Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876088 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6825 le: 11 août 2015 à 11:16:45 »
Ça reste hélas Goku qui frappe du vent, rendu très mollement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6826 le: 11 août 2015 à 11:32:17 »
Visuellement parlant, il fait plus ou mois la même chose, qu'il soit en mode SSJ ou SSJ2. La seule chose en plus, en SSJ2, c'est le bruitage du Kaiôken pour faire croire à des assauts plus violents.

En SSJ3, c'est déjà un peu mieux que les petits sauts à droite à gauche, mais le mal a déjà été fait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6827 le: 11 août 2015 à 13:30:25 »
Episode 5 : Oui, je l'ai vu ...
Et bien ... Hum ...
Dans l'idée, ça passe plutôt bien niveau "scénario" (ouais, vilain mot pour Dragon Ball) mais à côté, le combat, c'est même pas que ça soit "laid", c'est juste mou ...
Et super lent ... Par contre, je reconnais amplement adorer comment Whis réfléchit s'il mange son bentô ou non pendant le combat :

"Super Saiyen ... Pas besoin de l'ouvrir."
"Super Saiyen 2 ... Hum ... Peut-être que ... Oh et en fait non."
"Super Saiyen 3 ... Bon appétit !"

Et aussi comment Goku se fait exploser ... Et la gueule de la planète à la fin quoi ... :D

http://www.manganimation.net/news/2015/08/staff-des-episodes-6-7-8-et-9-de-dragon-ball-super-et-aparte-sur-l-episode-5
« Modifié: 11 août 2015 à 13:34:49 par ShiroiRyu »

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #6828 le: 11 août 2015 à 14:19:55 »
Z'aviez pas dit que c'était correct Yashima sur DB ?
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6829 le: 11 août 2015 à 14:25:38 »
http://www.manganimation.net/news/2015/08/staff-des-episodes-6-7-8-et-9-de-dragon-ball-super-et-aparte-sur-l-episode-5

Très bon article, mais encore une fois, seul Tôei a le pouvoir de déclencher ce genre de réaction. Je veux bien être réaliste sur l'animation japonaise en général, mais il faut m'expliquer pourquoi les autres arrivent à arrondir les angles.

EDIT > Oui, Yashima sur DB, c'est correct.
« Modifié: 11 août 2015 à 14:27:49 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Dragon Ball
« Réponse #6830 le: 11 août 2015 à 15:20:14 »
L'article est très intéressant en effet. Je n'aurais pas pensé que cet épisode était celui qui mettait le plus de moyens par rapport aux autres par contre.

Citer
Mais le problème ne provient pas du fait que les studios soient radins.
Les studios d'animation japonais sont de petites sociétés qui galèrent avec le budget alloué par les clients. Ils ne possèdent pas les droits.
D'une manière générale, ils ne font pas de gros bénéfices et ne sont pas en position pour investir leurs propres bénéfices dans une licence originale.

Ce qui me fait penser, combien des droits de Dragon Ball appartiennent à la Toei en fait ?
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6831 le: 11 août 2015 à 15:43:08 »

Au passage Chev ce serait bien que tu arrêtes ton délire avec les anime gratuits que la Toei sont tellement gentil. Les autres animes qui passent en streaming tu reçois une facture spéciale peut-être ? Et les eye catch c'est pour faire joli ? et les plates-formes qui payent les droits de transmission ça existe pas peut-être ? Et quand tu regardes un anime à la télé tu mets des pièces dans les aérations aussi ? Bien sûr que non, il y a toujours quelque chose de payé d'une façon ou d'une autre et tu le sais très bien. La Toei ne nous fait pas de faveur en nous mettant devant les yeux ces atrocités (à part celle de nous faire rire un bon coup). EN plus concernant SoG, on sait tous que ce n'est qu'une immense publicité pour vendre des figurines, donc bon merci les philanthropes.
les autres animes ne passent pas en streaming au japon (car oui, les studio font 70% de leur beurre au japon). Et au japon, c'est 10 minutes de pub par episodes lors des diffusion TV. des pub venant d'autant de sponsors absents des diffusion Web.
Sans oublier que dans le cas de Soul of Gold et Crystal, la Toei se charge du Streaming et de la trad dans pas mal de pays où la licence de la série n'était même pas acheté. Ce qui implique des frais suplementaires qui ne absolument rapporte rien au studio.

Il ne faut pas regarder les anime avec nos yeux d'occidentaux, nous somme une quantité négligeable, il faut regarder comme c'est au japon.

Et encore une fois, ce n'est pas tant le studio qui determine vraiment le budget d'une série, mais les sponsors. La Toei n'aurait jamais les moyen de produire une série sans sponsors. Et dans le cas d'une série Web ne leur offrant pas beaucoup de possibilité de faire de la pub, les sponsors sont très peu présents.

Si vous voulez vous plaindre de la faible qualité technique de beaucoup de série Toei, faudrait un peu vous en prendre à Namco bandai (tiens, les même qui financent God Eater qui souffre à son niveau des même problème de Dragonball Super avec des gros retard de prod et une animation au rabais pour le studio)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6832 le: 11 août 2015 à 16:03:13 »

Si vous voulez vous plaindre de la faible qualité technique de beaucoup de série Toei, faudrait un peu vous en prendre à Namco bandai (tiens, les même qui financent God Eater qui souffre à son niveau des même problème de Dragonball Super avec des gros retard de prod et une animation au rabais pour le studio)
Ils n'ont rien à voir l'a dessus, il est vrai que les budgets dépensés pour un jeu Dragon Ball sont au moins 4 fois inférieur à celui d'un Naruto Storm (source manager de Bandai Namco). Et il est vrai aussi que Bandai Namco se donne le droit de débaucher des personnes de la Toei Animation pour les séquences animés, notamment Yamamuro pour les introductions par exemple.

Par contre Dragon Ball Super n'a rien à voir avec Bandai Namco. Ils se contenteront d'éditer des jeux prochainement avec comme d'habitude l'accord de la Shueisha.

ShiroiRyu  > Excellent article que j'ai diffusé. Moi qui cherchait justement les animateurs de DBS pour le Dragon Ball Wikia, ça fait super plaisir :)

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6833 le: 11 août 2015 à 16:31:19 »
Euh, t'as lu l'article au dessus? Aucun studio même les plus grand n'ont les moyens de financer une série. Ce sont les sponsors qui sont les principales sources de financement d'une série.
Le cas de Soul of Gold et Sailormoon crystal, c'est clairement le manque de sponsors(qui peuvent pas mettre leur pub dans l'ep vu que c'est sur le web) avant tout qui sont en cause dans la faiblesse des serie.

Après c'est vrai que la catastrophe de l'épisode 5 sur DBS n'est pas une question de budget c'est vrai, vu qu'il y a 18 animateurs (là où le 3 n'en avait qu'un, Yashima).

e problème est ailleurs... condition de travail, possible.

Directeur de l'animation très possible aussi. le directeur d'animation de cet épisode si ce n'est pas un mauvais animateur (il est même assez bon) est réputé pour toujours favoriser l'animation au dessin. Ce qui fait qu'en cas de planning serrée, ben il verifie pas si c'est bien dessiné tant que ça bouge bien (et avec 18 animateur, il y a plein de truc a vérifier)
C'est surement ce qui est arrivé ici. le directeur de l'animation a fait de la merde (et vu le buzz que ça a fait, je sent qu'il risque de le payer cher car bon, le pire c'est que l'épisode a dû couter cher avec 18 animateurs à payer, il va peut être perdre son poste)




« Modifié: 11 août 2015 à 16:33:44 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6834 le: 11 août 2015 à 16:55:12 »
Dites, vous voulez vraiment pas le faire, ce topic "pourquoi la Tôei c'est bien/pas bien" ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #6835 le: 11 août 2015 à 16:59:01 »
C'est fait  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6836 le: 11 août 2015 à 16:59:35 »
Quel homme. [:crom]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6837 le: 11 août 2015 à 18:19:19 »
Euh, t'as lu l'article au dessus? Aucun studio même les plus grand n'ont les moyens de financer une série. Ce sont les sponsors qui sont les principales sources de financement d'une série.
Le cas de Soul of Gold et Sailormoon crystal, c'est clairement le manque de sponsors(qui peuvent pas mettre leur pub dans l'ep vu que c'est sur le web) avant tout qui sont en cause dans la faiblesse des serie.
Euh ou est ce que ça été dit que Bandai Namco sponsorisait la série ?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6838 le: 11 août 2015 à 19:12:42 »
Hunter X Hunter 2011, 148 épisodes, personne n'a jamais invoqué les problèmes de l'industrie japonaise pour excuser (pardon, comprendre) la qualité des épisodes.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur DB mais pour HxH 2011, y'avait pas à excuser le studio vu que les 148 épisodes étaient niquel de bout en bout  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6839 le: 11 août 2015 à 19:15:20 »
C'est ce que je sous-entendais [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6840 le: 11 août 2015 à 19:52:04 »
Non merci, je préfère m'en prendre directement à Toei qui persiste à lancer une dizaine de projets simultanés tout en ayant parfaitement conscience des problèmes touchant leur secteur.
Et après, certains se plaindront soit que le Studio delaisse ses vieille Licence(ce que l'on reproche a Sega dan&s le jeu video). Et si ils se limitait à leur grosses licences qui marchent (One piece et Precure), on leur reprocherait de faire toujours la même chose, de ne prendre aucun risque et d'aliener leur production.
Et si ils faisaient surtout des licence originales, c'est simple ce serait du suicide financier vu le bide de la plupart de leur prod moins grand public (World trigger, Tanken driland, Majin bone, Buddha)
Tu voudrait quoi? Qu'ils arretent les prod diurne pour ne faire que du nocturne se vendant plus pour que l'animation se limite a une prod Otaku où les enfants et ado n'ont plus de titre pour eux.

Citer
Je suis entièrement d'accord avec toi sur DB mais pour HxH 2011, y'avait pas à excuser le studio vu que les 148 épisodes étaient niquel de bout en bout
Et comme ça a été dit, Madhouse appartient à la chaine de TV diffusant HunterX hunter, le studio a donc une énorme partie de son budget sécurisé par ça. Comme la Sunrise qui appartient à Namco bandai, comme TMS qui appartient à Sega Sammy.

Toei n'appartient à personnes, ils ont pas d'autres choix que de se reposer sur des sources exterieurs pour financer leurs séries.

Citer
Euh ou est ce que ça été dit que Bandai Namco sponsorisait la série ?
Peut être car les Myth cloth, c'est Namco bandai, peut être car les figurarts sailormoon, c'est Bandai, peut être car les jeux videos et figurines dragonball, c'est aussi namco bandai....

Bandai est le principal sponsor de toute les prod de la Toei. Si quelqu'un est responsable des budget chez la Toei, c'est eux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6841 le: 11 août 2015 à 20:15:36 »
Peut être car les Myth cloth, c'est Namco bandai, peut être car les figurarts sailormoon, c'est Bandai, peut être car les jeux videos et figurines dragonball, c'est aussi namco bandai....

Bandai est le principal sponsor de toute les prod de la Toei. Si quelqu'un est responsable des budget chez la Toei, c'est eux.
Ah d'accord c'était juste une hypothèse ! Je me disais bien ouf, où alors les employés de Bandai Namco que j'ai connu connaissaient alors très mal leur boulot ! La firme Bandai Namco EU, ça n'a rien à voir avec la division "Bandai" pour les jouets pour faire simple.

Il y a des accords entre Bandai Namco, qui interagissent je ne dis pas, ça été le cas pour la Myth Cloth de Brave Soldier, mais la division ne produit rien sur des animés contrairement à Square Enix.

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6842 le: 11 août 2015 à 20:21:41 »
oui, c'est possible, en europe, Namco bandai jeu video et Bandai sont surement géré comme des entité differente, mais au japon....

Et je doit avouer que même alors que ça fait 10 ans qu'ils ont fusionné, ça me fait bizarre de penser que Namco et Bandai, c'est la même boite.

D'ailleurs, ça ma aussi fait bizarre quand j'ai appris qu'ils étaient proprietaire du studio Sunrise (alors qu'ils font appel à Ufotable et avant a prod IG pour les op de leur jeux)

Un peu quand j'ai appris que TMS appartenait à Sega (Sega qui a aussi 10% des actions de MadHouse, le reste étant à la chaine TV tokyo)
« Modifié: 11 août 2015 à 20:24:42 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Dragon Ball
« Réponse #6843 le: 11 août 2015 à 20:40:30 »
Donc soit personne les veux soit ils veulent rester indépendant pour pondre des choses horribles mais dire qu'ils sont indépendant et old school et que c'est trop cool, dans les deux cas c'est naze :o

Bon je m'étais arrêter au 3 je vais aller voir les deux derniers vu que l'épisode 5 a l'air de pas mal faire parler  [:fufufu]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6844 le: 11 août 2015 à 20:46:56 »
oui, c'est possible, en europe, Namco bandai jeu video et Bandai sont surement géré comme des entité differente, mais au japon....
Ah mais au Japon aussi, je suis navré de te contredire. En France, ils n'auraient aucun intérêt de toute façon à produire une série Japonaise, c'est la branche de Tokyo qui fait ça, point barre. Il a toujours été décidé ainsi, si tu veux je peux reposer la question à une personne de BN la prochaine fois pour toi, mais je suis sûr de leur réponse.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #6845 le: 11 août 2015 à 21:07:30 »
N’empêche, quand je vois le nombre de fan indigné par cet épisode, j'ai envie de les traiter de petit joueur à ce plaindre, plus de la moitié de l'épisode passe sans problème, comparé à Soul of Gold...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6846 le: 11 août 2015 à 21:10:34 »
Tu parles du niveau technique uniquement, je suppose.

Parce qu'on s'y fait quand même bien chier [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6847 le: 11 août 2015 à 21:12:21 »
Si cet épisode marque à ce point c'est parce que c'est le premier épisode orienté baston de DBS. Et se vautrer complètement pour el premier épisode baston ben ça la fout quand même très très mal.

Si cet épisode avait été de la qualité technique des 4 premiers et que ça avait suivi avec un épisode humoristique aussi foiré je peu t'assurer que y aurait pas eu une telle levée de bouclier.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6848 le: 11 août 2015 à 21:19:59 »
Ben dans ce cas, on va dire Bandai, si Namco Bandai et Bandai sont géré differement. reste que c'est les même propriétaire (un peu comme Sega et Sammy ou Sega et Atlus), la branche jeu video a surement de l'indépendance

Toujours est t'il que quand on regarde une série et qu'ils énoncent les sponsors, ils disent bien "namco bandai" pas juste Bandai. Et bien sur qu'ils ne produisent pas directement les série(enfin pour la sunrise, si), ils ne sont pas les seul à financer la série (Crystal a aussi Pipsy comme sponsor par exemple).

Mais leur implication dans les choix decisionnaire est certaine sur une série comme Precure (ou Saint seiya 86, Omega saison 2 et Soul of Gold).
Umakoshi avait dit qu'il avait eu très peu de liberté sur Heartcatch Precure (et sur Doremi avant) car tout les design devait être validé par les sponsors pour faire des jouets

Donc soit personne les veux soit ils veulent rester indépendant pour pondre des choses horribles mais dire qu'ils sont indépendant et old school et que c'est trop cool, dans les deux cas c'est naze :o

Bon je m'étais arrêter au 3 je vais aller voir les deux derniers vu que l'épisode 5 a l'air de pas mal faire parler  [:fufufu]
Tu sait, leur indépendance ça permet aussi des choses qui serait impossible si ils faisaient parti d'une grosse boite.
Rie Matsumoto en avait parlé. la Toei est un des seul Studio a laisser sa chance aux débutant. A les laisser exprimer leur style. Et en plus, ils le permettent sur des grosses licence, ce qui leur permet de se faire un nom facilement.
Les autres Studio imposent souvent un style de mise en scène à des débutant.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6849 le: 11 août 2015 à 21:20:39 »
Tu parles du niveau technique uniquement, je suppose.

Parce qu'on s'y fait quand même bien chier [:lol]

Parce qu'on s'y fait pas chier dans SoG ? :o

Non y'a quand même un facteur aggravant dans cet épisode 5 : la moitié de l'épisode a pour décor un fond rose uni dégueulasse. :))
J'en chialerais !

Tags: