan  [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #7791 le: 02 décembre 2015 à 13:59:09 »
En tout cas, en revoyant le dernier film, il est "bon", même si pour les personnages ont beaucoup régressés pour coller plus à l'image que les défenseurs de la terre sont tous des pratiquants en arts martiaux. Et je pense que c'est pour ça que Muten Rôshi est inclus dans l'équipe en raison de ça plutôt que Yamcha qui est plus performant que lui. Après les chorégraphies c'est très standard et je pense qu'on ne reviendra jamais sur les enchaînements classes des années 90, notamment sur les derniers films (Bio Broly inclus).

Ce qui est étonnant c'est de constater à quel point le film prend son temps sur le combat tant attendu, pas de doute c'était LE combat du film, et plus le bref combat Gokû/Cooler d'un film projeté dans un Anime Fair. Et techniquement, il y a pas mal de soin apporté.

Concernant le casting, en fait je jubile d'avoir un Ten Shin Han, un Muten Rôshi en premier plan, ça oui j'adore. Mais j'ai du mal à oublier qu'il y a derrière Majin Boo, N°18, Gotenks (que je déteste pourtant) qui sont également sur terre. Mais visiblement, l'insertion de Gotenks sera réparé pour DBS, mais j'en doute que les scénaristes prennent vraiment le Super Saiyajin 3 en compte encore une fois. J'espère bien me tromper.

Son Gohan, j'avoue que c'est dans la logique des choses, on recommence le schéma établi par le tome 37 qu'il a perdu ses pouvoirs, qu'il est moins féroce car il ne s’entraîne pas. Je reste à présent persuadé que le stade "Super Saiyajin" n'était pas une erreur dans Battle of Gods. Les scénaristes voulaient déjà le faire régresser mais ils ont changé cela suite à des demandes de fans. Par contre, le changement de look dans le film pourrait expliquer cela. Je reste persuadé qu'il est possible de revoir le personnage briller, tout comme c'était déjà le cas dans Majin Boo. A voir, en tout cas, une série qui ne s'intéresse qu'à Vegeta et Son Gokû serait bien triste selon moi.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7792 le: 02 décembre 2015 à 22:02:27 »
oh, c'te bonheur de voir Cell atomiser Hirudegarn !!! [:onion tears]

Freeza et Cell, les bad guys les plus classe de tout Dragon Ball (Z!!)! Et dire qu'après on s'est fadé l'autre bout de chewing gum rose  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7793 le: 02 décembre 2015 à 22:41:55 »
oh, c'te bonheur de voir Cell atomiser Hirudegarn !!! [:onion tears]
???

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7794 le: 02 décembre 2015 à 22:44:02 »
Il parle de la dernière page de Dragonball Multiverse. Et effectivement, c'était pas mal comme combat. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7795 le: 03 décembre 2015 à 01:39:55 »
Freeza et Cell, les bad guys les plus classe de tout Dragon Ball (Z!!)! Et dire qu'après on s'est fadé l'autre bout de chewing gum rose  [:tsss]

D'ailleurs je suis sur que tu as adoré Fukkatsu no F qui était surement ton plus grand fantasme ?  :D



Pour DBM, c'est aussi joli que surprenant, bravo à Asura et Salagir  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7796 le: 03 décembre 2015 à 02:01:40 »
Je n'ai pas vu Fukkatsu no F et je n'ai pas l'intention de le faire. Freeza a eu son moment de gloire par le passé, il est mort depuis perpette eh bien qu'il le reste. Et le "Golden Freeza", comment est-ce seulement possible un tel mauvais goût ?  [:beuh]

Le revival Dragon Ball ne m'intéresse pas le moins du monde. J'ai vu Battle of the Gods, que j'ai plutôt aimé, mais j'ai pris ça comme une petite friandise sympa mais occasionnelle, et rien d'autre. Je ne me vois pas replonger de façon permanente...

Quant à DBS, j'ai décroché au bout de seulement 4 épisodes. Je trouve ça mal fichu par rapport à DBZ et même GT, les musiques de Kikuchi me manquent terriblement et surtout, comme je l'ai souvent dit, j'étais déjà arrivé à saturation avec l'arc Majin Boo. Et savoir que S va encore plus loin dans le grobillisime me fait d'ores et déjà bailler d'ennui.

Je trouvais que Boo était le plus loin que l'on puisse aller en termes de puissance, on avait un être quasi invincible, increvable, indestructible, qui faisait péter des planètes d'un claquement de doigts. Ça me suffisait amplement et je trouvais qu'on était à fond dans l'excès, l'overdose.

Puis vint GT repoussant encore davantage les limites au point de sombrer dans la parodie. Ça m'a donné envie de vomir, surtout quand j'ai vu le traitement infligé aux personnages.

Je pensais qu'on ne pouvait pas aller plus loin dans le déni et la parodie de ce qu'étaient jadis Dragon Ball et DBZ.

Et maintenant, voilà qu'on nous sort du super saiyan god, du super saiyan god super saiyan (!!!!!) et du Dieu de la destruction qui envoie valser Boo d'une pichenette. Passez-moi le sac à vomi, je sens que ma nausée revient !  [:onion blah]

Des divinités, on en a déjà eu dans DBZ, c'étaient les Kaiô-Shin. Et tout dieux qu'ils soient, on a vu leurs limites. Ça me suffisait largement.

Bref, I'm too old for that shit.

Il n'y a guère que DBM que je suis sporadiquement, et uniquement lorsqu'il s'agit de combats "what if?" que j'aurais aimé voir plus jeune, comme Cold sous sa véritable apparence ou Cell se mesurant à Dabra et Bojack.

DBM est du pur fan service et ne s'en cache pas, et ça me convient. Je prends ça pour ce que c'est et rien d'autre : de la pougnette  [:petrus hand]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #7797 le: 03 décembre 2015 à 03:09:34 »
Au moins c'est clair,  tu n'aimes plus rien après la Saga Cell  [:lol]    (et tu fais bien hu hu ) 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7798 le: 03 décembre 2015 à 16:42:44 »
Au moins c'est clair,  tu n'aimes plus rien après la Saga Cell  [:lol]    (et tu fais bien hu hu )
Dommage  :-[, perso' j'aime énormément la partie Boo. En fait, les 42 tomes dans l'ensemble (chaque partie/saga ayant ses particularités, ce qui diversifie le manga et le rend agréable dans son ensemble) + quelques films (Broly 1er , 100 000 guerriers de métal (les 35 premières minutes défoncent tout en termes de baston / explosion  [:love]), Hildegarn, Fusion aussi ( [:aie]), voire quelques autres).

Mais le revival ? Niet, zéro, et c'est bien dommage. Trop d'incohérences, de rejet, de déformation / dégradation de personnages ... Ils tuent les mythes  :'( .

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #7799 le: 03 décembre 2015 à 16:53:29 »
Pourtant DBS est bien dans la logique instauré par la saga Boo justement... Au niveau de l'évolution des personnage en tous cas.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: