Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 881660 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5225 le: 18 novembre 2014 à 11:45:12 »
Avec l'actualité autour du prochain film, je me suis décidé de voir le précédent film Battle of Gods, et c'était...


... marrant.

Le film m'a plutôt pris à contre pied par rapport aux autres productions où on avait l'habitude d'avoir le même schéma comme un membre l'a bien décrit (un nouveau vilain qui apparaît sur terre avec ses sous-fifres pour tout casser, les sous-fifres qui se font battre par les copains de Goku pour du faire valoir, Goku affronte le boss et dans un ultime effort, dégomme le boss).
En effet, Battle of Gods, c'est une parodie des codes de DBZ et des films. Je ne suis pas surpris que ce soit Toriyama qui ait écrit le scénario, car on dirait qu'il voulait se moquer des clichés de la saga.

On a un vilain qui décide d'exploser la Terre (c'est son boulot d'exploser des planètes, oui oui), car Buu ne voulait pas lui filer du pudding.
On a carrément un nouveau stade au dessus du Super Saiyajin 3 qui est le Super Saiyajin God... Non, mais sérieux, c'est quoi ce nom racoleur à deux balles.  [:lol]
Le méchant qui est encore plus puissant que les précédents adversaires de Goku et il peut exploser le système solaire d'un claquement de doigt, seriously.
...etc.

En soi, on est davantage proche de l'humour des débuts de Dragon Ball avec un vilain parodique et décontracte (qui était assez drôle je l'avoue, avec son bras droit), on revoit même la bande de Pilaf, c'est dire.
Je pense que le film tient davantage d'une parodie que d'un film de baston, qui d'ailleurs, les combats ne sont pas spécialement mémorables et ils sont assez courts.

De ma part, il faut voir le film comme cela.  [:fufufu]


Quant au prochain film, s'il reste dans le ton du précédent (on voit Biff et son nain de jardin), j'ai peur que Frieza se fasse humilier, bien que jusqu'à présent, le HS en Enfer dans l'anime (après Cell) et son apparition dans GT n'existent pas pour moi.
Les deux larbins de Frieza tiendront peut-être plus d'un rôle comique, car je doute qu'ils tiennent une seconde face à la superpuissance que détiennent Goku, Bejita et cie... Sauf, s'il y a un upgrade miracle pour tous les vilains.
« Modifié: 18 novembre 2014 à 11:47:59 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Moriarty

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5226 le: 18 novembre 2014 à 11:47:39 »
Et j'avais pas vraiment compris "12 univers" dans le sens "12 monde parallèles", perso.

Bah justement, c'est pas très clair pour moi cette histoire.
Est-ce que l'on parle de 12 univers bien distinct les uns des autres ou bien de 12 univers (dimensions) genre "Sliders les mondes Parallèles" ?

Ps: Merci pour la précision Hugo.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5227 le: 18 novembre 2014 à 13:01:11 »
Si c'est le cas, quelque chose cloche : il fait bien jeune le fiston. Mais comme Krilin est en mode chauve et sans une ride, on pourrait se diriger vers une ... euh... timeline bordélique ?  [:aie]
Ou alors un film hors continuité, comme le furent la majorité des films DBZ.

Et j'avais pas vraiment compris "12 univers" dans le sens "12 monde parallèles", perso.
C'est quoi la différence ?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5228 le: 18 novembre 2014 à 13:03:56 »
Pour les univers je pense qu'il faut voir ça comme le système solaire et chaque univers serait l'équivalent d'une planète.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5229 le: 18 novembre 2014 à 13:51:20 »
Ou alors un film hors continuité, comme le furent la majorité des films DBZ.

Je ne pense pas, vu qu'ils n'ont plus à se soucier d'une série en cours d'une part, et que Toriyama est impliqué d'autre part.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #5230 le: 18 novembre 2014 à 15:17:12 »
C'est précisé depuis le départ, ce film est la suite de BATTLE OF GODS, il y aura plus d'action et ce sera (d'après Akira Toriyama) très drôle!!...
Il a aussi précisé que c'était une idée qu'il avait eu pendant la sérialisation de DRAGON BALL mais qu'il ne l'avait pas incluse (je ne sais plus si c'est par manque de temps) à l'époque mais que ça collait!!...

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5231 le: 18 novembre 2014 à 18:02:26 »
Attends, les saga nameks et cyborgs, ça voyage dans tous le sens, des retournements imprévus qui arrivent sans cesse, il y a beaucoup de protagonistes avec un rôle, quels que soient leurs puissances. Et puis niveau intrigues tu as la destruction de Végéta et la légende du Super Saiyen dans un cas. Dans l'autre, tu as l'identité des Cyborgs et du Dr Gero, la tension inhérente "va-t-on échapper au futur annoncé ou non ?", le mystère Cell, ...
Tout ça est construit.
Oui mais ça c'est dans le manga, la série, moi je te parlais des films justement. On ne peut pas du tout développer les choses de cette manière pendant 1h20 (ou alors si mais avec talent). Seul le film Tapion selon moi permet d'inclure un certain nombre de nouveaux personnages et pas forcement des "mauvais".

Citer
Ah mais tout à fait. Et ils ne sont pas plus inoubliables de ce point de vue, car ils ont été conçus exactement dans la même optique. BoG et FnF rentrent quant à eux plus dans une optique Tenkai Overture : c'est annoncé comme la suite et comme une grande saga, pas un "gaiden" et ça sort des années plus tard, alors que la série a quitté le rang de "gros succès" pour devenir celui de "mythe". Donc fatalement, pas les mêmes attentes.
On est un peu d'accord, il faut dire que le choc générationnel y est pour beaucoup égaleent. Battle of Gods profitait du début du film pour informer les nouveaux arrivants/fans des Saiyajins, un peu par l'intermédiaire de Whis.

Après, pour les films de Saint Seiya et Dragon Ball (issus des Animes Fair) je pardonne à l'un ce que fait l'autre, tant que le divertissement (ou l'émotion) est là. Et en effet ce fut présenté comme une suite, mais je pense que l'orientation du mangaka sur son ancien succès ne satisfera jamais tous le monde. Les bastons très sérieuses, des morts émouvantes tels que Vegeta (choisissez votre préférée), la violence des combats, cela on ne le retrouvera plus.

Hors ligne godai61

Re : Dragon Ball
« Réponse #5232 le: 18 novembre 2014 à 18:19:29 »
Ca se trouve, cela se passe dans un univers parallele dans lequel, freeza est god car ce dernier serait le dieu de la destruction de son monde !
Possible que goku et vegeta soient egalement de ce même univers ou bien que... freeza god dieu de la destruction arrive dans l'univers de dragon ball que l'on connait car il aurait eu echo d'avoir été battu par les saiens !?

Hors ligne Freyin

Re : Dragon Ball
« Réponse #5233 le: 18 novembre 2014 à 18:22:24 »
C'est ce que je pense également. Car vraiment je vois mal comment Freeza peut revenir d'entre les mort comme ça et en plus surboosté. Je vois bien un délire avec l'arrivée de Freeza God dans le monde de DB.

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Dragon Ball
« Réponse #5234 le: 18 novembre 2014 à 18:49:47 »
On peut raisonnablement envisager, que si les HS du DA ne sont pas pris en compte, tout comme les OAV et autres animés et bien sur GT, Freeza n'a plus fait d'apparition depuis sa défaite face à Trunck, et donc il aurait très bien put lui aussi s'entrainer (bien que ce ne soit pas le genre) dans les enfers et augmenter sa puissance par je ne sais quel moyen...

On a tendance à l'oublier, mais lors de son apparition, Freezer était vraiment un monstre de puissance, bien plus terrifiant que ce que l'on avait rencontré jusque là, je me souviens encore de la terreur de Krilin et Gohan, alors qu'ils n'avaient fait que le croiser, sans sa transformation, Goku aurait perdu et nettement en plus.

Pour ma part, c'est le méchant que je préfère et que j'ai trouvé bien trop souvent ringardisé, alors qu'il était juste l'ennemi ultime, fruit des ses seules ressources naturelles et pas un être modifié ou crée par de la magie, c'est lui qui a véritablement poussé les héros à se surpasser, je pense qu'il est normal de redorer son blason!


EDIT:

En fait, dans Battle Of God, mon seul problème est la puissance de Bills, pas l’écart ou son étendue, non non, mais surtout qu'il fasse passer les Dieux "Normaux" pour des rigolos (un peu comme mes Saiyens avant lui en fait), où serait le contre pouvoir dans l'univers si rien ne pouvait s'interposer à l'éventualité d'un pétage de câble du Dieu de la destruction???

Quand Freeza était au sommet de l'univers, Kahioshin était bien supérieur à lui et aurait put s'interposer au cas où, mais là...
« Modifié: 18 novembre 2014 à 18:59:59 par enkhyl »
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne godai61

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5235 le: 18 novembre 2014 à 19:01:41 »
C'est ce que je pense également. Car vraiment je vois mal comment Freeza peut revenir d'entre les mort comme ça et en plus surboosté. Je vois bien un délire avec l'arrivée de Freeza God dans le monde de DB.

Surtout que pour pouvoir ressusciter avec les dragon ball, il faut avoir conserver une forme charnelle et être au paradis, non ?
Peut être que shenron arrive tout simplement à faire arriver sur terre, un freeza vivant et donc d'un autre univers !

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Dragon Ball
« Réponse #5236 le: 18 novembre 2014 à 19:03:24 »
Ou bien dans les trois vœux, ils demandent de d'abord faire venir son ame sur Terre puis de le ressusciter?
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5237 le: 18 novembre 2014 à 19:12:21 »
Je doute qu'ils se prennent la tête avec ce détail de la série, ils vont demander à faire revenir freezer et il apparaitra. Il me semble que dans le manga ils disent que les morts perdent leur corps et que goku était le seul à l'avoir encore par dérogation, par la suite vegeta aussi mais c'est parce que enma a pensé que vegeta pouvait avoir son utilité un jour ou l'autre si une menace arrivait dans l'univers (ou contre boo tout simplement), dans le même temps c'était aussi une manière de le punir de ses crimes mais sans être obligé de le détruire vu qu'il est mort par sacrifice et sur le chemin du repentir.

Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #5238 le: 18 novembre 2014 à 19:31:13 »
J'adore Freeza, c'est d'ailleurs l'un de mes bad guys préférés, voire l'un de mes persos préférés tout court, mais soyons réalistes : quasiment tout le monde l'a dépassé depuis bien longtemps. Soit son rôle dans ce film sera hyper anecdotique, soit il sera boosté à mort. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne m'emballe pas des masses.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5239 le: 18 novembre 2014 à 19:31:49 »
et donc il aurait très bien put lui aussi s'entrainer (bien que ce ne soit pas le genre) dans les enfers

Ah, parce qu'on laisse les méchants s'entraîner, dans l'Au-delà ?
Il est cool, le staff d'Enma [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5240 le: 18 novembre 2014 à 19:32:43 »
Ah, parce qu'on laisse les méchants s'entraîner, dans l'Au-delà ?
Il est cool, le staff d'Enma [:delarue4]

Tant qu'on ne nous montre pas le contraire, tout est envisageable.

De plus, c'est vilain de tronquer une phrase non?  [:mouaisok]
« Modifié: 18 novembre 2014 à 19:34:57 par enkhyl »
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #5241 le: 18 novembre 2014 à 19:36:09 »
Freeza s'était entraîné aux enfers avec Cell dans GT, si j'ai bonne mémoire. Ils se lancent d'ailleurs des piques dans la tronche :"ah, mon pauvre Freeza ! Dire qu'un temps, tu fus l'être le plus craint de tout l'univers", ce à quoi Freeza rétorque "pauvre Cell. Et dire qu'un temps, tu fus l'être le plus puissant de tout l'univers ! Si ce n'est pas pathétique..."
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Dragon Ball
« Réponse #5242 le: 18 novembre 2014 à 19:37:45 »
S'entrainer ou augmenter par je ne sais quel autre moyen j'avais dit plus haut ;)

Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #5243 le: 18 novembre 2014 à 19:41:16 »
C'est ce que je pense également. Car vraiment je vois mal comment Freeza peut revenir d'entre les mort comme ça et en plus surboosté. Je vois bien un délire avec l'arrivée de Freeza God dans le monde de DB.
Sachant que le premier synopsis du film nous apprends qu'on ressuscite Freezer par deux mystérieux personnages, non.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #5244 le: 18 novembre 2014 à 22:34:56 »
Si jamais quelqu'un du staff se rappelle que les Dragon Ball terrestres peuvent en théorie exaucer plus d'un voeux (3 selon le tome 39), Sorbet et Tagoma auraient de quoi rendre Freeza surpuissant après avoir énoncé un 1er souhait pour le ressusciter.

Et puis bon, c'est peut-être un ressenti personnel, mais en balayant vite fait le manga de mémoire, le "pire voeux" (dont parlait le teaser du film) aurait pu être que Freeza réalise le sien.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #5245 le: 18 novembre 2014 à 22:44:14 »
Je doute que Porunga puisse booster Freezer à ce point. Me semble qu'il est expliqué que Shenron n'aurait pas pu détruire Piccolo Daïmao puisque cela dépasserait les capacités de Kami lui-même =o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #5246 le: 18 novembre 2014 à 23:26:11 »
Ouip.

D'ailleurs, c'est réitéré lors de l'invocation de Shenron juste avant la venue des Saiyens sur Terre, lorsqu'Oolong veut tenter le coup.

Et encore lors de souhait de Kulilin de rendre les Cyborgs humains.

Par contre, le coup de pas possible de ressusciter quelqu'un plus d'un an après sa mort, j'ai pas révé ?

(Après, on peut dire que ça fait partie des modifs apportées par Dendé aux boules, mébon....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5247 le: 18 novembre 2014 à 23:31:29 »
Moi j'ai hâte d'une trad du titre genre "Le F. de résurrection."  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #5248 le: 18 novembre 2014 à 23:32:01 »
Ça ne me dit rien, cette incapacité à ressusciter les gens plus d'un après leur trépas. Il me semblait que le dragon ne pouvait juste pas ramener à la vie des personnes décédées de leur mort naturelle....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #5249 le: 18 novembre 2014 à 23:48:00 »
Le problème était que la planète namek avait explosé, si krilin ou goku (qui était censé être mort) devaient ressusciter ils seraient revenus dans l'espace seraient morts aussitôt. Freezer n'a pas ce problème et il est mort sur terre
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: