Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880027 fois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6450 le: 12 juillet 2015 à 16:28:15 »
Yashima va donc avoir son heure de gloire après 50 ans à se faire critiquer par la fanbase  [:doksad2]

Episode sympathique, on se remet doucement dans l'ambiance et beerus a droit à une petite introduction pour faire monter la mayonnaise. En tout cas les phases de combat annoncent du bon et graphiquement on ne baisse pas de niveau d'un épisode à l'autre  [:dawa]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6451 le: 12 juillet 2015 à 19:30:54 »
J'ai traversé la partie vacances assez vite, mais oui le flashback était sympa même s'il jurait un peu. La partie sur la planète était rigolote.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne natashun

Re : Dragon Ball
« Réponse #6452 le: 12 juillet 2015 à 20:01:37 »
Je crois que le flashback venait de dbz kai

En ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6453 le: 12 juillet 2015 à 20:10:11 »
J'ai trouvé la première partie de l'épisode imbuvable : du pur "filler" comme avant avec des gags attendus et qui ne font donc pas mouche, ça traîne pour rien... le seul truc qui a trouvé grâce à mes yeux là-dedans, c'était Végéta sur le toit du véhicule de Bulma car ça m'a rappelé Sonic sur les ailes de son Tornado piloté par Tails et je me suis dis que c'était très bien que pour une fois les clins d'oeil (si c'en est un du moins) marchent dans l'autre sens!!...
La deuxième partie était bien mieux et servait encore une fois d'intro à Beerus et Whis, du coup petit côté redondant par rapport au premier épisode mais ça passait quand même grâce au character design beaucoup plus inspiré pour les extra-terrestres notamment!!...

Je vais être gentil en disant que c'est encore le début de la série donc que ce remplissage sert de mise en bouche, et je positive en me disant que si la série téloche garde ce rythme, le manga mensuel ne manquera finalement pas grand chose et sera toujours plus agréable à suivre!!...

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6454 le: 12 juillet 2015 à 20:23:50 »
Oui on va le comprendre que le manga c'est trop tellement mieux qu'un anime. Pas besoin de le répéter à chaque post.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6455 le: 12 juillet 2015 à 23:35:33 »
Dragon Ball Supers Episode 2 :
Résultat ? C'était encore plus Supers que Supers ... *_*
Je suis définitivement conquis !
Du genre, quand ils font un résumé du premier épisode, ce remake musical ... *_*
Y a juste la voix de Kaio qui est assez bizarre ... D'habitude, elle était bien plus "enjouée".
Et le coup de la promesse ... Ben, sincèrement, ça fait tellement de bien de voir Végéta ainsi ... Purée, le truc, où il croise les bras durant tout le trajet ...  puis se comporter comme Sangoku.
C'est tout simplement excellent.
Bref, pour ma part, tout aussi bon que le premier, voire meilleur.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6456 le: 12 juillet 2015 à 23:47:24 »
J'avoue que ressortir la vieille promesse et la déclaration "tu es le n°1", c'est le genre de truc qui donne à Supers le cachet de vraie suite à DBZ/Kai.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne perseus algol

Re : Dragon Ball
« Réponse #6457 le: 12 juillet 2015 à 23:58:04 »
épisdoe vu

dans la continuation du premier

les plus

- graphiquement ça tient la route, des beaux plans fixes meme si ceux animés laissent parfois à désirer

- l'animation est correcte sans plus, ce n'est que le début mais le combat entre beerus et la chose rouge n'était pas franchement folichon , cela laisse simplement paraitre la puissance grobillesque du chat

- humour bien dosé, l'esprit toriyama est présent avec - ça fait plaisir - un lien COHERENT entre la nouvelle série et DBZ au niveau de la promesse faite à trunks

- j'aime toujours autant bills, que ce soit au niveau du design comme du reste

les moins

- épisode de meublage, logique au 2èm épisode mais il ne faudrait pas qu'il s'inspire d'une autre série "culte" et que ça dure 40 épisodes!!!

- l'opening est nul à chier, 400 niveaux en dessous des précédents, avec une point de nullité pour la musique



prochain épisode déterminant, c'est le revival de yashima!!! c'est LE moment pour voir si il est vraiment mauvais ou si c'est les budgets rikikis de StS qui le conduisait à faire du guano. La, les sous y sont donc aucune excuse!!


Vote Bon épisode

« Modifié: 13 juillet 2015 à 00:00:20 par perseus algol »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6458 le: 13 juillet 2015 à 03:03:41 »

prochain épisode déterminant, c'est le revival de yashima!!! c'est LE moment pour voir si il est vraiment mauvais ou si c'est les budgets rikikis de StS qui le conduisait à faire du guano. La, les sous y sont donc aucune excuse!!


Vote Bon épisode

en même temps pour les avoir revu, certain ep Yashima de la saison 1 d'Omega étaient correct avec même un paquet de beau plan pour certains (le 6 par exemple alors qu'il était seul ou presque sur cet épisode)

Et oui, bien sur que Omega n'a pas le budget de Dragonball Saint seiya n'a pas un quart du succès de Dragonball. Et la saison 2 a eu eu un budget encore plus reduit que la 1.

Sinon, j'ai adoré l'épisode.

C'était drole, les liens avec DBZ dans des reférences, c'est toujours aussi top car on voit que le staff à l'écriture connait son travail. Et le niveau technique est tout à fait correct.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #6459 le: 13 juillet 2015 à 10:58:26 »
Pas vu encore mais Yashima est un incompétent avec un style médiocre et si l'épisode 3 de DBS sera meilleur c'est d'une part parcequ'il sera bien aidé ; et d'autre part parceque le style graphique rectangulaire de DB est beaucoup plus facile à adapter que les visages arakiens  et les formes des armures de St Seiya.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6460 le: 13 juillet 2015 à 11:18:23 »
On sous estime largement Yashima - quand on voit le staff avec lequel il travaille, c'est un miracle qu'on s'en sorte si bien. A côté SoG a dix fois plus de gens et ne fait guère mieux.

Et puis son travail sur Omega n'est pas forcément représentatif - dixit Cedde il faisait du bon boulot sur Digimon.

Donc qu'il puisse faire un boulot correct sur DBS ne serait pas si étonnant que ça - ne réduisons pas une personne à son travail sur StS.

-Sergorn

Hors ligne Mace

Re : Dragon Ball
« Réponse #6461 le: 13 juillet 2015 à 11:24:17 »
Plutôt sympathique comme épisode même si ça fait bizarre d'entendre Vegeta s'extasier sur la nourriture.
Dommage que les vacances aient été écourtés mais c'était bien qu'il ait tenu jusque là  [:lol]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #6462 le: 13 juillet 2015 à 12:30:55 »
Vu les 2 premiers et bien aimé, on sent une jonction avec la série dans le style et l'humour avec une bonne réalisation et le tout homogène. Non, vraiment pas mal, je suivrai avec attention.

On voit bien les plans de Yashima dans la preview avec quand même un soutien évident d'autres personnes. En fait je le sent plutôt bien ce "super" (beurk) c'est bien une histoire de Toriyama non ?

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6463 le: 13 juillet 2015 à 12:58:29 »
Bon, j'espère que le côté filler et décompression du récit à l'extrême ne va pas durer et être la nouvelle facilité.

Car je rappelle que tout cela, c'est pour arriver à raconter sous une nouvelle forme l'histoire d'un film qu'on a déjà vu, ......avant d'enchaîner sur l'adaptation d'un autre film qu'on a déjà vu.

Et franchement, c'est pas ce qui m'intéresse le plus...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6464 le: 13 juillet 2015 à 13:03:14 »
Toriyama a dit dans une interview récente que c'est lui qui faisait le scénario oui, espérons qu'ils vont éviter les incohérences des films parce que là ils sont dans la continuité de kai donc ils ont une meilleure vision de l'ensemble. Vu qu'un épisode sera axé sur pilaf je crains que le rythme ne soit assez lent encore un moment  [:sweat] ils ont une poule aux oeufs d'or qui est pratiquement assuré de faire un carton (à part si ils font un dbgt2 mais cette fois toriyama est là et ils semblent avoir retenu les erreurs du passé) pourquoi aller vite ? Puis je crois que c'est cedde qui expliquait qu'aujourd'hui les shonen s'étalent trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement  [:sweat]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6465 le: 13 juillet 2015 à 13:13:23 »
Un épisode axé sur Pilaf, c'est vite dit. Si on se fie juste au titre, le 2 aurait dû être dédié à la famille Vegeta, alors qu'au final ça prend juste une moitié d'épisode.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6466 le: 13 juillet 2015 à 13:58:53 »
Car je rappelle que tout cela, c'est pour arriver à raconter sous une nouvelle forme l'histoire d'un film qu'on a déjà vu, ......avant d'enchaîner sur l'adaptation d'un autre film qu'on a déjà vu.

Pas dit que ça suit simplement le schéma BoG, puis Fukkatsu considérant que le générique nous montre le pendant de Beerus d'un autre univers. Possible qu'on commence à explorer cet aspect de l'histoire avant d'en venir à Freezer j'entends.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6467 le: 13 juillet 2015 à 15:59:29 »
Ah, effectivement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6468 le: 13 juillet 2015 à 16:16:55 »
Il me semble que Toriyama avait bien dit qu'on verrait d'abord les événements de BoG et de FnF avait de partir dans l'univers 6.

D'ailleurs, Freeza a beau être étrangement absent de l'opening, ses hommes s'y font bien tataner par la bande à Gokû.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne natashun

Re : Dragon Ball
« Réponse #6469 le: 13 juillet 2015 à 16:21:50 »
et dans l'univers six ils vont partir a la recherche des Super Dragon Ball

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6470 le: 13 juillet 2015 à 16:26:52 »

Car je rappelle que tout cela, c'est pour arriver à raconter sous une nouvelle forme l'histoire d'un film qu'on a déjà vu, ......avant d'enchaîner sur l'adaptation d'un autre film qu'on a déjà vu.

Tout le monde n'a pas vu les films tu sais. cette série est en partie destinée à tout ceux qui n'ont pas vu les films.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne natashun

Re : Dragon Ball
« Réponse #6471 le: 13 juillet 2015 à 17:00:13 »
c'est  vrais aussi quand faisant ce DBS cela va leur rapporter beaucoup plus de fric que s'il s'était contenté que des 2 films.

DBS est donc une super pompe a fric vu toutes les figurines prévus

Et bien évident la Toei met beaucoup d'argent sur la série vu que c'est du Dragon Ball

les autres séries elle sont au rabais voir SOG, comme si les fans de  DB  mérité plus que les autres, et ne me faites pas le coup mais c'est normal vu que dragon ball et infiniment plus populaires que Saint Seiya vu que je le sait déjà  >:(

Hors ligne titi

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6472 le: 13 juillet 2015 à 17:38:18 »
On sous estime largement Yashima - quand on voit le staff avec lequel il travaille, c'est un miracle qu'on s'en sorte si bien. A côté SoG a dix fois plus de gens et ne fait guère mieux.

Et puis son travail sur Omega n'est pas forcément représentatif - dixit Cedde il faisait du bon boulot sur Digimon.

Donc qu'il puisse faire un boulot correct sur DBS ne serait pas si étonnant que ça - ne réduisons pas une personne à son travail sur StS.

-Sergorn
Pourquoi pas sur Digimon ou Dragon ball...c'est un style très différent d'araki/ umakoshi.
Qu'il ne touche plus jamais à St Seiya et ca ira...Il n'a pas du tout le coup de crayon pour le style " fin" que St Seiya est "censé "avoir . J'attends de le voir faire du bon sur autre chose ... En attendant , je reste sur le fait que c'est le pire animateur/ directeur d'animation sur St Seiya .

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6473 le: 13 juillet 2015 à 18:31:53 »
Pourtant on a eu de bon épisodes de Yashima sur Omega, et on a vu pire que lui même sur Omega par ailleurs, et ne parlons pas de SoG et de sa non animation (souvent plus joli que Yashima, mais Yashima au moins c'était animé). Et je ne parle même pas de la série originale.

Donc le pire qu'on a jamais eu sur du Saint Seiya ? Pas vraiment non...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6474 le: 13 juillet 2015 à 18:50:26 »
Pourquoi pas sur Digimon ou Dragon ball...c'est un style très différent d'araki/ umakoshi.
Qu'il ne touche plus jamais à St Seiya et ca ira...Il n'a pas du tout le coup de crayon pour le style " fin" que St Seiya est "censé "avoir . J'attends de le voir faire du bon sur autre chose ... En attendant , je reste sur le fait que c'est le pire animateur/ directeur d'animation sur St Seiya .

Enfin bon un épisode n'est pas dessiné et animé que par une personne non plus hein, il ne faudrait pas tout mettre sur le dos du superviseur ...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: