Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876117 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6375 le: 05 juillet 2015 à 13:59:45 »
Episode vu. Alors : dessins bof, ça manque de finesse, couleurs beurk, génériques nuls, musiques à chier et enfin histoire inintéressante au possible.

Dragon Ball, Saint Seiya à la sauce 2015.... je crois que je suis désormais trop vieux pour ce genre de conneries  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6376 le: 05 juillet 2015 à 14:26:13 »
Épisode 1.

Ma foi, j'ai passé un bon moment. Les dessins sont sympathiques, l'animation est satisfaisante, l'univers est coloré et la bande-son colle bien à l'ensemble. Côté scénario, ce n'est pas renversant pour le moment mais j'ai toujours apprécié les moments "slice of life" de DB. J'ai particulièrement aimé les "préoccupations" des personnages (Gohan qui s'en veut de ne pouvoir rien acheter à Videl, Goten qui a envie de lui faire plaisir et réciproquement, etc.). C'est meugnon tout plein.

Mention à l'interview de Satan avec l'irruption de Boo. Classique mais toujours efficace.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6377 le: 05 juillet 2015 à 14:29:27 »
Je crois que ce que j'aime bien dans ce générique, c'est revoir aussi Ten et Yamcha.
Ouais, ils ont fait parti des disparus dans DBZ ... Enfin bon ...
Bon maintenant, que je vois l'épisode.

Hors ligne Freyin

Re : Dragon Ball
« Réponse #6378 le: 05 juillet 2015 à 14:30:57 »
J'ai bien aimé également, une bien bonne surprise. C'est plutôt beau graphiquement, l'humour est bien placé et pas trop lourd. Il y a un bon rythme tout l'épisode, la transition avec la fin de buu est bien faite (le mariage de Gohan, Satan qui fait son speech toujours aussi drôle) vraiment c'était pas mal. Hâte de voir ce que donnera le second avec Végéta ^^

L'opening est sympa aussi, au niveau image et mise en scène ça reste efficace. 

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6379 le: 05 juillet 2015 à 15:02:27 »
La seule chose que j'ai aimée dans cet épisode, c'est Satan qui donne à Gokû tout l'argent qu'il a reçu pour avoir sauvé l'humanité de Majin Boo. C'est toujours plus ou moins ainsi que j'avais imaginé la chose, et c'est raccord avec le début de l'arc Boo où Chi-Chi disait qu'il ne leur restait plus grand-chose de l'héritage de Gokû et que ça devenait tendu pour eux, financièrement parlant. Un bon point, donc.

Sinon, petite surprise : c'est toujours Yûko Minaguchi qui double Videl, finalement ? Je croyais qu'elle s'était retirée du doublage après Battle of the Gods, pour reprendre ses études, et que de toute façon il lui était trop dur de continuer à doubler Videl depuis le décès de Daisuke Gôri (voix de Mr Satan)  [:what]
« Modifié: 05 juillet 2015 à 15:11:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6380 le: 05 juillet 2015 à 15:12:17 »
Techniquement ça a l'air bon et les musiques sont bien aussi, après c'est uniquement un épisode de présentation pour montrer ce que les persos sont devenus un peu comme au début de l'arc boo. Le mieux de l'épisode est la fin entre la scène de mr satan et celle de tortue géniale. Content de voir les disciples de mr satan et l'explication sur la présence de boo à ses côtés, la transition est faite :)

Par contre ce générique d'opening..... [:haha pfff]
un bon opening c'est un opening qui donne envie d'être écouté voire chanté, là c'est de la soupe qui sert juste de remplissage.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6381 le: 05 juillet 2015 à 15:16:04 »
Les goûts et les couleurs, j'écoute les génériques en boucle depuis tout à l'heure [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6382 le: 05 juillet 2015 à 15:18:45 »
Pour ma part, c'est vraiment avec les BGM que j'ai énormément de mal. Là ça fait vraiment remplissage, musique d'ascenseur. Les compos de Kikuchi manquent terriblement :(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

Re : Dragon Ball
« Réponse #6383 le: 05 juillet 2015 à 15:22:18 »
En effet pour les génériques de mon côté je les trouve à vomir  [:aie]

Sinon le seul passage que j'ai bien apprécie est pour moi aussi celui où Satan va offrir à Gokû la récompense qui devrait normalement lui revenir, tout en ayant aussi essayé de donner sa part à Végéta (même si c'est aussi pour acheter leur silence :o).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6384 le: 05 juillet 2015 à 15:23:43 »
Les goûts et les couleurs, j'écoute les génériques en boucle depuis tout à l'heure [:lol]

Mitou. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6385 le: 05 juillet 2015 à 15:24:18 »
J'ai passé un bon moment. Gôku est décidément un mauvais père :o

Le second promet également des moments amusants avec Végéta à un concert ou dans un petit train [:lol]

Musicalement, rien de jouissif mais ça meuble bien, limite on n'y fait pas attention :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6386 le: 05 juillet 2015 à 15:30:12 »
Sinon, petite surprise : c'est toujours Yûko Minaguchi qui double Videl, finalement ? Je croyais qu'elle s'était retirée du doublage après Battle of the Gods, pour reprendre ses études, et que de toute façon il lui était trop dur de continuer à doubler Videl depuis le décès de Daisuke Gôri (voix de Mr Satan)  [:what]

Elle avait fait un break dans sa carrière pour aller étudier 19 mois au USA et n'est revenue qu'après le début de DB Kai. Visiblement ça lui a permis de faire son deuil et elle avait repris le rôle pour Fukkatsu no F aussi.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6387 le: 05 juillet 2015 à 15:48:43 »
J'ai passé un bon moment. Gôku est décidément un mauvais père :o

Le second promet également des moments amusants avec Végéta à un concert ou dans un petit train [:lol]

Musicalement, rien de jouissif mais ça meuble bien, limite on n'y fait pas attention :o

D's©

Pareil. J'ai trouvé l'esprit de la série. Une vraie série pour enfants ou pour nostalgiques.
La famille façon DB est très touchante. Les moments de vie sont toujours aussi inutiles mais comme ça fait longtemps, ça m'a fait plaisir. J'ai même ri quand Chichi dit à Goku qu'il peut aller chez Kaioh après avoir reçu les tunes.
Sinon, techniquement c'est animé comme à l'époque et les dessins sont comme à l'époque....C'est des visages assez simples quoi.
Les musiques sont semblables à des jeux vidéos parfois ( scène avec le serpent énorme).
L'effet nostalgie et nouveauté donne de l'intérêt à la chose même si c'est pas passionnant .
Bien aimé le générique d'ouverture et de fin perso....Le côté "familial" des images du générique de fin m'ont plu.

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6388 le: 05 juillet 2015 à 15:53:06 »
Personnellement, je préférais quand le style graphique était plus nerveux :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6389 le: 05 juillet 2015 à 17:14:56 »
Hmm ...
Par contre, je m'attendais pas mais ...
J'ai trouvé une VOSTF avant une VOSTA ... Vraiment, quand il s'agit d'animés cultes, on est les premiers.
Bref, je regarde ça dans l'heure qui vient !

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #6390 le: 05 juillet 2015 à 17:17:23 »
My god les proportions de Goku sur cette image...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6391 le: 05 juillet 2015 à 17:22:29 »
Vous oubliez aussi que SoG est diffusé sur Internet, alors que DBS profite d'une diffusion télé avec sponsors et tout et tout. Si vous voulez faire des comparaisons, comparez Omega et DBS

J'ai pas souvenir qu'Omega soit particulièrement mieux que SOG à part quand les mèches du perso touchaient le haut de l'écran et son menton le bas en terme de plan rapprochés [:aie]

Sinon 1er épisode vu et plutôt bien sympathique. Vivement le prochain.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6392 le: 05 juillet 2015 à 17:30:53 »
@Max

Cadeau !  [:petrus]


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #6393 le: 05 juillet 2015 à 17:33:47 »
 [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]
J'en chialerais !

Hors ligne perseus algol

Re : Dragon Ball
« Réponse #6394 le: 05 juillet 2015 à 18:07:21 »
Bémol quand même, le revirement à 180° de videl, passée de la caillera castagneuse à la nunuche culcul la serre-tête docile soumise et bonne à marier ( c'est fait...) en l'espace de 6 mois temps DBZ...............on me dit que DM sauce SOG demanderait des copyrigths.

Enfin bon, ce Dbsuper sera plus dans l'optique d'un dbgt au niveau de l'ambiance générale qu'un DBZ / Freeza.
Beerus c'est le vilain sans etre salaud . Il est ultra-burné mais pas intrinsèquement sadique et mauvais, idéal pour ne pas effrayer les minots nippon...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6395 le: 05 juillet 2015 à 18:11:43 »
Beerus va devenir un allié comme le sont devenus avant yamcha tenshinhan piccolo vegeta ou boo, et j'ai déjà vu des revirements spectaculaires de personnalité à cause d'une relation donc une videl qui passe d'héroine castagneuse à super romantique ne m'étonne pas plus que ça, à la fin de la saga boo on la voyait déjà dans ce role de loveuse
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6396 le: 05 juillet 2015 à 18:21:16 »
Mouai, DM et Videl, niveau revirement 180°, c'est juste incomparable, hein. Elle s'était déjà nettement calmée après s'être fait explosée la tronche par Spopovich, pour le peu qu'on la voyait.

Bref, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, merci.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6397 le: 05 juillet 2015 à 18:25:15 »
Ouais, elle a déjà des étoiles dans les yeux dès que les Z senshi quittent le tournoi à la poursuite de Yamû et Spopovich.

"Reviens sain et sauf, Gohan-kun. Car j'ai bien la ferme intention de sortir avec toi "
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6398 le: 05 juillet 2015 à 18:28:41 »
Comme je m'y attendais, j'ai bien plus pris mon pied avec la version manga qu'avec l'épisode de la série téloche!!...
Les dessins sont plus beaux et on ne perd pas de temps : forte sensation de remplissage avec l'épisode animé" (intrigue "palpitante" avec Trunks et Goten et combat désespérant contre le serpent)!!...
De plus, le character design des extra-terrestres tués par Beerus est bien plus inspiré que ceux du D.A. qui sont en gros des humains avec un groin de sanglier qui ne leur va pas du tout!!...
Je me demande sincèrement comment la relation manga/D.A. va évoluer vu le rythme différent des deux supports...

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #6399 le: 05 juillet 2015 à 18:30:22 »
J pense qu'on a le droit d'évoluer tant que c'est expliqué ...
Videl est en vraie relation avec Gohan donc pas de raison de faire sa fière ....
Par contre , ils se sont marié hyper vite !!!

Pour DM, qu'il ait de l'affection ou de l'amour pour Helena dérange pas ... C'est le fait qu'il se comporte de manière " bizarre " quand il hurle de chagrin .... J'aurai préféré le voir se contenir mais souffrir malgré tout ...

Tags: