Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876128 fois)

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6775 le: 09 août 2015 à 22:43:19 »


Rien ne vous choque sur cette image ?
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #6776 le: 09 août 2015 à 22:45:14 »
Au delà de la qualité déplorable, je dirais la main droite de Vegeta. [:trollface]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6777 le: 09 août 2015 à 22:45:27 »
Mmm, il a vraiment deux mains gauche, ce Végéta. [:lol] [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6778 le: 09 août 2015 à 22:47:06 »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6779 le: 09 août 2015 à 22:58:32 »
Qu'est-ce que...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #6780 le: 09 août 2015 à 23:01:09 »
Purée  [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6781 le: 09 août 2015 à 23:01:40 »
Mmm, il a vraiment deux mains gauche, ce Végéta. [:lol] [:facepalm]
Ca explique pourquoi il n'a jamais pu apprendre le kaméhaméha :(
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6782 le: 09 août 2015 à 23:07:17 »
Arrêtez de vous plaindre et réfléchissez deux secondes.
Vous ne voyez pas la référence subtile à l'un des méchants mineurs de Stardust Crusader dans Jojo?


...Non...?


*sors*
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6783 le: 09 août 2015 à 23:09:57 »
Végéta s'est tordu la main lors des travaux à la Toei, c'est tout. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #6784 le: 09 août 2015 à 23:18:54 »
Ou alors il a deux gants gauches (Végéta étant droitier, ce sont les seuls à rester relativement intacts), et le pouce du gant gauche qu'il porte à la main droite est vide  :o
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6785 le: 09 août 2015 à 23:46:34 »
Ça me fait penser aux nombreux problèmes droite/gauche de la part de Tori dans le manga :

Piccolo Daimaô qui charge son énergie dans la main droite et balance l'attaque de la main gauche, cyber Taoi Pai Pai qui retire sa main droite et qui déclenche le super dodonpa de la main gauche (alors que c'est celle avec l'épée), Vegeta qui attrape C-18 par le bras gauche et la balance contre les rochers en la tenant par le bras droit dans la case suivante.... :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6786 le: 10 août 2015 à 03:32:13 »
'tain, mais le niveau des commentaires, quoi. Si les fans en colère veulent être pris un minimum au sérieux, qu'ils évitent de pondre des remarques dignes de gamins de primaire, tant au niveau de l'orthographe que de la réflexion :" bandes de fiss de putes allé vous faire enkulait ! Ses honteus c'est dessin même ma petite soeur de 4 an elle fé mieux sal batard! Faire sa a mon manga préférer"  [:tsss]

Bienvenue dans le monde grand public ;)

Sinon il faut espérer qu'ils retoucheront cette daube pour les dvd/br c'est juste pas possible d'en arriver là
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6787 le: 10 août 2015 à 05:47:13 »
Pour info, le prochain épisode va être storyboardé et réalisé par Morio Hatano

Et pour ceux qui douterais encore que c'est juste un problème non prévu, voici ce que sait faire le responsable de l'animation de cet épisode chez la toei

http://sakuga.yshi.org/post/show/13926/animated-effects-fighting-naoki_tate-one_piece-one

http://sakuga.yshi.org/post/show/13844/animated-effects-explosions-fighting-naoki_tate-on

Pas un cador, mais ça reste bien animé

et autrement:

http://sakuga.yshi.org/post/show/13933/animated-casshern_sins-fabric-fighting-naoki_tate
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #6788 le: 10 août 2015 à 09:46:27 »
Bon bon, j'ai enfin rattrapé mon retard et maté DB-S (jusqu'à l'épisode 5, il me semble).

(Avant tout chose : je n'ai pas lu l'intégralité des posts précédent, donc je m'excuse d'avance pour les redites et les éventuels "captain obviousseries")


Si j'ai tout pigé, la série reprend l'histoire de Battle Of Gods (du moins pour l'instant) : moui, pourquoi pas...

Par contre, jusqu'à présent, il faut bien avouer que je me suis allègrement fait chier... [:sweat] [:tsss]
Personnellement, les petits histoires de la vie quotidienne, je m'en tartine le coquillard : Martine Vegeta qui fait des courses en famille ou Goten et Trunks qui vont chercher de l'eau (de l'EAU !!!), non merci...
(Et puis bon, alors que les 2 gamins viennent de se battre contre Majin Buu, on essaie de nous faire croire qu'ils ont du mal contre un serpent !!! Un gros serpent, certes, mais un serpent tout simple . Désolé, I just don't buy it !).

C'est quoi la suite : un épisode avec Krillin qui va faire du paint ball, Yamcha qui va chez le coiffeur ou Tesnshinhan prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo ?

C'est long, c'est vide... et c'est même pas drôle...

J'espère que la série va bientôt décoller et que ça va réellement se mettre à bastonner.
« Modifié: 10 août 2015 à 09:48:21 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mace

Re : Dragon Ball
« Réponse #6789 le: 10 août 2015 à 16:03:40 »
Vivement le bingo  [:trollface]

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #6790 le: 10 août 2015 à 16:46:20 »
J'ai rattrapé mon retard avec les épisodes 4 & 5.

04 : Un bon moment. Il ne se passe (toujours) pas grand chose, mais j'ai apprécié les moments avec Pilaf, plus courts et drôles que dans BOG. Super fan aussi des quelques plans avec un encrage bien prononcé ; j'aimerais voir ce genre de choses plus souvent, notamment sur les scènes d'action.

05 : Autant la première partie avant le combat est dans la lignée des épisodes précédents, autant la suite avec Goku SSJ & SSJ2 est complètement ratée. Je passe sur la qualité graphique qui atteint des sommets rarement atteints même dans Omega S2 ou Sould of Gold, mais bon sang, même la mise en scène est complètement ridicule ! Je sais bien qu'il faut montrer l'impuissance de Goku, mais il me semble que même en SSJ il est pas loin d'être capable de détruire un système solaire entier. Là, on assiste à des "échanges" de coups dans le vent sans aucune impression de puissance. Le seul moment potable reste le début du combat de Goku SSJ3 (oui, dans cet immondice, j'ai apprécié le moment où l'onde de choc des coups arrache la pelouse  [:aie]) . Une honte, quand on pense en plus qu'on assiste à un remake d'un film sorti il y a deux ans.

Allez, seul point positif, j'ai bien aimé la réaction qu'a eu Goku après s'être fait torché qui donne l'impression que la Terre court un grave danger.

Au fait, l'excuse de la Toei sur le déménagement et tout ça, c'est officiel via un communiqué ou l'info vient d'un insider ?
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne SoldierBlue

Re : Dragon Ball
« Réponse #6791 le: 10 août 2015 à 16:52:42 »
je transmets le message sur twitter de Thomas Romain (Space Dandy,Symphogear... )sur la situation des prods japonaises apres la diffusion de l'épisode : ( c'est une situation très connue dans le milieu mais ça peut  faire du bien une petite piqûre de rappel)

https://twitter.com/Thomasintokyo

Spoiler (click to show/hide)

bon l'épisode 5 est vraiment catastrophique et l'excuse des travaux fait vraiment amateur. C'est le job du chargé de prod de veiller à ce genre de problèmes surtout que des travaux ne se font pas du jour au lendemain.
et le public n'est pas sensé savoir ce genre de choses ou être plus indulgent en sachant les problemes.

hs: En Europe/Etats-unis, pour une série d'animation on a généralement la moitié de la saison qui est déjà prête avant la diffusion tv se qui permet une meilleure maîtrise du budget et une homogénéité qualitative, malheureusement la plupart des projets ne sont pas intéressants. En France, les prods sont souvent financés en partie par le CNC qui valide le projet ( des gens coincés donc n'espérez pas présenter un projet qui ressemble à de la  "japoniaiserie"  [:haha pfff]). les japonais ont une plus grande liberté de ton ou créative , malheureusement ils font en ce moment des trucs pas très créatif avec toujours les mêmes thèmes moe/mmorpg/harem/fanservice.
 on parle souvent de la légendaire rigueur ou l'organisation japonaise mais dans le secteur multimédia ils sont super bordélique notamment dans le jeux vidéo où ils se sont confrontés à un mur pour la production de AAA pendant l'ère PS3. depuis ils ont adoptés un workflow à l'occidentale et recrutés pas mal d'étranger pour les prods actuels (pour FFXV par exemple, près de  la moitié du staff vient de l'étranger maintenant).

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6792 le: 10 août 2015 à 17:18:28 »
Il parait que dans les bd américaines ils étaient arrivés à un point où ils étaient persuadés que les bd n'intéressaient plus les enfants/ado qu'ils se sont mis à produire uniquement des séries de super héros classiques. Je ne sais pas si les japonais ont l'impression d'avoir fait le tour mais quand on voit la vague d'anciens shonen remis au goût du jour ou en revival ils doivent avoir une sacré crise créatrice  [:sweat]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Ryuz

Re : Dragon Ball
« Réponse #6793 le: 10 août 2015 à 17:44:26 »
Punaise moi qui croyait que SoG était une exception en terme de dessins moches et animations ratées du au fait que la licence n'est plus aussi populaire hors du Japon. Mais avec Dragon Ball qui touche n public bien plus large que Saint Seiya, ils arrivent quand même sortir des épisodes aussi moches que dans SoG.

Bref, sans vouloir troller, je n'y connais absolument rien de la situation des studio d'animations japonais mais on a quand même l'impression que c'est très dur pour TOEI de garder un niveau décent même pour leur série phare du moment...

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6794 le: 10 août 2015 à 18:05:59 »
Au contraire, c'est hors du Japon que StS est très populaire justement. :))

Rappel : StS est la troisième licence TOEI sur le plan mondial en terme de bénéfice.

Après ben non, TOEI et homogénéité ne font pas bon ménage - quelles que soient les raisons. Y a vraiment que Precure qui généralement s'en sort bien sur ce plan.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6795 le: 10 août 2015 à 18:56:23 »


Bref, sans vouloir troller, je n'y connais absolument rien de la situation des studio d'animations japonais mais on a quand même l'impression que c'est très dur pour TOEI de garder un niveau décent même pour leur série phare du moment...

Non mais on s'en fout de la situation des studios d'animation japonais.
Ce sont des put.... de professionnels.
Quand ils veulent réaliser un animé, la qualité doit quand même un peu suivre, non?

Ce ne pas parce qu'il n'y a pas le chauffage chez le chirurgien qu'on doit accepter que ce dernier greffe une oreille au niveau des orteils!

Désolé, çà peut paraitre grossier comme affirmation, mais tout de même parfois il ne faut pas trouver des excuses à toutes les horreurs produites par des gens censés être professionnels.


Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #6796 le: 10 août 2015 à 18:56:44 »
En même temps dans precure (enfin du moins dans la seule que j'ai regardé) tu passe quasi 5 min avec la transformation, qui est identique d'épisode en épisode, rajoute à ça quelque éléments qui là encore sont identique d'épisode en épisode et les plan fixe ou peu animé, et grosso modo tu peux avoir même pas 10 de folle animation au totale, sa facilite l'homogénéité ^^'.

Alors quand tu repasse à une série où tu dois animé chaque seconde et pas reprendre des truc déjà fait, bah faut plus de temps forcément  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6797 le: 10 août 2015 à 19:33:02 »
Punaise moi qui croyait que SoG était une exception en terme de dessins moches et animations ratées du au fait que la licence n'est plus aussi populaire hors du Japon. Mais avec Dragon Ball qui touche n public bien plus large que Saint Seiya, ils arrivent quand même sortir des épisodes aussi moches que dans SoG.
C'est vrai que j'ai pensé ça aussi, je pensais que Dragon Ball serait épargné en raison du fait que la série est produite par les recettes du dernier film, et comme celui ci cartonne ... Et en fait non, la plus part des fans de DB qui ne connaissent pas le massacre de Saint Seiya en 2008 via le Meikai voit un Dragon Ball très très en dessous de ce qui se faisait par le passé.

Ce bashing envers la Toei me fait assez plaisir, c'est vraiment mérité, là ils n'ont plus l'excuse de Saint Seiya qui vise un public très ciblé.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6798 le: 10 août 2015 à 19:38:52 »
Bah pour DB il y avait de quoi tirer la sonnette d'alarme dès BoG qui malgré un résultat correct... laissait une impression de cheap pour un long métrage cinéma sur une licence aussi forte. Après Fukkatsu semble être bien plus soigné donc y avait espoir que DBS soit pas traité par dessus le jambe... ou pas. :))

Et effectivement, le style de Precure lui permet de tricher vu qu'il y a plusieurs minute d'animation répétées à chaque épisode.

Pour Saint Seiya bah, ce n'est plus qu'un public de niche au Japon, le genre de série dont on se souvient avec nostlagie mais voila - c'est pas DBZ qui est resté un carton non stop.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #6799 le: 10 août 2015 à 19:43:20 »
Non pas autant que cet épisode, ce n'était du même niveau, tu faisais un arrêt sur image, c'était "clean". Il n'y avait pas de "fails" après je suis conscient et on en a déjà parlé, le film n'est pas une prouesse technique de dingue mais il est largement regardable. Je confirme que le film 15 est autrement plus soigné mais que hélas, les chorégraphies sont pas inoubliables. On est loin des combats de  Yamauchi des films 8 et 12.

Là, il y a beaucoup de feignantises, et l'épisode était vraiment attendu vu que c'était le premier vrai combat de la série. Pour beaucoup de puristes de Dragon Ball, oui c'est un choc. Alors que pour Saint Seiya, on avait l'excuse que c'était un public de niche, donc à quoi y mettre du budget.

Tags: