Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880375 fois)

Hors ligne clad

Re : Dragon Ball
« Réponse #1975 le: 11 octobre 2012 à 10:55:40 »
J'ai pris la version DVD, le nouveau doublage de DBZKAI est vraiment très bon, l'image est très belle pour le moment même si c'est dommage de ne pas avoir eu le droit à la version Bluray.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1976 le: 11 octobre 2012 à 11:05:31 »
J'ai pris la version DVD, le nouveau doublage de DBZKAI est vraiment très bon, l'image est très belle pour le moment même si c'est dommage de ne pas avoir eu le droit à la version Bluray.
AB ne se risquera jamais à sortir les Blu-ray, faut pas attendre d'efforts venant de leur part

Hors ligne black dragon

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1977 le: 11 octobre 2012 à 11:42:06 »
l'image est très belle pour le moment même si c'est dommage de ne pas avoir eu le droit à la version Bluray.
C'est vrai que vu le niveau de détail des dessins de la série ne doit pas engendrer une énorme différence entre SD et HD.
Après, les deux premiers coffrets blu-ray us reviennent à 53 euros sur amazon.com frais de port inclus, soit le prix du coffret dvd français qui a le même contenu...
Je crois que je vais partir là-dessus.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne clad

Re : Dragon Ball
« Réponse #1978 le: 11 octobre 2012 à 12:22:57 »
Ils ont de bon éditeurs au US !, contrairement à nous (enfin pour AB seulement) même si c'est mieux qu'avant.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1979 le: 12 octobre 2012 à 20:53:32 »
Clair que FunAnimation est un très bon éditeur et très respectueux, qui a su négocier avec beaucoup de billets pour sortir les Dragon Box aux USA (le packaging est moins prestigieux c'est sûr).

Dragon Ball Kai j'ai eu du mal à m'y mettre, mais finalement le montage final passe plutôt bien. Par contre, la Toei à abusé à mort sur l'utilisation des musiques de Shunsuke Kikuchi suite à la rupture de contrat avec Kenji Yamamoto et ses histoires de plagiats. Du coup, on a des musiques remis dans l'urgence comme le fameux thème de Broly qui revient souvent dans la partie des Saiyajins. C'est déstabilisant, d'autant que ce sont souvent les mêmes musiques qui reviennent alors qu'il y a pas mal de variété dans les partitions.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1980 le: 12 octobre 2012 à 20:57:08 »
Tiens ! DBM est en surchauffe pour qu'ils décident de réduire le rythme ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #1981 le: 12 octobre 2012 à 20:58:34 »
Franchement, vu la quantité de dégénérés qui se promènent sur leurs commentaires, je lâcherais carrément l'affaire. Ils ont une vie, aussi...

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #1982 le: 12 octobre 2012 à 22:45:37 »
Pareil que Le Passant.
Les gagabaliens ça ne s'invente pas. C'est affreusement impatient, impulsif, débile. Débat de puissance à gogo avec les Saiyajins 3, et leur esprit DBZ (car l'enfance de Gokû n'existe pas chez eux).

Enfin je ne veux pas généraliser, il y aussi de très bons intervenants, mais ils sont noyés dans la masse d'attardés, capable de  remettre en cause les chapitres qu'ils adulaient si le prochain scan à 2 jours de retards. C'est presque pas une caricature ce que je dis.
« Modifié: 12 octobre 2012 à 22:47:58 par Yuto »

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #1983 le: 12 octobre 2012 à 23:40:59 »
Si c'est bien un mot de Gogeta Jr, le problème est tout simplement le raz-le-bol face au manque total de savoir-vivre des gosses qui traînent chez eux :
Citer
Je serais quand même satisfait d'arrêter d'avoir des critiques infondées plein la tronche, quand on pense qu'on a mis toute notre âme dans ce manga. On veut faire revivre un bon manga qui a bercé notre enfance, et qu'a-t-on en guise de récompense ?
 Seulement des putains de critiques de merde ! C'est super-gavant à la fin !
 Je mets en général pas moins de 3 heures pour faire une seule page, et on ose me dire que la qualité est merdique ? Essayez de faire mieux que je me marre !
 C'est rabaissant, ça me donne envie de vomir !
 
Et vue les réactions pessimistes et gerbantes ici présentes, je préfère stopper cette "bouse" comme vous dites si bien et me concentrer sur "Hemisphères" (Où je ne reçois aucune critique non-argumentée)

Donc vous savez quoi ? Je jette l'éponge ! Allez tous vous faire foutre, bande de putains d'ingrats !
Et croyez-moi, ça m'fait super mal au coeur d'abandonner un aussi beau projet !
 
Je ne sais quel sera le destin de ce fan-manga, mais si une issue est envisagée par Salagir, je souhaite le meilleur.
 

-Gogeta Jr.

Hors ligne clad

Re : Dragon Ball
« Réponse #1984 le: 12 octobre 2012 à 23:55:33 »
Très dommage si tout ceci s’avère vrai, on en sera surement plus dimanche date de l'hypotétique prochaine MAJ.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #1985 le: 13 octobre 2012 à 00:09:23 »
Sur le forum, les modérateurs sont nettement plus rassurants :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=54&t=6776&start=15

Hors ligne Sojiro

Re : Dragon Ball
« Réponse #1986 le: 13 octobre 2012 à 00:14:29 »
Moi qui a découvert DGM grâce à SSP depuis peu et qui voulait m'y mettre, ça tombe mal  :'( Les fans boulets grincheux qui insulte les gens qui bossent gratuitement faudrait vraiment vraiment brûler vivants  [:haha pfff]

Hors ligne clad

Re : Dragon Ball
« Réponse #1987 le: 13 octobre 2012 à 00:19:51 »
Le pauvre dessinateur dois avoir une grosse pression depuis que leurs manga fonctionne, la rançon du succès.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1988 le: 13 octobre 2012 à 08:34:49 »
Si c'est bien un mot de Gogeta Jr, le problème est tout simplement le raz-le-bol face au manque total de savoir-vivre des gosses qui traînent chez eux :
Ben alors y a une solution toute simple : suppression des commentaires. Certes y aura plus non plus de messages sympas ou constructifs, mais puisque le problème c'est la montagne de merde, autant sabrer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #1989 le: 13 octobre 2012 à 08:41:38 »
Je me demande si ils ne maintiennent pas les commentaires pour éviter que les ordures se déversent sur leur forum.

Citer
Le pauvre dessinateur dois avoir une grosse pression depuis que leurs manga fonctionne, la rançon du succès.
Ben à toutes les pages c'est "cé null !", "allez, encore une page qui sert à rien !", "tout ça pour ça ?!", etc.


edit : un peu plus d'infos sur leur forum :
Citer
Bon, le message n'est pas en vert, n'a pas son avatar, le pseudo est écrit "Gogeta Jr." au lieu de "Gogéta Jr" et l'adresse IP ne correspond à aucune des IP de Gogéta Jr que j'aie vu. J'ai donc décidé que ce n'était pas lui. Message effacé.
Citer
Johandark (le dessinateur du spécial sur les kaiôshins) a posté ça sur la partie espagnole:
Citer
Traduction approximative, vu mon espagnol un peu rouillé (et avec une ponctuation revue à cause de ma maniaquerie à ce sujet) :

Citer
Je veux encourager Gogéta Jr, qui en ce moment même est en Bulgarie, sans travail. Ça ne doit pas se passer très bien. Relax, tu peux te reposer un peu, on t'attend (moi en tout cas).


Citer
Je sais que c'est moche de dire ça, parce qu'on n'a encore aucune solution.
Mais tout ce que vous dites ici dans les commentaires, c'est que vous voulez le retour de Gogéta Jr, et le retour à la BD, et savoir quand il revient et s'il peut faire plus de pages... À ceux qui commentent ici et qui ont suivi cette BD pendant tout ce temps, ça vous aurait dérangé de jeter un œil, un moment, sur les BD "Amilova" et "Hémisphères" de la page web Amilova.com?

Aujourd'hui, nous aurions une page normale de BD ... Et aussi étrange que cela paraisse... cela continuerait sans avoir à rien payer, rien de rien (et peut-être jusqu'à ce que vous découvriez une nouvelle BD qui vous aurait plu).

Désolé d'être amer, mais c'est quelque chose que j'avais en moi et que je tenais à exprimer.
« Modifié: 13 octobre 2012 à 08:46:20 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1990 le: 13 octobre 2012 à 08:51:51 »
Espérons que ce ne soit qu'un gros coup de blues passager. Ce serait dommage qu'un projet de cette qualité s'arrête comme ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #1991 le: 13 octobre 2012 à 15:00:23 »
MULTIVERSE est très bien dessiné mais je le trouve inintéressant scénaristiquement parlant!!...
Ca s'adresse avant tout aux amateurs des films DBZ dont je ne fais pas partie!!...
C'est un concours de "'c'est qui le plus fort" sur un très grand nombre de planches...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #1992 le: 13 octobre 2012 à 15:20:30 »
C'est un concours de "'c'est qui le plus fort" sur un très grand nombre de planches...
C'est un peu la définition de DBZ. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Dragon Ball
« Réponse #1993 le: 13 octobre 2012 à 20:34:19 »
DBM c'est plus pour faire plaisir à ceux qui rêvent de Cell VS Bojack VS Dabra, le "c'est qui le plus fort" c'est Vegeto et Bra :o [:lol]

Ce n'est nullement une pression (ils peuvent réduire comme ils veulent le nombre de pages, ils s'en foutent des rageux)
ou une faute aux commentaires (qui sont modérés et qui ont pas mal de défenseurs, je crois bien qu'ils auraient pas
attendus aussi longtemps de les "tolérer" car ils peuvent les "fermer"...)

Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #1994 le: 14 octobre 2012 à 21:16:14 »
Bon ben finalement c'est Gogeta Jr qui décide d'arrêter. Espérons qu'il aura un successeur de son niveau.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #1995 le: 14 octobre 2012 à 23:13:13 »
Ca va être dur pour que la BD perdure car des deux auteurs, c'est lui (et de loin) qui fournissait le travail le plus intéressant!!...
Humainement, si le scénariste faisait ça par passion, un arrêt va être très dur pour lui aussi!!...

Hors ligne clad

Re : Dragon Ball
« Réponse #1996 le: 14 octobre 2012 à 23:34:39 »
Bon ben c'est la fin, dommage mais la BD était surement trop longue pour quelqu'un tout seul, au moins ont aura la fin du chapitre.

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #1997 le: 15 octobre 2012 à 08:15:10 »
Mais franchement, vu ce qu'il(s) se pren(aien)t tous les 3 jours, je sais pas comment ils ont tenu aussi longtemps...quand je lis ça, encore sur cette dernière annonce, ça me donne envie de prendre un lance-flamme :
Citer
I WANT TO SAY THAT A REAL ARTIST NEVER QUITS IN THE MIDDLE OF HIS WORK. ITS A SHAME FOR THE FANS WHO HAVE BEEN LIVING HELL TRYING TO FOLLOW THE STORY AND THE <<SPECIALS>> CAME AND RUINED THE FLOW OF THE MAIN <<MULTIVERSE>>. nOW U ALL LEFT YOUR FANS IN MULTI-SHIT !!! PLAIN SAD AND DISGUSTING
Petits pouilleux arrogants qui pensent avoir des droits, pouvoir réclamer un dû...

Hors ligne Archange

Re : Dragon Ball
« Réponse #1998 le: 15 octobre 2012 à 08:58:39 »
DBM j'avais un peu peu lu et pas trop aime. Le scenario etait assez plat a mon gout, et c'etait surtout le dessin a peu pres style toriyama qui a booste la popularite. Par contre, c'est tres con d'aller cracher a la gueule de ceux qui se cassent le cul pour faire ca gratuitement, si on aime pas on reste a l'ecart stoo.

Citer
ITS A SHAME FOR THE FANS WHO HAVE BEEN LIVING HELL TRYING TO FOLLOW THE STORY
Genre ca leur a demande un effort surhumain de rester les bras croises en attendant que des pages arrivent chaque semaine [:trollface]

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #1999 le: 15 octobre 2012 à 09:10:50 »
Ben ouais, tu devrais pourtant te rendre compte, toi qui fais des sous-titres. Tu as des RESPONSABILITES et des DEVOIRS vis-à-vis des fans, qui ne méritent pas qu'on les traitent aussi mal. Après tout, sans eux, tu n'existerais pas.  [:trollface]
« Modifié: 15 octobre 2012 à 09:13:54 par Le Passant »

Tags: