Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876141 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7625 le: 12 novembre 2015 à 10:40:22 »
Pour Jheese et Thousar, c'est vieux comme info, non ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #7626 le: 12 novembre 2015 à 10:41:38 »
D'après la réponse de Yuto postée juste avant ton message, oui!!...

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7627 le: 12 novembre 2015 à 10:45:10 »
Pan de GT ? [:trollface]


Je parle bien entendu de Pan de DBS toute mimi qui rend lady gaga son papi et son papounet
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7628 le: 12 novembre 2015 à 11:03:26 »
Pour Jheese et Thousar, c'est vieux comme info, non ?
Mais justement, c'est Sparking Meteor/Tenkaichi 3 qui a donné le nom de leur planète. Moi je suis toujours friand de ce genre d'infos ^^

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7629 le: 12 novembre 2015 à 14:48:03 »
Pour Jheese et Thousar, c'est vieux comme info, non ?
"Thousar" ? J'ai jamais vu cette graphie là. Son nom venant de sauce/salsa, j'ai touours vu "Sauza" (ou à la limite, Sauzer).
Même si je sais qu'on peut l'écrire... à tout les sauces  8) YEEEEEEAAAAAAAAAA-
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7630 le: 12 novembre 2015 à 15:24:06 »
Nope, ça ne vient pas de "sauce/salsa" ;)

Thousar (サウザー/SAUZAA) > sauce Thousand Island Dressing (サウザンドアイランドドレッシング/SAUZANDO.AIRANDO.DORESSHINGU), une espèce de sauce cocktail que l'on sert généralement avec des crudités.



On reste dans le thème des condiments avec Dre(ssing)=vinaigrette/sauce salade et (mayon)Naise.

Pour les noms qui n'ont pas d'orthographe officielle et/ou constante en alphabet latin, je choisis ma propre retranscription afin de mettre en évidence le jeu de mot.

Comme pour les membres de la Ginyû Tokusentai :

G(h)urd = yog(h)urt
Jheese = cheese
Ginyû = gyûnyû (lait de vache)
Reacum = cream
Burter = butter

 [:aloy]
« Modifié: 13 novembre 2015 à 02:15:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #7631 le: 13 novembre 2015 à 02:16:09 »
Ah, jamais entendu parler de Thousand Island. Pour Ginyu, c'est plutôt connu, mais pour Sauza (oui je garde cette graphie), tu l'as choppée où, l'info sur étymologie du nom ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7632 le: 13 novembre 2015 à 02:33:35 »
Je l'avais vu il y a très longtemps sur le net (il y a plus d'une dizaine d'années), et j'en ai eu la confirmation sur le wikia dbz US et en cherchant si cette sauce est effectivement connue au Japon. Ce qui est le cas.

http://dragonball.wikia.com/wiki/Salza

◾His Japanese name, Sauzer, is a pun on the "Thousand Island" salad dressing. In the FUNimation dub, his name is a reference to the Spanish word for sauce, "Salsa".

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #7633 le: 13 novembre 2015 à 14:03:46 »
Je l'avais mis également sur la version Fr du Wikia. Ce ne sont pas des origines de noms très connus c'est vrai, tout comme les hommes de mains de Slug (les 4 noms bout-à bout signifient : "nébuleuse d'Andromède").

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7634 le: 13 novembre 2015 à 14:08:01 »
Nebula Chaaaaaaaain !!!!


Sorry, I got carried away  :-[

Yuto, c'est de toi ce passage ?

Les noms des sbires de Coola proviennent des condiments. Sauzer (qui consonne d'ailleurs comme le mot anglais "saucer"), se prononce Sauza en japonais, et s'inspire du mot Thousa, abréviation de "Thousand Island saucer", une variété de sauce salade épicée.

Si je peux me permettre, ça ne se prononce pas du tout pareil. Sauce se prononce "sôss" en anglais GB et "sâss" en anglais US, contrairement à SAUZA qui se prononce "saouzaa". "Sauce" se retranscrit ainsi en katakana ソース (SOOSU)

 En outre, "saucer" c'est une soucoupe en anglais ;)
« Modifié: 13 novembre 2015 à 14:27:51 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7635 le: 13 novembre 2015 à 16:22:27 »
Faudra le dire à Gokuda car l'information venait justement de lui.
Je sais que vous aviez déjà eux tous les deux une discussion sur le Japonais et je ne parvenais pas à vous suivre  [:what]

Cela dit, si tu es sûr de ton coup, modifie la fiche ;)

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7636 le: 13 novembre 2015 à 17:23:03 »
Autant pour le japonais je lui fais entièrement confiance, autant pour l'anglais et sa prononciation je suis sûr de moi ;)

"sauce" se retranscrit ソース (SOOSU)

"saucer", qui signifie "soucoupe" (comme les spin saucer/planitron dans Goldorak, ou les disques tranchants de Capella) se retranscrit ソーサー (SOOSAA)

Quant au sbire de Coola, son nom est サウザー (SAUZAA), forme raccourcie et légèrement modifiée de サウザンド (SAUZANDO), "thousand"

Du coup, j'en ai profité pour modifier la fiche wikia, comme tu me l'as suggéré  [:jap]

À noter que son nom dans le doublage US est, lui, bel et bien un jeu de mot sur sauce/salsa  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7637 le: 13 novembre 2015 à 19:41:15 »

Du coup, j'en ai profité pour modifier la fiche wikia, comme tu me l'as suggéré  [:jap]
Super, un grand merci à toi  [:jap]

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7638 le: 13 novembre 2015 à 20:42:35 »
J'en ai aussi profité pour corriger la fiche de D(o)re. "Dressing" ne veut pas dire "art de dresser la table", mais tout simplement "sauce salade".

Et je pense que Goose vient de "gooseberry", qui est une groseille à maquereau. Du coup je l'ai rajouté également ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #7639 le: 14 novembre 2015 à 07:41:34 »
Merci, du coup j'avais repris l'information (erronée) par Gokuda. Merci des autres modifs, j'ai remis tes textes dans la case signification du nom.

En ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7640 le: 14 novembre 2015 à 16:12:48 »
Voui, j'en avais en effet profité pour rajouter quelques petites précisions et/ou corrections concernant Paikû Han, Kibito, Burdock, Karin, Lin-Foun (Ranfan).... ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7641 le: 15 novembre 2015 à 10:56:56 »
Episode 19 : bon, au moins, ils n'ont pas trop étiré la résurrection de Freezer et c'est bouclé en 1 épisode. Pas de différence fondamentale avec ce qui se passe dans le film.

Preview du 20 : présence de Goten et Trunks pour l'entrée en scène de Jaco. Vont-ils jouer un rôle dans la bataille, contrairement au film ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #7642 le: 15 novembre 2015 à 11:15:52 »
Enfin un bon épisode, comme quoi tout peut arriver!!...
Pas trop d'horreurs graphiques en plus!!...

Le rythme ne m'a pas semblé trop lent pour une fois... mais il faut dire que j'ai vu une version sous-titrée en espagnol qui accélère la vitesse normale!!...
« Modifié: 15 novembre 2015 à 17:55:16 par Bougloucass »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7643 le: 15 novembre 2015 à 12:06:25 »
En tout cas vu qu'ils le montrent et qu'il est mentionné le retour de ginyu est confirmé
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #7644 le: 15 novembre 2015 à 17:55:42 »
C'était déjà confirmé depuis quelques jours...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7645 le: 15 novembre 2015 à 21:02:30 »
On peut ressortir les spoils bidon de omega si tu veux  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #7646 le: 15 novembre 2015 à 22:32:48 »
Quel intérêt, sincèrement, puisqu'on est sur un sujet DB et que les scans / preuves avaient été apporté(e)s?!...

En ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7647 le: 16 novembre 2015 à 06:10:47 »
Oui, effectivement, j'avais zappé le retour de Ginyu qui est une différence qui dans le futur aura son importance.

Y a aussi le micro-flash-back où on voit Tagoma observer Freezer discutant avec Ginyu et Dodoria.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7648 le: 16 novembre 2015 à 10:19:25 »
Je sais pas si l'info est passée mais au cas où :

Citation de: AnimeLand
Une nouvelle importante concernant Dragon Ball sera annoncée dans le V-Jump de février (19/12) & à la Jump Festa (19/12).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #7649 le: 16 novembre 2015 à 10:23:13 »
Encore une nouvelle importante ?

Vu qu'une nouvelle série est en cours, officiellement la suite de l'histoire, je ne vois pas ce qu'il y aurait de plus important. Ou alors, un nouveau film ?

Tags: