Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876244 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9225 le: 05 août 2016 à 00:20:54 »
Finalement, l'avance de l'anime sur le manga est une bonne chose, permettant à Toyotarô de corriger certaines lacunes des scénaristes [:lol]

Et zappé complétement les quelques bonne idées  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9226 le: 05 août 2016 à 10:06:18 »
Je agree Spadeas.  [:aloy]


En revanche:



Voilà.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #9227 le: 05 août 2016 à 10:53:44 »
Dernier chapitre manga plutôt intéressant, entre les explications sur les conséquences du voyage temporel et surtout celles sur les mondes parallèles. Ravi de voir que les cours privés des gamins servent à quelque chose de plus sérieux qu'à du comic-relief qui ne fera rire que les plus jeunes.

L'explication sur les mondes parallèles a davantage retenu mon attention, car elle tend à corriger l'erreur d'époque que j'avais déjà pointé du doigt, à savoir qu'en modifiant le passé, Trunks n'aurait pu retourner que vers le futur de cette nouvelle réalité. D'ailleurs il dit lui-même à Mai qu'en modifiant le passé, il ne pourra peut-être pas revenir dans "exactement" le même monde.

L'anime s'en tape royalement, mais curieux de voir comment le manga va gérer ce problème après l'avoir étalé noir sur blanc.

Ah oui, j'avoue avoir souri en voyant Vegeta répondre à toutes les questions de Beerus niveau bouffe :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #9228 le: 06 août 2016 à 09:46:11 »
J'ai bien aimé la remarque de Trunks chez Gohan "Mais qu'est ce que je fais là ?"  [:lol]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9229 le: 06 août 2016 à 23:30:39 »
Et zappé complétement les quelques bonne idées  [:trollface]
Comme ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9230 le: 07 août 2016 à 06:26:46 »
La mort de Bulma par exemple, en off screen c'est quand même moins "boulversant" que de le voir comme dans l'animé, quand Chichi vas voir Goku après sa "défaite" face à Frost, dans l'animé on la voix accourir en criant "Gokuuuuu", dans le manga tu la voit ce lever, la case d'après elle est auprès de Goku et j'ai trouvé cela dommage, ça enlève toute l'impression d’inquiétude de Chichi, il y en a surement d'autres, j'ai pas fait de liste tellement je suis les deux sans trop réfléchir, mais je trouve que le manga vas bien trop vite par moment et enlève du coup des scènes ou des éléments qui amènerait de la tension ou d'autres sentiments. Mais l'animé prends trop son temps par contre. Le mieux serait un mix de deux, plus lent que la manga, mais plus rapide que l'animé.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #9231 le: 07 août 2016 à 11:19:35 »
Ok Merci.
Je me refais l'intégrale de la série là donc je pense que j'attaquerai DBS lorsque j'aurai fini.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9232 le: 07 août 2016 à 11:38:28 »
La mort de Bulma par exemple, en off screen c'est quand même moins "boulversant" que de le voir comme dans l'animé,


Dans l'animé, la mort de Bulma est violente. Elle se fait carrément désintégrée en voyant les parties de son corps s'envoler. Je ne m'attendais vraiment pas à ce traitement, ce qui m'avait agréablement surpris dans ce premier épisode.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #9233 le: 07 août 2016 à 12:32:30 »
Ah ouais quand même !
Par Goku Black ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9234 le: 07 août 2016 à 17:29:45 »
Bien aimé le dernier épisode. Comme on s'en doutait, c'est la visite de Goku qui permet à Zamasu de mettre la main sur l'anneau temporel. On a aussi confirmation que les voyages de Trunks ont provoqué l'apparition d'un nouvel anneau. Sinon je me demande si Goku et Végéta vont aider à Trunks à passer en SSBlue. Et Goku est convoqué par le roi de tout. Ah, et c'est moi où j'ai l'impression que Bulma fait comme si elle ne savait qui était Pilaf ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #9235 le: 07 août 2016 à 18:37:03 »
La mort de Bulma par exemple, en off screen c'est quand même moins "boulversant" que de le voir comme dans l'animé, quand Chichi vas voir Goku après sa "défaite" face à Frost, dans l'animé on la voix accourir en criant "Gokuuuuu", dans le manga tu la voit ce lever, la case d'après elle est auprès de Goku et j'ai trouvé cela dommage, ça enlève toute l'impression d’inquiétude de Chichi, il y en a surement d'autres, j'ai pas fait de liste tellement je suis les deux sans trop réfléchir, mais je trouve que le manga vas bien trop vite par moment et enlève du coup des scènes ou des éléments qui amènerait de la tension ou d'autres sentiments. Mais l'animé prends trop son temps par contre. Le mieux serait un mix de deux, plus lent que la manga, mais plus rapide que l'animé.
Il y a aussi le Kaioken X10 en Blue qui a été viré dans le manga alors que ça expliquait pourquoi cette transfo n'était plus utilisé par Goku. Ce offrait aussi une discussion intéressante par la suite où Goku subissait les effets du Kaioken et prenait conscience qu'il était quasiment arrivé à ses limites
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9236 le: 08 août 2016 à 10:05:25 »
Ah, et c'est moi où j'ai l'impression que Bulma fait comme si elle ne savait qui était Pilaf ?

Ah mais c'est depuis le début ça.

Dans Dragon Ball Super, non seulement Goku est con, mais en plus, Bulma, Bulma et son QI de 9000 quoi (pas la peine de sortir le gif [:dawa]) est conne [:petrus yes]

Sinon, l'épisode était pas mal. Je me serais passé des énièmes pitreries de Pilaf & co (hey ! Toujours pas de bouffe ! ), mais au moins, l'intrigue avance, et sur plusieurs fronts.

Je pense que Trunks du futur aura droit à son SSJBlue, je l'imagine mal rester spectateur de la défaite de Goku Black; c'est avec lui que cet arc a commencé, donc c'est par lui que ça doit se terminer, quand bien même Goku et Végéta joueront évidemment des rôles prépondérants.

Sinon, ceux qui ont déjà lu les titres des prochains épisodes et font certaines illustrations promotionnelles savent que :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #9237 le: 08 août 2016 à 10:31:05 »
Ça a viré sentai DBS ou bien ? :o
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9238 le: 08 août 2016 à 12:02:42 »
Ah, et c'est moi où j'ai l'impression que Bulma fait comme si elle ne savait qui était Pilaf ?

Et même les scénaristes semblent avoir oublié la plupart du temps que Pilaf et sa clique ont été rajeunis par les Dragon Ball. :o

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9239 le: 08 août 2016 à 12:07:08 »
Ça a viré sentai DBS ou bien ? :o
Vu que la couleur officielle des cheveux de Broly en ssj3 légendaire est le vert, oui, ça nous fait maintenant un beau panel de couleurs pour les Sayajin. [:trollface]
Jaune, Bleu, Vert, Rose, Fushia, on a de quoi faire une équipe de Sentai entière ! [:petrus jar]

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9240 le: 08 août 2016 à 13:10:43 »
De toute façon, le plus petit sentai compte trois membres (Rouge, Bleu et Jaune), le plus grand en compte dix (Rouge, Bleu, Vert, Noir, Rose, Doré, Cian, Gris, Violet, Argent), donc c'est pas dur de monter un sentai avec Dragon Ball ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhalas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9241 le: 08 août 2016 à 13:16:43 »
SSj force rose!


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9242 le: 08 août 2016 à 13:59:23 »
Vivement la force jaune devant-marron derrière

Sérieux ça devient ridicule, toutes ces couleurs [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #9243 le: 08 août 2016 à 14:11:01 »
Au fait c'est moi où cette image est moche ? Enfin je veux dire, pour un fanart ça serait pas mal, mais...
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9244 le: 08 août 2016 à 15:10:44 »
Est-ce que ce rose, c'est pas juste dû à la nature divine de Zamasu, qui du coup peut rester perpétuellement en mode SS God ? (rose - rouge, du pareil au même, non ?)

Ah mais c'est depuis le début ça.
J'avoue que comme j'avais tendance à sauter leurs passages, j'ai peut-être zappé. Elle est bien stupide, du coup. Ou alors elle fait exprès pour les emmerder.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Dragon Ball
« Réponse #9245 le: 08 août 2016 à 15:56:38 »
Il ne manque plus que les cheveux violets, blancs (totalement, avec des ombres en gris très clair), gris, et orange, et nous aurons fait le tour  [:aie] .

Dommage tout ça, mais bon  [:jap] .

Hors ligne Ouv

Re : Dragon Ball
« Réponse #9246 le: 08 août 2016 à 17:19:02 »
Quand le SSJ God est apparu, je rigolais en disant qu'ils allaient faire toutes les couleurs de l'arc en ciel... Mais c'était une blague !!!
Bon, comme je ne suis que le manga, cela passe mieux.
Lu le chapitre 14 et c'est bien sympa.
Je ne suis pas fan du Evil Goku, mais on verra ce qu'ils en feront.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #9247 le: 08 août 2016 à 17:35:36 »
Moi qui attendais la rencontre entre mirai Trunks et C-18, je n'ai pas été déçu....

-il parait que dans ton monde, tu m'as tuée. Comment comptes-tu me dédommager ?

-euh... c'est à dire que....

-hi hi hi, je plaisante *wink wink*

-ha... ha ha...  [:onion sweat] (s'attendrit à la vue de Kuririn, C-18 et Marron)

durée totale : 20 secondes, 20 secondes de rien, de néant. Mais qu'on vire ces bons à rien de scénaristes, à la fin !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #9248 le: 08 août 2016 à 18:09:28 »
Le pire, c'est que Trunks a l'air de ressentir beaucoup plus de peur en voyant C-18 que de haine, alors que compte tenu de leur relation par le passé...
Enfin, c'est bien dommage, mais bon.

Ce que je me demande surtout, c'est comment ils vont aller à au moins trois au futur dans cette minuscule machine pour une personne ? À moins que Bulma ne lui fasse une extension pendant qu'elle la répare, mais bon, pour une machine dont elle ne comprenait pas du tout le fonctionnement il y a quelques jours, il y a quand même une limite au génie.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #9249 le: 09 août 2016 à 02:16:02 »
Bah, honnêtement, une fois passée sa haine viscérale des cyborgs, je m'attendais à ce que Trunks tire cette tronche en apprenant que C-18 et Kuririn étaient en couple et les heureux parents d'une petite Marron :



Et au passage, j'aurais aimé qu'il demande ce qu'est devenu C-17 et qu'on en profite pour nous révéler qu'il était devenu garde forestier dans un parc naturel, histoire d'exploiter les récentes révélations de Tori le concernant  [:tsss]
« Modifié: 09 août 2016 à 02:17:37 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: