Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876119 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7375 le: 09 octobre 2015 à 13:49:35 »
Y'a Kanzenshuu aussi, mais je ne sais pas si le staff est suffisamment détaillé  [:miam]

http://www.kanzenshuu.com/episode/super/
Je vais regarder ça ce soir, merci en tout cas ainsi que Bougloucass :)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #7376 le: 10 octobre 2015 à 10:23:03 »
Vu les 12 et 13 et c'est vrai que c'est looooong, même stade au début du 12 qu'à la fin du 13 hormis la forme SSJ. Niveau réal ça allait encore. Et depuis quand un SSJ peut respirer dans l'espace ?  [:delarue3]

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #7377 le: 10 octobre 2015 à 10:29:45 »
Citer
un SSJ peut respirer dans l'espace ?

Pas compris aussi pour le coup, quand il était encore en mode god ok mais après ... quand on pense qu'un des axes de tension sur namek résidé justement dans le fait que goku était coincé quoi qu'il arrive. Non seulement tout est désamorcé dans cet arc beerus, que ce soit en film ou en anime, mais en plus on s'assoit sur le peu de faiblesses qu'il pouvait rester à son goku. C'est chiant  [:tsss]

Edit : Ou alors il a "absorbé" le pouvoir du saiyan god comme on nous le dit (j'ai toujours pas compris ce principe d'ailleurs) et ... c'est pas intéressant  [:delarue2]
« Modifié: 10 octobre 2015 à 10:32:35 par Vinz »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #7378 le: 10 octobre 2015 à 10:34:57 »
Oui c'est tout de suite la fin de Namek à laquelle on pense, sa rajoute une tension non négligeable. D'ailleurs je ne crois qu'à aucun moment dans la série il est dit que les SSJ peuvent maintenant respirer et se promener dans l'espace pépère (je n'ai pas vu GT)

Hors ligne Hyogakun

Re : Dragon Ball
« Réponse #7379 le: 10 octobre 2015 à 10:41:05 »
Oui enfin ce coup de respiration dans l'espace, en même temps, il n'a pas fallu attendre Super pour le foutre en l'air, il suffit de remater la destruction de la Planète Végéta avec Bardock et des tas de Saiyans autour de lui dans... l'espace  [:petrus]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7380 le: 10 octobre 2015 à 11:02:53 »
Oui enfin ce coup de respiration dans l'espace, en même temps, il n'a pas fallu attendre Super pour le foutre en l'air, il suffit de remater la destruction de la Planète Végéta avec Bardock et des tas de Saiyans autour de lui dans... l'espace  [:petrus]

J'allais utiliser cet argument ...
Mais oui, quant tu vois tous les Saiyans se battre au-dessus de leur planète, voilà quoi ...
Sincèrement, je pense que trouver une explication est douteuse ... C'est pas comme si Toriyama s'en était réellement préoccupé.

Hors ligne Freyin

Re : Dragon Ball
« Réponse #7381 le: 10 octobre 2015 à 11:09:16 »
Je suis resté sur le fait que d'avoir les pouvoirs du SSG permet à Goku de respirer dans l'espace, c'est facile mais au moins ça me donne une bonne raison. On est après tout plus à une incohérence près depuis un moment dans l'univers de DB...

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #7382 le: 10 octobre 2015 à 11:19:53 »
Ouais, c'est vrai qu'on est plus à une incohérence près et faut reconnaitre que quand on est emporté par le récit/la mise en scène comme avec l'oav bardock, on est prêt à oublier certains détails et quand on se fait un peu ch***, tout nous apparait comme naze :x

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #7383 le: 10 octobre 2015 à 12:16:52 »
Après, pour Bardock, vu la durée de la scène, on pouvait supposer qu'il était en apnée.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #7384 le: 10 octobre 2015 à 13:40:54 »
J'avais oublié ça tiens, donc lui pouvait mais pas son fils sur namek  :haha: Ou alors Bardock est dans l'atmosphère... non en fait faut pas chercher c'est vrai.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7385 le: 10 octobre 2015 à 14:34:30 »
Après, pour Bardock, vu la durée de la scène, on pouvait supposer qu'il était en apnée.

On va peut être éviter de trouver des excuses vaseuses quand même.  [:petrus]
Car bon si ça marche pour l'un, ça marcherait pour l'autre.
Plus sérieusement, les types se battent à coups d'attaques qui font trembler l'univers, je pense que respirer dans l'espace est le moindre de leurs soucis. ^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7386 le: 10 octobre 2015 à 17:48:26 »
Vu l'épisode 13.

C'est toujours aussi long, même si on commence à s'éloigner (enfin) du film. On se demande si l'intrigue rebondira sur quelque chose de plus inédit.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7387 le: 10 octobre 2015 à 19:13:44 »
J'avais oublié ça tiens, donc lui pouvait mais pas son fils sur namek  :haha: Ou alors Bardock est dans l'atmosphère... non en fait faut pas chercher c'est vrai.

Ou alors on prends le truc dans l'autre sens, Goku a été élevé comme un Terrien, pas sûr qu'il ait conscience que les Saiyans soient capables de ne pas avoir besoin de respirer dans l'espace s'il n'a jamais eu l'occasion d'en faire l'expérience avant Namek et s'attend donc à y passer.

Perso ça me paraîtrait normal, comme avec la scène Bardock et les Saiyans, qu'ils puissent survivre dans l'espace. Vu comment ils partent à la conquête de plusieurs planètes, ça limiterait vachement leur potentiel s'ils ne pouvaient aller que sur celles qui possèdent une atmosphère similaire à celle de la planète Végéta. A moins qu'ils n'y fassent référence quelque part ce qui est possible et que je ne m'en rappelle plus.
« Modifié: 10 octobre 2015 à 19:16:00 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7388 le: 10 octobre 2015 à 19:16:08 »
Ou alors, beaucoup plus simple, les Saiyen ont une capacité d'apnée incroyable qui leur a permis d'affronter Freezer, mais elle reste limitée et Goku serai donc mort en restant trop longtemps dans le vide. [:aloy]

Ceci ne règle pas le fait que tout le monde discute tranquille sans atmosphère... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #7389 le: 10 octobre 2015 à 20:18:27 »
Bien après tout le monde, j'ai enfin eu l'occasion de voir "La résurrection de F".

Et quelle claque  [:jump] Techniquement, j'en ai pris plein les yeux, même BoG est enterré à 3km de profondeur. J'irais même plus loin en disant que c'est peut-être la plus belle production DBZ. Niveau réalisation, graphismes et animation, c'est vraiment au top même si je comprends pas leur délire de placer quelques séquences en 3D très mal fichues.

Concernant le scénario, je connaissais déjà les grandes lignes, et ça ne m'a pas posé de problème. Oui, effectivement, ça n'est certainement pas "cohérent" que Tortue Géniale puisse lutter face aux soldats de Freezer, que le méchant bonhomme rouge face jeu égal avec Piccolo et que Gohan ne sache même pas s'il peut encore se transformer en SSJ. Mais ça fait un moment que j'ai dépassé ce stade avec DBZ.

Concernant le retour de Freezer, j'étais sceptique, mais c'est passé tout lisse. Pour le fait qu'il puisse rivaliser avec Goku et Végéta, je reste persuadé que l'entraînement qu'il a suivi n'était pas normal (Champa ?), ce qui expliquerait facilement ce bond de puissance prodigieux. Concernant le "caractère" du personnage, j'ai bien retrouvé le Freezer de mon enfance, pas la parodie de GT ou des films, et ça m'a fait kiffé. Les dialogues sont aussi vraiment sympas dans l'ensemble et l'humour extrêmement bien dosée (Whis / Beerus ont pile le temps d'antenne qu'il faut pour ne pas devenir lourds).

J'ai aussi beaucoup apprécié la relation Goku-Végéta, en position d'élèves face à Whis (le passage sur les critiques qu'il fait de leur approche du combat est magnifique  [:lol]) et j'aime l'idée d'imaginer Goku et Végéta vraiment faire équipe dans une bataille.

Le SSGodSS passe finalement très bien à l'écran (+1 pour les scènes de transfo et l'aura, a contrario du SSGod), et les chorégraphies des combats sont bien dynamiques, ça bouge, ça pète, et les coups font mal !

Je noterais simplement la fin facile et convenue, mais du coups j'attends Super de pied ferme pour lier le tout et nous ouvrir un nouveau chapitre.

Bref, une vraie lumière dans les ténèbres Toei Animation de ces dernières années !
« Modifié: 10 octobre 2015 à 20:23:33 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

En ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7390 le: 11 octobre 2015 à 11:46:33 »
mais du coups j'attends Super de pied ferme pour lier le tout et nous ouvrir un nouveau chapitre.

Super ne lie pas à proprement parler, vu qu'il réadapte les 2 films en question à sa sauce.

Sinon, épisode 14 vu : le début est dynamique et bien réalisé, on a enfin du combat punchy. On pourra regretter la répétition des occurrences "Goku chute vers la Terre traversant l'atmosphère" (et en plus, c'est déjà arrivé dans un épisode précédent) et le remploi du plan du Kamehameha.

A part ça, on en termine enfin avec l'adaptation de BoG, avec un Beerus mis HS... d'une façon différente du film (j'ai pas tout compris car vu sans sous-titres)

En définitive, c'est le deuxième épisode de Super qui passe après le 11.

Et prochain épisode.... filler apparemment [:petrus yes] (dans le sens pas noble du terme)

Je comprends pas trop pourquoi ils font du filler, là, vu qu'ils n'ont aucun support papier à adapter et que la période transitoire BoG/FnF leur offre quand même une certaine liberté narrative.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #7391 le: 11 octobre 2015 à 11:50:31 »
Citer
Super ne lie pas à proprement parler, vu qu'il réadapte les 2 films en question à sa sauce.

Oui tout à fait, mais le but de réadapter tout ça c'est aussi d'expliquer beaucoup de points flous, voire zappés dans les deux films. C'est là où je voulais en venir ;)
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7392 le: 11 octobre 2015 à 12:53:09 »
Ce qui ne sera pas forcément le cas pour tous les points en question. D'autant plus que quelques choix différents sont faits.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7393 le: 11 octobre 2015 à 15:22:20 »
Certains épisodes fillers servent à enlever la tension, à laisser un passage calme pour que le telespectateur puisse souffler dans un épisode non prise de tête. Ca arrive souvent après un gros climax
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7394 le: 11 octobre 2015 à 15:49:31 »
Merci de m'expliquer le concept [:petrus]

Ça n'est pas une excuse pour sortir un épisode où il ne se passe strictement rien et rempli de blagues pas drôles.

Puis le téléspectateur qui souffle.... Genre son cerveau est mis à rude épreuve en regardant Dragonball [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BejitaSama

Re : Dragon Ball
« Réponse #7395 le: 11 octobre 2015 à 17:11:37 »
La dernière partie de Kai en Bluray par Kazé est enfin datée, ce sera pour le 25 novembre !

http://www.amazon.fr/Dragon-Ball-Kai-Box-Chapters/dp/B016C7A4WI/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1444485027&sr=1-2&keywords=dragon+ball+z
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7396 le: 11 octobre 2015 à 18:16:05 »
A part ça, on en termine enfin avec l'adaptation de BoG, avec un Beerus mis HS... d'une façon différente du film (j'ai pas tout compris car vu sans sous-titres)
Les sous-titres en français écrit avec les pieds que j'ai vu disaient que Beerus n'avait pas l'habitude de se dépenser autant car il passe plutôt son temps à manger, dormir et regarder des animes, et il s'est donc juste endormi... [:petrus]

Sinon j'ai ri en voyant le Satan super-guerrier dans la previou. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #7397 le: 11 octobre 2015 à 19:50:20 »
Malgré des dessins pas top,  j'ai beaucoup aimé  la conclusion assez toriyamesque de cet arc avec un Beerus qui s'endors au moment crucial  [:lol]

La preview nous montre un remake de ce que Satan avait fait au 25e TB en reprenant le combat contre Cell mais avec sa version très personnelle, ca va être marrant  [:lol] 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #7398 le: 11 octobre 2015 à 20:00:12 »
NOM DE DIOU !
Le film de Freezer !
Purée, dès les premières minutes, Piccolo qui borde Pan avec son pied ...
Je vous le jure, c'est le meilleur.
Sinon :

Spoiler (click to show/hide)

Dans l'ensemble, c'est un bon film.
Par contre, pour la baston, on repassera, ce n'était pas ça ...
Maintenant, à voir ce que ça donnera dans DBS !
« Modifié: 11 octobre 2015 à 20:03:02 par ShiroiRyu »

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7399 le: 11 octobre 2015 à 20:19:59 »
Pour la baston c'était pas ça ?  [:pedobear2]

-Sergorn

Tags: