Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876053 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #6350 le: 03 juillet 2015 à 12:40:55 »
C'est qui, ceux-là, déjà ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6351 le: 03 juillet 2015 à 12:41:06 »
Dans mon souvenir il m'avait moins plu que les détours de Goku sur la route du serpent ou la rencontre avec le vaisseau bourré d'enfants, par exemple.

EDIT : deux aliens qui s'étaient fait passer pour des Nameks pour essayer de fuir le planétoïde où ils étaient coincés, je crois.
« Modifié: 03 juillet 2015 à 12:56:26 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #6352 le: 03 juillet 2015 à 12:54:10 »
OK.
Mais de toute façon, le meilleur filler, c'est le tournoi d'art martiaux du monde des morts épissétout :o

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6353 le: 03 juillet 2015 à 12:59:57 »
Mais de toute façon, le meilleur filler, c'est le tournoi d'art martiaux du monde des morts épissétout
Ah, j'avoue, il était bien celui-là aussi. Mais celui avec la fausse Namek m'avait bien fait cogiter et même un peu inquiété quand j'étais jeune.
Mais le pire des fillers, on est quand même d'accord que c'est celui où Gohan et Krilin combattent des poissons pour trouver une perle rare à offrir à la blonde écervelée qui lui sert de copine ?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #6354 le: 03 juillet 2015 à 13:10:57 »
M'en rappelle plus (c'est dire si ça m'a marqué, comme histoire). Mais de toutes façon, cette cruche inutile n'aurait jamais dû apparaître dans l'histoire :o :o

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6355 le: 03 juillet 2015 à 14:37:21 »
Un rigolo, c'était Goku et Piccolo passant le permis :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #6356 le: 03 juillet 2015 à 15:10:53 »
Il était débile cet épisode, mais ça montrait leurs inaptitudes sociales, a posteriori il était fun. [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #6357 le: 03 juillet 2015 à 15:25:51 »
Cet épisode est sympathique, anefé. Et les tenues civiles de Goku et Piccolo [:onion tears]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6358 le: 03 juillet 2015 à 15:40:07 »
Et Piccolo qui se faisait draguer [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6359 le: 03 juillet 2015 à 16:57:27 »
Un rigolo, c'était Goku et Piccolo passant le permis :D
cet épisode est doublement bon, vu que c'est aussi l'épisode où Bulma tombe amoureuse de Vegeta (il s'est trop entrainé et fait peter la gravité du vaisseau qui le blesse (et après le vaisseau explose) et Bulma se retrouve a le soigner.

J'avais aussi adoré le filler où Gohan alors qu'il essaye de survivre dans le desert ou piccolo l'a abandonné tombe sur un vieux robot dans une grotte.

dans une moindre mesure, j'avait apprecié voir Yamcha et tenshinhan contre le commando Ginue pendant l'arc Namek (histoire de leur trouver un rôle) et les apparition de Lunch poursuivant Tenshinhan (la disparition de Lunch à partir de Z est le plus gros foutage de gueule de la série). je me rapelle aussi avant les Cell games de Goku sauvant un village de Taopaipai.

Ces filler nous rappellant qu'il y a eu Dragonball avant Z, j'ai toujours aimé(c'est pour ça que j'aime le début de GT)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6360 le: 03 juillet 2015 à 17:08:49 »
J'avais aussi adoré le filler où Gohan alors qu'il essaye de survivre dans le desert ou piccolo l'a abandonné tombe sur un vieux robot dans une grotte.
C'est vrai que l'évolution de Gohan, Piccolo et de leur relation est rendue bien plus riche et crédible dans l'anime que dans le manga.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6361 le: 03 juillet 2015 à 18:35:38 »
Y a celui de la conduite, ne pas l'oublier.
Mais il est vrai que c'était un bon et court filler.

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6362 le: 05 juillet 2015 à 02:30:32 »
bon, épisode 1 vu.

Episode 100 % humour pour retrouver en douceur les persos. le niveau technique est niquel(il y a même un petit fight fun bien foutu), c'est fun. La Toei a mis le paquet pour le coup.
Sinon Le staff se rapelle même de perso exclusif à l'anime (le disciple de Satan qui est ici son assistant)

Bon par contre, j'ai pas trop compris pour boo (surtout que normalement, ils ont utilisé les dragonball pour effacer le souvenir de Boo de la mémoire des terriens)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6363 le: 05 juillet 2015 à 10:16:15 »
Bon, une fois accepté que l'humour sera maître mot de cette adaptation, c'était pas si mal, ce premier épisode.

Techniquement c'était correct, sachant qu'il n'y avait pas beaucoup d'action, donc que rien ne se prêtait vraiment à une quelconque fulgurance. On dira que la courte joute contre le dino était relativement bonne, même si ses écailles elles étaient moches.

Les génériques sont très sympas, et surtout, SURTOUT, on dirait qu'un membre du staff a effectivement vu/relu le matériel d'époque. Il y a un clin d'oeil au Cell Game version anime, mais aussi et surtout, SURTOUT, lors des transformations dans le générique, Gohan ne se change pas en Super Saiyan et reste en mode "ultimate" potentiel révélé par le vieux Kaioh. Hip hip hip HOURRA, putain, on aura lutté avec ça, quand même...

Ah oui, et le teaser montre un épisode 2 plus axé action, et surtout GRAPHIQUEMENT HOMOGENE avec le premier. J'ignore si ça durera, mais c'est une première dans tout DB/DBZ/DBGT.

Bref, à suivre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne perseus algol

Re : Dragon Ball
« Réponse #6364 le: 05 juillet 2015 à 10:33:08 »
Hé bé ça nous change de SOG niveau réalisation et qualité des dessins. Gros modo les caractères des persos sont respectés avec un mystic gohan non transformé en SSJ (fait plaisir de voir que les scénaristes ont revu la série, contrairement à d'autres...) .

Il se passe pas grand chose mais l'humour dragon ball est présent et sera omniprésent pendant toute la série qui, rappelons le, est adressée aux gosses. Espérons qu'il soit mieux dosé que pour GT.

Bref bon episode dans l'ensemble

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6365 le: 05 juillet 2015 à 10:55:57 »
Je suis un peu surpris de voir que Tadayoshi Yamamuro n'a strictement rien fait sur cet épisode (ni genga, ni dir anim, ni supervision anim), tout en étant character-designer et directeur d'animation sur la série.

Il y aurait donc vraiment une chance d'avoir une série graphiquement homogène, ou tout du moins plus homogène qu'à l'époque ? Même si on n'échappera sans doute pas au Yashima de service... Bref, soyons naïf et confiant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #6366 le: 05 juillet 2015 à 12:07:02 »
Ils ont mis l'intégralité du budget de SOG sur un épisode  [:lol] C'est vraiment très beau, bien plus que BOG pour moi, après c'est sûr que pour l'instant ça bouge pas des masses. A voir pour la suite, mais ça donne quand même confiance  [:petrus jar]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #6367 le: 05 juillet 2015 à 12:23:36 »
La chance qu'à Dragon bal par rapport à St Seiya , c'est que le style est plus vulgarisé et facile à reproduire pour être homogène en qualité graphique . Les visages sont plus triangulaires ...
Sur St Seiya , rien que dans Araki prod , il y avait beaucoup d'heterogeneité graphique en comparaison au style d'araki...
C'est dur de comparer ...

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #6368 le: 05 juillet 2015 à 12:33:50 »
Je trouve pas que ça soit si difficile...Rien que sur les plans larges, dans SOG les persos "au loin" sont peu ou pas dessinés ; ici c'est vraiment soigné. Et je pense pas que ça vienne du style.
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Aspros

Re : Dragon Ball
« Réponse #6369 le: 05 juillet 2015 à 12:43:50 »
C'est que le premier épisode et la plupart du temps, ils mettent le paquet sur le premier puis par la suite la qualité graphique se détériore...

Sinon normal que SoG n'ait pas le meme budget qu'un Dragon Ball, DB c'est beaucoup plus populaire mondialement qu'un Saint Seiya.  Ils pouvaient pas se permettre de se taper la honte comme avec SoG.

Après on est jamais à l'abris....

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6370 le: 05 juillet 2015 à 12:51:32 »
Vous oubliez aussi que SoG est diffusé sur Internet, alors que DBS profite d'une diffusion télé avec sponsors et tout et tout. Si vous voulez faire des comparaisons, comparez Omega et DBS.

Sinon, j'ai pas encore vu l'épisode mais j'accroche pas mal à l'opening de la série.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #6371 le: 05 juillet 2015 à 12:53:54 »
Et si on compare avec World Trigger ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6372 le: 05 juillet 2015 à 12:57:14 »
Vous oubliez aussi que SoG est diffusé sur Internet, alors que DBS profite d'une diffusion télé avec sponsors et tout et tout. Si vous voulez faire des comparaisons, comparez Omega et DBS.


En effet, et à revival TV égal, je trouve que l'épisode 1 d'omega était plus impressionnant que DBS niveau technique. On verra où en sera DBS passé le 1er cour (y'avait pas grand chose à dire techniquement sur omega dans le premier cour hormis le 6 de yashima, c'est ensuite que ca s'est gâté).

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6373 le: 05 juillet 2015 à 13:09:47 »
Il faut aussi rappeler que le premier épisode d'Omega avait des combats, lui.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Gemini

Re : Dragon Ball
« Réponse #6374 le: 05 juillet 2015 à 13:11:23 »
Juste un point pour ceux qui ont vu les deux films :
Spoiler (click to show/hide)

Sinon c'est une bonne reprise en main. Ça fait du bien de revoir des têtes connues, des clins d'oeil, du rire, et de se dire que voilà... enfin... Ils sont de retour !
« Modifié: 05 juillet 2015 à 14:01:58 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Tags: