Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 879995 fois)

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6550 le: 19 juillet 2015 à 10:00:33 »
C'est à n'y rien comprendre, en effet. Yashima a coanimé cet épisode avec Aizu Satsuki et Tôei Philippine, et le résultat est loin, très loin, très très loin des épisodes de SSO avec la même configuration. Il y a certes quelques fails et traits grossiers, mais ils sont nettement minoritaires. Bon, certes, SSO 6 (premier Yashima) était un peu pareil.

Sinon c'est toujours un plaisir de suivre la série. Même s'il se passe pas grand chose, elle prend son temps pour poser l'histoire. Visiblement il y a une référence à la mort de Kaiô (flashback DBZ à l'appui), donc peut-être une allusion à sa planète restaurée, comme il a été dit un peu plus haut. En tout cas, j'aime toujours autant ce positionnement en tant que vraie suite de DBZ :D

Sinon c'est con mais j'ai beaucoup aimé le sourire esquissé par C18 en voyant sa fille amusée des pitreries de Chaozu :-[

Et la photo du mariage de Gohan & Videl avec Piccolo dessus [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6551 le: 19 juillet 2015 à 10:52:12 »
C'était encore un épisode rallonge-la-sauce, mais qui fait malgré tout moins rallonge-la-sauce, vu que pas mal de temps est consacré à l'intrigue Beerus.

Après, ça reste toujours "le film en version rallongée", donc voilà quoi, rien de très surprenant.

Donc épisode 4 spécial Pilaf.

A votre avis, ils vont mettre cooooombien d'épisodes pour couvrir tout le film ? [:fufufu]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #6552 le: 19 juillet 2015 à 10:53:20 »
Autant que Saintia SHo à couvrir le sanctuaire, je suppose.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6553 le: 19 juillet 2015 à 13:12:37 »
Je pense que ceux qui partent du principe "vivement qu'on en ai fini de refaire le film" pour DBS sont honnêtement mal barré pour l'appréciation de la série. ^^'

Franchement : BoG était naze - DBS est fort sympathique. A ce rythme là ils peuvent bien prendre leur temps, c'est déjà un progrès depuis la version film. :))

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #6554 le: 19 juillet 2015 à 15:55:15 »
Yashima se défends bien sur le style rectangulaire de DB et il a un niveau plutôt homogène avec le reste .
L'episode est sympathique. Grosso modo , on en est à 3 épisodes pour 12 minutes d'un film de 90 minutes...
Est ce possible qu'on adapte BOG en presque 30 épisodes d'animé ????  [:chiyo1].....

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6555 le: 19 juillet 2015 à 16:48:04 »
Vous n'aurez pas d'épisode la semaine prochaine en tout cas!!...

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6556 le: 19 juillet 2015 à 17:22:04 »
Ben toi non plus [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6557 le: 19 juillet 2015 à 17:23:33 »
Vous n'aurez pas d'épisode la semaine prochaine en tout cas!!...

Toi non plus  [:petrus]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6558 le: 19 juillet 2015 à 19:02:33 »
Vu. J'ai bien aimé revoir toute la compagnie, même la tortue. :D
J'aime bien l'idée que Beerus n'est qu'une calamité ambulante contre lequel les Kaïoshin ne peuvent rien sinon attendre qu'il se rendorme.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6559 le: 19 juillet 2015 à 21:07:27 »
Ca passe soin comme disent les kids. Je passe un bon moment et je m'en étonne un peu : DBS parviendrait-il à faire rajeunir pendant 20  minutes mon âme d'adulte ?

Un truc qui m'a gonflé : la course-poursuite vraiment ridicule et trop longue :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #6560 le: 19 juillet 2015 à 22:52:28 »
C'est bizarre mais même si pour le moment, la série n'est qu'une version allongée et alternative du film (ce qui en fait déjà la 3ème version en comptant le manga :p), j'ai bien aimé.
Je retrouve l'ambiance DBZ (voir même DB par moment, et je sens qu'avec Pilaf ça va renforcer tout ça) et c'est très plaisant pour le moment.
On s'attarde plus sur les persos secondaires et ça j'aime bien, ça donne une certaine essence à ces persos secondaires qui ont été si vite balayés du film, j'ai esquissé mon sourire en voyant la tête de picolo au mariage de Gohan ou de C18 voyant sa fille s'amuser).
On oublie pas non plus la continuité avec DBZ en reparlant de la ort de Kai et surtout la Z-Sword (je peux me tromper mais j'avais pas souvenir que dans le film le doyen en avait parlé).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6561 le: 19 juillet 2015 à 23:12:08 »
Épisode 3.

C'est toujours aussi sympa. Yashima a fait du bon boulot, il est fait pour le style DB. Côté histoire, on avance toujours aussi lentement mais j'apprécie beaucoup l'ambiance. J'ai particulièrement aimé deux scènes : C-18 qui sourit quand sa fille est portée par Krilin et la photo de mariage de Gohan. La tronche de Piccolo. [:lol]

Bon point pour les raccords à la série originale aussi, notamment l'histoire de l'épée.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6562 le: 20 juillet 2015 à 00:03:28 »
L'histoire de la Z Sword avait été expliquée à l'époque de la sortie des tomes colorisés de l'arc scénaristique "Majin Buu", de la part d'Akira Toriyama (comme l'origine d'Android 16, les prénoms des jumeaux cyborgs, le pourquoi du comment de la planète de Kaio, le prénom de Mr Satan, etc.) me semble-t-il!!...

Hors ligne perseus algol

Re : Dragon Ball
« Réponse #6563 le: 20 juillet 2015 à 01:03:34 »
épisode vu

c'était l'instant de vérité pour yashima. C'est incontestablement biiiiiien meilleur que ses horreurs pondues avec omega (outre le 52) mais ça reste quand meme pas top. C18 victime de son pécher mignon (les yeux énormes et de traviole) , goku mal foutu, beerus systématiquement loupé de profil, et quelques animations bidons avec de monumentales erreurs de perspectives (la course goku/kaio était bien moisaille).

scénaristiquement parlant c'est dans la continuité, du meublage de présentation qui se laisse regarder sans etre bien émoustillant.

bref épisode moyen voire très moyen

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6564 le: 20 juillet 2015 à 01:32:30 »
L'histoire avance peu mais j'aime beaucoup, il y a des scènes marrantes, chaque perso à son petit moment de gloire sans se limiter à balancer une attaque et puis au revoir, il y a des raccords faits avec la série d'origine, des éléments expliqués et beerus semble une véritable menace en plus de me faire sourire dans ses échanges débiles avec whis. Je ne sais pas si c'est toriyama qui fait le scénario au micro poil mais on sent sa patte et ça fait du bien comparé à dbgt ^^

Par contre la voix de kaio....euh....ils ont pris un petit vieux pour lire un texte ou quoi ? Il a exactement la même intonation du début à la fin quelque soit la scène qu'il joue :x tiens j'ai remarqué les collants de videl qui disparaissent et réapparaissent comme par magie dans la même scène quand ils viennent voir piccolo  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6565 le: 20 juillet 2015 à 01:37:48 »
la voix de kaio c'est comme celle d'ailolos dans SOG c'est le fail de la série (celle de Chichi a aussi vachement vieilli)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6566 le: 20 juillet 2015 à 02:55:28 »
Tiens.
Episode 215 : Même Yamcha reconnait que Krilin est sûrement l'humain le plus puissant au monde.
It's something, comme on dit.

Hors ligne Moon

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6567 le: 20 juillet 2015 à 06:50:22 »
L'histoire de la Z Sword avait été expliquée à l'époque de la sortie des tomes colorisés de l'arc scénaristique "Majin Buu", de la part d'Akira Toriyama (comme l'origine d'Android 16, les prénoms des jumeaux cyborgs, le pourquoi du comment de la planète de Kaio, le prénom de Mr Satan, etc.) me semble-t-il!!...

Je me souvenais de Lapis et Lazuli pour les cyborg mais le reste j'ai aucun souvenir de ça, faudra que je check les interview pour confirmer (il me semblait à 'époque juste qu'on parle d'un être puissant pour la z-sword, la planete de Kaio je ne vois pas ce qu'il y a d'expliquer en dehors des films qui disent qu'elle a été fortement réduite par Beerus et qu'elle contenait Bojak).

Shiroiku : ça me ferait mal que Krilin soit officiellement reconnu comme plus fort que Tenshinhan quand on voit ce que ce dernier avait réussi à coontenir un Cell 2ème forme et un super boo pendant quelques secondes alors que Krilin était l'un des premiers à y passer à chaque fois.

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6568 le: 20 juillet 2015 à 07:21:48 »
Shiroiku : ça me ferait mal que Krilin soit officiellement reconnu comme plus fort que Tenshinhan quand on voit ce que ce dernier avait réussi à coontenir un Cell 2ème forme et un super boo pendant quelques secondes alors que Krilin était l'un des premiers à y passer à chaque fois.

Tenshinhan n'est pas humain : il a 3 yeux

Donc Krilin demeure l'humain le plus puissant
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rhalas

Re : Dragon Ball
« Réponse #6569 le: 20 juillet 2015 à 09:40:59 »
Je trouve les épisodes chiants...Et le 4eme sera encore chiant, qu'est ce qu'on en a rien à cirer de Pilaf sérieux!

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6570 le: 20 juillet 2015 à 10:23:30 »
Le 4e sera graphiquement plus beau en tout cas avec les encrages très épais pour refaire un style enfantin (à cause de Pilaf rajeuni probablement) comme lors du passage avec Gotenks dans le film mettant en scène Janemba!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6571 le: 20 juillet 2015 à 13:29:43 »
Tenshinhan n'est pas humain : il a 3 yeux

Donc Krilin demeure l'humain le plus puissant

Je confirme ça !
Ca a même été dit dans l'un des bouquins : Il est un hybride de la race humain et des Triclops. ^^
Par contre, juste mentionné dans des bouquins, ça !
Car bon, je rappelle qu'il peut se faire pousser des bras dans le dos, se dédoubler, etc !

Hors ligne levincesvp

Re : Dragon Ball
« Réponse #6572 le: 20 juillet 2015 à 13:39:07 »
Krilin n'a pas de nez, donc l'humain "normal" le plus puissant est yamcha :D

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #6573 le: 20 juillet 2015 à 13:40:55 »
Et puis Tenshinhan à certes maintenant Cell seconde forme, mais il à faillis y passez en faisant ça, il utilisait une technique interdite qui n'est pas si éloigné que ce qu'a fait Vegeta face à Buu en s’autodétruisant. Dans ces conditions, c'est pas dure de dégager une puissance énorme, un peu comme dans StS quand Shiryu utilise l'ultime Dragon, ça le rends invincibles, mais est ce qu'on vas dire que c'est le pllus fort des chevalier pour autant ? Donc malgré ça, Krilin doit bel et bien être l'humain (de base) le plus puissant (et le plus ressusciter aussi il me semble XD).

Enfin bref, pour en revenir à l'épisode 3, j'ai bien aimé, Goku qui flippe a cause de Bulma alors que Kaio flippe à cause de Beerus, c'est tous con, mais ça marche sur moi. En parlant de Beerus, je commence à l’apprécié, certes c'est un enfant gâté qui cherche juste à ce divertir, mais c'est aussi ce qui le rends génial à mon gout, quand Whils lui dit que le voyage durera plus de 20 min, ça réaction est magnifique pour moi ^^. Sinon pour le reste de l'épisode, bah vous avez tous dit, C-18 est égale à elle même et c'est mignon de la voir sourire quand Marron rit  [:shinobu1].

Sinon j'ai eu un choc en entendant le vieux Kaioshin... Je me suis dit, mais, mais... C'est Deathmask ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6574 le: 20 juillet 2015 à 15:17:30 »
C'est vrai que la voix de Kaio semble comme morte.
Mais je l'avais déjà dit dans le 2.
Et Krillin reste le plus puissant humain, rien à redire dessus !  :o

Tags: