http://www.manganimation.net/news/2015/08/staff-des-episodes-6-7-8-et-9-de-dragon-ball-super-et-aparte-sur-l-episode-5
Mais le problème ne provient pas du fait que les studios soient radins.Les studios d'animation japonais sont de petites sociétés qui galèrent avec le budget alloué par les clients. Ils ne possèdent pas les droits.D'une manière générale, ils ne font pas de gros bénéfices et ne sont pas en position pour investir leurs propres bénéfices dans une licence originale.
Au passage Chev ce serait bien que tu arrêtes ton délire avec les anime gratuits que la Toei sont tellement gentil. Les autres animes qui passent en streaming tu reçois une facture spéciale peut-être ? Et les eye catch c'est pour faire joli ? et les plates-formes qui payent les droits de transmission ça existe pas peut-être ? Et quand tu regardes un anime à la télé tu mets des pièces dans les aérations aussi ? Bien sûr que non, il y a toujours quelque chose de payé d'une façon ou d'une autre et tu le sais très bien. La Toei ne nous fait pas de faveur en nous mettant devant les yeux ces atrocités (à part celle de nous faire rire un bon coup). EN plus concernant SoG, on sait tous que ce n'est qu'une immense publicité pour vendre des figurines, donc bon merci les philanthropes.
Si vous voulez vous plaindre de la faible qualité technique de beaucoup de série Toei, faudrait un peu vous en prendre à Namco bandai (tiens, les même qui financent God Eater qui souffre à son niveau des même problème de Dragonball Super avec des gros retard de prod et une animation au rabais pour le studio)
Euh, t'as lu l'article au dessus? Aucun studio même les plus grand n'ont les moyens de financer une série. Ce sont les sponsors qui sont les principales sources de financement d'une série.Le cas de Soul of Gold et Sailormoon crystal, c'est clairement le manque de sponsors(qui peuvent pas mettre leur pub dans l'ep vu que c'est sur le web) avant tout qui sont en cause dans la faiblesse des serie.
Hunter X Hunter 2011, 148 épisodes, personne n'a jamais invoqué les problèmes de l'industrie japonaise pour excuser (pardon, comprendre) la qualité des épisodes.
Non merci, je préfère m'en prendre directement à Toei qui persiste à lancer une dizaine de projets simultanés tout en ayant parfaitement conscience des problèmes touchant leur secteur.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur DB mais pour HxH 2011, y'avait pas à excuser le studio vu que les 148 épisodes étaient niquel de bout en bout
Euh ou est ce que ça été dit que Bandai Namco sponsorisait la série ?
Peut être car les Myth cloth, c'est Namco bandai, peut être car les figurarts sailormoon, c'est Bandai, peut être car les jeux videos et figurines dragonball, c'est aussi namco bandai....Bandai est le principal sponsor de toute les prod de la Toei. Si quelqu'un est responsable des budget chez la Toei, c'est eux.
oui, c'est possible, en europe, Namco bandai jeu video et Bandai sont surement géré comme des entité differente, mais au japon....
Donc soit personne les veux soit ils veulent rester indépendant pour pondre des choses horribles mais dire qu'ils sont indépendant et old school et que c'est trop cool, dans les deux cas c'est naze Bon je m'étais arrêter au 3 je vais aller voir les deux derniers vu que l'épisode 5 a l'air de pas mal faire parler
Tu parles du niveau technique uniquement, je suppose.Parce qu'on s'y fait quand même bien chier