Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876275 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1800 le: 25 avril 2012 à 23:49:47 »
"Si Freeza a survécu c'est que Kakarotto n'y est pas allé assez fort avec lui, comme je le craignais.
Il me fait marrer le coup du 'il n'y est pas allé assez fort avec lui" alors que c’est limite abusé que Freezer survive à la dernière attaque de Goku et à l’explosion de la planète^^ 
Out of order.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1801 le: 26 avril 2012 à 00:31:54 »

J'viens de voir la scène, et cette fois ci mes connaissances en japonais ne me permettent pas de te contredire (il parle vachement vite en plus).

Mais en sous titres (qui sont par ailleurs très bons), j'ai "Si Freeza a survécu c'est que Kakarotto n'y est pas allé assez fort avec lui, comme je le craignais. Mais peut importe, qui est cet homme avec Freeza, avec un ki pareil ?"

Sur ce coup-là je ne peux rien dire, mes connaissances en japonais sont trop rudimentaires pour confirmer ou infirmer. J'ai juste capté que Yamcha parlait de la vitesse de Vegeta dans ce passage  [:aie]. En plus les DVD que j'ai ne sont pas des produits officiels (oui, je sais, c'est pô bien... je les avais achetés y'a 10 ans faute de mieux de la part d'AB), et les sous-titres anglais sont très souvent du "mickey mouse English", mais pourtant là aussi, comme dans la nouvelle traduction de Kana censée être plus fidèle, ils parlent de plus grande puissance : "There's an immense energy near Freeza, who can it be?  His energy is far stronger than Freeza's". [:what]

@Wild Pegasus> certes, mais là on compare la force de Cold à celle de Freeza, pas à celle de Trunks  [:aloy]
« Modifié: 26 avril 2012 à 00:42:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1802 le: 26 avril 2012 à 08:42:46 »
J'allais le dire. Sa BO d'Albator 84 est magnifique
HS : mais je le suis beaucoup plus encore du film l'Arcadia de ma Jeunesse, mais bon ça cause plus de Kikuchi là ^^  Mon film culte de Leiji Matsumoto avec en prems bien sûr Galaxy Express (premier film), on a jamais fait mieux depuis sur cet univers. ^^

Mergez Alberich > Je peux regarder sur les sous titres de DVD AB, l'équipe d'Arion (RG Square) a fait du bon boulot là dessus.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1803 le: 26 avril 2012 à 11:21:21 »
HS : mais je le suis beaucoup plus encore du film l'Arcadia de ma Jeunesse, mais bon ça cause plus de Kikuchi là ^^  Mon film culte de Leiji Matsumoto avec en prems bien sûr Galaxy Express (premier film), on a jamais fait mieux depuis sur cet univers. ^^

J'adore Arcadia of My Youth, mais par contre musicalement je trouve les compos de Toshiyuki Kimoro un poil en deça du boulot de Kikuchi sur la série.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1804 le: 26 avril 2012 à 15:56:43 »

Mergez Alberich > Je peux regarder sur les sous titres de DVD AB, l'équipe d'Arion (RG Square) a fait du bon boulot là dessus.

Yes please, ça serait sympa. [:jap] Paske là, et dans les coffrets Tipiak et dans les anime comics, ils disent que la force de Cold est supérieure à celle de Freeza. (bon, il me semble que c'est un rajout du DA, cela dit)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Dragon Ball
« Réponse #1805 le: 26 avril 2012 à 18:55:43 »
Je persiste à penser qu'il serait idiot que la force du père soit supérieure à celle de son fils, puisque c'est ce dernier qui semble diriger et pas l'inverse.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1806 le: 26 avril 2012 à 20:04:13 »
Je pense pas qu'on puisse dire que l'un dirige et l'autre pas, sur ce point là ils donnent plutôt l'impression d'être sur un pied d'égalité (respect du père ajouté en ce qui concerne Freeza). Mais, et j'y reviens, le truc qui me fait tiquer c'est le uchû saikyô prononcé alors que Cold est à côté... Si c'était pas le cas ce dernier aurait au minimum pffté.

Mais même si Freeza est plus puissant ça doit pas être de beaucoup je pense. Et leurs combats contre Trunks n'éclaire pas plus puisqu'ils se font marrave pareil tous les deux.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1807 le: 26 avril 2012 à 20:46:58 »
Mais, et j'y reviens, le truc qui me fait tiquer c'est le uchû saikyô prononcé alors que Cold est à côté... Si c'était pas le cas ce dernier aurait au minimum pffté.

Bof, ça veut rien dire. On a la même situation avec C-17. Tandis que Cell et Piccolo s'affrontent, C-17 arrête la fourgonette après que la terre eut tremblé. Alors qu'il se demande ce qui vient de se passer, C-16 sort à son tour et dit que 2 grandes forces s'affrontent, qu'il ignore de qui il s'agit, mais que l'un deux est aussi fort que C-17.

Ce à quoi ce dernier rétorque "ton détecteur de puissance doit être déréglé, l'être le plus fort du monde c'est moi, personne ne m'égale"....et C-16 ne moufte pas, alors que sa puissance est supérieure à celle des cyborgs jumeaux.

A mon avis c'est la même chose avec Cold et Freeza. Cold en père conciliant/blasé laisse son gamin arrogant se la péter sans même daigner relever.

En outre, il me semble que Freeza ajoute, sur Namek, qu'avant Gokû seul son père avait réussi l'exploit de lui faire mal. *edit, pour clarifier* le père de Freeza, hein, pas Burdock !  [:aloy]
« Modifié: 27 avril 2012 à 15:29:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1808 le: 26 avril 2012 à 21:17:13 »
D'ailleurs la musique qui accompagne l'aurevoir de Végéta à Goku dans l'avant dernier film est à la note prêt une musique de Grendizer.

Un peu comme le thème à la flute de Tapion, qui est quasi-identique au thème principal d'Albator 84.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #1809 le: 26 avril 2012 à 21:27:41 »
@alberich: ah oui nan mais là tu peux pas comparer, c'est pas du tout le même caractère, N16 les ptits zoiseaux toussa c'est quand même le type le plus stone de tout DBZ, pas une seconde tu peux penser qu'il va relever un truc pareil. Et rien dans le comportement de Cold -faut dire qu'on a pas trop le temps de s'en faire une idée- ne permet de dire qu'il est conciliant/blasé.

'fin après tout ça reste de l'interprétation.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1810 le: 26 avril 2012 à 22:29:26 »
Bof, ça veut rien dire. On a la même situation avec C-17. Tandis que Cell et Piccolo s'affrontent, C-17 arrête la fourgonette après que la terre eut tremblé. Alors qu'il se demande ce qui vient de se passer, C-16 sort à son tour et dit que 2 grandes forces s'affrontent, qu'il ignore de qui il s'agit, mais que l'un deux est aussi fort que C-17.

Ce à quoi ce dernier rétorque "ton détecteur de puissance doit être déréglé, l'être le plus fort du monde c'est moi, personne ne m'égale"....et C-16 ne moufte pas, alors que sa puissance est supérieure à celle des cyborgs jumeaux.

A mon avis c'est la même chose avec Cold et Freeza. Cold en père conciliant/blasé laisse son gamin arrogant se la péter sans même daigner relever.

En outre, il me semble que Freeza ajoute, sur Namek, qu'avant Gokû seul son père avait réussi l'exploit de lui faire mal.

C-18 est pas plus forte ou du moins aussi forte que son frangin ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1811 le: 26 avril 2012 à 22:38:05 »
D'après les indications de Toriyama sur tous les types de jinzôningen existants, à la fin du tome 31, C-18 est légèrement moins forte que son frère.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1812 le: 27 avril 2012 à 08:25:23 »

En outre, il me semble que Freeza ajoute, sur Namek, qu'avant Gokû seul son père avait réussi l'exploit de lui faire mal.

Oui, mais entre faire mal et mettre une rouste, y a un écart!!!

Quoi qu'il en soit, pour moi, l'époque Saiyen/Freeza est la meilleure de l'univers DB, des personnages naturellement forts et pas génétiquement modifiés, construits, ou crées par magie, j'ajouterais que si après Namek, la démesure des puissances frole le n'importe quoi, je n'ai jamais ressenti la peur/panique des personnages envers un adversaire, comme ils ont put le ressentir face à Freeza!

Je me souviens encore des visages de Gohan et Krilin, lorsque le groupe de Freeza les dépasse au tout début de leur arrivé sur Namek, ou bien de la panique de Kahio lorsqu'il apprend contre qui doivent se battre les Terriens.

On sent vraiment alors que Freeza est une immense menace pour l'univers.

De plus son combat face à Goku démontre qu'il ne se ventait pas en parlant de sa force et que Kaiho avait raison d'en avoir peur.

L'apparition du Super Saiyen n'en est que plus mis en valeur, l'être ultime de la légende capable de battre n'importe qui, Goku qui était alors à bout de force, dépassé, épuisé, revient dans le combat et domine puis humilie son ennemi.

J'adore la psychologie de Freeza, sadique, brutale, tout comme sa chute, limite pathétique lorsqu'il prend la mesure de son échec devant une personne faisant partie d'une espèce qu'il détestait d'un côté et craignait de l'autre...

Son traitement par le suite dans DBZ, les OAVs, ou DBGT est indigne et frise même le ridicule...

Je rêve d'une préquelle nous montrant ce qu'était l'empire de Freeza, sa gestion des campagnes de guerre, ses relatons avec les Saiyens, etc...

C'est pourquoi, Dragon Ball: Episode of Bardock, même si pour moi tiré par les cheveux concernant la transformation de ce dernier, me ravi car il impulse peut-être un retour en arrière à cette époque.
« Modifié: 27 avril 2012 à 08:30:09 par enkhyl »
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1813 le: 27 avril 2012 à 08:49:23 »

Aie j'ai pas l'épisode sur le box 1 j'oubliais, si je te fais ça en anglais grâce aux Dragon Box de Funanimation ça compte aussi ?
D'après les indications de Toriyama sur tous les types de jinzôningen existants, à la fin du tome 31, C-18 est légèrement moins forte que son frère.
Cela a toujours été le cas. Le Daizenshu World est vraiment pas clair à ce propos. Puisque tu apprends que C-8 est de la même espèce que C-17 et C-18 à savoir Biotechnological Typ" pour être précis. Je pense que ces Jinzôningen sont rapprochés car ce le seul type à pouvoir être arrêté via une télécommande. Mais les rajouts de l'anime embrouille puisqu'on nous dévoile la création de Hacchan. Bref la Shueisha s'est selon moi embrouillé.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1814 le: 27 avril 2012 à 09:18:20 »
Vas-y en anglais alors, y'a pas de problème. J'ai un DVD import US de DBZ, Funimation justement je crois, et les sous-titres sont bons.

Pour Hach'chan c'est simple, c'est un ningen base jinzôningen, donc comme C-17 et C-18, à savoir un humain modifié.


Il n'y a que dans le DA qu'il est presqu' entièrement mécanique
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1815 le: 27 avril 2012 à 10:16:36 »


En outre, il me semble que Freeza ajoute, sur Namek, qu'avant Gokû seul son père avait réussi l'exploit de lui faire mal.
Freeza dit ça à quel moment de l'anime(ou du manga), j'en ai pas le souvenir [:what]

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Dragon Ball
« Réponse #1816 le: 27 avril 2012 à 11:01:58 »
Il me semble de plus qu'il parle de poussière non, et pas de blessure?
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Lobo

Re : Dragon Ball
« Réponse #1817 le: 27 avril 2012 à 11:05:25 »
Ouais, un truc du genre "seul mes parents ont osés mettre de la poussière sur moi" (sous entendu au moins le cogner quand il était gosse).
Ce qui veut dire que Freezer a une moman. Et si c'était elle la plus balaise ?  [:aloy]
Freeza dit ça à quel moment de l'anime(ou du manga), j'en ai pas le souvenir [:what]
Quand Goku réussi à le feinter pendant qu'il se trouve dans l'eau avec les deux mini Kamehaméha. Il le projette à terre avec un gros kick, mais Freezer n'a presque rien, ce qui dégoute un peu Goku.
« Modifié: 27 avril 2012 à 11:08:26 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1818 le: 27 avril 2012 à 11:17:47 »
Ouais, un truc du genre "seul mes parents ont osés mettre de la poussière sur moi" (sous entendu au moins le cogner quand il était gosse).

Ah là c'est plus clair et je m'en souviens qu'il avait dit que c'était ses parents pas Bardock

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1819 le: 27 avril 2012 à 11:26:37 »
Vas-y en anglais alors, y'a pas de problème. J'ai un DVD import US de DBZ, Funimation justement je crois, et les sous-titres sont bons.
En effet, les premiers à avoir nommé Shen Long au lieu de Shenron.

Pour Hach'chan c'est simple, c'est un ningen base jinzôningen, donc comme C-17 et C-18, à savoir un humain modifié.[/quote]
Oui c'est ce que je dis si on se réfère à l'anime. Bon enfin en même temps y avait aussi le docteur Frap dedans ... Etonnant alors qu'il aurait plus logique de le mettre dans la catégorie de C-16.

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1820 le: 27 avril 2012 à 11:42:22 »
Ah là c'est plus clair et je m'en souviens qu'il avait dit que c'était ses parents pas Bardock

Évidemment, vu la prestation du papa de Goku face à Freeza, cela aurait été aberrant!!!
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1821 le: 27 avril 2012 à 13:00:07 »
Sur la nouvelle traduction de Glénat, c'est devenu "hormis ma famille" si je ne dis pas de bêtise. Je me demande ce que donnera l'édition Kazenban, vu que ça ne cesse de changer.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1822 le: 27 avril 2012 à 13:46:19 »

Etonnant alors qu'il aurait plus logique de le mettre dans la catégorie de C-16.

Bah, ce n'est pas si étonnant je trouve. On voit bien l'écart entre le Sgt Metallic qui bénificie de lance-roquettes,fulgoro-poings, etc. et Hach'chan qui ne dispose d'aucun pouvoir. Clair qu'à cette époque l'expérimentation sur humains n'en était encore qu'à ses balbutiements.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1823 le: 27 avril 2012 à 13:52:13 »
J'y vois plus là une histoire de contexte plus qu'autre chose. Vu le temps de combats de Hach'chan, qui ne se limite qu'à un coup de poing. Mais la comparaison allait plutôt avec C-16 pour les points communs assez parlant ;)

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #1824 le: 27 avril 2012 à 15:21:37 »
Oui, le coup du cyborg "raté", pacifique, qui refuse de se battre, beaucoup de points communs avec C-16.

D'ailleurs j'ai bien aimé le What if "le cyborg au grand coeur" dans Sparking! Meteor sur PS, où C-16, tel un Terminator, remonte le temps et tente d'asssassiner Gokû enfant, et Hach'chan s'interpose.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: