Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876052 fois)

Hors ligne SSK

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7675 le: 19 novembre 2015 à 15:22:44 »
D'ailleurs je viens de tilter que tights apparait finalement après 40 ans d'aventures dans son coin  [:lol]

Ce serait d'ailleurs chouette qu'ils mettent en scène la révélation de son existence de la même manière que celle de Tarble. Façon "Gnéééééé, depuis quand t'as une soeur toi ?"
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #7676 le: 19 novembre 2015 à 18:19:36 »
Voici les scans japonais de ce chapitre #06 :

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-super/6/

Ces planches offrent de l'or en barre!!...
J'adore ce manga, c'est bien la digne suite de l'oeuvre de Toriyama!!...
Les reprises des décors de JACO sont remarquables et la nouvelle arène fabuleuse!!...
Et le mystère plane au-dessus avec la présence de ces six Super Dragon Balls!!...
Toyotarô, t'es un chef!!...

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7677 le: 19 novembre 2015 à 20:29:35 »
Voici les scans japonais

Ça ressemble plutôt à une scantrad en coréen.

Hors ligne Bougloucass

Re : Dragon Ball
« Réponse #7678 le: 20 novembre 2015 à 08:16:10 »
Champa parlerait de Saiyens pour sa future équipe...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Dragon Ball
« Réponse #7679 le: 20 novembre 2015 à 11:40:48 »
Interview du tyran Freezer [:muuuh]  [:miku1]



Edit : les dragon balls existent, et on peut même les manger : http://www.mouv.fr/article-des-dragon-balls-servies-dans-un-restaurant
« Modifié: 20 novembre 2015 à 12:00:57 par l_ecureuil »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Dragon Ball
« Réponse #7680 le: 20 novembre 2015 à 13:27:33 »

Chouette interview, merci pour le lien ^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7681 le: 20 novembre 2015 à 17:23:57 »


Plutôt d'accord avec le Chef.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Dragon Ball
« Réponse #7682 le: 20 novembre 2015 à 17:41:11 »
Dragon Ball a au moins 3 héros "potentiels" actuellement: Sangoku, Sangohan et Végéta. Pas facile à gérer, en effet. Pour le moment Sangohan est en retrait, mais ils devront encore choisir qui aura le dernier mot entre Sangoku et Végéta à la fin de Dragon Ball Super.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7683 le: 20 novembre 2015 à 17:59:36 »
"Tu ne peux pas avoir deux héros badass dans le même truc c'est pas possible". C'est déjà un peu le cas avec Goku et Vegeta non ? Moi perso DBS j'ai pas super accroché, mais je ne vois pas ce qui empêche Gohan de redevenir si ce n'est le personnage principal, au moins un personnage badass.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #7684 le: 20 novembre 2015 à 18:00:16 »
Je suis assez d'accords avec le chef (comme souvent en fait) et je n'ai cessé de le répéter sur d'autre forum, que Gohan et Vegeta, sont des suites logiques de Dragon Ball et surtout l'arc boo. Au moins, je me sans moins seul à me dire ça maintenant ^^.

"Tu ne peux pas avoir deux héros badass dans le même truc c'est pas possible". C'est déjà un peu le cas avec Goku et Vegeta non ? Moi perso DBS j'ai pas super accroché, mais je ne vois pas ce qui empêche Gohan de redevenir si ce n'est le personnage principal, au moins un personnage badass.

C'est différent, Vegeta est le rival de Goku, Gohan est son héritier. Pour la comparaison saintseiyaesque, Goku = Seiya, Vegeta = Shiryu et Gohan = Koga. Dans Omega, malgré le retour de Seiya, Koga reste le héros et même si il à son moment badass en mode "petit regarde comment faut faire", il laisse quand même le reste à Koga et ne lui vole pas la vedette pour finir le boss final. Mais en reprenant DB, on sent que Tori savait qu'il c'était foiré avec Gohan et du coup il a créer Uub pour devenir le nouvel héritier de Goku.
« Modifié: 20 novembre 2015 à 19:15:15 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #7685 le: 20 novembre 2015 à 19:11:36 »
Attendez mais des héros si on compte que goku, vegeta et gohan ils sont jamais que TROIS, je veux dire je passe mon temps à râler sur d'autres séries qu'il n'arrivent pas à se dépatouiller d'un cast avec une dizaine de persos à gérer mais là TROIS ça va c'est gérable, hein (en partant du principe que Goten aurait du subir un avortement ça laisse quand même de la place pour certains persos secondaire de faire une action plus ou moins utile de temps à autre).

Bon après si tu me demandes de choisir entre Goku, Vegeta et Gohan, je préfère celui qui a un cerveau, tant qu'à faire. Et a partir du moment ou DB devient générationnel bah non Goku n'a aucune légitimité à rester à part la goldite, bref un autre exemple de destruction d'une oeuvre par le fanservice bête et méchant. La théorie de la boucle est séduisante mais DB n'est pas construit comme une boucle.

APrès de mon point de vue DB n'aurait jamais du continuer après Cell donc forcément...
« Modifié: 20 novembre 2015 à 19:13:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7686 le: 20 novembre 2015 à 19:30:20 »
Edit : les dragon balls existent, et on peut même les manger : http://www.mouv.fr/article-des-dragon-balls-servies-dans-un-restaurant
Est-ce que tu peux souhaiter ne pas à avoir payer l'addition avec ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #7687 le: 20 novembre 2015 à 19:31:00 »
Je suis entièrement d'accord avec LeChef, il a tout à fait compris le personnage de Gohan et que donc ce qu'il est devenu est d'une logique implacable ! 

Il est a tellement tout dit que je n'ai rien à rajouter (et concernant Gohan, c'est extrêmement rare  [:lol] ).
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7688 le: 20 novembre 2015 à 20:01:31 »
C'est différent, Vegeta est le rival de Goku, Gohan est son héritier. Pour la comparaison saintseiyaesque, Goku = Seiya, Vegeta = Shiryu et Gohan = Koga. Dans Omega, malgré le retour de Seiya, Koga reste le héros et même si il à son moment badass en mode "petit regarde comment faut faire", il laisse quand même le reste à Koga et ne lui vole pas la vedette pour finir le boss final. Mais en reprenant DB, on sent que Tori savait qu'il c'était foiré avec Gohan et du coup il a créer Uub pour devenir le nouvel héritier de Goku.

Je suis d'accord.
J'ai aimé la construction du manga autour de Gohan au départ et ça rejoint l'argument développé par Le Chef. Le scénario était construit pour en faire de Gohan le nouveau héros et le successeur de Gokû, sauf qu'à partir de l'arc Buu, Gohan commence à être mis en retrait (en plus d'être décrédibilisé) et finalement, c'est Goku qui reste le héros.
Et je trouve cela encore plus gênant avec Dragon Ball Super, où Gohan n'est plus qu'un sidekick "rigolo" et Goku reste le héros (+ Vegeta son rival de toujours qui restera le second personnage important), mais ce qui est dommage, c'est qu'avec Goku c'est toujours la même rengaine alors que Gohan on avait limite plus de surprise à cause de son "humanité".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7689 le: 20 novembre 2015 à 20:59:12 »
Bah c'est de toute façon les fans le soucis - Toriyama voulait faire de Gohan le nouveau héros de la série, la fin de Cell allait dans ce sens, le début du Boo aussi d'ailleurs... mais les fans voulaient Goku et... voilà, Gohan en est réduit au rat de bibliothèque.  [:mouaisok]

J'aime Goku mais il aurait mieux fait de rester mort et que la nouvelle génération prenne vraiment le devant.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7690 le: 20 novembre 2015 à 21:33:33 »
Perso je m'arrête à ce que la série et le manga n'ont eu de cesse de rabâcher depuis la partie Z : Gohan n'est pas un combattant. Il ne prend aucun plaisir à se battre. Ce n'est pas sa destinée [:shun]

A partir de là, sa mise en retrait est logique à 200%. Même Gokû a visiblement bien compris.

Accessoirement, j'ai envie de m'arracher les cheveux à chaque fois que je le vois post-Boo en Super Saiyan, sans explication, donc qu'il reste à sa place [:^^]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7691 le: 20 novembre 2015 à 21:37:32 »
Gohan ne prend aucun plaisir à se battre mais ce n'est pas incompatible avec le fait qu'il puisse se retrouver en défenseur de la Terre ad vidam. Le passage de relais au terme de la saga Cell est quand même sans ambiguité.  [:aloy]

Après oui Toriyama est retombé sur ses pattes et ce n'est pas incohérent mais... c'est quand même dommage, et on sent bien que ce n'était pas l'intention initiale.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #7692 le: 20 novembre 2015 à 21:54:45 »
Moui c'est quand même pas à ce point rare le héros de fiction qui n'aime pas se battre mais reste obligé de le faire, si ? Ou bien c'est le fait d'avoir un perso avec deux neurones connectées qui aurait créé un bug dans la matrice de DBZ où les héros sont sensés être des abrutis finis ?
« Modifié: 20 novembre 2015 à 21:57:34 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7693 le: 20 novembre 2015 à 22:01:01 »
Ben dans les shonen que j'ai lu, honnêtement, j'en vois pas tant que ça (mais je suis certainement passé à côté de pleins de titres). Goku, Natsu, Seiya, Gon, sont tous des bourrins pas très finauds. Y a guère qu'Ichigo ou Alibaba qui se battent plus par obligation qu'autre chose.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #7694 le: 20 novembre 2015 à 22:57:18 »
Ou encore Ushio, mais surtout, bah nos bronze five déjà... Seiya et ces potes avait aucune envie de sauver la princesse ou de ce battre pour protéger la terre au début, c'est bien par obligation qu'ils l'ont fait. Mais dans le cas de Gohan, défendre il veut bien, mais ça reste un profonds pacifiste de base, même si il a un cœur de justicier, du coup il n'envisage le combat qu'en véritable dernier recours, comparé au autre cité avant qui sont bagarreur de nature (sauf Shun). En fait oui c'est ça, c'est comme si Seiya avait refilé le bébé à Shun, le mec à un grand potentiel, mais il préfère ce prendre des coup avant d'agir, l'avoir comme héros, ça reste moyen (même si j'adoooooooore Shun).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Dragon Ball
« Réponse #7695 le: 21 novembre 2015 à 00:09:41 »
Dites, du coup, où peut-on lire tous les chapitres de DBS traduit en VF à ce jour ?
Et pour DBS, j'en suis rendu à l'épisode 17, mais ils en sont au combien ? (Pff, marre des vosteufreu faites à la pisse...)

Sinon, j'avoue, j'ai pas lu les spoil, et j'ai pas encore regardé l'interview du chef mais ça ne saurait tarder !
EDIT : Le Chef aborde un bon point, mais c'est pas le seul problème avec Gohan. En effet, vu la révélation de potentiel qu'il a subit avec l'Ancien KaioShin, il aurait du tenir beaucoup mieux face à Beerus dans DBS/BoG, par exemple...
« Modifié: 21 novembre 2015 à 00:21:50 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Gemini

Re : Dragon Ball
« Réponse #7696 le: 21 novembre 2015 à 00:26:10 »
Le chef a plutôt raison.
Là où le bas blesse, c'est de constituer une équipe dont de la victoire dépendra le succès de la Terre, si ce n'est plus, et de former une équipe dont le dernier à choisir... n'est pas le plus fort du lot.
Je veux dire par là que Gohan peut avoir passé ces derniers temps à bouquiner et faire sa vie, sans même inclure son potentiel de progression, qui est de toute façon décrit dès le début comme devant surpasser celui de son père, il est de base à des éons de la puissance de Piccolo.
Les deux ne jouent plus du tout dans la même cour.
En ça je comprends très bien le choix de Vegeta, et j'ai du mal avec cet énième retournement de Goku.
Il peut vouloir que son gamin ait la vie qu'il mérite. Oui.
Mais après la saga Cell, encore plus après la saga Buu, et en en ayant rajouté une énième, et surtout lourde couche dans FnF, Goku sait qu'il doit arrêter de jouer avec ses ennemis, et y aller franco.
Donc à partir de là, prendre la décision, après tout les accents mis, et surtout après Golden Cell et la destruction de la Terre, je trouve sa positon envers le choix de Piccolo complètement en dehors de la logique d'écriture.
Bref entre ce défaut, et en incluant les rapports de puissance, j'avoue je bloque complètement.

C'est là qu'on se dit que parfois, effectivement, la saga Cell concluait vraiment à merveille cette œuvre.
Je prends quand même plaisir à regarder DBS, mais déjà d'avoir Goku et Vegeta comme duo divins mettant à l'amande tous les autres membres du cast dans des proportions incommensurables, et donc de ne plus avoir que deux zozos capables de faire le boulot... plus ça, à la limite on va se consoler en se disant que ce brave Piccolo va avoir de nouveaux moments de gloire. Ce qui a défaut d'être "logique", aura au moins le mérite d'avoir lieu...
« Modifié: 21 novembre 2015 à 00:27:45 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Dragon Ball
« Réponse #7697 le: 21 novembre 2015 à 09:28:48 »
Et bien moi j'apprécie DBsuper, tant niveau histoire que réalisation dans son ensemble. Par contre les 2 derniers épisodes sont des copier/coller du film, j'aurai espérer des vraies différences. Faire ramener "Ginyu" quel intérêt ? il va se faire exploser en 2 secondes. C'est comme le film Frezza truc much (désolé) où au final il se fait défoncer facilement (d'ailleurs le film est super bien foutu y'a pas à dire, juste l'abus de 3D lors d'un combat Goku SSJgodSSJ (haha) VS Golden Freeza). Tiens y'a aussi le fait de pouvoir remonter le temps, c'est trop facile, faudra le faire à chaque fois [:trollface]

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7698 le: 21 novembre 2015 à 09:48:43 »


C'est là qu'on se dit que parfois, effectivement, la saga Cell concluait vraiment à merveille cette œuvre.

C'était clairement la conclusion idéale, Gohan surpassait son père en accédant à un statut supérieur à celui de super Sayen pour vaincre un ennemi défini comme parfait, Goku lui passait le flambeau de la protection de la Terre avec une mort héroïque. Végéta passait définitivement du bon côté et achevait son évolution en admettant la supériorité de Goku et Gohan et son amour pour ses proches et surtout à renonçant au combat.
Il y a des bons moments dans l'arc Buu mais c'est clair que la série n'atteindra plus jamais la même cohérence narrative ou alors dans un trip fanboys pleinement assumé avec Dragon Ball Super et son duo Goku/ Végéta.

Hors ligne Akaion

Re : Dragon Ball
« Réponse #7699 le: 21 novembre 2015 à 11:55:39 »
Pourquoi ne pas prendre Uub parmi les 5? (je demande comme ça, je ne suis pas DBS)
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Tags: