Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876095 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #6875 le: 16 août 2015 à 19:30:32 »
Et comme prévu, le combat avec Majin Boo n'a plus rien à voir, c'est même mieux ainsi. J'espère juste que dans le prochain, Gohan sera mieux traité que dans le film.
J'ai bien aimé les répliques de Yamcha dans cet épisode.  [:lol]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6876 le: 16 août 2015 à 20:22:16 »
Episode tranquillou.

Par contre, le staff n'a pas picolé que du picon pour certains (longs) passages :o


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6877 le: 16 août 2015 à 20:37:17 »
Piccolo a dû picoler, vu sa tête. [:lol] "Gnééé, kesske j'fous là, déjà ? Tain de mal au crâne... Plus de concours de biture avec Mister Popo !"
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6878 le: 16 août 2015 à 20:39:57 »
Piccolo picoler... voilà voilà quoi.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne perseus algol

Re : Dragon Ball
« Réponse #6879 le: 16 août 2015 à 21:10:14 »
Episode vu, du mieux comparé à l'étron précédent mais largement inférieur aux 4 premiers et techniquement tres en deçà de ce qu'on peut légitimement attendre d'une telle licence.


Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6880 le: 16 août 2015 à 21:25:44 »


Une vidéo de l'Ermite Moderne sur l'épisode 5 de Dragon Ball... en fait la Toei privilégie trop la quantité sur la qualité et surexploite ses employés. C'est bien d'être productif, mais faut voir à ne pas surchauffer le moteur, nan ? C'est bien aussi pour une entreprise de chercher le profit, mais faut voir à ne pas essorer les employés et à respecter le consommateur.
« Modifié: 16 août 2015 à 21:27:20 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6881 le: 16 août 2015 à 21:27:37 »
Episode tranquillou.

Par contre, le staff n'a pas picolé que du picon pour certains (longs) passages :o


Nan mais en zoomant on peut rendre n'importe quel anime ridicule comme le second film de Saint Seiya par exemple :



Un fail n'a de sens (selon moi) lorsqu'il est vu sans rogner l'image. Cela dit, avec les technologies actuelles, et vu les formats instaurés par les Blu Ray, et télé HD, je conçois que c'est pas très flatteur en effet pour Piccolo.

Edit : Je ne connaissais pas l'ermitte moderne mais il a plus que raison, si on prend des épisodes de Ebisawa et qu'on compare avec Dragon Ball Super, ça va pas plaire à tous le monde. Un bon avis.
« Modifié: 16 août 2015 à 21:31:04 par Yuto »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6882 le: 16 août 2015 à 21:30:22 »
Et comme le dit la vidéo postée plus haut (par moi [:pfft]), les images comparatives sur des plans fixes d'un animateur star d'époque avec des intervalles d'animation actuels postés partout sur le net ne sont pas honnêtes.
« Modifié: 16 août 2015 à 21:32:41 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #6883 le: 16 août 2015 à 21:32:55 »
Oui j'ai vu, et je suis globalement d'accord avec lui, c'est honteux parce que bon quand même dans l'épisode et le rendu est cheap mais globalement, ouais il a raison ... Ressortez les épisodes d'Ebisawa de l'époque (sans dans DB ou il était clean) et ça va devenir intéressant les comparaisons.

Malgré tout, l'épisode 5 ne devient pas meilleur pour autant.

En ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6884 le: 16 août 2015 à 21:39:20 »
Et comme le dit la vidéo postée plus haut (par moi [:pfft]), les images comparatives sur des plans fixes d'un animateur star d'époque avec des intervalles d'animation actuels postés partout sur le net ne sont pas honnêtes.

Ah ben ça on l'a subi pendant deux ans avec Omega donc pas étonnant que les gens fasse de même avec DBS.

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6885 le: 16 août 2015 à 21:40:49 »
Nan mais en zoomant on peut rendre n'importe quel anime ridicule
Sauf que là, c'est flagrant (plan sur les boulettes puis Krilin cracheur de feu) et on n'a pas besoin de zoomer pour se le prendre dans le pif (j'ai pris cette image par défaut pour en parler :o).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6886 le: 16 août 2015 à 21:42:57 »
C'est peut-être parce que j'étais distrait, ou parce qu'il y avait beaucoup de personnages au point de pas faire attention (contrairement au précédent où il n'y avait que Goku et Minou de la mort), mais j'ai rien remarqué jusqu'à ce que Damien poste l'image.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6887 le: 16 août 2015 à 21:43:52 »
Ben moi non plus j'ai justement rien remarqué. J'ai regardé cet épisode dans le but de me divertir, du coup, j'ai clairement par surveillé les plans des personnages ... Si c'était ok ou pas.

Dans Omega, sans zoomer y en avait parfois des bons, surtout dans la saison 2.

Alors que là, si tu veux prendre à contre-sens l'avis des fans, ouais tu sors ça :



Bizarre j'ai zoomé l'image est c'est pas terrible ...

Mais bon, ça reste un beau ratage le 5, et le gros problème dans tout ça, c'est que même sans arrêt sur image, ça se voyait.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6888 le: 16 août 2015 à 21:52:49 »
Désolé mais ça m'a sauté à la tronche et pourtant je regardais l'épisode sans ma lunette de sniper ^^

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #6889 le: 16 août 2015 à 21:54:17 »
Tu es repères mieux les fake que moi, voilà tout. [:aloy]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6890 le: 16 août 2015 à 21:58:41 »
Sauf les fakes boobs de Meiko de Prison School.
Ah non, ils sont 100% naturels, eux !
Je vais regarder cet épisode.

Episode 6 de Dragon Ball Super :

La peur de Végéta quand il rencontre Beerus ... O_O
Le petit flashback qui fait mal ...
Mais quand même, j'adore le fait que Beerus soit invité à l'anniversaire comme si de rien n'était.
Et la flotte sur Beerus ... Les changements sont appréciables.
Dommage pour le Bingo mais on perd pas grand chose. Bref, très chouette cet épisode.
« Modifié: 16 août 2015 à 22:25:57 par ShiroiRyu »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #6891 le: 16 août 2015 à 23:03:05 »
Je suis entièrement d'accord avec l'Ermite Moderne car il est vrai qu'on oublie (et moi le premier) que derrière cet épisode moche se trouve des raisons plus compliqués que "l'animateur dessine comme un pieds" , très bonne analyse donc  [:aloy]

J'ai aussi adoré la reprise de Cha La Head Cha La, c'était...différant  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6892 le: 17 août 2015 à 01:22:38 »
Nan mais en zoomant on peut rendre n'importe quel anime ridicule comme le second film de Saint Seiya par exemple :



Un fail n'a de sens (selon moi) lorsqu'il est vu sans rogner l'image. Cela dit, avec les technologies actuelles, et vu les formats instaurés par les Blu Ray, et télé HD, je conçois que c'est pas très flatteur en effet pour Piccolo.

Edit : Je ne connaissais pas l'ermitte moderne mais il a plus que raison, si on prend des épisodes de Ebisawa et qu'on compare avec Dragon Ball Super, ça va pas plaire à tous le monde. Un bon avis.

Euh le Seiya est plus que correct, voir très bon pour un perso d'arrière plan. Dans l'image de Piccolo, on ne voyait que ça et pas besoin de zoomer vu comment il occupait la place, et ce n'était pas le seul qui partait en quenouille d'ailleurs sur ce même plan.

Sinon épisode aux deux extrêmes, à la fois ça piquait les yeux visuellement, bien plus que le 5 car là c'était de manière constante tout le long de l'épisode et pas juste dans les quelques moments de combats et de l'autre côté on a un épisode au contenu excellent bien bien drôle.

Par contre je me demande s'ils ont bien conscience que la Terre de Dragon Ball n'est pas la notre. Déjà que ça m'avait fait un peu tilt quand Beerus avait mentionné dans un épisode précédent qu'il était celui qui avait exterminé les dinosaures sur la Terre vu qu'il en reste (mais bon on peut toujours imaginer qu'il y en avait pleins avant même si ça semblait clairement faire référence à notre histoire) et là on voit la Terre avec un plan sur l'Amérique du Nord, Centrale et du Sud. Juste WTF...

« Modifié: 17 août 2015 à 01:27:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6893 le: 17 août 2015 à 13:14:54 »
et là on voit la Terre avec un plan sur l'Amérique du Nord, Centrale et du Sud. Juste WTF...
Je crois qu'ils nous avaient déjà fait le coup dans un film DBZ.
« Modifié: 17 août 2015 à 22:03:13 par l_ecureuil »

Hors ligne Mace

Re : Dragon Ball
« Réponse #6894 le: 17 août 2015 à 20:30:41 »
Dommage, pas de bingo  [:sweat]  Je suppose que c'est pour éviter une disgrâce supplémentaire auprès des fans et que ça n'a jamais existé  [:aie]

En ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6895 le: 17 août 2015 à 20:35:36 »
Oh, rien n'a fondamentalement été évité, ça gueule sur la scène où Vegeta se prosterne devant Beerus en tenant le plat de takoyaki.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mace

Re : Dragon Ball
« Réponse #6896 le: 17 août 2015 à 20:43:10 »
Je trouve pourtant que la scène du bingo a beaucoup plus d'impact car tout le monde est présent pour le voir.
Ici il se prosterne sans quasi-personne pour le rapporter  [:aie]

Bon, passons  [:lol]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6897 le: 17 août 2015 à 21:06:31 »
Du temps où il était sous les ordres de freezer il se prosternait aussi, ça n'a jamais choqué personne :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #6898 le: 17 août 2015 à 21:10:12 »
Genre, Végéta est traumatisé par son père à genoux avec Beerus qui met un pied sur sa tête et les gens voudraient que Végéta soit pas traumatisé par Beerus ensuite ?
Je me rappelle que Végéta a souvent eut peur, comme lorsque Freezer se transformait sur Namek.
Mais non, on oublie tout. [:pfft]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6899 le: 17 août 2015 à 21:23:20 »
Dans la série au moins son traumatisme semble plus légitime vu qu'il a tâté de la puissance de beerus et aurait du mourir. Dans le film on se dit "oui et ?" son père était faible et il en avait une mauvaise image comme il le dit contre freezer
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: