Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880373 fois)

En ligne ShiroiRyu

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8200 le: 22 février 2016 à 19:48:30 »
Vichy 2.0 comme dirait un intervenant d'un podcast de Mangacast suite à une affaire similaire mais parmi les éditeurs.

De quoi ?
Raconte un peu l'histoire ?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8201 le: 22 février 2016 à 21:05:02 »
Oh les pauv' chéris, le script leur plaît pas, donc ils font du travail de m... ? [:lol] On appelle pas ça un manque de professionnalisme ?

Et puis quel artiste peut se faire plaisir en enchaînant des épisodes de merde, fusse-ce volontairement ? Pas très épanouissant, tout ça...


Ca s'appelle être des artistes avant d'être les rouages d'une industrie. Le staff de la Toei utilise les techniques qu'ils peuvent pour se rebeller contre l'industrie.

Anno n'a jamais bossé à la toei et a fait pareil sur Eva et Nadia (sur Eva comme il a brulé tout le budget en début de série car il depensait sans compter et il a volontairement baclé le final en disant "je fait un fuck à l'industrie qui nous donne pas budget illimité" et sur Nadia, il s'est barré de la série car la prod voulait un arc supplementaire et est revenu juste pour le final car il refusait pourtant qu'un autre que lui fasse le final)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8202 le: 22 février 2016 à 21:07:29 »
Et d'un autre côté, tu as Araki, Chino, Himeno (et qui pourtant ne porte pas Tôei dans son cœur) qui se sont cassé le cul pour faire un truc potable sur le Meikai et Elysion, malgré des contraintes de temps et budgétaires... Go figure
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8203 le: 22 février 2016 à 21:17:48 »
Tiens ils sont marrant Goku et vegeta barbus, tant que ça dure pas, bien sûr :p
Pour Vegeta moustachu, ça m'a pas plu car c'était objectivement moche, on aurait dit un postiche.
Là je trouve le rendu plutôt harmonieux et tout à fait dans l'esprit de ce que je me représenterais d'un saiyen qui se laisse pousser la barbe.
D'ailleurs je trouve bizarre qu'ils ne l'ai pas fait avant avec Trunks et Vegeta contre Cell, faut passer un certain âge chez les Saiyen pour avoir le droit d'avoir du poil au menton ? Une 2ème puberté ?
Il me semble que Bulma et bébé Trunks étaient dans le coin à ce moment là, peut-être qu'elle leur a filé un kit de toilette pour leur séjour ou alors c'était déjà prévu à l'intérieur pour une durée d'un an mais là comme ils sont restés 3 ans...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8204 le: 23 février 2016 à 13:46:39 »
De quoi ?
Raconte un peu l'histoire ?
HS :
En gros l'éditeur Soleil était en voyage pour le Japon pour rencontrer divers éditeurs Japonais. Avant cela, le célèbre Mourad Boudjellal avait dit une phrase dans une interview "Les Japonais, je les mets à genoux". Et un éditeur a répété cette phrase à tous les éditeurs Japonais. De ce fait, quand les gars de Soleil y sont allés c'était du genre "bonjour, merci merci mais vous pouvez m'expliquer cette phrase  de Mourad Boudjellal ?"

Cette histoire est racontée dans le Podcast Mangacast N°32 à 1:58.

Fin du HS.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #8205 le: 23 février 2016 à 13:46:59 »
Je suis peut être faible ou bon publique, mais je l'avoue, j'ai ris avec le passage de l'hymne de l'univers, même si c'était gros comme un super dragon ball.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #8206 le: 23 février 2016 à 14:59:49 »
Ha mais moi je te suis là-dessus, le dernier épisode m'a vraiment bien fait marrer [:lol] C'était du très bon Dragon Ball comique, maintenant j'attends les moments badass  [:petrus]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #8207 le: 23 février 2016 à 15:45:30 »
D'ailleurs cet hymne de l'univers,  ca m'a fait penser au discours du président du Tenkaichi Budokai qui nous avait gratifié d'un simple "Wouf"  alors qu'on attends un discours  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8208 le: 23 février 2016 à 19:41:15 »
Et d'un autre côté, tu as Araki, Chino, Himeno (et qui pourtant ne porte pas Tôei dans son cœur) qui se sont cassé le cul pour faire un truc potable sur le Meikai et Elysion, malgré des contraintes de temps et budgétaires... Go figure
Alors déjà car c'était des OAV, J'ose pas imaginer la gueule qu'aurait eu le mekai ou Elysion en série TV. Et en plus, quand il y avait du staff motivé à l'époque, la Toei faisait beaucoup mieux et ce même sur une série TV. suffit d'aller voir du côté de Nadja, Air Gear, Precure voir même Air Master (pourtant plus vieux)

Mais en plus peut être car La fin de saint seiya meritait cet effort minimum pour offrir une fin un minimum de qualité aux fan l'attendant depuis des plombes

Un staff d'artiste ça marche dans les 2 sens. Quand ils pensent que ça vaut le coup, ils se casseront le cul pour faire de leur mieux. On a aussi vu ça avec Umakoshi sur Omega qui s'est tellement donné sur la série qu'il a twiité qu'une des raison qu'il n'a pas continué sur la saison 2 était que la saison 1 l'avait vidé tant il s'était donné à fond (et son absence sur happiness charge Precure qui est pourtant un simili heartcatch Precure doit venir de là aussi)

Là Dragonball super, on a une série à l'interet plus que discutable (Dragonball n'avait de base pas besoin de suite, surtout que GT a déjà été fait) mais qui en plus niveau scénario et design deborde de paresse(retour de persos déjà connu en adversaire, tournoi, transfo peu inspirés, gohan running gag,tortue génial de retour sans aucune cohérence, chara design paresseux, repompe d'idée de mauvaise fanfics genre db multiverse) et en plus, Toriyama se mele un peu trop de la prod (et ça dans tout les studio d'animation, les staff n'aiment pas que l'auteur d'origine se mele trop de la prod de l'anime)

Bref, tout dans la série sens mauvais et même avec une réa de triple AAA, ce serait une série très mauvaise. Je comprend que le staff soit pas motivé du tout et donne à la série la réalisation qu'elle mérite (faire une réalisation top niveau à une telle daube ce serait trop d'honneur)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8209 le: 23 février 2016 à 20:29:36 »
Pourtant GT était assez soigné techniquement et d'un niveau identique au meilleur de DB/DBZ (seule l'absence de Kikuchi se faisait cruellement ressentir) alors que c'était une suite franchement inutile (l'arc Majin Boo étant déjà de trop) et qui flinguait allègrement en quelques épisodes tout ce que Toriyama avait établi en 10 ans dans les 42 tomes de son manga.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8210 le: 23 février 2016 à 21:26:29 »
Et d'un autre côté, tu as Araki, Chino, Himeno (et qui pourtant ne porte pas Tôei dans son cœur) qui se sont cassé le cul pour faire un truc potable sur le Meikai et Elysion, malgré des contraintes de temps et budgétaires... Go figure

Question de génération aussi, non ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #8211 le: 23 février 2016 à 21:43:38 »
Non mais toute façon la thèse du "j'aime pas l'anime alors j'en branle pas un et mon boss la TOEI me dira rien", lol de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Dragon Ball
« Réponse #8212 le: 23 février 2016 à 21:51:32 »
J'ai ris à l'anecdote de Kraken sur la rebellion de Anno, sachant que lui-même avait dit que réaliser un épisode sans cellulos était une expérience enrichissante pour lui et qu'il trouvait que les otakus qui l'insultaient étaient des putains de matérialistes, lâches qui plus est, qui se cachaient derrière des mails.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8213 le: 24 février 2016 à 10:04:23 »
Ca s'appelle être des artistes avant d'être les rouages d'une industrie. Le staff de la Toei utilise les techniques qu'ils peuvent pour se rebeller contre l'industrie.

Et en tant qu' "artistes", ça les dérange pas trois secondes de balancer des épisodes qui donnent envie de se planter des fourchettes à fondue dans les yeux?

Même en admettant qu'ils fassent ça pour dire "crotte" à la Toei qui les fait bosser sur des scenarii qu'ils jugent indignes de leur talent, ils ont pas deux sous d'amour-propre, ces gens-là? Nan parce que même si une réalisation irréprochable n'excuse pas un scénario indigent, ça fait toujours plaisir d'avoir de l'eye-candy Donc ça sauverait un peu les meubles et on pourrait se dire "ha eux au moins, ils ont bossé". Là ils passent juste pour des gros tacherons, tu parles d'une révolution
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #8214 le: 24 février 2016 à 11:13:09 »
https://www.youtube.com/channel/UCsvazPPlhZlch0-Z3wPByeg

Le compte de la team DBZ Abridged clôturé sur Youtube o_o

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #8215 le: 24 février 2016 à 11:48:39 »
Je suis d'accord avec AZB sur ce coup-là !
Spoiler (click to show/hide)

A partir du moment où t'as signé pour bosser sur un truc, tu fais de ton mieux pour "fournir" un résultat de qualité ; tout du moins de la meilleure qualité possible compte tenu des exigences de budget, de délais, whatever.
C'est une question de respect et/ou d'amour propre.
Sagouiner volontairement un projet, c'est indigne... et ne rend pas service au dessinateur/réalisateur ! Il a peut-être voulu faire un gros fuck à la société de prod', mais, en définitive, tout ce que le public retiendra c'est "machin-truc-muche, c'est vraiment un gros branleur mauvais".

Si le dessinateur juge que le budget, le scénar', les conditions sont "indignes de son talent" et qu'il n'est pas en mesure de fournir un résultat d'une qualité décente et qui le satisfasse, il a (oh dingue ça) la possibilité de refuser de bosser sur le projet !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #8216 le: 24 février 2016 à 13:05:16 »
Non toute façon il dit n'importe quoi- c'est pas comme ça que l'industrie fonctionne évidemment.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8217 le: 24 février 2016 à 13:17:32 »
La seule chose qui pourrait démotiver un staff, c'est des conditions de travail déplorables. Et je crois que Toei est indétrônable à ce niveau, vu qu'en plus ils sont protégés par l'invocation "crise de la japanimation" qui les dédouane de toute responsabilité.

Evidemment, pas la peine de me reprendre pour dire que cette crise est un fait, je le sais. Juste que dans le cas de Toei, c'est un excuse bidon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8218 le: 24 février 2016 à 19:43:57 »
La seule chose qui pourrait démotiver un staff, c'est des conditions de travail déplorables. Et je crois que Toei est indétrônable à ce niveau
Euh, non, la Toei est un des studio offrant les meilleures condition de travails c'est dit et reconnu. Le salaire moyen d'un animateur est de 180000 yen, à la Toei ça tourne dans les 200000. Et en plus, ils ont plus de 150 animateurs salariés qu'ils payent plus cher et sont parmi les seul studio a former de jeunes animateurs.

http://www.japan-press.co.jp/2008/2557/labor.html

http://edition.cnn.com/2009/BUSINESS/07/30/japan.animation.recession/

Je suis d'accord avec AZB sur ce coup-là !
Spoiler (click to show/hide)

A partir du moment où t'as signé pour bosser sur un truc, tu fais de ton mieux pour "fournir" un résultat de qualité ; tout du moins de la meilleure qualité possible compte tenu des exigences de budget, de délais, whatever.
C'est une question de respect et/ou d'amour propre.
Sagouiner volontairement un projet, c'est indigne... et ne rend pas service au dessinateur/réalisateur ! Il a peut-être voulu faire un gros fuck à la société de prod', mais, en définitive, tout ce que le public retiendra c'est "machin-truc-muche, c'est vraiment un gros branleur mauvais".

Si le dessinateur juge que le budget, le scénar', les conditions sont "indignes de son talent" et qu'il n'est pas en mesure de fournir un résultat d'une qualité décente et qui le satisfasse, il a (oh dingue ça) la possibilité de refuser de bosser sur le projet !
Tu croit que les animateur ont le luxe de faire la fine bouche vu leur paye au japon? La Toei est un studio qui paye très bien et son public est avant tout composé de gosses qui seront pas à se plaindre si la qualité technique n'est pas là (bref, non, le public ne retiendra pas "c'est mal fait", vu que le public de la toei c'est les 6/11 ans)

En faisant le minimum syndical, les réalisateurs trouvent leur moyen de se plaindre, de se rebeller sans faire de vague(les jap aiment pas faire de vague dans le travail). Après, oui, il y en a toujours quelques un qui se barrent pour ça (c'est ce qu'a fait Ikuhara dans les années 90)

Et la Toei, ça les dérange pas tant que ça vu que leur public s'en fout.

Maisi si la majorité des réalisateur issus de la Toei ne bossent que sur des projet personnel et ont même fini pour beaucoup (Miyasaki, Sato, Hosada) par créer leur propre boite de prod pour être tranquilles c'est pas pour rien.

La Toei produit des réalisateur qui sont très difficiles et ne font que ce qu'ils veulent et comme il le veulent

« Modifié: 24 février 2016 à 19:58:02 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Dragon Ball
« Réponse #8219 le: 24 février 2016 à 19:53:34 »
Sans parler du fait qu'ils font des soirées karaoké.

Mais du coup, les mecs sont payés "correctement", en tout cas mieux que la moyenne des grilles salariales, et ils font de l'animation médiocre ?

Hors ligne Yooshita

Re : Dragon Ball
« Réponse #8220 le: 24 février 2016 à 20:05:38 »
Faut croire que la Toei gâte tellement ses employés qu'ils en deviennent grognons.  [:trollface]

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #8221 le: 24 février 2016 à 20:07:37 »
je le dit souvent, mais c'est le niveau technique des série nocturne qui est anormal, pas celui de la Toei.

Le niveau technique des série nocturne implique une surexploitation des animateurs et des payes plus basses pour limiter les cout. Sans oublier que ces budget très élevés provoque une réelle précarité du marché qui fait que la production des anime est devenu pour la plupart des studio des cout de Poker.(pour rappel pour les anime nocturne, 90% de ce qui est produit n'est pas rentable)

Et le public à vouloir du sakuga en permanence augmente la crise.

D'ailleurs, les réalisateurs issu de la Toei même quand ils quittent le le studio savent faire des anime à la réa vraiment marquante sans forcement du sakuga en masse (Penguidrum, Aria ou Gatchaman crowds ne sont pas les série les plus impressionnantes techniquement)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Dragon Ball
« Réponse #8222 le: 24 février 2016 à 20:14:29 »
je le dit souvent, mais c'est le niveau technique des série nocturne qui est anormal, pas celui de la Toei.

Le niveau technique des série nocturne implique une surexploitation des animateurs et des payes plus basses pour limiter les cout. Sans oublier que ces budget très élevés provoque une réelle précarité du marché qui fait que la production des anime est devenu pour la plupart des studio des cout de Poker.(pour rappel pour les anime nocturne, 90% de ce qui est produit n'est pas rentable)

Et quitte à me répéter moi aussi, ce 90%/10% ne concerne pas que les animes nocturnes, mais les productions de toutes les industries culturelles (livres, films, séries, animes, etc.).

Et le public à vouloir du sakuga en permanence augmente la crise.

Je... non, rien, finalement...

De toute façon, le "débat" a déjà eu lieu, chacun a dit ce qu'il avait à dire, et je pense qu'on est plusieurs à en être un peu fatigués.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8223 le: 24 février 2016 à 20:46:04 »
Sans vouloir du sakuga (je comprends que ce genre de demande puisse être lourdingue pour les studios), j'exige au moins personnellement que ce soit efficacement mis en scène et bien dessiné. Après tout, l'animation japonaise a développé pas mal de petites techniques sympatoches pour simuler une "bonne" animation et du dynamisme même sur des plans fixes. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #8224 le: 24 février 2016 à 21:34:58 »
Et pour arrêter de parler d'animation, passons aux jeux vidéos...maintenant que toutes les barrières sont brisées pour les transformations des Sayajin, passons aux fusions...
http://www.db-z.com/dragon-ball-project-fusion/

Bon, Krilin/Piccolo et Yamcha/Tenshinhan existaient déjà, ce n'est donc pas très étonnant de les revoir. Buu/Satan, je suis plus dubitatif. [:aie]

Tags: