Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 881923 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #8300 le: 28 février 2016 à 22:44:01 »
Vu l'épisode. C'est quoi cette défaite surprise ? La maladie cardiaque de Goku qui refait son apparition ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #8301 le: 29 février 2016 à 00:53:22 »
Non, pas du tout, ça serait un minimum recherché, tu penses. Si je me rappelle bien le manga :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #8302 le: 29 février 2016 à 01:03:12 »
C'est pas le chapitre 9, le dernier en date ? Parce qu'il se termine avec la forme finale de Frost et Gokû toujours en lice.

Donc l'anime a finalement dépassé le manga.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #8303 le: 29 février 2016 à 02:07:01 »
Pour le combat de Goku, semblerait que Frost ait utilisé une sorte d'aiguillon, on voit un trou :

Spoiler (click to show/hide)

Rien d'anormal, c'est "vicieux" mais ça colle avec l'idée de Frost qui veut éviter de trop en faire ...
D'ailleurs, je me suis toujours demandé ce que donnerait un Freeza super sympa, j'ai eut ma réponse.
« Modifié: 29 février 2016 à 02:09:05 par ShiroiRyu »

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8304 le: 29 février 2016 à 03:12:37 »
J'aime bien Frost, pour le peu qu'on l'a vu, mais vraiment je suis dégoûté de voir qu'une fois de plus un "démon du froid" est doublé par Ryûsei Nakao.

C'est bon, Freeza, Coola, Chilled et maintenant Frost, ça devient ridicule qu'ils aient tous la même voix.

Don't get me wrong, j'adooooore Ryûsei Nakao, mais il a une voix vraiment caractéristique et même en la modifiant on le reconnait de suite. Le rôle de Freeza lui colle à la peau et justement, du fait de sa tessiture et de son timbre particuliers, il devrait éviter de doubler trop de personnages dans la même série.

Je l'ai découvert avec Freeza, et c'est dans ce rôle qu'il m'a marqué tant la voix colle à 200% au perso. Le problème c'est que je l'identifie de suite dès que je l'entends sur un autre personnage. Tambourine ? Freeza !! Isaac et Christ dans saint Seiya ? Freeza !!! Le robot cascadeur Tom Stanton dans Astro Boy ? Freeza !!

Bref, à l'instar de Masako Nozawa, je pense vraiment que c'est une erreur que d'avoir autant utilisé une voix aussi typée au sein de la même série.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #8305 le: 29 février 2016 à 09:06:21 »
Pour ma part j'ai adoré justement le fait que Frost soit incarné par Ryûsei Nakao, car c'est troublant, on s'attend presque à ce que Frost craque et révèle qu'en réalité c'est un bouché mais même pas. C'est assez drôle, d'autant que Freezer est tout frais encore pour les fans, c'est assez drôle. Bref, fut un temps ou des fans voulaient un homme de la race de Freezer dans les rangs des héros, ça semble être pour bientôt.

Du coup, je me posais hier la question sur Dragon Ball Wikia qui l'incarnera, car Frost affronte malheureusement Piccolo. Donc un cauchemar pour Philippe Ariotti, mais en même temps j'adorerai que ça soit lui.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #8306 le: 29 février 2016 à 09:31:58 »
 Pour Frost, d'ailleurs, Sangoku fait la remarque : "Mais je reconnais cette voix !"
Donc Toei sait qu'il nous trolle et l'assume.   [:lol]

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #8307 le: 29 février 2016 à 09:53:45 »
Ce qui est amusant c'est que ce personnage valide tout ce qui a été développé sur l'espèce dans les jeux, alors que pendant longtemps Frieza et Cold étaient vus comme des êtres hybrides uniques.
A ce niveau, le jeu Xenoverse combine les deux informations : Cold et son fils (et donc probablement Cooler) sont des mutants au sein de leur propre espèce, et bien plus puissants que la moyenne.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8308 le: 29 février 2016 à 14:18:03 »
Pour Frost, d'ailleurs, Sangoku fait la remarque : "Mais je reconnais cette voix !"
Toi aussi tu trolles sans le savoir  [:lol]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8309 le: 29 février 2016 à 15:44:27 »
C'est bon, Freeza, Coola, Chilled et maintenant Frost, ça devient ridicule qu'ils aient tous la même voix.

Perso dès Cooler, j'ai trouvé ça dommage de lui donner la même voix ( alors que pourtant, c'est une voix que j'aime beaucoup moi aussi ). C'est bon, ils sont juste frères, pas jumeaux.

Pour reprendre l'exemple de Saint Seiya, le fait qu'il ait doublé des personnages qui n'ont aucune interaction ( outre Christ dans le film 1 et Isaac dans la partie Poséidon, y'a aussi eu Icelos dans TLC ) permettait de ne pas éprouver de lassitude, alors que là ça devient un peu débile, effectivement  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8310 le: 29 février 2016 à 15:48:03 »
Ouais, ben qu'ils payent Columbia, Kikuchi et qui de droit. Ils ont les moyens et puis on parle de Dragon Ball, mince ! L'une des plus grosses licences mondiales  [:tsss]
Et Dragonball super est nul, et ce serait toujours nul même avec des bonnes musiques et un budget AAA, le scénar est à chier (un peu comme les 2 dernier film), l'humour ras des paquerettes, c'est paresseux, incohérent, lent, le design est naze...
Vu que Dragonball se vend sans effort avec un tel niveau. Je prefère que la Toei continue d'exploiter les pigeons qui regardent la série malgré sa mauvaise qualité et mette leur argents dans des projet vachement plus interessant (Digimon Tri, Precure et World Trigger et pourquoi pas une éventuelle version animé de Doremi 16)
Ma politique c'est "mettons du budget sur les projet valant le coup et et faisons du fric sur les projet sans interet"
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8311 le: 29 février 2016 à 16:01:05 »
"mettons du budget sur les projet valant le coup et et faisons du fric sur les projet sans interet"

Donc en gros "saccageons méthodiquement les séries qui nous ont fait connaître à l'international". Belle mentalité [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #8312 le: 29 février 2016 à 16:12:03 »
Attention, si Toriyama nous avait pondu un truc ambitieux avec une bonne histoire, la nouvelle génération à l'honneur (Goten et Trunks ayant vieilli par exemple)à l'honneur et proposant quelque chose de nouveau à la licence plutôt que ce qu'on a là (transfo sans originalités, retour de freezer et ses clones, tournoi, gohan humilié une fois de plus...), je trouverai lamentable que la qualité technique ne soit pas là.

Mais là pour le coup, Dragonball Super ne propose rien d'interessant, sauf un vague fan service sur l'age d'or de la série c'est du mauvais rechauffé. Comme Soul of Gold avec Saint seiya c'est un produit mauvais à la base. Et un produit mauvais, on peut l'assaisonner comme on veut, il restera mauvais. Alors dans ce cas c'est une perte de temps de l'assaisonner.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Dragon Ball
« Réponse #8313 le: 29 février 2016 à 16:33:15 »
Si seulement rien foutre dans DB en amassant du pognon servait réellement à une grosse qualité sur leur reste des animes ça serait bien, sauf que c'est pas et le cas, c'est réservé aux autres odieux studios qui osent faire des trucs trop bien et à cause d'eux les produits Toeï paraissent cheap, quels bande de mécréants  [:pfft]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8314 le: 29 février 2016 à 16:35:06 »
Et Dragonball super est nul, et ce serait toujours nul même avec des bonnes musiques et un budget AAA, le scénar est à chier (un peu comme les 2 dernier film), l'humour ras des pâquerettes, c'est paresseux, incohérent, lent, le design est naze...
Parmi les anciens films quels sont ceux qui n'ont pas de scénario à chier ? Non parce que j'ai du mal à comprendre ce qu'on recherche dans un film Dragon Ball, sachant que c'est clairement pas la caractéristique de la série. Je trouve le dernier film très divertissant sur ce qu'il propose. En revanche ce qui est naze pour moi ce sont les personnages devant très très faiblards tels que Piccolo.

Citer
Attention, si Toriyama nous avait pondu un truc ambitieux avec une bonne histoire, la nouvelle génération à l'honneur (Goten et Trunks ayant vieilli par exemple)à l'honneur et proposant quelque chose de nouveau à la licence plutôt que ce qu'on a là (transfo sans originalités, retour de freezer et ses clones, tournoi, gohan humilié une fois de plus...), je trouverai lamentable que la qualité technique ne soit pas là.
Sauf que Toriyama lui-même à un peu oublié son bébé sur bien des points et réécrit en quelque sorte l'histoire le tout en balayant la cohérence avec les 3 derniers chapitres ainsi que GT. Par contre, pour Gohan, c'est ironique à l'époque en 94 on voulait Gokû en avant, or ce n'était pas le cas au début de la série, et elle n'avait pas marché. Maintenant les gens râlent car Gohan est une mauviette.

Cela dit, il est largement possible d'atteindre un juste milieu.
« Modifié: 29 février 2016 à 16:37:27 par Yuto »

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8315 le: 29 février 2016 à 16:41:33 »
@chevkraken

Oui, DB Super n'est clairement pas à la hauteur du mythe Dragon Ball.

Cela dit, un "étron scénaristique" sans la moindre ambition mais bien fichu passera toujours mieux que le même étron bâclé, mal dessiné, mal animé et avec des musiques nazes.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8316 le: 29 février 2016 à 17:21:14 »
Si seulement rien foutre dans DB en amassant du pognon servait réellement à une grosse qualité sur leur reste des animes ça serait bien, sauf que c'est pas et le cas, c'est réservé aux autres odieux studios qui osent faire des trucs trop bien et à cause d'eux les produits Toeï paraissent cheap, quels bande de mécréants  [:pfft]
Digimon Tri n'est pas cheap, Go Princess Precure étant la meilleure saison de Precure(oui, devant Heartcatch malgré le combo Umakoshi/Nagamine et le scénariste de Doremi, Heartcatch est inferieur à princess Precure) est tout sauf cheap avec des dessins très stables, des combats bien animés très souvent, un scénar solide et même un opening evolutif (il doit y avoir 20 version differente du générique de début qui rajoute un perso à chaque nouveau personnage arrivant dans la série, principal ou secondaire et 5 version du second générique de fin)
Et même world Trigger, à partir du moment où ça a commencé à bouger (épisode 15), on a très souvent de la bonne animation (genre tout les 3 episodes) et World Trigger a aussi un compositeur ultra réputé à la ziq.

Et le film Harlock, c'était Cheap? Et les film Boudha? Et Expelled from Paradise et les film Precure

Ce n'est pas parce que ce ne sont pas des anime qui t'interesse qu'il faut ignorer ces titres.

Parmi les anciens films quels sont ceux qui n'ont pas de scénario à chier ? Non parce que j'ai du mal à comprendre ce qu'on recherche dans un film Dragon Ball, sachant que c'est clairement pas la caractéristique de la série. Je trouve le dernier film très divertissant sur ce qu'il propose. En revanche ce qui est naze pour moi ce sont les personnages devant très très faiblards tels que Piccolo.
Voilà, la mise en avant de Piccolo ou pire de tortue géniale, totalement débile.
Et ce que je veux dire par catastrophe scénaristique, c'est le coup du super saiyen God ou des erreur de continuité(Videl enceinte trop tôt, Trunks et Goten vieillissant pas, Pilaf rajeuni sans raison) alors que ce film contrairement aux autre se voulait dans la continuité du manga.
Les anciens film ont des erreur de continuité, mais ils ne cherchaient pas à être dans la continuité de la série.

Sauf que Toriyama lui-même à un peu oublié son bébé sur bien des points et réécrit en quelque sorte l'histoire le tout en balayant la cohérence avec les 3 derniers chapitres ainsi que GT. Par contre, pour Gohan, c'est ironique à l'époque en 94 on voulait Gokû en avant, or ce n'était pas le cas au début de la série, et elle n'avait pas marché. Maintenant les gens râlent car Gohan est une mauviette.

Cela dit, il est largement possible d'atteindre un juste milieu.
A mais je considère que l'échec de la série est en grande partie dû à Toriyama

@chevkraken

Oui, DB Super n'est clairement pas à la hauteur du mythe Dragon Ball.

Cela dit, un "étron scénaristique" sans la moindre ambition mais bien fichu passera toujours mieux que le même étron bâclé, mal dessiné, mal animé et avec des musiques nazes.

Pas pour moi, quand un etron a une bonne qualité technique, j'y voit un gachis de talent et d'argent et ça me fait encore plus detester la série.
Et puis ça me fait aussi perdre mon temps car ça me pousse a regarder une série que je trouve mauvaise

Alors qu'une série où tout déconne, déjà, il y a pas de gachis et surtout, j'ai pas de regret à la dropper

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8317 le: 29 février 2016 à 17:35:29 »
Attention, si Toriyama nous avait pondu un truc ambitieux avec une bonne histoire, la nouvelle génération à l'honneur (Goten et Trunks ayant vieilli par exemple)à l'honneur et proposant quelque chose de nouveau à la licence plutôt que ce qu'on a là (transfo sans originalités, retour de freezer et ses clones, tournoi, gohan humilié une fois de plus...), je trouverai lamentable que la qualité technique ne soit pas là.

Même si ça avait été le cas ça n'aurait sans doute pas marché de toute façon :o.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #8318 le: 29 février 2016 à 17:44:43 »
Oui, et c'est dommage. l'innovation ou l'ambition n'est que rarement récompensé. La majorité veut seulement du fan service. Faut pas s'étonner que le studio prenne le public comme des vache à lait quand la majorité du public est refractaire à tout tentative de changement ou de scénario original.

d'ailleurs, Dragonball Super, malgré sa médiocrité fait des bonnes audiences au japon (plus de 6%) et Soul of Gold s'est bien mieux vendu que Lost canvas. Vraiment deprimant
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8319 le: 29 février 2016 à 17:48:56 »
Moui, je suis quand même un peu dubitatif sur les attentes des fans qui dicteraient la ligne conductrice de la série.

C-18 est l'un des personnages préférés des fans, aussi bien au Japon qu'à l'international (elle arrive toujours dans le top des personnages les plus cool lors des classements) et on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit particulièrement mise en avant  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yooshita

Re : Dragon Ball
« Réponse #8320 le: 29 février 2016 à 17:57:04 »
Perso je préférerais quand même avoir une bonne animation sur DB, STS et SM, que sur des séries moster of the week débile comme Digimon et Precure.  :o

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #8321 le: 29 février 2016 à 17:58:44 »
C-18 est l'un des personnages préférés des fans, aussi bien au Japon qu'à l'international (elle arrive toujours dans le top des personnages les plus cool lors des classements) et on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit particulièrement mise en avant  [:aie]

M'est avis que C-18 est plus appréciée par les fans comme du waifu-material que comme une combattante. Après, ce n'est qu'une hypothèse... [:aie]

Sinon Yooshita on ne peut pas dire qu'actuellement niveau intelligence StS, DB et SM se démarquent assez par rapport à Digimon ou Precure pour bénéficier d'un meilleur budget... [:fufufu]
« Modifié: 29 février 2016 à 18:09:18 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #8322 le: 29 février 2016 à 18:05:33 »
"Waifu" ? C'est encore un truc cochon, c'est ça ?  [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #8323 le: 29 février 2016 à 18:08:20 »
Ça dépend de comment tu vois le truc. [:kred]

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Waifu
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #8324 le: 29 février 2016 à 18:10:39 »
Citer
Moui, je suis quand même un peu dubitatif sur les attentes des fans qui dicteraient la ligne conductrice de la série.

Tout à fait d'accord. Et j'irais même plus loin en disant que la plupart des gens qui aiment DB ne l'aiment ni pour une éventuelle complexité scénaristique ni pour son "innovation". Dragon Ball, pour moi en tout cas, c'est du pur fun, à cerveau débranché. On ne demande pas 50 trucs : de la baston bien animée, bien chorégraphiée, avec des personnages badass qui se transforment et se foutent sévère dessus. On soupoudre le tout de quelques moments tristes, drôles et la recette fonctionne. Y'a pas besoin d'un scénariste avec bac +5 en philo, ni d'ambition démesurée. En tout cas, pour moi. La revanche de Freeza est par exemple un bel exemple, les choix scénaristiques sont sur le papier très douteux, voire nanardesque, et pourtant, avec un storyboard, des graphismes et une animation bien soignés, ça passe plus que très bien.

Donc bon, s'ils prenaient les attentes des fans en considération...on aurait peut-être toutes les conneries de Heroes en mode "officiel"  [:petrus yes]
De toute façon, Super...j'ai pris une nouvelle gifle ce week-end sur le plan technique  ::)
« Modifié: 29 février 2016 à 18:15:52 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Tags: