Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 880850 fois)

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6575 le: 20 juillet 2015 à 16:43:20 »
Effectivement je trouve que Kaioh ne mets plus beaucoup de conviction dans son jeu, c'est ultra mollasson.  [:sweat]

Sinon perso j'ai particulièrement aimé Kaioh qui pousse une gueulante parce que Goku n'a jamais pensé à le ressusciter et que tous les autres dieux se moquent de lui, bien pensé. :))

Alors certes on reste dans une redite de BoG... mais contrairement à BoG ca réussi une composante essentielle : c'est drôle.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6576 le: 20 juillet 2015 à 16:48:01 »
Krilin n'a pas de nez, donc l'humain "normal" le plus puissant est yamcha :D

Non c'est juste une anomalie génétique  [:shura]

Bon sinon on évolue vers aucun contenu original, du fait que cette série reprend BoG... j'espère que ça va être vite torché
ou alors approfondir un peu plus ce que le film n'a pas eu le temps de faire en 1h30  [:fufufu]

(pour peu qu'il y ait des choses à approfondir dans Dragon Bal... :haha: )
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6577 le: 20 juillet 2015 à 16:52:35 »
Non c'est juste une anomalie génétique  [:shura]
Chaozu aussi, à ce compte là. :o
Perso je suis curieux d'en savoir plus su l'autre dieu de la destruction. Sera-t-il un ennemi / rival de Beerus ? Un successeur destiné à le remplacer ? Beerus va-t-il aider les Terriens pour l'emmerder ? [:fufufu]

Citer
(pour peu qu'il y ait des choses à approfondir dans Dragon Bal... :haha: )
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6578 le: 20 juillet 2015 à 18:32:09 »
C'est vrai que la voix de Kaio semble comme morte.
Mais je l'avais déjà dit dans le 2.

Si c'est en réponse à ce que je disais, je parlais du vieux Kaioshin, celui qui est avec Kibito, pas le Kaio du nord. Le Kaio du Nord effectivement il reste monotone, après je ne sais pas comment il jouait dans le temps de DB (j'ai pas vue les DB Kai). Mais je parle plus pour le doubleur du vieux Kaioshin, celui coincé dans la Z-Sword et qui voulait tripoter Bulma, il a le même doubleur que Deathmask non ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6579 le: 20 juillet 2015 à 19:15:42 »
En tout cas, si ce n'est lui, c'est donc son frère.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6580 le: 20 juillet 2015 à 19:19:32 »
Ah oui, désolé, je confonds, Spadeas. Je ne peux pas t'aider !

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6581 le: 20 juillet 2015 à 19:52:00 »
C'est bien Ryouichi TANAKA qui double le vieux Kaioshin.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6582 le: 21 juillet 2015 à 05:04:55 »
Tiens, on avait fait la remarque épisode 1 de DBS que ça paraissait pas logique que Goten et Trunks aient du mal à un Serpent Géant et s'enfuyent.
Ben désolé, dans l'épisode 230 (avant qu'ils n'aillent retrouver Végéta et Sangoku), ils s'échappent face à un dinosaure.
Je pense donc que c'est pas une question de puissance mais de mentalité.
D'après mes souvenirs, ils ont 7 et 8 ans dans DBZ donc tu rajoutes qu'un an grand max à DBS ...
Et comme ils ont pas fait une survie à la Gohan ...
Bref, comme quoi, tout s'explique. :D
Bon après, là, je suis à fond dans la série donc souvent, on oublie.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6583 le: 21 juillet 2015 à 10:19:20 »
Au passage, voir Kaiô râler parce que Gokû ne l'a toujours pas ressuscité avec les DB a fait surgir une incohérence que je n'avais jamais notée : le même Kaiô (et Bubbles et Gregory) auraient déjà dû ressusciter en même temps que Trunks... et toutes les victimes de Cell. On dira qu'à l'époque, ils ont voulu rester avec Gokû. Sachant que de toute façon, qu'ils soient mort ou vivant, ça ne change pas grand chose.

Sinon, autant Beerus responsable de l'extinction des dinosaures, pourquoi pas, ça créé un antécédent avec la Terre, autant Beerus qui susurre à l'oreille de Freeza de détruire la planète Vegeta, je suis moyennement convaincu. Ca flingue un peu le background qu'il y avait derrière cet acte.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6584 le: 21 juillet 2015 à 10:46:09 »
Pour le cas de la résurrection de Kaio, je n'ai pas vérifié si le voeu consistait UNIQUEMENT à faire revivre les Terriens ou non ...
A côté, y a pas une histoire comme quoi il peut pas avoir une influence sur les êtres plus forts que lui (comme C17-C18 ?) ce qui reste tout autant illogique ...
Kaio serait trop fort pour lui mais pas un Trunks, etc ...
Pour le BG avec Freezer, je me dis qu'ils ont juste voulu l'intégrer dans l'histoire pour Beerus sans même y réfléchir ...  [:lol]

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #6585 le: 21 juillet 2015 à 11:27:10 »
Non, vous vous trompez ! C'est Mister Satan, l'humain le plus puissant ! :o

Spoiler (click to show/hide)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Gemini

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6586 le: 21 juillet 2015 à 12:22:50 »
Kaio serait trop fort pour lui mais pas un Trunks, etc ...

Faut pas confondre puissance de combat et puissance divine.
Trunks, je pense, peut aisément laminer le Kaïo du nord, mais a-t-il des pouvoirs divins lui permettant de créer des planètes, de sentir un Ki divin, de converser à des distances infinies en direct etc...
La réponse est non. C'est un humains/Sayan, un combattants, mais rien de plus.
Shenron n'a pas d'influence sur les êtres de puissances supérieures à lui, comprendre les dieux et ce qui s'en suit. Pour moi ça resterait logique de ce point de vue là.
« Modifié: 21 juillet 2015 à 12:31:09 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6587 le: 21 juillet 2015 à 12:42:31 »
Sinon, autant Beerus responsable de l'extinction des dinosaures, pourquoi pas, ça créé un antécédent avec la Terre, autant Beerus qui susurre à l'oreille de Freeza de détruire la planète Vegeta, je suis moyennement convaincu. Ca flingue un peu le background qu'il y avait derrière cet acte.

Je suis d'accord mais autant c'est dit clairement dans le manga autant j'ai pas lu ça dans les sous titres de l'épisode 3 que j'ai vu  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6588 le: 21 juillet 2015 à 12:55:14 »
Oui, Beerus n'a aucun lien avec Freezer dans l'anime, il me semble.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Dragon Ball
« Réponse #6589 le: 21 juillet 2015 à 13:03:00 »
Dans la version que j'ai pu voir, les sous-titres parlent bien de ça. Maintenant je peux pas confirmer que c'était des sous-titres fiables.

J'ai pas trouvé ça génial non plus que ce soit lui qui ait suggéré ça à Freezer. Je vois plus ça comme étant un acte décidé par Freezer seul.

« Modifié: 21 juillet 2015 à 13:06:46 par AquariusVintage »

Hors ligne Mace

Re : Dragon Ball
« Réponse #6590 le: 21 juillet 2015 à 13:45:33 »
Cela ne fait que reprendre la version du film où le gros bill demande à  Whis si Freezer avait bien détruit la planète Vegeta car il ne supportait pas leur roi  [:aie] Et que la prochaine qu'il rencontrerait Freezer, il le détruirait peut-être  [:lol]
Mais ... il s'est fait prendre de vitesse  [:lol]

Hors ligne un_de_plus

Re : Dragon Ball
« Réponse #6591 le: 21 juillet 2015 à 13:52:39 »
Du coup Freezer qui détruit la planète Végéta par peur des sayajins on en fait quoi ?

 [:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #6592 le: 21 juillet 2015 à 14:02:28 »
En Anglais il n'y a aucun soucis, c'est Beerus pendant son sommeil qui avait dit qu'il allait détruire la planète parce qu'ils le soûlaient.


« Modifié: 21 juillet 2015 à 14:04:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6593 le: 21 juillet 2015 à 14:05:32 »
J'ai vu la même version que Wild.

Du coup, qui croire ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #6594 le: 21 juillet 2015 à 14:08:02 »
La version anglaise est plus logique.

Beerus demande à confirmer ses souvenirs que la planète Végéta n'existe plus à cause de Freezer (pour aller trouver des Saiyans), et Whis lui dit que de toute façon, vu ce qu'il racontait pendant son sommeil, ça aurait été lui (Beerus) qui l'aurait détruit tôt ou tard, bref que la planète ne serait toujours plus là quoi qu'il en soit.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6595 le: 21 juillet 2015 à 14:13:10 »
Oui, la version US me parait plus logique. Parce que bon, je vois quand même mal Beerus murmurer quelque chose dans son sommeil à Freeza. Ou alors il fallait comprendre que c'est un Beerus réveillé qui a murmuré ça à un Freeza endormi, vu que la destruction de la planète Vegeta correspond au précédent réveil de Beerus. Mais c'est un peu tordu, aussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6596 le: 21 juillet 2015 à 14:40:09 »
Et je crois que c'est lui qui a apporté la dague en or à Saga pour qu'il tue Athéna.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Dragon Ball
« Réponse #6597 le: 21 juillet 2015 à 15:14:03 »
je vois quand même mal Beerus murmurer quelque chose dans son sommeil à Freeza.

le "pendant que vous dormiez", j'interprète plutôt ça comme "Freezer chéri, est-ce que tu veux bien faire ça pour moi pendant que je pique un somme?".
Et non pas "je suggère quelque chose tout en dormant".

Les sous-titres Fr que j'ai vu se passent comme ceci :
Beerus demande si la planète Végéta a été détruite pas Freezer.
Whis lui dit ce que vous voyez sur la capture d'écran postée précédemment (j'interprète ça plus comme "ben rappelle toi, c'est toi qui lui a demandé").
Ce à quoi Beerus justifie cette demande en disant que les sayans étaient chiants.


J'espère que la version US a raison.
« Modifié: 21 juillet 2015 à 15:19:09 par AquariusVintage »

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6598 le: 21 juillet 2015 à 15:50:12 »
En Anglais il n'y a aucun soucis, c'est Beerus pendant son sommeil qui avait dit qu'il allait détruire la planète parce qu'ils le soûlaient.

La VF que j'avais disait la même chose et ça me parait effectivement plus logique.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6599 le: 21 juillet 2015 à 16:06:17 »
Citer
La réponse est non. C'est un humains/Sayan, un combattants, mais rien de plus.
Shenron n'a pas d'influence sur les êtres de puissances supérieures à lui, comprendre les dieux et ce qui s'en suit. Pour moi ça resterait logique de ce point de vue là.

Bah justement ...
Il ne peut pas redonner un corps humain à C18 et C17 car ils sont plus puissants que lui ...
J'avoue que je reste perplexe car cela reviendrait à dire que les deux androïdes ont plus de "puissance" que Trunks.
Après, je me tracasse peut-être trop le crâne.
Pour Beerus et Freezer, j'ai eut une VOSTA où il avait dit ça :

Spoiler (click to show/hide)

Après, le truc, c'est que y a 25 ans, ils pouvaient pas dire à Freezer qu'un grand chat violet lui avait parlé de ça ...  :o

Tags: