Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876224 fois)

Hors ligne SSK

Dragon Ball
« Réponse #100 le: 22 juin 2010 à 00:00:04 »
Le chapitre n'est pas terrible de toute façon. Non seulement je ne vois pas Trunks activer N°16 pour les raisons déjà évoquées, mais je le vois mal faire une démonstration de force du style "t'as vu je suis plus fort que toi, donc profil bas".

Par contre je suis tombé sur un superbe Gokû Super Saiyan dessiné par Gogeta Jr.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #101 le: 22 juin 2010 à 00:26:30 »

Par contre je suis tombé sur un superbe Gokû Super Saiyan dessiné par Gogeta Jr.


Dommage qu'il ai un peu foiré l'oeil droit sinon c'était parfait.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Char

Dragon Ball
« Réponse #102 le: 22 juin 2010 à 02:04:46 »
Le chapitre n'est pas terrible de toute façon. Non seulement je ne vois pas Trunks activer N°16 pour les raisons déjà évoquées, mais je le vois mal faire une démonstration de force du style "t'as vu je suis plus fort que toi, donc profil bas".
En effet c'est une réaction en contradiction avec le genre du personnage, je trouve, je me souviens que ça m'avait fait bizarre quand j'avais lu cette scène d'ailleur [:fufufu]

Par contre je suis tombé sur un superbe Gokû Super Saiyan dessiné par Gogeta Jr.
Ya pas a dire il déssine vraiment bien le bonhomme :o
« Modifié: 22 juin 2010 à 02:24:10 par Char »

Hors ligne LGC

Dragon Ball
« Réponse #103 le: 22 juin 2010 à 12:57:56 »
Moi je ne suis pas d'accord Trunck a compris que tout les cyborg n'était pa forcément des monstre de sadisme et puis de toute façon il est puissant que n'importe qui , sans oublier que des bras supplémentaire sont le bienvenue dans se monde désoler!  :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Ouv

Dragon Ball
« Réponse #104 le: 22 juin 2010 à 13:22:07 »
Et pourquoi dire Bejita alors que son nom vient du mot anglais "vegetable"?!
Ca fait plus classe?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne LGC

Dragon Ball
« Réponse #105 le: 22 juin 2010 à 13:25:34 »
Encore vieux débat qui tourne en rond .  [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #106 le: 22 juin 2010 à 13:37:32 »
Moi je ne suis pas d'accord Truncks a compris que touts les cyborgs n'étaient pas forcément des monstres de sadisme et puis de toute façon il est puissant que n'importe qui , sans oublier que des bras supplémentaires sont les bienvenues dans sce monde désoleré:D
T'as eu du mal là, t'as fait la fête avec OV hier? :D
« Modifié: 22 juin 2010 à 13:39:20 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne LGC

Dragon Ball
« Réponse #107 le: 22 juin 2010 à 13:44:12 »
T'as pas autre chose à foutre qu'a jouer au surveillant.  >:(
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #108 le: 22 juin 2010 à 13:49:44 »
T'as pas autre chose à foutre qu'a jouer au surveillant.  >:(
Te vexe pas, c'était pour rire, tu sais bien que parfois je suis taquin :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

Dragon Ball
« Réponse #109 le: 22 juin 2010 à 14:40:01 »
Moi je ne suis pas d'accord Truncks a compris que touts les cyborgs n'étaient pas forcément des monstres de sadisme et puis de toute façon il est puissant que n'importe qui , sans oublier que des bras supplémentaires sont les bienvenues dans sce monde désoleré:D
T'as eu du mal là, t'as fait la fête avec OV hier? :D

Impossible GSA, c'était une soirée VIP 8) .

Hors ligne San999

Dragon Ball
« Réponse #110 le: 22 juin 2010 à 20:32:16 »
Et pourquoi dire Bejita alors que son nom vient du mot anglais "vegetable"?!
Ca fait plus classe?
Parce que! Ca te va comme réponse? :o

Hors ligne SSK

Dragon Ball
« Réponse #111 le: 22 juin 2010 à 20:58:12 »
Ben c'est comme Jîkufurîto et Raito pour Siegfried et Light. Ca fait genre je m'y connais trop en jap et je respecte la VO quitte à passer à côté du sens que l'auteur a voulu donner au nom. Il y en a aussi qui coupe la poire en deux en disant Vejita.

Mais bon, pour Dragon Ball il n'y a pas vraiment de standard à suivre pour les noms. A l'heure ou Glénat et AB proposent une trad plus ou moins fidèle (chacun avec ses propres choix), les jeux se tapent des Sangoku, boules de cristal et autres Sheron. Alors qu'ils avaient bien commencé avec le premier Budôkai PS2.

Du coup obligé de jouer en ricain pour avoir un semblant de qualité, même si là tu tombes aussi sur du Pikkon et King Kai.
« Modifié: 22 juin 2010 à 21:00:06 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Dragon Ball
« Réponse #112 le: 22 juin 2010 à 21:08:55 »
Ben c'est comme Jîkufurîto et Raito pour Siegfried et Light. Ca fait genre je m'y connais trop en jap et je respecte la VO quitte à passer à côté du sens que l'auteur a voulu donner au nom.

Ca me rappelle l'histoire de la sortie de Berserk chez Dynamic Vision/Dybex... où ils avaient reçu des lettres de mécontentement pour avoir renommé le héros en Guts au lieu de Gatsu  [:aie]

Ou bien la version originale Japonais de RING qui est appelée sur le sol US... RINGU  [:lol] (Les ricains étant completemment tarés sur ce plan, cf par exemple les Final Fantasy qui ont pendant très longtemps été référence en temps que "Fainaru fantajî" sur IMDB  [:petrus jar])

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Dragon Ball
« Réponse #113 le: 23 juin 2010 à 13:41:53 »
Ben c'est comme Jîkufurîto et Raito pour Siegfried et Light.
Enorme LOL pour Jîkufurîto !
Ca fait genre je m'y connais trop en jap et je respecte la VO quitte à passer à côté du sens que l'auteur a voulu donner au nom.
Surtout que dans le cas de Vegeta, l´origine de son nom est d´une clarté inouïe... (En fait, les noms de DB tirés de l´anglais, c´est d une clarté inouïe pour quiconque a étudié l´anglais plus de 15 jours)…
Il y en a aussi qui coupe la poire en deux en disant Vejita.
 
Encore plus ridicule…

Ce qui est hallucinant/ridicule/rigolo, c´est que les auteurs japonais donnent des noms tirés de langues occidentales à leurs persos pour faire cool, et que en face, certains occidentaux pensent  que écrire « à la japonaise » puisse leur donner un semblant d´autorité. Cela donne surtout l´impression qu´ils passent à côté de la série dont ils débattent XP

Dans le registre Saint Seiya, moi ce qui m´avait scié, c´était un gars qui écrivait les noms des God Warriors en franponais, genre Hiruda pour Hilda...

Tout cela pour dire que je lis volontiers les commentaires, mais je ne peux m´empêcher de sauter les messages de ceux qui se la jouent franponais tant ca fait ignorant de la série dont ils parlent.

Sinon DB, c´est un manga très sympa, mais un anime aux épisodes ou il ne se passait jamais plus d´une action par épisode a partir de la saga Freezer.


J´ai beaucoup aimé la saga Cell, avec le bémol que Cell n´a pas de technique propre.
Si ca forme parfaite était accompagnée de nouvelles techniques, ca aurait été bien plus fun.
Beaucoup aimé la saga Boo même si j´aurai préféré plusieurs « Boo » plutôt qu´un seul qui se transforme sans arrêt.


Ce sont aussi des débats « concours de bites puissances » interminables (les concours, pas les bites)pour savoir qui est le plus fort.
Ca n´est pas que chez les fans de BD, mais je trouve cela particulièrement triste chez DB car encore une fois, c´est passer á côté de la BD.

Le pire étant que DBZ fait l´erreur/exploit d´introduire les puissances chiffrées.
Si bien que tout le monde sort des chiffres hallucinants, tant par le manque de preuve que par les nombres invoqués pour les sagas Boo et GT.
Un concours de bites puissance, c´est déjà pas glorieux, mais quand les fans nous livrent les tailles puissances, centimètres nombres a l´appui, c´est en dessous de tout.

Bref DB, c´est une super BD, mais aussi un fandom qui rassemble un peu le meilleur et beaucoup le pire.


« Modifié: 23 juin 2010 à 13:56:42 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #114 le: 23 juin 2010 à 14:13:45 »
XD Jikufurito, là j'avoue ça fait sourire et c'est même pas loin d'être ridicule.

Pour le reste j'dis mué. Perso, j'écris Vegeta, mais je prononce Bejita. C'est ça le truc en fait, t'entends des noms qui à l'écrit sont complétement différents donc  tu peux t'y perdre.

 Exemple, j'comprend que certains sous titres utilisent "Vejita", car le mec de base qui ne connait que la VF serait perdu sinon, il connait Vegeta, il entend Bejita => en lisant Vejita il peut faire le lien.

Re exemple mes sous titres de Death Note utilisaient "Raito" : si on me l'avait pas dit j'aurais jamais pu deviner que c'était "Light" en réalité XD (j'imaginais que Raito était simplement un prénom japonais, genre Kaito)

'fin en tout cas j'attache vraiment peut d'importance à ce genre de chose, et surtout ne suis aucune logique [:lol] puisque j'écris Vegeta et dans le même temps Gojita et Bejitto, et j'écris Freezer alors que dans le même temps j'écris Kuula.


Après les couillonneries du style Arudebaran, Hiruda, Torankusu et autre Aruberihi, là je laule.
« Modifié: 23 juin 2010 à 14:15:46 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #115 le: 23 juin 2010 à 16:16:17 »
Le chapitre n'est pas terrible de toute façon. Non seulement je ne vois pas Trunks activer N°16 pour les raisons déjà évoquées, mais je le vois mal faire une démonstration de force du style "t'as vu je suis plus fort que toi, donc profil bas".
+1.

Moi je ne suis pas d'accord Trunck a compris que tout les cyborg n'était pa forcément des monstre de sadisme et puis de toute façon il est puissant que n'importe qui , sans oublier que des bras supplémentaire sont le bienvenue dans se monde désoler!  :D
Il suffit de lire ce que SSK marque plus haut : Trunks n'est pas du genre à dire : "tu as vu comme mon aura est grosse et velu par rapport à toi. Donc si tu bouges j'te nique ta reum". Il est plutôt humble et réservé comme garçon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Dragon Ball
« Réponse #116 le: 23 juin 2010 à 16:29:45 »
Moi je ne suis pas d'accord Trunck a compris que tout les cyborg n'était pa forcément des monstre de sadisme et puis de toute façon il est puissant que n'importe qui , sans oublier que des bras supplémentaire sont le bienvenue dans se monde désoler!  :D
Il suffit de lire ce que SSK marque plus haut : Trunks n'est pas du genre à dire : "tu as vu comme mon aura est grosse et velu par rapport à toi. Donc si tu bouges j'te nique ta reum". Il est plutôt humble et réservé comme garçon.
[:lol]  [:lol] je me rappel pas de cette traduction

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #117 le: 23 juin 2010 à 16:38:48 »
Moi je ne suis pas d'accord Trunck a compris que tout les cyborg n'était pa forcément des monstre de sadisme et puis de toute façon il est puissant que n'importe qui , sans oublier que des bras supplémentaire sont le bienvenue dans se monde désoler!  :D
Il suffit de lire ce que SSK marque plus haut : Trunks n'est pas du genre à dire : "tu as vu comme mon aura est grosse et velu par rapport à toi. Donc si tu bouges j'te nique ta reum". Il est plutôt humble et réservé comme garçon.
[:lol]  [:lol] je me rappel pas de cette traduction
C'est tout de même la même finalité [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne San999

Dragon Ball
« Réponse #118 le: 23 juin 2010 à 16:41:34 »
Moi je ne suis pas d'accord Trunck a compris que tout les cyborg n'était pa forcément des monstre de sadisme et puis de toute façon il est puissant que n'importe qui , sans oublier que des bras supplémentaire sont le bienvenue dans se monde désoler!  :D
Il suffit de lire ce que SSK marque plus haut : Trunks n'est pas du genre à dire : "tu as vu comme mon aura est grosse et velu par rapport à toi. Donc si tu bouges j'te nique ta reum". Il est plutôt humble et réservé comme garçon.
J'aime pas particulièrement ce chapitre spécial.  Mais en l'occurrence, il ne s'agit pas de frimer, mais simplement de faire en sorte d'être sûr que N°16 se tienne à carreau. Il faut bien qu'il prouve qu'il a les moyens de le faire se tenir tranquille.

Pour ce qui est des noms, j'en pense que je n'aime pas la tyrannie langagière. Pour ce qui est de l'officiel, ok, il faut utiliser une traduction logique, mais pour une discussion informelle, tant qu'on fait pas dans le nawak (Satan Petit-Coeur ou Hercule), on s'en fout.

Et ce n'est pas parce qu'on aime bien discuter sur les puissances, qu'on pense que c'est le plus important.
« Modifié: 23 juin 2010 à 16:43:08 par San999 »

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #119 le: 23 juin 2010 à 18:00:22 »
Faut aussi avoir dans l'idée que N16 est programmé pour tuer Goku, et qu'apparement il n'a absolument aucun autre but. Donc à partir du moment où Goku est déjà mort, il est complétement inoffensif.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne San999

Dragon Ball
« Réponse #120 le: 23 juin 2010 à 20:48:25 »
Sauf si comme N°17 et N°18, il est différent d'une époque à l'autre. Trunks a évalué que le risque valait la peine d'être encouru, vu qu'il peut l'éclater facilement, mais il préfère quand même avertir N°16 que s'il déconne, c'est fini pour lui.

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #121 le: 24 juin 2010 à 22:27:03 »
Faut aussi avoir dans l'idée que N16 est programmé pour tuer Goku, et qu'apparement il n'a absolument aucun autre but. Donc à partir du moment où Goku est déjà mort, il est complétement inoffensif.
La preuve en est avec C17 et C18 dans le futur de Trunks  :o !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Dragon Ball
« Réponse #122 le: 24 juin 2010 à 22:52:41 »
On peut pas vraiment comparer les profils psychologiques de N17 et N18 à celui de N16 XD
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Kodeni

Dragon Ball
« Réponse #123 le: 25 juin 2010 à 23:28:22 »
On peut pas vraiment comparer les profils psychologiques de N17 et N18 à celui de N16 XD
Tout comme on ne peut pas comparer 17 et 18 du futur avec 17 et 18 du présent.

Donc je pense qu'il doit en être de même avec N16 non ?!
D'ou le fait que Trunks ne prendrait pas le risque, même s'il est nettement plus puissant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Dragon Ball
« Réponse #124 le: 25 juin 2010 à 23:30:44 »
C-17 & C-18 sont de base humaines ils on des sentiments qui peuvent changer celons se qui leur est arriver.

C-16 lui est 100% Robotique il reste a jamais sans sentiment quoiqu'il arrive.  :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Tags: