Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876241 fois)

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7800 le: 03 décembre 2015 à 17:23:36 »
Pourtant DBS est bien dans la logique instauré par la saga Boo justement... Au niveau de l'évolution des personnage en tous cas.
L'évolution des personnages est globalement respectée, mais du coup ils tombent dans la caricature, je trouve.

Végéta qui devait logiguement "s'assagir" et passer définitivement dans le camp des "gentils", mais qui est transformé en personnage grognon toujours sur les nerfs (dixit Whis lui-même), lui qui est pourtant un génie du combat capable de stratégie et de réflexion. Et sur-utilisé comme ressort comique, en plus. Les scénaristes pouvaient garder les bases de ce qui fait Végéta (tantôt stratège, tantôt calme et observateur, mais en tout cas intelligent) tout en respectant son évolution. Au lieu de ça, j'ai l'impression qu'ils en ont fait une caricature totale du rival pas content mais bien gentil au fond ... Au passage, Végéta est ni plus ni moins le type qui a mis en place la stratégie finale (du Genkidama) pour vaincre Boo (intelligence/réflexion), et qui avait, auparavant, dans son fabuleux discours, cherché et proposé des explications sur la raison pour laquelle Sangoku était toujours plus fort que lui. Mais qui dit ensuite à Whis qu'il ne sait pas pourquoi Sangoku a toujours un temps d'avance sur lui. Bravo aux scénaristes.

Sangohan qui devait logiquement s'éloigner des arts martiaux, ça c'est clair, mais de là à en faire un tête-en-l'air qui "perd son doji" et qui s'habille en survet (élément comique, mais à la limite, ils auraient pu lui mettre des tenues plus conventionnelles  [:aie]). Sans parler du Gohan Super Saiyen qui fait débat (perso' au fond ça ne me gêne pas tellement, mais voilà encore un truc difficile à justifier niveau cohérence).

Sangoku par contre, dans la saga Boo, et depuis la toute fin de la saga Cell (quand il explique qu'il ne faut pas le ressusciter) avait, selon moi, atteint quasiment un statut de sage. Certes encore un peu naïf de temps en temps, mais désormais connaisseur de beaucoup de choses, maître en techniques diverses, et surtout, de moins en moins bête (le type savait désormais comment se comporter avec des pervers comme le grand Kaioshin qui lui rappelait Tortue Géniale, rien que ça). Mais dans DBS, il redevient tout beta, de nouveau surpris par les comportements des gens "normaux", ou capable d'aller harceler Bulma sous la douche (encore un truc comique, je sais, mais franchement ...). Il n'a en rien un côté consciencieux et calme qu'il semblait avoir depuis la fin du Cell Game, je trouve.

Et puis, cette tendance à vouloir re-donner des leçons à Sangoku, d'abord en lui re-disant qu'il y a toujours plus fort que soi (dans Battle of Gods), le truc qu'on lui a déjà dit au moins 3-5 fois dans les 42 tomes précédents, ensuite en lui disant qu'il est trop sûr de lui (dans FnF), le truc qui sort vraiment de nulle part, quoi. Et par dessus tout, en ressortant le cliché du Sangoku qui ne tue pas son ennemi ... Le même Sangoku qui avait bien compris depuis au moins l'arc Cell qu'on ne sait jamais de quoi un ennemi est capable. Mais non, il faut rabaisser Sangoku quitte à lui redire les mêmes choses encore, pour je ne sais quelle raison :( .

Et côté incohérences, je ne parlerai même pas des niveaux de puissance (Piccolo, par exemple). Ou de Piccolo qui passe tout son temps sur terre auprès de Sangohan, il n'est pas censé rester avec Dendé dans le palais du Tout-Puissant  :D ? Ressort comique encore, bien entendu, mais faites du comique avec autre chose / d'autres détails, quoi. Par exemple, dans le dernier chapitre de DBS, quand on voit Piccolo qui dit "je comprends tout !" ou un truc du genre au sujet des femmes Saiyennes, ça renvoie à la scène du tome 28, après le départ de Trunks du futur, quand Sangoku demande à Chichi l'autorisation de s'entraîner avec Sangohan, et que Piccolo dit finalement que "Un Super Saiyen aussi a un point faible". Voilà un petit détail sympa et plutôt bien trouvé. Ils auraient pu se passer de dessiner un Piccolo totalement ébahi (  >:( ), mais soit, ça c'est pas trop mal. Voilà les petits détails sur lesquels jouer, sans casser le charisme ou la personnalité des personnages.

Bref, personnellement, je n'aime pas DBS, que j'ai d'ailleurs lâché depuis plusieurs semaines, à part le manga, pour être au courant des évolutions. Je n'aime pas la nouvelle personnalité donnée à Végéta et surtout la régression (pas d'autres mots ...) de Sangoku, ainsi que toutes les autres incohérences. Les scénaristes sont un peu paresseux, je trouve.

Mais ça n'engage que moi  [:jap].

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7801 le: 03 décembre 2015 à 17:30:18 »
C'est exactement ce que j'avais ressenti pour GT : de la caricature, de la (mauvaise) parodie, et là avec DB S je me suis dit bis repetita[:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7802 le: 03 décembre 2015 à 17:44:04 »
Dragon Ball GT avait de la caricature, mais j'ai bien aimé l'esprit de la première partie pour le côté "exploration, voyage", autrement la surenchère de puissance me gonflait dès l'arc Buu (malgré des qualités) et je suis plutôt d'accord Le Chevalier des Voiles.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7803 le: 03 décembre 2015 à 17:48:46 »
Surprise, l'épisode 5 a bien été retouché pour la vidéo

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-lepisode-5-retouche-dans-les-box-dvd-et-blu-ray/

Même si ça reste léger.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7804 le: 03 décembre 2015 à 18:40:42 »
En gros au lieu d'être très moche il sera juste moche.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7805 le: 03 décembre 2015 à 18:58:58 »
Dragon Ball GT avait de la caricature, mais j'ai bien aimé l'esprit de la première partie pour le côté "exploration, voyage"

oh mais, même le pitch de base, les DB tellement utilisées qu'elles se retournent contre les héros, je trouve que ça tenait la route. Mais bon, y'a le reste.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #7806 le: 03 décembre 2015 à 19:25:02 »
A mon sens, le vrai problème de GT est avant tout un manque total d'ambition au niveau de la mise en scène, et l'incapacité à se décider entre le comique et la baston.

Parce qu'en soi, les différentes histoires présentées pouvaient toutes avoir leur intérêt, et allaient assez largement puiser dans le background : les dragonball plus puissantes du Kami d'origine, le passé violent des Sayajin qui leur revient en pleine figure,  redonner un rôle à C-17 et C-18 (et montrer l'attachement entre elle et Krilin) les vœux égoïstes et leurs conséquences...

Hors ligne Max

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7807 le: 03 décembre 2015 à 19:52:10 »
A mon sens, le vrai problème de GT est avant tout que c'est un anime Toei

C'est pas faux.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Dragon Ball
« Réponse #7808 le: 03 décembre 2015 à 20:11:13 »
Je te pardonne, Max, parce que c'est pas faux. :o

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7809 le: 03 décembre 2015 à 20:51:48 »
Je suis d'accord, le pitch semblait prometteur sur papier, mais le traitement est trop WTFesque. Rapports de force absolument pas respectés, grobillisme pire que dans l'arc Boo (déjà là je trouvais qu'on était dans le over-the-top à la limite du défendable), mauvais goût du chara-design (le SSj4 aux yeux cerclés de rouge et au pull en mohair rose, Vegeta coupe à la brosse et moustache, Bra sapée comme une p*te lolita à 12 ans...), aberrations scénaristiques (C-19 et Sgt Metallic, des p*tain de robots qui s'échappent des Enfers), Freeza et Cell ridiculisés, Gero et Myû qui trouvent en enfer de quoi construire un nouveau C-17. C-17 qui, d'après Gero, aurait dû être son jinzôningen ultime avant qu'il ne crée Cell (sauf que non, sa création ultime à cette époque, c'était C-16, bien plus puissant et perfectionné que les cyborgs jumeaux). Toujours à propos de C-17, voir un Lapis au moins à 80 ou 90% humain fusionner avec une réplique 100% mécanique, mais pendez-vous donc, scénaristes à la noix !!  >:(

Et puis faire mourir certains personnages que Tori avait justement fait revenir à la vie (Piccolo, C-17, Majin Boo), y'a des baffes qui se perdent ! Sans même parler du concept des evil dragons : "z'avez trop utilisé les dragon balls pour faire le bien, y'a un prix à payer !". Là aussi, ça contredit à peine pas le dernier message du manga "qui sait quelles aventures attendent nos amis ? De toute façon, en cas de problème, ils pourront toujours compter sur les dragon balls".

Bref, GT foule aux pieds tout ce que Toriyama avait établi en 10 ans et en 42 tomes.  [:eh]
« Modifié: 04 décembre 2015 à 00:16:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #7810 le: 03 décembre 2015 à 21:25:53 »
Après on a beaucoup dit sur le look contestable du SSJ4, à raison, mais je tiens quand même à rappeler que le SSJ3 était également vraiment dégueulasse.

 
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7811 le: 03 décembre 2015 à 21:29:55 »
Ben c'était ton avatar avec des cheveux très longs. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #7812 le: 03 décembre 2015 à 21:32:57 »
Saitama a des sourcils !  [:poutpout]
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7813 le: 03 décembre 2015 à 21:45:20 »
Après on a beaucoup dit sur le look contestable du SSJ4, à raison, mais je tiens quand même à rappeler que le SSJ3 était également vraiment dégueulasse.

Oui, aussi, bien pour ça que je répète que la saga Majin Boo était l'arc de trop. Ce qui le sauve, à mes yeux, c'est le mélange assez équilibré entre baston bourrin à la DBZ et humour débile à la Dragon Ball. Sans ça, ça serait direct à la poubelle....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Chevalier des Voiles

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7814 le: 03 décembre 2015 à 21:51:29 »
Après on a beaucoup dit sur le look contestable du SSJ4, à raison, mais je tiens quand même à rappeler que le SSJ3 était également vraiment dégueulasse.
Moi je l'aime bien, le SSJ3  :-[, il était original  :D. Après, il aurait peut-être dû garder des sourcils, mais il avait un look sympa et une certaine "classe" (chez Goku en tout cas, pas chez Gotenks avec toutes ses pitreries [:aie]).

Et au moins ses cheveux ne sont pas bleus, et son pantalon ne repousse pas tout seul après avoir été déchiré  [:pfff].

Hors ligne Sergorn

Re : Dragon Ball
« Réponse #7815 le: 03 décembre 2015 à 22:51:24 »
DBGT avant que ça revire au grobillesque par manque de succès, je trouve que c'était tout à fait correct et honorable. Pas très original, mais c'était rigolo et plutôt rafraichissant après 300 épisodes de DBZ.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Dragon Ball
« Réponse #7816 le: 04 décembre 2015 à 01:02:18 »
De même,  l'arc Voyage dans l'Espace et le début de l'arc Baby étaient vraiment sympa   (malgré comme déjà dit,  une mise en scène pas au top (surtout au niveau des combats)  mais après, c'est beaucoup moins bien  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #7817 le: 06 décembre 2015 à 11:38:09 »
Au moins, si Ginyû meurt par Vegeta dans le prochain épisode, l'erreur dans DBGT n'en sera plus une :


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Dragon Ball
« Réponse #7818 le: 06 décembre 2015 à 16:12:27 »
J'ai ri en voyant l'arrivée de Gotenks. Sinon, on aura donc pas la dispersion de la Z team éliminant le menu fretin (dommage c'était dynamique et sympa). Et donc effectivement Végéta buttera Ginyu. On gardera donc Tagoma-grenouille sur terre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #7819 le: 06 décembre 2015 à 17:13:13 »
Je viens de trouver cette vidéo sur youtube



Après les quelques screens déjà entrevus, on y constate plus nettement les améliorations et/ou changements apportés à l'épisode 5. je me demande si les autres ep ont également eu droit à quelques retouches.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7820 le: 06 décembre 2015 à 17:22:15 »
Combo.



D's©



Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7821 le: 06 décembre 2015 à 17:25:57 »
Après les quelques screens déjà entrevus, on y constate plus nettement les améliorations et/ou changements apportés à l'épisode 5. je me demande si les autres ep ont également eu droit à quelques retouches.

Moi je sens bien que ce sera le seul avec des modifs juste parce que ça a fait "scandale".

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7822 le: 06 décembre 2015 à 18:01:27 »
Combo.

Spoiler (click to show/hide)

D's©


Fabuleux  [:lol]    J'avais commencé l'épisode avec ce fansub et voyant son style Google Trad',  j'ai vite arrêter pour prendre la VOstA  [:lol]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Vinz

Re : Dragon Ball
« Réponse #7823 le: 06 décembre 2015 à 18:04:25 »
Citer
Moi je sens bien que ce sera le seul avec des modifs juste parce que ça a fait "scandale".

-Sergorn

On peut le penser c'est vrai. Après il suffirait de peu pour rendre certains épisodes plus agréables, là rien qu'au vu de l'image représentant la vidéo avec son goku en ssj3, on voit bien que quelques modifications au niveau du regard améliore bien les choses. On retrouve souvent des yeux fait très grossièrement dans la série et ça rend vraiment le tout brouillon je trouve. Alors il ne s'agit que d'un petit détail et on pourrait en trouver pleins à revoir mais pour le coup, c'est pas grand chose à retoucher et ça change au final déjà pas mal ma perception.

Hors ligne Max

Re : Dragon Ball
« Réponse #7824 le: 06 décembre 2015 à 18:14:13 »
Honnêtement je suis tout sauf impressionné par ces retouches. Dont au passage la moitié n'est même pas perceptible si on ne fait pas image par image.
J'en chialerais !

Tags: