Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876171 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #7600 le: 11 novembre 2015 à 11:59:07 »
Je suis plutôt content pour Tagoma si le personnage à droit à son instant de gloire, c'était une de mes grosses déceptions du film,
Spoiler (click to show/hide)
. Sinon je trouve que Freezer prend plutôt bien le fait d'avoir été éliminé par Trunks du futur et ne se pose pas beaucoup de questions à son sujet. Ah oui mais mince, ça obligerait à Trunks d'avoir un rôle et de l'inclure dans la bataille, suis-je bête ^^;

Citer
Millénaire est du au "Dorothée Magazine". Pour les cheveux c'est assez aléatoire. Dans le film 10, lorsqu'il passe en LSSJ, ses cheveux sont jaunes et son teint s'assombrit au point de ressembler à celui d'un cadavre.
Non le millénaire est dans le tome 24 (la bonne traduction par contre) et dans le film. Les cheveux, ils deviennent jaune à la fin du film 8 sans doute un choix artistique du réalisateur Yamauchi.
« Modifié: 11 novembre 2015 à 12:00:38 par Yuto »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7601 le: 11 novembre 2015 à 12:06:18 »
C'est les résumés des deux épisodes qui n'ont ni queue ni tête.....
Je ne vois pas de problème avec le 22.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #7602 le: 11 novembre 2015 à 12:11:24 »
Et pour moi c'est diablement positif, même si à la base j'aime bien Tagoma (qui rappel Zabon donc forcement ...).

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7603 le: 11 novembre 2015 à 12:13:02 »
Me semble que c'est clairement dit dans le premier film, que le pouvoir de Broly est illimité et augmente continuellement. Pas vraiment une supposition, donc.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7604 le: 11 novembre 2015 à 13:38:11 »
Si broly était du niveau d'un ssj3 il aurait tué tous les héros en un coup vu qu'ils ne sont qu'en ssj1 dans le film. Gohan ssj2 arrivait à éclater la tête des petits cell en un coup alors qu'ils avaient le niveau de super vegeta. Par contre il est dit dans le film que plus le temps passe et plus broly devient puissant, dans dbm salagir avait repris cette logique pour explique pourquoi vegeto en bave contre lui.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7605 le: 11 novembre 2015 à 13:42:51 »
Me semble que c'est clairement dit dans le premier film, que le pouvoir de Broly est illimité et augmente continuellement. Pas vraiment une supposition, donc.
Oui, au moment où il achève Son Gokû, Son Gohan et Trunks (et avant l'intervention de Piccolo).

De même que le troisième stade n'existait pas à l'époque, et du coup, la transformation de Broly est supposée être singulière et n'a pas d'étape supérieure sur le papier. C'est la Shueisha et son Dragon Ball Hereos qui a tué un peu ce qui se disait dans les arts books via le stade Super Saiyajin 3, Ooozaru Densetsu etc.
« Modifié: 11 novembre 2015 à 13:45:20 par Yuto »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7606 le: 11 novembre 2015 à 14:58:51 »
Broly est plus puissant que le SSJ3, je me souviens que dans budokai 3 (le jeu), ils disait que Broly etait le plus puissant (plus fort que petit boo)..le SSj3 se fait laminer par petit boo...
Je ne vais pas entrer dans le débat "Broly est  le plus fort que machin-truc? (C'est qui le plus fort ? L'éléphant ou l'hipoppotame ? Non, parce que l'hippopotame est quand même vachement fort...)". Honnêtement, ça ne m'intéresse absolument pas...

Par contre, vouloir appuyer ses dires avec des références sorties d'un jeu video... Euh, comment dire, il n'y a rien de mieux pour casser tout son argumentaire... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #7607 le: 11 novembre 2015 à 15:54:39 »
A ce propos, Megrez confirmera également mais dans la série des Sparking, il y a eu pas mal d'informations "inédites" et intéressantes sur les personnages. Comme le nom de la planète de Sauzer (Sauza) et de Jeese (Cooler No. 98). Bien sûr, toutes les informations mis sur les jeux Dragon Ball sont validés par la Shueisha.

Il n'y a que le cas DBH où ces autorisations se sont égarés selon moi, à force de vouloir trop monter dans l'escalade. Par contre sur les comparaisons, non je n'ai pas souvenir qu'on ait comparé Broly à Majin Boo dans les Budokai, il faudrait retrouver le texte mais s'il existe, je songe à une erreur de traduction d'Arari (pour la énième fois). Concernant les comparaisons de force sur Broly, de tête il n'en existe que deux :

- OVA du Dr Raichi, Son Gokû compare Hatchiyack à Broly, et il serait plus puissant que le Saiyajin légendaire
- Film 10 : Son Gohan dit de Broly qu'il est encore plus dangereux qu'avant tout en étant dans un stade inférieur au Super Saiyajin légendaire à ce moment là.

« Modifié: 11 novembre 2015 à 16:03:53 par Yuto »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7608 le: 11 novembre 2015 à 16:02:59 »
Erreurs de traduction ? Problème de retranscription ? Allons

Spoiler (click to show/hide)
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7609 le: 11 novembre 2015 à 16:05:03 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 novembre 2015 à 16:26:30 par Yuto »

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7610 le: 11 novembre 2015 à 16:34:44 »
Je ne vais pas entrer dans le débat "Broly est  le plus fort que machin-truc?

Bah sinon tentez un cékilplukon, je suis sûr que concernant DBZ il y a de quoi discuter dessus pendant pas mal d'heures.  :o [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #7611 le: 11 novembre 2015 à 17:21:12 »
Meuh non, Broly gagne haut la main  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7612 le: 11 novembre 2015 à 17:27:12 »
Résumons Broly est le plus fort ET le plus con! [:petrus jar] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Dragon Ball
« Réponse #7613 le: 11 novembre 2015 à 17:32:02 »
Les rapports de force énoncés dans DB sont du même acabit que ceux de StS : "Je suis le plus fort des Chevaliers d'Or", "Ah non, c'est MOI le plus fort des des Chevaliers d'Or", "Oh attendez, en fait, le plus fort des Chevaliers d'Or, c'est MOI", etc...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7614 le: 11 novembre 2015 à 17:48:49 »
Résumons Broly est le plus fort ET le plus con! [:petrus jar] [:lol]
Et c'est probablement le débat le plus idiot des communautés Dragon Ball avec le sempiternelle Gokû vs Son Gohan (Révélé par Rô Kaïô Shin).

Hors ligne Aresielle

Re : Dragon Ball
« Réponse #7615 le: 11 novembre 2015 à 23:04:47 »
Tout le monde sait que Chichi est la plus forte ... elle n'a même pas besoin de ce battre et sangoku et sangohan obéissent.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7616 le: 12 novembre 2015 à 00:01:24 »
A ce propos, Megrez confirmera également mais dans la série des Sparking, il y a eu pas mal d'informations "inédites" et intéressantes sur les personnages.

Je saurais pas trop m'exprimer à ce sujet, j'ai les 3 Sparking! en import JP et mes connaissances en japonais sont trop limitées pour comprendre ce genre de trucs. J'ai juste retenu que, selon Chi-Chi, Zarbon est tout à fait le type de beau mec androgyne à faire craquer une cochonne délurée et superficielle comme Bulma.

Et honnêtement, ces fiches persos dans les jeux vidéo, j'ai toujours pris ça pour du blablah et rien d'autre. [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7617 le: 12 novembre 2015 à 00:04:52 »
Tout le monde sait que Chichi est la plus forte ... elle n'a même pas besoin de ce battre et sangoku et sangohan obéissent.  [:trollface]

J'hésite avec Bulma, elle peux quand même manipulé Whis ^^. Ou encore Pan, parce qu’elle est tellement mimi que tous le monde est à genoux devant elle [:onion red].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7618 le: 12 novembre 2015 à 00:35:51 »
J'ai juste retenu que, selon Chi-Chi, Zarbon est tout à fait le type de beau mec androgyne à faire craquer une cochonne délurée et superficielle comme Bulma.
Dans le manga, elle avait vu Zarbon, et avait dit qu'elle le trouvait mignon (je ne me rappelle plus si l'événement se produit dans l'animé), avant que Krilin lui explique qu'il était un ennemi.

Donc pour ce qui est de l'info inédite ... (Et utile, surtout  [:delarue4]).
« Modifié: 12 novembre 2015 à 01:28:08 par l_ecureuil »

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7619 le: 12 novembre 2015 à 01:50:15 »
We're going to have a penthouse suite, and he'll drive a Corvette, and we'll make love every single.... KILL IT WITH FIRE!!!!

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #7620 le: 12 novembre 2015 à 02:04:41 »
 [:onion laule]

Hors ligne hugo

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7621 le: 12 novembre 2015 à 06:05:05 »
Sinon je trouve que Freezer prend plutôt bien le fait d'avoir été éliminé par Trunks du futur et ne se pose pas beaucoup de questions à son sujet. Ah oui mais mince, ça obligerait à Trunks d'avoir un rôle et de l'inclure dans la bataille, suis-je bête ^^;

C'est l'un de mes (nombreux) regrets à propos de ce film. Peut-être l'adaptation changera ce point avec faisant intervenir Goten et Trunks (vu que plus de durée disponible en épisodes qu'en long métrage, cf. adaptation de BoG), peut-être pas.

Mais merde, Freezer qui s'en prend à Trunks (pas celui du Futur, vu qu'il ne peut le trouver et n'a aucune idée de ce schmilblick de voyages temporels) et son pote Goten - qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Goku - qui traînerait inévitablement avec lui, ça aurait plus de gueule et impliquerait vachement plus émotionnellement Goku et Végéta dans la bataille.

J'hésite avec Bulma, elle peux quand même manipulé Whis ^^. Ou encore Pan, parce qu’elle est tellement mimi que tous le monde est à genoux devant elle [:onion red].

Pan de GT ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7622 le: 12 novembre 2015 à 09:29:32 »
Et honnêtement, ces fiches persos dans les jeux vidéo, j'ai toujours pris ça pour du blablah et rien d'autre. [:onion sweat]
Lors de mes parties, oui j'en avais un peu rien à faire des fiches encyclopédiques, mais avec le recul, les informations relayées sont cohérentes et étoffes l'univers de Dragon Ball.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #7623 le: 12 novembre 2015 à 09:39:05 »
J'ai lu certaines de ces infos sur le wiki américain, et ça permet de faire un lien entre Jeece et Sauzer par exemple!!...

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #7624 le: 12 novembre 2015 à 10:36:55 »
C'est ce que j'avais mis aussi sur la fiche des deux perso sur le Wikia Fr. En fait c'est effectivement les américains qui m'ont fait découvrir que les infos étaient intéressantes. Quant à Jeese et Sauther, je crois que le pamphlet du cinquième film évoquait déjà qu'ils étaient de la même race mais pas le nom de la planète. Il y a toujours eux des informations parfois pertinentes dessus, par exemple le pamphlet du film 3 lui donnait le nom des planètes de Daizu, Amondo et leur biographie vu que le film ne le faisait pas.

Tags: