Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876231 fois)

Hors ligne perseus algol

Re : Dragon Ball
« Réponse #6400 le: 05 juillet 2015 à 18:56:44 »
Poir videl je trouve ça simplement un peu rapide en quelques mois, surtout au niveau du look...

Enfin bon, une chose n'a pas encore été dite, quid de uub????

Dbsuper est sensé commencer juste après le combat contre buu, or dans DBZ la série s'arrête avec le dpart de goku avec uub. Doit on en déduire que l'arc Dbsuper se situera entre la fin de buu et le tournoi avec uub ou vont ils squeezer uub comme dbgt???

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6401 le: 05 juillet 2015 à 19:02:47 »
Enfin bon, une chose n'a pas encore été dite, quid de uub????

Dbsuper est sensé commencer juste après le combat contre buu, or dans DBZ la série s'arrête avec le dpart de goku avec uub. Doit on en déduire que l'arc Dbsuper se situera entre la fin de buu et le tournoi avec uub ou vont ils squeezer uub comme dbgt???

C'est une vraie question?!...
On va faire comme si...
SUPER, ça commence six mois après la victoire de Gokû sur Boo et l'épilogue du manga se passe dix ans après  cet événement!!...
SUPER est annoncé par Akira Toriyama comme allant inclure BATTLE OF GODS puis le nouveau film avec la résurrection de Freezer puis ensuite les héros vont partir à l'aventure dans l'univers #06 (probablement celui de Champa) pour rechercher neuf super Dragon balls!!...

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #6402 le: 05 juillet 2015 à 19:04:27 »
Par contre , ils se sont marié hyper vite !!!

Tu sais les histoire d'amour dans DB, ça a toujours été vite en même temps, Chichi demande Sangoku en mariage alors qu'ils sont pas plus haut que 3 pommes, Bulma et Vegeta on en sait rien mais ça as été rapide aussi, de même pour Krilin et C-18 ^^'.

Enfin perso, j'ai apprécier cet épisode, un peu longuet, mais c'est que le début.

Pour Uub, il y a juste à ce rappeler d'une chose, ce chapitre de cloture dans DB nous montre Pan qui a 4 ans (je crois) et qui vient de faire le tour de la terre, la Gohan et Videl sont juste mariés, donc bon c'est pas pour tous de suite.
« Modifié: 05 juillet 2015 à 19:06:16 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6403 le: 05 juillet 2015 à 19:28:06 »
Premier épisode vu ...
Et j'en suis vraiment très satisfait de mon côté : Mr Satan qui tente de calmer Buu, Mr Satan qui file sa prime à Sangoku, ce qui montre que derrière ce côté vaniteux se trouve un homme au grand coeur (et Sangoku n'a pas tort, sans Mr Satan, il n'aurait pas réussi à défaire Buu), la petite session Videl qui fait semblant que l'eau est la lotion pour remercier les deux gamins (c'est bête mais c'est touchant à mes yeux).
Oui, sincèrement, zéro souci, des épisodes comme ça, j'ai rien contre !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6404 le: 05 juillet 2015 à 19:43:35 »
Vu. Bon, je me rends bien compte que ce genre de truc m'aurait nettement plus éclaté si je l'avais vu il y a vingt ans. J'ai souri en voyant Goku contraint de bosser, ainsi qu'en reconnaissant les élèves de Satan, par contre la petite expédition des deux mioches m'a indifféré (mais je reconnais que le coup du serpent aurait été parfait à l'époque de Goku enfant). Je vais suivre ça sans me prendre la tête et sans craindre de zapper un épisode, et c'est bien l'objectif de cette série. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6405 le: 05 juillet 2015 à 20:02:46 »
Ma foi c'était un premier épisode bien sympathique. LA contrairement à BoG j'ai retrouvé le ton et l'humour que j'aimais chez Toriyama et DB. Pour le reste la réalisation technique était correcte - si ça pouvait restait homogène de cette façon j'en serai satisfait mais avec la TOEI je préfère pas trop attendre de miracles. ^^'

A voir la suite donc.

-Sergorn

Hors ligne Aspros

Re : Dragon Ball
« Réponse #6406 le: 05 juillet 2015 à 21:27:58 »
C'est vrai que l'Opening est assez décevant, il est pas du tout entrainant. Et sinon pour les musiques j'attends de voir pour la suite, mais je trouvais déjà la BO de Dragon Ball Kai faible (à part 2-3 pistes).
Les musiques de la première version de Dragon Ball Z me manquent.

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6407 le: 05 juillet 2015 à 21:33:08 »
Très bon épisode, de bout en bout et le second est sur cette même lignée niveau dessins.

J'espère quand même qu'on aura des musiques DBZ dedans, pour le plaisir... et pas les 3,4 mêmes morceaux qui tournent en boucle façon la dernière saison de DB Kai...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6408 le: 06 juillet 2015 à 00:30:46 »
Ma foi c'était un premier épisode bien sympathique. LA contrairement à BoG j'ai retrouvé le ton et l'humour que j'aimais chez Toriyama et DB. Pour le reste la réalisation technique était correcte - si ça pouvait restait homogène de cette façon j'en serai satisfait mais avec la TOEI je préfère pas trop attendre de miracles. ^^'

A voir la suite donc.

-Sergorn

Omega saison 1 restait quand même assez homogène (il sur 7 épisodes y avait quoi: 1 épsode excellent techniquement 3 bon, 2 moyen et 1 moche) et Precure est encore plus homogène (c'est 3 excellent 2 bons et 2 moyen)

Les grosses séries de la Toei sont assez homogènes, et dans le cas d'un Saint seiya Omega saison 1, Precure ou de Dragonball super, on a une grosse série ET un staff de qualité (ça joue, car bon staff saura bien utiliser son budget)

Et en plus, on a un staff qui connait la licence, c'est encore mieux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #6409 le: 06 juillet 2015 à 01:30:37 »
J'ai aussi bien aimé ce premier épisode tout en tranquillité et humour. Les dessins sont sympas et l'histoire commence par ce que je préfère dans DB, la vie quotidienne des persos !

Je suis curieux de voir ce nouveau dieu en action ainsi que son interaction avec Beerus, ca peut être intéressant  [:aloy]



Ah et le meilleur filler de Z, c'est Gohan vs Tao Pai Pai  :o 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne cancerus 9

Re : Dragon Ball
« Réponse #6410 le: 06 juillet 2015 à 04:45:21 »
Je ne m'attendai pas à grand chose de dbz super et j'ai bien aimé .On retrouve bien  l'esprit dragon ball, heureux que toriyama bosse dessus .Dommage que la toei n'ai pas
fait de même avec sog avec kurumada.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6411 le: 06 juillet 2015 à 11:31:30 »
Manga-news nous apprend que la Toei Animation n'envisagerait probablement pas la série téloche DB SUPER avant fin 2016!!...

On a aussi des nouvelles de Glénat pour la version manga :

De son côté, Stéphane Ferrand directeur éditorial de Glénat Manga qui détient la licence depuis de très nombreuses années et qui cette année encore à remis sur le devant de la scène les derniers travaux de Akira Toriyama (KatsuraAkira, Jaco), ne prévoit pas de sortir le manga "Dragon ball Super" avant 2017, si le rythme de parution au japon est lent.
En effet l'éditeur français est dépendant des sorties des tomes originaux par la Shueisha. « S’il sort un volume tous les trois mois au Japon, on pourra proposer un rythme adapté au marché français. S’il en sort un tous les six mois, peut-être vaudra-t-il mieux attendre 2017 »


Sinon, je vous rappelle que JACO sort le 15 juillet en France et que DRAGON BALL SD débutera le 30 novembre 2015, tous les deux chez Glénat!!...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6412 le: 06 juillet 2015 à 12:30:38 »
Bon, absolument aucun rapport avec DBS :


Dragon Ball Xenoverse - Film complet Français

En fait, c'est un fan qui a fait un film à partir du jeu, en montant cinématiques et phases de jeu. Apparemment c'est la mode en ce moment et on a des "films" de God of War, Assassin's Creed etc.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #6413 le: 06 juillet 2015 à 13:01:52 »
Dans le jeu, il y a des personnages de films, je crois. Ils ne sont pas inclus dans ce story mode ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6414 le: 06 juillet 2015 à 14:52:14 »
En fait, c'est un fan qui a fait un film à partir du jeu, en montant cinématiques et phases de jeu. Apparemment c'est la mode en ce moment et on a des "films" de God of War, Assassin's Creed etc.

La "mode", je ne sais pas si elle est récente mais en tout cas les fans de SONIC font ça depuis des années et des années!!...
La première fois que j'ai découvert ça, c'était en 2006 avec SONIC THE HEDGEHOG 2006 justement, puis avec SONIC & THE SECRET RINGS (2007), etc.
A chaque fois, y avait les versions japonaises et américaines!!...
Y en a aussi sur des SONIC plus vieux comme SONIC ADVENTURE (1998) mais je ne pense pas que ça se faisait déjà à l'époque et ça a dû être monté plusieurs années après les sorties des jeux!!...
En tout cas, j'adore ce genre d'initiatives car on peut connaître ainsi l'histoire sans avoir du temps à passer sur le jeu... Seul point noir dans ce "film" : dommage que le héros n'ait pas son look par défaut pour rendre le truc plus "officiel"!!...
sinon,  je pense que tu aurais dû mettre ce message dans le sujet DRAGON BALL de la partie "jeux vidéo" du forum, non?!...
« Modifié: 06 juillet 2015 à 14:59:22 par Bougloucass »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6415 le: 07 juillet 2015 à 10:24:14 »
La "mode", je ne sais pas si elle est récente mais en tout cas les fans de SONIC font ça depuis des années et des années!!...
La première fois que j'ai découvert ça, c'était en 2006 avec SONIC THE HEDGEHOG 2006 justement, puis avec SONIC & THE SECRET RINGS (2007), etc.
A chaque fois, y avait les versions japonaises et américaines!!...
Y en a aussi sur des SONIC plus vieux comme SONIC ADVENTURE (1998) mais je ne pense pas que ça se faisait déjà à l'époque et ça a dû être monté plusieurs années après les sorties des jeux!!...
Je ne savais pas tout ça, intéressant. En tout cas, aujourd'hui, je dénombre au moins 3 chaînes de ce genre de films rien qu'en français, et dont certaines comptent plus de cinquante films.

Citer
sinon,  je pense que tu aurais dû mettre ce message dans le sujet DRAGON BALL de la partie "jeux vidéo" du forum, non?!...
Sauf que, comme tu le dis, ces "films" ont un intérêt justement pour ceux qui ne suivent pas les jeux vidéos, et qui eux n'ont aucune chance de voir cette info si elle est sur le topic games (moi-même je n'y vais jamais).


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6416 le: 07 juillet 2015 à 14:36:24 »

Les grosses séries de la Toei sont assez homogènes, et dans le cas d'un Saint seiya Omega saison 1, Precure ou de Dragonball super, on a une grosse série ET un staff de qualité (ça joue, car bon staff saura bien utiliser son budget)


Euh, le staff c'est pas le budget justement (hormis tout ce qui est comm et promo) ? Salaires tout ça.

En fait, c'est un fan qui a fait un film à partir du jeu, en montant cinématiques et phases de jeu. Apparemment c'est la mode en ce moment et on a des "films" de God of War, Assassin's Creed etc.
Oui ça fait un moment que ça existe, ça s'appelle des machinima.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machinima
« Modifié: 07 juillet 2015 à 14:50:59 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6417 le: 07 juillet 2015 à 15:09:39 »
Euh, le staff c'est pas le budget justement (hormis tout ce qui est comm et promo) ? Salaires tout ça.

Oui mais la Toei c'pas pareil, c'est un "incubateur de talents" :)
J'en chialerais !

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6418 le: 07 juillet 2015 à 18:15:52 »
Sinon Le staff se rapelle même de perso exclusif à l'anime (le disciple de Satan qui est ici son assistant)

Y a aussi sa chauffeuse qui est la journaliste du Cell Game (Pizza il me semble)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6419 le: 07 juillet 2015 à 19:04:31 »
Dans le jeu, il y a des personnages de films, je crois. Ils ne sont pas inclus dans ce story mode ?

Les seuls personnages de films inclus dans le jeu sont beerus, whis, golden freezer et broly. Broly et baddack se débloquent dans un scénario supplémentaire à la fin du mode histoire tandis que beerus et whis sont présents.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6420 le: 07 juillet 2015 à 20:28:04 »
Un premier épisode gentillet qui rappelle les débuts de l'arc Buu (et l'ambiance décontracte/auto-dérision du film BoG plus exactement).
C'est plutôt joli graphiquement. L'opening n'est pas trop mémorable en revanche.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6421 le: 08 juillet 2015 à 01:11:03 »
Euh, le staff c'est pas le budget justement (hormis tout ce qui est comm et promo) ? Salaires tout ça.
Bah non, on peut avoir du gros staff avec un budget trop bas pour faire du bon travail. le budget sert pas juste a payer les salaire mais aussi a fixer les limites de l'animation clé.
Surtout dans les studio d'animation ayant leur propres animateurs(Dans ce cas là ce sont des employé, ils peuvent être doué et couter pas cher)

le Mekai par exemple a un assez gros staff mais un budget lamentable.

Et au contraire un gros budget peut être très mal utilisé par un staff maladroit qui fixe mal ses priorité
Captain earth en est un bon exemple, depuis qu'il n'a plus junichi Sato et les gens de la toei pour le superviser, tatsuya Igarashi choisi les mauvais scénaristes pour ses projet qui sont des pétard mouillés, on a aussi Gundam Seed qui a utilisé le plus gros de son budget dans les acteurs vocaux.

de série d'animation occidentales arrivent aussi a gaspiller facilement un budget, la série animé WITCH par exemple avait un gros budget, mais ça se voit pas. la mise en scène étant paresseuse et les décors détaillés coutant trop cher (sans oublier une mauvaise coordination du staff qui était éparpillé aux 4 coins du globe, l'animation étant faite en chine, les scénario des USA, la mise en scène et la finalisation des plan en france)
« Modifié: 08 juillet 2015 à 01:25:45 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #6422 le: 08 juillet 2015 à 15:41:12 »
Visionné l'épisode 01 de Dragon Ball Sans Plomb
Spoiler (click to show/hide)

Faudrait que je matte Fukkastu no F, tiens.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6423 le: 08 juillet 2015 à 16:03:34 »
Dans la série téloche (et pas dans les diverses animations et manga produits depuis 2008), la dernière fois que l'on voyait Lunch, c'était quand elle donnait sa force à Gokû pour vaincre Majin Buu à l'aide d'un genkidama... chronologiquement, ce n'est pas si loin que ça!!...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6424 le: 08 juillet 2015 à 16:06:58 »
Bah non, on peut avoir du gros staff avec un budget trop bas pour faire du bon travail. le budget sert pas juste a payer les salaire mais aussi a fixer les limites de l'animation clé.
Ah et comment c'est fait sans capital humain via rémunération ? On invoque Shenron pour que ça soit fait ?   [:miam]

Surtout dans les studio d'animation ayant leur propres animateurs(Dans ce cas là ce sont des employé, ils peuvent être doué et couter pas cher)

le Mekai par exemple a un assez gros staff mais un budget lamentable.

Et au contraire un gros budget peut être très mal utilisé par un staff maladroit qui fixe mal ses priorité
Captain earth en est un bon exemple, depuis qu'il n'a plus junichi Sato et les gens de la toei pour le superviser, tatsuya Igarashi choisi les mauvais scénaristes pour ses projet qui sont des pétard mouillés, on a aussi Gundam Seed qui a utilisé le plus gros de son budget dans les acteurs vocaux.

de série d'animation occidentales arrivent aussi a gaspiller facilement un budget, la série animé WITCH par exemple avait un gros budget, mais ça se voit pas. la mise en scène étant paresseuse et les décors détaillés coutant trop cher (sans oublier une mauvaise coordination du staff qui était éparpillé aux 4 coins du globe, l'animation étant faite en chine, les scénario des USA, la mise en scène et la finalisation des plan en france)

Déjà environ la moitié du budget alloué pour le projet part dans les coûts de diffusion sur la ou les chaînes régionales en question et en fonction de l'heure de diffusion.

Ensuite pour le reste, par épisode en 2010, on a quelque chose comme :

Original work - 50,000 yen ($660)
Script - 200,000 yen ($2,640)
Episode Direction - 500,000 yen ($6,600)
Production - 2 million yen ($26,402)
Key Animation Supervision - 250,000 yen ($3,300)
Key Animation - 1.5 million yen ($19,801)
In-betweening - 1.1 million yen ($14,521)
Finishing - 1.2 million yen ($15,841)
Art (backgrounds) - 1.2 million yen ($15,841)
Photography - 700,000 yen ($9,240)
Sound - 1.2 million yen ($15,841)
Materials - 400,000 yen ($5,280)
Editing - 200,000 yen ($2,640)
Printing - 500,000 yen ($6,600)

(source: http://www.crunchyroll.com/anime-news/2011/10/30-1/how-much-does-one-episode-of-anime-cost-to-make)

La norme d'un anime est de 12 frames par seconde doublées pour arriver à du 24 (donc deux fois la même image qui se suit avant de passer à une autre) mais certains passages sont en 1 pour plus de fluidité et d'autres triplées. Si tout n'était ne serait-ce qu'en 12fps ça ferait du 14 400 dessins uniques par épisode.
Maintenant la réalité avec les passages plus ou moins statiques avec les personnages qui parlent et des frames donc réutilisées un épisode lambda tourne autour d'environ 3000-5000 frames/dessins uniques (apparemment le premier épisode d'Evangelion était à 700).

A partir de ça il va y avoir les Key Animators qui vont dessiner les extrêmes / poses clés / la structure de l'animation qui vont être supervisés par le ou les directeurs d'animation dont le taf va être d'assurer l'homogénéité des dessins entre les differents Key Animators pour une cohérence visuelle au sein de l'épisode puis les intervallistes majoritairement sous-traités que ce soit en Corée, Chine ou Philippines qui font l'animation entre les poses clés. La rémunération d'un de ces intervallistes en 2010 était de 220 yen (un peu plus de 2 euros en 2010 avec le taux de conversion et 1 euro 60 aujourd'hui) par dessin (et une personne fait en moyenne 500 dessins par mois quand il est bon). Pendant ce temps les Background artists font leur taf à partir des Layouts .
Du coup, si tu veux une animation plus fluide, plus soignée ou moins statique la méthode la plus simple est de rajouter des dessins et pour faire ces dessins et donc il faut payer du monde donc salaire/cachet/indemnités/argent.
A cela il ne faut pas non plus oublier la variable de temps, durée impartie pour produire l'épisode qui entre inévitablement en jeu.

Néanmoins, engager des personnes supplémentaires et donc avoir un gros budget pour se dire qu'on va se faire du 10 000 frames par épisode comme des roxxors n'est pas forcément gage de qualité pour autant. Cela incombe surtout à l'Episode Director et au storyboarders (quand ce n'est pas lui-même qui s'en charge) et à la façon et astuces qu'il va pouvoir utiliser pour faire quelque chose de qualité avec les éléments/l'équipe qu'il a en main et mettre tout ça en scène de la meilleure façon possible en fonction du scénario. Souvent, lorsque justement l'argent ne coule pas à flot, ça peut forcer à faire usage de toute la créativité dont on dispose pour obtenir le meilleur résultat possible (idée de capes des gold par exemple).
Généralement l'épisode 47 de Saint Seiya avec Camus qui gèle Hyoga est généralement bien vu par les fans mais quand on le regarde il doit peut-être y avoir 10 plans différents à tout casser réutilisés ad nauseam (j'exagère mais on est très loin de la moyenne des 300 par épisodes) dont à peine la moitié est vraiment animé sans oublier l'utilisation de flashback et de réutilisation d'attaques avec Hyoga; en somme l'épisode mega cheap en terme de coût de production et pourtant qui a fonctionné avec les procédés employés, la mise en scène et dialogues.

Les seiyuu, compositeurs, sous-traitance pour des FX (comme avec T2studios pour SoG) je les inclue dans le budget du staff vu que leur coût (ainsi que leur sélection) sont facilement prévisible en amont du projet ou dès que le script arrive.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: