Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880805 fois)

En ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9250 le: 09 août 2016 à 08:15:38 »
Est-ce que ce rose, c'est pas juste dû à la nature divine de Zamasu, qui du coup peut rester perpétuellement en mode SS God ? (rose - rouge, du pareil au même, non ?)

Je ne suis pas sûr. Enfin peut-être que les scénaristes ne prendront jamais la peine de l'expliquer [:petrus yes]

J'aurais tendance à dire que c'est l'équivalent du SSJ Blue, à savoir transfo en SSJ après avoir atteint le stade divin du SS God.
Mais comme Goku Black n'est pas 100% Saiyajin et a une part probable de Kaioshin en lui, on va dire qu'il y a adaptation cosmétique.

Au passage, je me demande maintenant si il n'y aura pas aussi une part de Gowasu en Goku Black. Genre une triple fusion [:petrus]

De toute façon, c'est soit ça, soit il est tué ou enfermé par Zamasu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #9251 le: 10 août 2016 à 22:42:50 »
http://www.db-z.com/chapitre-special-dragon-ball-pilaf-redevient-enfant/

Donc Pilaf, Mai et Shu ont fait dans la timeline de Trunks comme dans DBGT : ils se sont débrouillés pour mettre la main sur un jeu de Dragonball et faire un vœu...sauf que là, c'est volontaire, et ils l'ont fait bien plus tôt.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9252 le: 11 août 2016 à 08:40:54 »
Finalement, l'avance de l'anime sur le manga est une bonne chose, permettant à Toyotarô de corriger certaines lacunes des scénaristes [:lol]
J'avoue que l'explication sur la machine de Bulma concernant les mondes alternatifs (cf Art book ) est juste excellente et cohérente.
Là, je dis "Oui" ! 

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #9253 le: 11 août 2016 à 08:47:44 »
Quelle est l'explication en question ?

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9254 le: 11 août 2016 à 09:08:51 »
C'est pas la même explication que Gomazu (?) donne dans l'épisode 54 au final ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9255 le: 11 août 2016 à 09:41:37 »
C'est moi où j'ai l'impression que Mirai Trunks se transforme en "Gohan 2" où il a peur de C-18 alors qu'il la OS dans son époque, qu'il est complètement mis en second plan par l'insupportable Goku, voir Vegeta. Moi qui m'attendais à l'effet inverse avec un gros focus sur Trunks en tant que personnage principal et non d'être un sidekick qui décrédibilise ce qu'il dégageait avant.
Et le seul truc qui semblait intéressant autour de Goku dans DBS est complètement oublié, à savoir ses limites physiques qui se sont manifestées après l'utilisation du Kaoiken x10... que Toriyama, les scénaristes meurent avec ce personnage devenu chiant au possible.  [:tsss]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9256 le: 11 août 2016 à 10:52:45 »
@Weldar Tu as vue le 54 comme il faut ? Parce qu’au contraire mirai Trunks vas faire l'inverse de Gohan, c'est ce qu'essaye de lui rappeler Vegeta justement. Trunks commence à vouloir ce reposer sur Goku pour battre Black, mais Vegeta le force à comprendre une chose, si il ne progresse pas lui même, qui protégera son monde ? Il devrait à chaque fois revenir chercher Goku et son père ? C'est ce qu'on voit après le petit échange entre Trunks et Vegeta, Trunks lui dit qu'il le dépassera, donc pour moi sa signifie clairement qu'il vas s'entrainer et atteindre au moins le super sayan blue et vivre comme un sayan, comme Goku et Vegeta, en s'entrainant toujours plus.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9257 le: 11 août 2016 à 13:18:13 »
Oui, je l'ai vu le 51, mais malgré le futur entrainement de Trunks (et pourquoi pas, atteindre le rang "Blue"), j'ai l'impression qu'il y en aura que pour Goku/Vegeta. Je vois mal le combat final de cet arc se terminer avec Trunks...
Enfin, j'espère me tromper.
 [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9258 le: 11 août 2016 à 18:22:50 »
Bah le mieux serait que Trunks ce fasse Black pendant que Goku ce fasse Zamasu.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9259 le: 12 août 2016 à 09:57:02 »
http://www.db-z.com/chapitre-special-dragon-ball-pilaf-redevient-enfant/

Donc Pilaf, Mai et Shu ont fait dans la timeline de Trunks comme dans DBGT : ils se sont débrouillés pour mettre la main sur un jeu de Dragonball et faire un vœu...sauf que là, c'est volontaire, et ils l'ont fait bien plus tôt.
Merci.

Bon, pour le rajeunissement dans le futur, ok.
Maintenant deux pages sur leur rajeunissement dans le présent n'auraient pas été de trop non plus...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #9260 le: 12 août 2016 à 13:14:53 »
Bon de toute façon, les Dragon Ball n'auraient sinon pas été rassemblés et il n'aurait jamais eu le temps de faire son vœu.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #9261 le: 12 août 2016 à 22:25:24 »
J'ai pas compris où tu veux en venir là ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #9262 le: 13 août 2016 à 09:14:31 »
Je me disais que c'était triste que Pilaf empêche la résurrection de Goku et condamne la Z Team avec son vœu du rajeunissement. Mais en fait ça ne prête pas à conséquence, car Gohan et Bulma arrivent sur les lieux quelques minutes après le vœu et Piccolo meurt à ce moment là.
Si Pilaf n'avait pas fait son vœu, les dragon ball auraient été éparpillées sur la Terre et ils n'auraient eu le temps que d'en récupérer grand max une avant que Piccolo ne meure. Donc ça ne prête pas à conséquence.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #9263 le: 13 août 2016 à 09:55:00 »
Là, c'est plus clair [:aloy]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #9264 le: 13 août 2016 à 10:42:44 »
Je crois que oui, c'est mieux d'ailleurs que Trunks n'apprenne pas à ce sujet ...  :D
Par contre, si ça, c'est pour dans le futur ...
Qu'est-ce qui s'est passé dans la timeline "habituelle" pour qu'ils rajeunissent ?
La même chose ?

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #9265 le: 13 août 2016 à 10:45:17 »
Oui c'est dit dans BoG ils se sont rajeunis par erreur et cherchaient les Dragon Ball pour retrouver leur âge normal.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9266 le: 13 août 2016 à 10:47:06 »
Oui c'est dit dans BoG ils se sont rajeunis par erreur et cherchaient les Dragon Ball pour retrouver leur âge normal.

-Sergorn
Mince ça ne m'a pas choqué.
Mais surtout, quand ont ils eu le temps de réunir les Dragon Balls pour effectuer leur souhait vu que la Team Z se les sont accaparées ces dernières années ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9267 le: 13 août 2016 à 10:58:04 »
Ben y a les 3 ans entre la mort de Freezer (la première) et l'arrivée des Cyborgs.

Et puis dans les 7 ans entre la mort de Cell et l'émergence de Boo, on ignore à quel moment exactement Bulma a décidé de stocker les Dragonballs chez elle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #9268 le: 13 août 2016 à 12:25:23 »
Quand je parle de se les accaparer, c'est qu'à partir de Z, on a l'impression qu'ils ont les boules à leur disposition sans la moindre gêne chaque fois qu'ils en expriment le besoin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9269 le: 13 août 2016 à 12:28:43 »
Quand je parle de se les accaparer, c'est qu'à partir de Z, on a l'impression qu'ils ont les boules à leur disposition sans la moindre gêne chaque fois qu'ils en expriment le besoin.

Disons qu’ils sont les plus forts du monde donc aucune difficultés à chopper les DB...
A part depuis l’époque Freezer , aucun ennemi puissant ne cherche les DB.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9270 le: 13 août 2016 à 15:49:41 »
Si Pilaf n'avait pas fait son vœu, les dragon ball auraient été éparpillées sur la Terre et ils n'auraient eu le temps que d'en récupérer grand max une avant que Piccolo ne meure. Donc ça ne prête pas à conséquence.
Et de devoir attendre un an qu'elles ne soient plus en pierre...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #9271 le: 13 août 2016 à 17:52:25 »
En tout cas, je suis d'accord pour dire que Trunks est vraiment ridiculisé dans cet arc, ébahi devant chacun des exploits de Goku. Des répliques qui ne font que l'enterrer aussi, comme le "ne te retiens pas, comme Goku" alors que Goku se retenait clairement... Ils veulent montrer que Goku et Végéta n'ont pas chômé depuis la dernière fois qu'ils ont vu Trunks, mais en fait, ça donne plus l'impression que le temps s'est arrêté pour lui et qu'il continue de marcher pour eux; il n'a vraiment rien d'intéressant à montrer, une dizaine d'années plus tard. Bon, Gohan reste le champion en la matière (mais lui au moins est devenu chercheur, ce qui est classe, quand même), mais voilà, c'est le maître quoi.

 
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9272 le: 14 août 2016 à 03:00:28 »
Bah en même temps, il a atteint le super sayan 2, dans un monde devenue en paix, sans salle de l'esprit et du temps ni sans autre partenaire d'entrainement, c'est forcément plus long de progresser, surtout dans un monde en paix. Si tu regarde, entre le cell game et le début de l'arc boo, il ce passe 7 ans et Vegeta n'a atteint que le super sayan 2 lui aussi, alors que Goku a atteint le stade 3.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #9273 le: 14 août 2016 à 03:12:57 »
Il a atteint le Super Saiyan 2?  [:delarue3]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #9274 le: 14 août 2016 à 10:44:14 »
Oui, ils parlent de ça lorsqu'il fait un petit combat avec Goku dans l'épisode 49.
Bon, avouons, les plus gros progrès de Goku et Végéta se sont faits dans les derniers mois avec Whis aussi. Si Trunks était venu au tout début de DBS, il ne se serait pas retrouvé si loin derrière dans la course.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Tags: