Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 881921 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6925 le: 20 août 2015 à 10:00:36 »
Le chapitre #03 de DB SUPER arrive bientôt et un extrait de dialogue qui donne très envie a été traduit :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-le-chapitre-3/

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6926 le: 20 août 2015 à 10:07:50 »
Episode 6 : et ça traîne encore en longueur, éééééééééééévidemment.

Ceci étant, la fin de l'épisode nous délivre enfin (je confesse cependant avoir apprécié la scène de Végéta cuisinier) et on verra au prochain ce que donnent les rajouts de combat pour la Z-Team (au passage, on voit que Boo n'est pas encore out dans la preview).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #6927 le: 20 août 2015 à 12:53:07 »
Intéressant ce dialogue, à quoi des dragonball pourraient servir à un dieu de la destruction ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #6928 le: 20 août 2015 à 13:05:38 »
la pire raison serait sans doute "donne-moi un adversaire à ma mesure".  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #6929 le: 20 août 2015 à 13:05:46 »
Dialogue plus que sympa.
Parlent ils vraiment des dragons ball ? Vu qu'il y a l'air d'avoir des boules à 9 étoiles (on en avait déjà parlé), on peut en douter.
Si ça se trouve on ne connait pas encore la vraie nature ni le vrai pouvoir des dragon ball :p (ça serait cool n'empêche de revenir aux fondamentaux de la série autrement qu'avec les dragons maléfiques de GT)

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6930 le: 20 août 2015 à 13:18:03 »
Ils doivent parler des Super Dragon Balls qui sont au minimum neuf et sont peut-être réparties dans les douze univers!!...

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #6931 le: 20 août 2015 à 20:14:57 »
Ils doivent parler des Super Dragon Balls qui sont au minimum neuf et sont peut-être réparties dans les douze univers!!...
Ca fait quand même copie de GT ça
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6932 le: 20 août 2015 à 21:28:46 »
Oui mais un dbgt adapté en manga  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6933 le: 20 août 2015 à 23:14:56 »
Chapitre #03 de DB SUPER en anglais (à mon avis, certains termes employés sont inappropriés)!!...

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-03/

Sur le coup, c'est surprenant de voir Beerus déjà en plein combat mais en fait Trunks explique le pourquoi de la chose après, cassant ainsi la linéarité du récit!!...
Même si cette version de DB SUPER est celle qui me comble le plus ("ma" version dirais-je), je suis quand même un peu chagriné par l'absence de Pilaf et espère que ce sera réparé par la suite!!...
« Modifié: 20 août 2015 à 23:57:26 par Bougloucass »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #6934 le: 21 août 2015 à 01:20:40 »
En fait c'est une version "droit au but" qui zappe tous les rallongements de l'animé et tout l'humour pour se focaliser sur le scénario et les combats. Donc pas de vegeta ssj3, choix curieux quand même alors que gotenks y a eu droit (d'ailleurs il a eu quoi ? ils ont remplacé la fessée par des tapes sur les doigts ?) et ce n'est pas dit ici qu'il a surpassé goku.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #6935 le: 21 août 2015 à 06:54:31 »
ça va un poil trop vite à mon gout là même si je reconnais les qualité de cette adaptation.
Je le vois vraiment plus comme un résumé de l'anime (un chapitre pour 2-3 épisodes) et pour permettre j'imagine à n'importe qui de prendre l'anime en route.

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6936 le: 21 août 2015 à 09:42:41 »
En fait c'est une version "droit au but" qui zappe tous les rallongements de l'animé et tout l'humour pour se focaliser sur le scénario et les combats. Donc pas de vegeta ssj3, choix curieux quand même alors que gotenks y a eu droit (d'ailleurs il a eu quoi ? ils ont remplacé la fessée par des tapes sur les doigts ?) et ce n'est pas dit ici qu'il a surpassé goku.

Euh... Vegeta ssj3, c'est juste arrivé dans les jeux vidéos et le manga DB Heroes...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6937 le: 21 août 2015 à 10:45:41 »
Les trois premiers chapitres du manga en V.F. sous forme d'e-book :

http://fr.calameo.com/read/0042406984efab55f3f94

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6938 le: 21 août 2015 à 10:46:46 »
Manga = sans intérêt.

-Sergorn

Hors ligne Akaion

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6939 le: 21 août 2015 à 11:21:56 »
Euh... Vegeta ssj3, c'est juste arrivé dans les jeux vidéos et le manga DB Heroes...

Et Multiverse  [:aloy]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6940 le: 21 août 2015 à 14:03:36 »
Euh... Vegeta ssj3, c'est juste arrivé dans les jeux vidéos et le manga DB Heroes...

Dans le film vegeta en colère est censé surpasser goku ssj3, la logique aurait été qu'avec ce niveau de colère il puisse passer au stade supérieur comme goku contre freezer ou gohan contre cell. Le fait qu'il ne se transforme pas en dépassant le stade supérieur ça me choque :o

N'empêche c'est curieux comme principe qu'un auteur qui n'est pas à la retraite et peut encore dessiner accepte de laisser la suite de son manga qui reprend à des auteurs différents, comme si ça l'ennuyait de devoir dessiner lui même  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6941 le: 21 août 2015 à 14:42:25 »
Ben pas forcément : peut-être qu'en avoir bouffé pendant des années à un rythme intensif (lorsqu'il était plus jeune et donc plus en forme, soit dit en passant) ne le motive pas pour s'y remettre, d'autant plus en ayant pleinement conscience des attentes forcément hyper-hautes des très nombreux fans.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #6942 le: 21 août 2015 à 14:50:37 »
C'est certain que c'est le rythme qui effraie Akira Toriyama!!...
Il a dit qu'il était heureux d'être enfin débarrassé des délais hebdomadaires de publication (et encore, il ne fournissait que 14-15 planches par semaine contrairement à d'autres mangaka) à la fin de son  manga et qu'il se concentrerait désormais sur des histoires courtes!!...
Puis, quand DB GT a débuté, il a déclaré que voir les épisodes avec Gokû redevenu enfin, ça lui donnait envie de reprendre son manga mais qu'il ne le ferait pas car il était vraiment très heureux une fois encore que l'enfer des délai de publication soit derrière lui!!...

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #6943 le: 21 août 2015 à 17:06:24 »
So Toriyama n'a plus jamais refait de série longue et régulière après Dragon Ball (qui s'est achevé... il y a vingt ans quand même rappelons le), ce n'est pas sans raison c'est parce qu'il en avait marre.

Ce n'est pas pour rien s'il se contente de petite one shots depuis - le succès de DB lui permet d'être pépère et de se contenter de faire de petits projets qui lui plaise à son rythme que ce soit en manga ou comme illustrateur. En bref je pense qu'il s'est jamais posé la question quant à la possibilité de reprendre DB, il est très bien comme il est.

-Sergorn

Hors ligne Amor

Re : Dragon Ball
« Réponse #6944 le: 23 août 2015 à 01:13:59 »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #6945 le: 23 août 2015 à 11:08:23 »
DB Super Episode 7 :

* Whis qui mange et s'émerveille devant la nourriture pendant que tout le monde a la trouille/combat, ce n'est plus du "comique" de répétition à ce stade, c'est du comique de décérébrés. Autant remplacer ça pas des blagues pipi-caca boudin, ça serait limite mieux.

* Sinon, c'est très fort : on a beau avoir un épisode complet sur les Z combattant Beerus, ils arrivent à ne RIEN ajouter par rapport au film, à part Boo qui a droit à un peu plus (mais bon, vu que ça sert à rien, qu'il tente toujours la même chose et se fait torcher vite fait....). Pas une attaque énergétique, pas de transfo SSJ pour Gotenks, Gohan qui est toujours le gros dindon de la farce. Deux-trois pichenettes chacun, pas plus.

Bref, encore un épisode cheepos qui traîne jusqu'à sa fin.

Le foutage de gueule continue dans toute sa splendeur.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #6946 le: 23 août 2015 à 11:27:18 »
Même avis, épisode sans intérêt. Il n'y a aucune plus-value par rapport au film. 20 minutes de remplissage avec Whis s'extasiant sur la bouffe et la Z-team effrayée par la puissance de Beerus. 20 minutes de RIEN. Et le titre est mensonger, il faut attendre la dernière minute pour voir ça a l'écran. Je ne parle même pas de l'intensité des combats, inexistante. La déception continue, et la polémique DBS/Toei n'est pas prête de s'estomper.

Seuls points positifs :
- Il ont pensé à la couleur bleue des éclairs
- Gohan ne se transforme pas en Super Saiyan
- Le prochain épisode a l'air très beau. Mais s'il ne s'y passe rien comme dans celui-là, heu...

D'ailleurs on nous annonce Gokû dans le titre, mais il ne débarquera qu'à la fin, bien sûr.

Non bon, je suis ok pour un rythme lent, mais là, faut pas déconner non plus hein [:daria]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #6947 le: 23 août 2015 à 11:49:14 »
Citer
20 minutes de RIEN.
Zut, c'est comme ça que j'allais résumer l'épisode. [:lol]

Les Z qui servent à rien. Je sais pas moi, une belle action de groupe tous ensemble, un barrage d'énergie, Beerus un rien surpris face à la ténacité et à leur esprit d'équipe, ça aurait eu la classe...

A part ça, ça aurait vraiment été le moment de faire officiellement passer Vegeta ssj3. Enfin, officiellement...dans une trame narrative quoi, pas seulement en tant que What-If.

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6948 le: 23 août 2015 à 11:49:57 »
Seuls points positifs :
-- Gohan ne se transforme pas en Super Saiyan

Oui, enfin, comme ça avait déjà été corrigé entre le teaser et le film, c'est pas vraiment une plus-value... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #6949 le: 23 août 2015 à 17:42:26 »
Les Z qui servent à rien. Je sais pas moi, une belle action de groupe tous ensemble, un barrage d'énergie, Beerus un rien surpris face à la ténacité et à leur esprit d'équipe, ça aurait eu la classe...
Trop de monde à animer, pas les moyens. [:pfft]

Sinon, comment Dender peut sentir le ki de Bière, alors que Goku ne le pouvait pas ? Son statut de dieu de la Terre ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: