Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 879978 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7150 le: 13 septembre 2015 à 18:11:57 »
Mouais. Toujours pas de tension pour l'instant. Goku et Bière s'amusent, interrompus par les interludes spectateurs (bon ça y en a toujours eu) et Pilaf et ses sbires qui ne servent à rien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7151 le: 13 septembre 2015 à 19:19:59 »
Le prochain a l'air marrant :p épisode sympa sans plus

Sinon pour bog quand il était sorti au japon (et donc invisible pour nous) pratiquement l'intégralité des commentaires en anglais que j'ai pu lire à sa sortie étaient négatifs, ils hurlaient que c'était un film sans intérêt, long, ennuyeux, sans scènes de combat ni tension.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7152 le: 13 septembre 2015 à 19:41:13 »
Toute façon pour avoir de l'intensité c'est l'adaptation de Fukkatsu qu'il faudra attendre. :))

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Dragon Ball
« Réponse #7153 le: 13 septembre 2015 à 19:53:24 »
euh, non, le final de la baston de battle of God est mille fois plus intense que tout la resurrection de freezer.

Goku dominant Freezer, ça casse beaucoup de l'intensité de la bataille.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7154 le: 13 septembre 2015 à 20:07:20 »
J'ai ri.  [:delarue4]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #7155 le: 13 septembre 2015 à 20:13:42 »


... Diantre o_o
On trouve de ces choses.

En ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #7156 le: 13 septembre 2015 à 20:17:01 »
Ca existe depuis des années ça.  [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #7157 le: 13 septembre 2015 à 20:35:28 »
Habituellement, j'aime bien les longueurs de DBS mais là, dans l'épisode 10,  ca gâche tout le combat car en plus ces HS sont vraiment des plus inutiles, c'est vraiment du remplissage pur et dur. C'est vraiment dommage parce que le combat Goku SSJG vs Beerus aurait pu être vraiment bon si il n'y avait pas eu ces scènes à rallonges inutiles.

De plus, c'était graphiquement bien joli donc c'est dommage de gâcher tout ça avec des longueurs.

Par contre, Goku qui rends la pareille à Beerus en le frappant au front puis une manchette dans le cou, j'avoue, j'ai ri, bien joué Goku  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7158 le: 13 septembre 2015 à 21:04:33 »
Ca existe depuis des années ça.  [:aie]

En fait, c'est l'annonce du remake de ce que j'ai cru comprendre.
Il a même un patreon qui semble déjà bien fonctionner. ^^
Allez, vais trouver l'épisode 10 moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7159 le: 13 septembre 2015 à 23:34:46 »
Habituellement, j'aime bien les longueurs de DBS mais là, dans l'épisode 10,  ca gâche tout le combat car en plus ces HS sont vraiment des plus inutiles, c'est vraiment du remplissage pur et dur.
Comme Bulma et la grenouille sur Namek ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7160 le: 14 septembre 2015 à 00:03:36 »
J'ai ri.  [:delarue4]

-Sergorn
Je voit pas pourquoi? Qu'est ce qui fait que les combats sont généralement intense dans DBZ?
C'est que les ennemis surclassent completement goku et qu'on sait pas comment il va pouvoir s'en sortir(on sait qu'il va s'en sortir, mais comment...)
Golden Freezer ben, il est montré tout le long de son combat contre Goku un cran en dessous de Goku. ça casse le délire là où Beerus, on voit Goku tout donner pour essayer de le battre
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7161 le: 14 septembre 2015 à 10:15:27 »
Episode 10

Je me suis infligé les 10 premières minutes, puis la suite en accéléré. C'est juste mou et inintéressant.

Au final, je sais pas trop quoi faire : continuer ou attendre la partie vraiment inédite. Mais même là, je pense que ce ne sera guère mieux [:mouaisok]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #7162 le: 14 septembre 2015 à 10:35:06 »
Episode 10 vu aussi.

Et bien, contrairement à vous, j'ai trouvé ça assez plaisant.
Ca se réveille tout doucement, ça monte en puissance...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7163 le: 14 septembre 2015 à 10:44:09 »
10 vu aussi, et c'était super long.

Certes, c'était de la baston, mais de la baston sacrément molle. Gokû aurait pu largement découvrir ses pouvoirs en un demi-épisode seulement (limite on aurait pu fusionner le 9 et le 10). Et qu'on zappe Pilaf & co, sérieux. Ils n'apportent absolument rien au schmilblick.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #7164 le: 14 septembre 2015 à 10:48:58 »
Vous avez raison, qu'on zap même tous le monde excepté les sayan, après tous, les autres apporte rien à l'histoire hein...

Bon perso moi j'ai bien aimé cet épisode et je l'ai pas trouvé si long que ça. Je suis toujours surpris de voir certain dire que c'est lent, et qu'une fois devant l'épisode, je me dit "merdouille, on est déjà à l'encart pub ?".
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7165 le: 14 septembre 2015 à 10:56:16 »
Vous avez raison, qu'on zap même tous le monde excepté les sayan, après tous, les autres apporte rien à l'histoire hein...

Ah oui, c'est vrai que "zapper la bande à Pilaf" et "zapper tout le monde sauf les Saiyens", c'est la même chose.

Je n'ai absolument rien contre la famille et les potes à Gokû et Vegeta. Ils ont tout à fait leur place, même s'ils n'agissent pas beaucoup. Mais eux, non. Ils servent juste à gagner des minutes. Ils étaient même plus utiles dans le film. Et je ne trouve pas ça particulièrement rigolo de les voir crever de faim toutes les trois scènes.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7166 le: 14 septembre 2015 à 11:05:09 »
Bon perso moi j'ai bien aimé cet épisode et je l'ai pas trouvé si long que ça. Je suis toujours surpris de voir certain dire que c'est lent, et qu'une fois devant l'épisode, je me dit "merdouille, on est déjà à l'encart pub ?".

Ah ben là tu me surprends aussi, parce qu'au bout de 9 minutes je me disais "Bon sang, on arrive à la moitié de l'épisode et le combat n'a toujours pas commencé".

Quand au fait de zapper tout le monde, tu te trompes, on aimerait justement que les autres en fassent un peu plus. Mais la bande à Pilaf, non, ils ont encore moins d'utilité que dans le film, ce qui est quand même un sacré exploit.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #7167 le: 14 septembre 2015 à 11:30:25 »
Peut être, mais enlevé la bande à Pilaf par exemple dans cet épisode 10 rajouterais combien de temps pour autre chose ? J'ai pas compter exactement, mais je suis même pas sur qu'on atteigne les 2 min. Donc au final, il ne participe même pas à la longueur de l'épisode... Et les équipe aurais surement ralongé dans d'autre scéne à la place, pour que l'épisode tienne le même rythme.

Quand au fait de zapper la team Z, c'est parcequ'il me semble avoir lu que certain n'avait pas aimer dans l'épisode qu'on passe du combat Goku/Beerus à des plans sur la team Z regardant le tous. En gros faudrait limite faire un Gokucentrique sur cet épisode pour en satisfaire certain.

Enfin bref, ce que je veux dire, c'est qu'on as beaucoup de monde, ceux qui combattent et ceux qui assistent à la scène, et dans Dragon Ball on as toujours eu ce genre de schéma avec des commentaire de spectateur, voir même des éléments externe au combat qui offre une petite pause. Alors cet épisode c'est du Dragon Ball pour moi, même le parasitage de Pilaf.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7168 le: 14 septembre 2015 à 11:51:44 »
La différence venant du fait que dans DB/Z/GT, quand ça se bastonnait, *ça se bastonnait*. La mise en scène change, le rythme aussi, c'est dynamique, fulgurant, les perso se mettent sur la gueule et ça se voit/sent. Il y a une vrai rupture de ton entre les séquences baston et commentaires.

Là, dans DBS, c'est monotone, les combattants boiraient du thé assis autour d'une table que ce serait aussi violent.

Mais bon, c'est la faute à Toei et à sa politique de réal fauchée, on va pas revenir là-dessus.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7169 le: 14 septembre 2015 à 12:11:25 »
@Spadeas , ça serait bien que tu ne caricatures pas les propos des gens :o

Le problème de ces intermèdes, c'est que :

1) ils cassent toute - potentielle - tension au vu de la situation
2) ils ne sont pas drôles
3) non seulement ils ne sont pas drôle, mais en plus ils sont ultra-répétitifs

Si tu ajoutes à ça que le sujet principal - le combat - n'est pas à couper le souffle, ben ces rajouts n'aident en rien pour l'appréciation

(d'ailleurs, y a pas que Pilaf : les rajout avec Kaio courant sur sa planète - vas-y que je recycle mon animation.... ::) )

Bref, tu passes l'épisode à attendre un combat qui dépote, et il ne vient jamais.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7170 le: 14 septembre 2015 à 13:04:16 »
Kaio c'est vraiment un acteur professionnel ? On dirait un grand père qui lit son texte en buvant son café  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7171 le: 14 septembre 2015 à 13:15:43 »
On peut se poser la question en effet. Même pour lire une histoire du père castor aux petits ça serait soporifique (quoique là ce serait voulu).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7172 le: 14 septembre 2015 à 13:20:27 »
@Spadeas

Le problème de ces intermèdes, c'est que :

1) ils cassent toute - potentielle - tension au vu de la situation
2) ils ne sont pas drôles
3) non seulement ils ne sont pas drôle, mais en plus ils sont ultra-répétitifs
Ca me rappel le combat de Cell vs Son Gokû et les nombreuses blagues de Mister Satan aucunement drôle (en VF).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7173 le: 14 septembre 2015 à 17:47:10 »
C'est vrai que je préfère écouter une heure de Salaryman du Sagittaire que deux minutes de Kaiô. J'ai jamais entendu un jeu aussi mauvais, volontaire ou non.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7174 le: 14 septembre 2015 à 18:00:28 »

Mais bon, c'est la faute à Toei et à sa politique de réal fauchée, on va pas revenir là-dessus.
N'importe quoi, arrete ton troll sur le Studio. Ou tu voit une réal fauché sur cet épisode à fait correct. Et des série avec des Budget indecents peuvent aussi être tellement lent qu'on s'endort (Archer vs Shirou dans UBW où on se tape le même flash back qu'on a vu plein de fois et où les personnages font des long monologues sur des truc déjà dit pour faire du remplissage)

Des Réa mou du genou il y en a partout.

Et dans ce combat précis, le combat est lent car les persos se testent, ils ne sont pas à fond, Goku essaye son pouvoir et Beerus ayant avis d'un bon combat l'aide à s'échauffer. 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: