Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 882271 fois)

En ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #9300 le: 18 août 2016 à 13:17:31 »
Citer
Quand Trunks raconte que le Kaioshin de son époque est mort sous les coups de Dabla

Merci au manga de reprendre ce qui est à mes yeux une des plus grosses conneries de l'anime ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9301 le: 18 août 2016 à 13:24:03 »
Perso je trouve ça très con comme principe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #9302 le: 18 août 2016 à 15:29:19 »
c'est d'autant plus con que les kaioshin sont très faible (kaioshin est au mieux du niveau de Piccolo) comparé aux dieux de la destructio, ce serait donc très simple de se débarasser d'un dieu de la destruction.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #9303 le: 18 août 2016 à 17:36:09 »
Surtout que c'est pas un peu mis en l'air par le fait que historiquement, il y avait 4 Kaioshins ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9304 le: 18 août 2016 à 17:45:30 »
Ben pour le coup si, ça semble logique : les quatre potes de Kaioshin sont morts, du coup les quatre dieux de la destruction aussi. Donc il ne reste plus qu'un seul binôme de divinité, le papy kaioshin étant un cas spécial. Soit car d'une part il a fusionné avec une sorcière (son alter-égo a-t-il disparu en même temps que le kaioshin d'origine ?), soit car d'autre part il a été enfermé pendant des siècles, auquel cas peut-être que son alter-égo est en train de dormir quelque part (ou alors il est mort au moment où le vieux se faisait enfermer par Beerus lui-même, d'ailleurs). Du coup, puisque le roi de tout a menacé Beerus de le remplacer par un autre, ça signifie probablement que le binôme n'est pas nominatif et qu'il suffit d'avoir un kaioshin et un dieu de la destruction. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #9305 le: 18 août 2016 à 18:33:11 »
Donc il existerait plusieurs Dieux de la Destruction dans un même univers ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9306 le: 18 août 2016 à 18:34:06 »
Moué, je trouve ça très con aussi, et en plus un repompage du cas Tout-Puissant/Piccolo.... ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9307 le: 18 août 2016 à 18:38:46 »
C'est effectivement une idée franchement naze, quoiqu'elle a un certain intérêt puisqu'on ne cesse de nous présenter ces dieux comme divers côtés d'une même pièce, l'ensemble maintenant l'équilibre de leur univers. C'est logique, mais naze.
Donc il existerait plusieurs Dieux de la Destruction dans un même univers ?!
Si on se base sur ces spoilers, oui.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #9308 le: 18 août 2016 à 20:27:54 »
Alors je trouve ça encore plus naze.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9309 le: 18 août 2016 à 20:30:57 »
Ou alors... c'est un nombre global sur l'ensemble des univers... Genre pour un total de N dieux de la destruction, il doit y avoir N Kaïoshins ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #9310 le: 18 août 2016 à 21:43:19 »
Tenez, de quoi alimenter vos spéculations :

http://www.db-z.com/chapitre-15-dbs-whis-beerus-majin-buu/


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9311 le: 18 août 2016 à 21:45:37 »
Ok, Donc Beerus est bien lié au papy.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9312 le: 19 août 2016 à 16:38:37 »
Je ne suis pas contre cette idée par contre. Au moins Beerus couvre ses arrières si son "double" est plus faible que lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #9313 le: 19 août 2016 à 19:05:34 »

Hors ligne Kodeni

Re : Dragon Ball
« Réponse #9314 le: 20 août 2016 à 11:58:27 »
Les combats à l'épée sont sympas. L'usage qu'en fait Trunks, y compris du fourreau, donne un bon dynamisme à l'action je trouve.
Si je ne m'abuse, ce chapitre permet de se rattraper pratiquement le retard avec la série non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #9315 le: 20 août 2016 à 12:18:58 »
Tiens, il n'en avait pas spécialement besoin mais le combat opposant Trunks a Gokû Black est un poil bonifié dans le manga, sympa.

Et même s'il le one-shot, Gokû Super Saiyan 3 semble surpris par sa puissance, de même que Vegeta. A moins que ce ne soit par les propos tenus par Trunks.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #9316 le: 20 août 2016 à 12:25:30 »
Ben justement, quand Gokû donne le coup de pied dans la tête de Trunks, on reconnait les étoiles de sa transfomation en Super Saiyajin God... il semblerait bien que dans le manga Super Trunks 2 soit "one-shoté" par Gokû SSG et pas Gokû SS3!!...

Chapitre #13 :
Spoiler (click to show/hide)

Chapitre #15 :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #9317 le: 20 août 2016 à 13:24:14 »
Ce que j'ai remarqué aussi dans le chapitre, c'est que Black utilise la téléportation à la Goku, chose qu'aucun autre personnage (principal ou secondaire) ne fait. Il ne me semble pas qu'il l'ait utilisée dans l'anime, si ?
Et en effet, le combat Goku/Trunks est bien plus intéressant dans le manga, Trunks arrive quand même à impressionner un minimum, et la forme sous laquelle Goku le bat n'est pas claire. À ce rythme-là, dans un ou deux chapitres, le manga et l'anime se retrouveront au même niveau.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9318 le: 20 août 2016 à 14:10:40 »
Les combats à l'épée sont sympas. L'usage qu'en fait Trunks, y compris du fourreau, donne un bon dynamisme à l'action je trouve.
Si je ne m'abuse, ce chapitre permet de se rattraper pratiquement le retard avec la série non ?

Ben le manga n'a pas encore narré la visite chez les Kaioshins de l'Univers 10, mais sinon en gros, oui.

Je ne pense que la visite chez Gohan sera abordée; l'entraînement par Végéta par contre, possible.

Pour la "téléportation à la Goku", c'est le déplacement instantané, et effectivement Goku Black ne l'utilise pas (ou pas encore tout du moins) dans l'anime.
Par contre, si, il y a d'autres personnages : Cell évidemment qui l'apprend de Goku en tentant de se suicider, et Kibito qui dispose d'une technique proche.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne natashun

Re : Dragon Ball
« Réponse #9319 le: 20 août 2016 à 15:23:01 »
donc l'animé est très mauvais et le manga très bon vu que vous êtes pressé qu'il rattrape l'animé  [:fufufu]

Hors ligne Ouv

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9320 le: 20 août 2016 à 15:40:28 »
donc l'animé est très mauvais et le manga très bon vu que vous êtes pressé qu'il rattrape l'animé  [:fufufu]
Je ne suis que le manga, je ne peux donc juger l'anime.
Le manga est très bien dessiné, et l'histoire est simple et efficace.
Les 13 premiers chapitres racontent un tournoi bon-enfant dont on devine aisément qu'il sert d'introduction à quelque chose de plus lourd.
Le chapitre 14 entame cette seconde partie plus conséquente.
Je trouve au manga le mérite de ne pas trainer et de bien gérer ses parti-pris.
Vegeta, Goku et Beers sont au centre de l'intrigue et l'absence de nombreux personnages connus n'est pas gênante dans cette première partie.
Le tournoi ramène la stratégie la tactique dans les combats, qui étaient délaissées depuis la course à la puissance post-Freezer.

Bref, n'hésite pas à jeter un oeil sur le Manga si cela te tente.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9321 le: 20 août 2016 à 16:05:29 »
donc l'animé est très mauvais et le manga très bon vu que vous êtes pressé qu'il rattrape l'animé  [:fufufu]

Je sais pas pour les autres mais le seul avantage du manga, c'est qu'il va vite.

En ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #9322 le: 20 août 2016 à 17:02:10 »
Je rajoute qu'il est aussi mieux dessiné (pas difficile, c'est Toei), même si ça s'est un peu salement dégradé en doublant le nombre de pages mensuelles.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #9323 le: 21 août 2016 à 03:45:59 »
l'avantage d'aller plus vite va d'ailleurs parfois dans les defauts, ça va parfois trop vite et si le manga essaye depuis qu'il a plus de page par mois de corriger les defauts de narration de l'anime, il en zappe tout les bonnes idées.

Et dans tout les cas(manga ou anime), ça reste un truc oubliable niveau scénar digne d'une mauvaise fanfics et à peine mieux Dragonball multiverse (qui a mes yeux est très très mauvaise) et a des km de la qualité de DBGT(Z ou Dragonball, j'en parle même pas)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #9324 le: 21 août 2016 à 09:47:10 »
Episode 55

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: