Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876248 fois)

Hors ligne Archange

Re : Dragon Ball
« Réponse #7425 le: 16 octobre 2015 à 01:56:25 »
Un tl;dr ? (tl;dv ? :o )

C'est horrible ces videos ou on est oblige de se taper de longues minutes  écouter le type alors qu'un texte peut être lu bien plus vite  [:kred] (en plus de ne pas avoir de contraintes sur le fait d'etre dans un endroit ou on peut écouter ou non :o)

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7426 le: 16 octobre 2015 à 03:09:13 »
Un tl;dr ? (tl;dv ? :o )

C'est horrible ces videos ou on est oblige de se taper de longues minutes  écouter le type alors qu'un texte peut être lu bien plus vite  [:kred] (en plus de ne pas avoir de contraintes sur le fait d'etre dans un endroit ou on peut écouter ou non :o)
Ah, tu me fais découvrir ces sigles (ça doit être "tl;dw" pour le second)  [:aie] !

Pour résumer, il analyse les couleurs des cheveux de Broly (surtout dans le premier film de ce dernier) et des Super Saÿens God pour supposer que:

1) Le "Super Saiyen God Super Sayen" aux cheveux bleus de Sangoku et Végéta dans "Le Retour de Freezer" aurait déjà été atteint par Broly dans son premier film, car on y remarque que Broly y a également les cheveux bleus lorsqu'il est en Super Saiyen 1.

2) L'apparence du Broly musclé final, qui a les cheveux verts, serait donc la forme "Super Saiyen God Super Sayen 2" qui serait au dessus de la forme avec les cheveux bleus. Donc pour résumer, Super Saiyen God = cheveux rouges, Super Saiyen God Super Saiyen = cheveux bleus, Super Saiyen God Super Saiyen 2 = cheveux verts. Et Broly aurait déjà atteint ces trois stades (même si on n'a pas vu celui avec les cheveux rouges, mais pareil avec Végéta dans "le retour de Freezer") longtemps avant tout le monde.

3) Pour appuyer sa théorie, il dit que le réalisateur du "retour de Freezer" aurait été directeur artistique sur le premier film de Broly, et que donc, il est possible qu'il ait récupéré les idées/designs de ce film pour travailler avec Toriyama sur l'apparence du SSJ God SSJ dans le dernier film avec Freezer. De plus, ces deux personnes travailleraient aussi en collaboration sur Dragon Ball Super.

4) Donc il serait également possible que Broly soit finalement intégré dans Dragon Ball Super, de la même façon qu'ils vont intégrer les deux derniers films dans la continuité du manga.

Il essaye d'expliquer d'autres choses, notamment comment Sangoku aurait pu vaincre Broly dans le premier film si Broly était vraiment un "Super Saiyen God Super Saiyen 2". Il explique notamment (mais ça ne suffit pas) que Sangoku avait alors reçu l'énergie de 3 Saiyens (Sangohan, Trunks puis finalement Végéta) et en plus d'un combattant de niveau Super Saiyen (Piccolo), ce qui rappelle la cérémonie d'apparition du Super Saiyen God dans "Battle of Gods". Dans la cérémonie, avant que Pan ne soit ajoutée, il y avait 4 Saiyens autour de Sangoku, et déjà son énergie avait augmenté de façon significative. Donc l'auteur de la vidéo en déduit que, dès que quelques Saiyens rassemblent leur énergie autour d'un autre, l'énergie du Saiyen receveur augmente énormément et très vite, ce qui le rend donc de suite beaucoup plus puissant.

Sa théorie est bancale sur plusieurs points, et personnellement, je n'avais jamais prêté attention aux couleurs de cheveux de Broly, car c'était pour moi rien de plus qu'un style graphique, un jeu sur les lumières, ou une simple façon de différencier Broly des autres Super Saiyens. Mais ce sont peut-être finalement des idées intéressantes à analyser.

PS: Et pour moi, le Broly final musclé était simplement un Super Saiyen de "niveau" 3 (c'est comme ça que le dictionnaire les appelle) comme celui très musclé et trop lent atteint par Trunks du futur contre Cell [:fufufu]. Mais en beaucoup plus puissant et avec les cheveux verts  [:aie].
« Modifié: 16 octobre 2015 à 03:15:37 par Le Chevalier des Voiles »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7427 le: 16 octobre 2015 à 04:17:24 »
Sa théorie est bancale sur plusieurs points, et personnellement, je n'avais jamais prêté attention aux couleurs de cheveux de Broly, car c'était pour moi rien de plus qu'un style graphique, un jeu sur les lumières, ou une simple façon de différencier Broly des autres Super Saiyens..
C'était bien la peine de poster cette vidéo, alors. [:kred]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7428 le: 16 octobre 2015 à 06:58:45 »
Nan, et puis en premier lieu, Broly n'est pas insérable dans la continuité principale.

Après, je sais que c'est la Trollei et sa cohérence, et que le fanservice est de nos jours à l'opposé on ne peut plus extrême de la subtilité, mais bon....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Dragon Ball
« Réponse #7429 le: 16 octobre 2015 à 09:38:42 »
Hé ben dis donc ça c'est de la théorie!
Ces couleurs de cheveux ne sont plus présentent dans les autres films avec Broly. J'avais aussi mis ça sur le dos des jeux de lumière (pour les cheveux bleus, certains se disent que c'est dû au limitateur de Paragus). Et puis le fait qu'il est censé être le machin millénaire justifierait une apparence différente.
« Modifié: 16 octobre 2015 à 09:41:46 par AquariusVintage »

En ligne The Endoktrinator

Re : Dragon Ball
« Réponse #7430 le: 16 octobre 2015 à 10:17:20 »
Millénaire est du au "Dorothée Magazine". Pour les cheveux c'est assez aléatoire. Dans le film 10, lorsqu'il passe en LSSJ, ses cheveux sont jaunes et son teint s'assombrit au point de ressembler à celui d'un cadavre.

Je pense que cette théorie n'apporte pas grand chose puisque le discours est assez identique aux autres avant Battle of Gods.

En effet, avant Broly était censé être effectivement le plus fort. A l'époque, la Toeï, malgré le manque de fond évident (la raison de pourquoi il hait le visage de Goku), avait réalisé un tour de force. Broly est le seul, avec Piccolo Daïmao à un moment, à sembler être invincible. Stricto-sensu, il ne l'est pas puisqu'il faut bien que les méchants meurent à la fin. Les coups ne lui font rien, et surtout, il ne les ressent pas. Tous, et je dis bien TOUS les autres ressentaient la douleur en plein combat. Un mouvement brusque de recul, une égratignure, une expression de surprise. Freezer était un monstre de puissance, mais il y en avait toujours un pour renverser la situation et réussir à le gêner (Gohan pas content, Piccolo fusionné avec Nail, etc.). Le Kaméhameha était LA technique de Goku, et on se dit "oh putain, il va faire sa grosse technique, il va rouster ce mastodonte". Puis il s'en sort indemne, rentre dedans comme dans du beurre (Cooler aussi, mais le combat était équilibré avant).
L'impression est énorme, à tel point que beaucoup affirmaient que même le SSJ3 ne pourrait rien contre un tel monstre. Le truc c'est que si on regarde bien le film, Broly ne sait pas se battre. Même en se retenant, Broly devait arracher la tête de Videl, ou au moins la foutre dans le coma avec un tel laria (la seule prise de combat qu'il semble connaître). En fait, il ne sait qu'encaisser et contrattaquer. Frapper, ça exige bien des efforts, et Broly ne sait pas vraiment. Mais en tout cas, d'accord pour dire que s'il se battait avec une force cohérente avec sa légende, les héros seraient morts depuis le début (le coup du "il se retenait parce qu'il voulait se marrer" je l'ai lu/ entendu trop de fois).
Puis quand DBGT arrive, on n'en démord pas et on pense que Broly sera toujours le plus fort. Et puis on a voulu départager entre Goku et Broly sui étaient le fameux guerrier ultime. Goku était désigné ainsi car il était le seul à passer en SSJ3 et qu'il a dépassé plein les limites (ce qui prête à confusion car il ne la maitrise pas vraiment), mais Broly aussi car le Guerrier Légendaire devait devenir très puissant sans aucun effort, car la nature en avait décidé ainsi. Puis on a supposé que sa puissance augmentait sans arrêt, puis que ci et que ça.

Le fandom a eu beaucoup de lectures sur ce personnage, mais s'accorde sur un point. Broly est un être vraiment particulier. C'est (presque) la seule fois que l'union fait la force, comme dans Saint Seiya. Mais vraiment. Le reste du temps, le Genkidama n'était pas pris directement aux gens. Pour ma part, s'il fallait l'inclure dans la trame, ce serait pour sa résistance. Pour moi, il est indestructible.
« Modifié: 16 octobre 2015 à 10:19:15 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7431 le: 16 octobre 2015 à 13:08:52 »
Salagir avait fait des analyses assez poussées sur le sujet et il en a déduit que broly était indestructible mais qu'il n'avait pas beaucoup de puissance (ça se discute), après il disait qu'un saiyen légendaire ne pouvait qu'avoir une durée de vie courte sinon l'univers aurait été détruite au vue de sa folie incontrolable qu'on voit au début du film. Surtout qu'il peut aller de planète en planète avec son bouclier
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Dragon Ball
« Réponse #7432 le: 16 octobre 2015 à 13:10:54 »
La vraie question est : depuis quand ne pas ressentir de douleur est synonyme d'invincibilité ?

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7433 le: 16 octobre 2015 à 13:12:11 »
Moi je suis surtout éberlué qu'on puisse produire autant de vide autour de Broly.

-Sergorn

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7434 le: 16 octobre 2015 à 13:35:38 »
Moi je suis surtout éberlué qu'on puisse produire autant de vide autour de Broly.

-Sergorn
Bah, c'est un personnage plutôt intéressant (dans son premier film en tout cas)  [:aie]. Et c'est la faute à la TOEI/Toriyama si certains peuvent désormais faire des parallèles avec les couleurs des cheveux, vu qu'ils ont foutu la couleur bleue aux cheveux de Sangoku et de Végéta  [:shinobu1].

Après, c'est clair que toutes les analyses sont un peu tirées par les cheveux.

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7435 le: 16 octobre 2015 à 13:45:53 »
Non y a pas de parallèle à faire vu que y a aucun rapport entre la couleur des cheveux de Broly quand il est limité par son diadème et le bleu pétant de Fukkatsu.  [:sweat]

C'est aussi crétin que "Hyoga est Genbu parce que orange et jaune c'est pareil"  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Re : Dragon Ball
« Réponse #7436 le: 16 octobre 2015 à 15:14:35 »
 [:lol]

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7437 le: 16 octobre 2015 à 15:25:40 »
Il est écrit nulle part que le Broly aux cheveux bleus est limité par son diadème, me semble-t-il. Cette forme a toujours été présentée comme étant son stade Super Saiyan - et Super Saiyan légendaire pour la baraque aux cheveux verts. C'est juste la direction artistique du film 10 qui a merdé, il retrouvera ses cheveux verts le film d'après.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7438 le: 16 octobre 2015 à 15:45:44 »
Hmm ? Ca m'a toujours paru évident que la diadème l'empêchait de se transformer complètement vu que c'est qu'une fois qu'il pète qu'il peut prendre sa forme de Super Saiyan Légendaire. En tout cas c'est comme ça que j'avais compris la chose à l'époque - pour ça que voir Broly avec une transformation de SSJ "normale" dans le Retour de Broly m'avait toujours paru un peu WTF.  [:what]

De mémoire dans ce film il avait quand même des reflets verts quand il passait en mode super muscles, mais c'était effectivement assez foiré, donc je sais pas ce qu'ils avaient fumé. De toute façon je préfère considérer que ce film n'existe pas, même Bio Broly est mieux, enfin moins pire. :o

Enfin ça change rien que y a aucun rapport avec les transfo des derniers films.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7439 le: 16 octobre 2015 à 15:50:29 »
Hmm ? Ca m'a toujours paru évident que la diadème l'empêchait de se transformer complètement
C'est surtout qu'il le maintenait sous l'influence de papounet. Donc théoriquement ce dernier aurait pu lui ordonner de le faire s'il l'avait envisagé. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7440 le: 16 octobre 2015 à 15:52:58 »
Oui, le diadème l'empêche de se transformer en Super Saiyan légendaire, mais la forme aux cheveux bleus a toujours été présentée comme son stade Super Saiyan normal. Je veux dire, pas un état no-name en attendant que le diadème se brise.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7441 le: 16 octobre 2015 à 15:58:35 »
De mémoire dans ce film il avait quand même des reflets verts quand il passait en mode super muscles, mais c'était effectivement assez foiré

Je crois qu'il avaient simplement repris la scène du précédent film.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7442 le: 16 octobre 2015 à 19:08:19 »
Oui, le diadème l'empêche de se transformer en Super Saiyan légendaire, mais la forme aux cheveux bleus a toujours été présentée comme son stade Super Saiyan normal. Je veux dire, pas un état no-name en attendant que le diadème se brise.

Ah oui.  [:sweat] Moi j'avais toujours pris ça comme un état no-name justement, ou un plus simplement un "non état" dans le sens "J'essaye de me transformer mais j'arrive pas". Pour moi la seule "forme" de Broly c'était son état légendaire - je trouvais (et trouve toujours d'ailleurs) que si t'es le SSJ Légendaire ça n'a aucun sens de pouvoir te transformer un SSJ normal. (Même si j'avoue que visuellement son look SSJ dans le Retour de Broly était très classe :o)

Citer
Je crois qu'il avaient simplement repris la scène du précédent film.

Oui la scène est reprise du premier film, mais globalement dans mon souvenir il n'était pas aussi jaune pétant qu'en SSJ normal quand il est en légendaire.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Dragon Ball
« Réponse #7443 le: 16 octobre 2015 à 20:10:23 »
Et Pilaf il est bleu, c'est peut-être un God depuis le début qui fait semblant d'être malchanceux et c'est pour ça qu'on le revoit à présent pour dévoiler sa véritable forme et puissance et ...  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moon

Re : Dragon Ball
« Réponse #7444 le: 16 octobre 2015 à 20:22:28 »
J'ai vu cette vidéo hier tiens.
Bah en fait j'avais la même théorie et je l'avais exprimé je sais plus quand (sur ce forum ou un autre je sais plus) mais si l'idée est venue aux scénariste de rééxploiter le super saiyen légendaire, je pense qu'ils ne s'y prendraient pas autrement (Broly étant je pense le personnage non canon du manga le plus populaire) et je verrais bien soit une résurrection de Broly, soit un alter égo d'une autre dimension.

Après, je pense malheureusement pas que les scénaristes et Toriyama aient été aussi loin dans la conception du god saiyen et qu'ils aient pensés à Broly.

De plus la vidéo est parfois tirée par les cheveux (rien que voir Broly super saiyen normal n'est pas possible à priori une fois atteins le niveau divin, ou en tout cas j'ai interpreté le saiyen bleu comme la version super saiyen de quelqu'un qui a déjà été saiyen god sans possibilité de reprendre la couleur dorée).
Après, oui le coup de Videl était bien trouvé, j'ai pas été verifié dans les films si les héros semblent reconnaitre la présence de Broly que quand il est pas au niveau divin mais la théorie est passable (mais encore une fois, je ne pense pas que les scénaristes à l'époque aient pensé à ça et à l'inverse je pense qu'on aurait eu des personnages s'étonner de ne rien ressentir du montre comme pour Goku, alors que je me souviens surtout d'un Vegeta terrorisé incapable de bouger dans le premier OAV).

Bref bien que la théorie est très séduisante, je pense que ça ne restera malheureusement qu'une théorie car je ne vois pas les scénaristes aller aussi loin (sauf s'ils découvrent cette théorie de fans et qu'ils veulent les brosser dans le sens du poil à la dernière minute :p)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7445 le: 16 octobre 2015 à 20:24:57 »
j'ai interpreté le saiyen bleu comme la version super saiyen de quelqu'un qui a déjà été saiyen god

C'est exactement comme ça que c'est présenté dans le film en tout cas.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7446 le: 17 octobre 2015 à 00:30:29 »
Broly était un adversaire assez monstrueusement puissant qui pouvait laisser froid dans le dos (à défaut que le film soit standard), mais j'ai bien aimé le troisième film autour de lui dans le sens qu'on mettait en avant que des personnages secondaires de l'univers de Dragon Ball...


Bon, je reviens d'une petite séance de visionnage de DBZ F no machin et j'ai trouvé le film... moyen.

Franchement, autant le début m'amusait presque avec le "retour" facile de la bande à Pilaf et des méchants qui se la jouent tactiques pour éviter la confrontation et puis vient la grosse bataille de remplissage et le combat final "tant attendu" qui apporte que du vide et du pétard mouillé. Ok, l'originalité du film était peut-être que sans sans surprise (en étant réaliste vu l'évolution de Goku et Vegeta), Frieza ne faisait vraiment pas le poids contre Goku, mais de l'autre côté, quel est l'intérêt du film alors ce n'est que le combat n'est pas intéressant, le scénario n'est pas intéressant et je pense que je regrette presque le côté faussement parodique des personnages dans le précédent film.
Aussitôt vu, aussitôt oublié... Bon, graphiquement, le film était pas mal et j'étais surpris que le méchant second couteau (le grand chauve) meurt rapidement au début du film alors qu'il était en tête dans l'affiche (dans le sens qu'il serait un peu important)...
« Modifié: 17 octobre 2015 à 01:19:19 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #7447 le: 17 octobre 2015 à 00:45:49 »
Enfin le coup de Videl, c'est surtout d'une connerie sans nom. Un Goku époque Kaïoken Nappa qui fait ça à Videl, elle est partagée en deux, alors Broly... C'est juste les gars qui ont fait le film qui ont chié dans la colle, pas que pour cette scène d'ailleurs, Le Retour de Broly est vraiment un navet.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #7448 le: 17 octobre 2015 à 09:56:40 »
Page de titre du 5e chapitre de DB SUPER :

http://imgbox.com/6c3YyslO

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #7449 le: 17 octobre 2015 à 11:21:14 »
Spoiler (click to show/hide)

Hum ...
Si c'est vraiment issu du manga, on aurait donc vraiment d'autres saiyens ?

Tags: