Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 882339 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9325 le: 21 août 2016 à 16:57:59 »
ça reste un truc oubliable niveau scénar digne d'une mauvaise fanfics et à peine mieux Dragonball multiverse (qui a mes yeux est très très mauvaise)

Je ne mettrais même pas DBM dans l'équation. GT et Super, aussi daubesques que soient ces suites, essaient malgré tout de raconter (mal !) une histoire.

DMB n'a même pas cette prétention : le "scénario" est inexistant, et n'est qu'un prétexte pour nous refourguer des dream matchs (des pétards mouillés, plutôt) et de la branlette bien écoeurante avec les chouchous des fans de DBZ et surtout de l'auteur (à mort, Bra !!  >:(  )
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9326 le: 21 août 2016 à 17:34:36 »
DBS - 55

Plus on avance, plus Goku devient débile/insupportable. Je veux bien le "je veux retourner à un esprit Dragon Ball dans ses débuts" dixit Toriyama, mais il y a aucun équilibre entre sérieux pour les moments graves et légèreté pour les moments "drôles".
Les pitreries de Goku ne font jamais sourire vu que c'est toujours la même chose "oh il est fort, j'ai envie de te combattre" "J'ai faim", limite que cela devient embarrassant. Même dans le futur post apo, Goku fait encore le pitre... Toriyama aurait mieux fait de ne pas sortir un survival de son Dragon Ball, vu qu'il détruit sa propre œuvre (avec l'aide des scénaristes de la Toei, avouons-le).

J'ai vraiment un certain ras le bol des apparitions de Goku et les très (trop) rares "bonnes" idées de DBS sont gâchés par Goku.

Heureusement, l'épisode d'aujourd'hui avait deux/trois trucs intéressants.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #9327 le: 21 août 2016 à 17:57:41 »
Le problème, c'est que le Gokû adulte du manga n'a plus rien à voir avec le gamin/ado inculte, naïf et limite mongolien des débuts de Dragon Ball.

Il garde certes une certaine candeur et un côté "plouc de rase campagne", qui se remarque surtout dans sa façon de parler en VO, mais les délires "t'es un garçon ou une fille ?", "c'est quoi du café/du pain/un bain/une petite culotte/le mariage, etc.?" ça fait longtemps qu'ils ont disparu.

À partir de l'arrivée de Saiyans et jusqu'à la fin de l'arc Majin Boo, j'ai surtout souvenir (encore une fois dans le manga) d'un mec adulte, assez équilibré et sérieux, qui a comblé la plupart de ses lacunes et qui sait faire preuve de jugeote, voire de ruse : il a, par exemple, tout compris aux choses du sexe, et a vite remarqué que le doyen des Kaiôshin était un vieux libidineux comme Kame sen'nin et qu'il suffisait de lui promettre des nichons pour le mettre dans sa poche.

Là, à chaque épisode de DB S, j'ai l'impression que Gokû est de plus en plus neuneu. Son absence de réaction quand Gohan lui dit qu'il va être papa avant de lui conseiller de bien manger pour prendre des forces. Je sais pas si c'est moi qui ai mal interprété la scène, mais on dirait vraiment que Gokû croit que c'est Gohan qui est enceinte !  [:aie]

Mais bon, l'animé avait continué à le représenter comme un concon dans DBZ, donc bon. Dans le manga, Gokû nomme son fils Gohan en hommage à son grand-père. Dans l'animé, il laisse Chi-Chi choisir le prénom tandis que lui ne pense qu'à la bouffe, une fois de plus, et se demande quand on va enfin passer à table ("gohan" = repas), et le bébé réagit à ce mot  [:onion down] DB S suit la même logique, hélas...
« Modifié: 21 août 2016 à 18:04:15 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #9328 le: 21 août 2016 à 18:26:48 »
C'est juste le manga qui affirme que le premier fils de Goku est nommé Gohan en hommage au grand père ?

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9329 le: 21 août 2016 à 18:31:24 »
Nan mais en plus le running fail où il faut chaque fois rappeler à Goku qu'il faut parler poliment aux divinités [:petrus]

Le truc avec DB Super, c'est que non seulement leur humour n'est pas drôle à la base, en plus ils réemploient les mêmes gags pas drôles à l'infini et enfin ça nuit à de rares moments sérieux en les coupant de façon particulièrement inopportunes, nuisant à toute installation d'une quelconque ambiance.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #9330 le: 21 août 2016 à 18:32:41 »
Il me semble que dans l'animé aussi, Kame Sennin remarque que le gamin porte le nom du grand-père de Gokû lorsque ce dernier présente son fils à ses amis.

Le coup du "quand est-ce qu'on bouffe ?" lancé par Gokû et qui a semblé plaire au bébé, c'est un flashback filler rajouté plus tard dans la série tv uniquement.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9331 le: 21 août 2016 à 18:36:48 »
Bon, confirmation des binômes divin (où est le dieu de la destruction du jeune kaioshin, alors ?), prétexte débile du roi de tout. Un peu surpris que Whis ne puisse pas y aller aussi vite que Kaioshin, mais après tout ce n'est pas un dieu. Le reste, sans grand intérêt. Je suis presque déçu que Zamasu n'ait pas tué Gowasu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #9332 le: 21 août 2016 à 18:42:21 »
Le coup du binôme "l'un ne peut survivre sans l'autre" pue la paresse scénaristique et rappelle un peu trop à mon goût le même cas de figure pour Piccolo et Kami-sama  [:pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9333 le: 21 août 2016 à 20:59:14 »
Le coup du binôme "l'un ne peut survivre sans l'autre" pue la paresse scénaristique et rappelle un peu trop à mon goût le même cas de figure pour Piccolo et Kami-sama  [:pfff]

C'est évident que Beerus et les autres dieux de la destructions vont bientôt tous décéder prochainement via le meurtre des Kaioshin et que les seuls qui pourront sauver l'univers seront Goku et Vegeta.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9334 le: 21 août 2016 à 22:36:44 »
Le coup du binôme "l'un ne peut survivre sans l'autre" pue la paresse scénaristique et rappelle un peu trop à mon goût le même cas de figure pour Piccolo et Kami-sama  [:pfff]

C'est une bonne occasion de remettre en scène le petit Kaio Shin de l'arc Buu, même si je doute fortement que Beerus comme le Kaoi Shin meure (faut pas déconner, c'est DBS).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9335 le: 21 août 2016 à 22:38:05 »
Surtout que Beerus est lié au vieux (puisqu'il l'a enfermé dans son épée), pas au nabot.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9336 le: 21 août 2016 à 22:48:03 »
Il n'était pas mort le vieux à la base (j'ai souvenir qu'il porte une auréole, ce qui ferait un faux raccord avec DBS)?
Du coup, le nabot n'est pas lié à un "Dieu de la Destruction"?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #9337 le: 21 août 2016 à 22:49:23 »
Il a pas été ressuscité par Porunga à la fin de l'arc Majin Boo ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #9338 le: 21 août 2016 à 22:54:34 »
C'est vrai qu'il était mort pour ressusciter Goku... ce qui aurait donc dû tuer Beerus. ^^'

Je me souviens plus s'il a été ressuscité ou pas.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9339 le: 21 août 2016 à 23:02:52 »
Je viens de vérifier et oui, papy était mort mais a ressuscité grâce à Porunga. Mais peut-être que du coup, Beerus (qui dormait peut-être) a aussi ressuscité. Et du coup, le nabot doit aussi avoir son propre dieu de la destruction quelque part. Du moins si le staff y pense.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #9340 le: 21 août 2016 à 23:09:18 »
Je ne pense pas que le staff se rappelle que le Vieux soit mort durant l'arc Majin Boo [:petrus]

Bon, après, il a fait don de sa vie à Goku, ce n'est peut-être un cas particulier....

Si les scénaristes ont vraiment des neurones, ils utiliseront cet élément pour dire que la vie de Beerus dépend depuis cette date de celle de Gokû et non plus celle du Vieux. Ça ferait un bon twist. Enfin plus ou moins.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #9341 le: 21 août 2016 à 23:18:51 »
Le sac à dos cosplay. Génie. [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #9342 le: 21 août 2016 à 23:20:37 »
Hugo, tu places tant d'espoir dans les scénaristes... [:crom] Je ne sais pas ce qui t'arrive, mais cette euphorie est rafraichissante. :o (même si plus dure sera probablement la chute...)

Mais pour une fois c'est pas mal du tout comme idée, ce sac-à-dos ! [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #9343 le: 21 août 2016 à 23:44:06 »
Le sac à dos est mortel.  [:lol]
Et oui, ça serait pas mal pour Goku et Beerus mais on en demande trop.
Par contre, les gens, c'est le vieux Kaioshin ou Kaioshin qui est relié à Beerus ?
« Modifié: 22 août 2016 à 02:44:38 par ShiroiRyu »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9344 le: 22 août 2016 à 04:49:28 »
Je ne pense pas que le staff se rappelle que le Vieux soit mort durant l'arc Majin Boo [:petrus]

Bon, après, il a fait don de sa vie à Goku, ce n'est peut-être un cas particulier....

Si les scénaristes ont vraiment des neurones, ils utiliseront cet élément pour dire que la vie de Beerus dépend depuis cette date de celle de Gokû et non plus celle du Vieux. Ça ferait un bon twist. Enfin plus ou moins.
Ça serait une excellente chose en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #9345 le: 22 août 2016 à 13:17:54 »
Episode 55 :

Spoiler (click to show/hide)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #9346 le: 22 août 2016 à 14:00:48 »
http://www.db-z.com/dragon-ball-xenoverse-2-conton-city-nouveaux-coups-detail/
http://www.db-z.com/wp-content/uploads/2016/08/Majin-Vegeta-Xenoverse-2-V-Jump-aout-2016.jpg

Mmmmh, le quatrième perso à part Golden Frieza, Buu et Janemba, ce serait pas Yamcha (ensemble de quatre images juste à droite de Towa sur le deuxième lien)? [:aie]

En ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #9347 le: 27 août 2016 à 19:08:04 »
Fukkatsu no F est donc passé en version longue sur Fuji TV :
- 10 minutes en rab au début durant lesquelles Trunks du futur narre le combat contre Freezer. 1ère forme, 2ème forme, 3ème forme, etc... Enième réanimation de séquences déjà maintes fois retravaillées pour la plupart par le passé. C'est joli pour du Dragon Ball 2016, mais c'est tout.
- 2 minutes en rab à la fin où on voit Trunks se fritter à Gokû Black et être sauvé par Mai

Just according to keikaku, intérêt... comment dire...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #9348 le: 28 août 2016 à 02:27:29 »
C'est interdit de poster des liens directs vers des scantrads.  ::)

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #9349 le: 28 août 2016 à 10:04:41 »
Ben merde, l'épisode 56,il était VRAIMENT bien [:delarue1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: