Auteur Sujet: Dragon Ball  (Lu 876167 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7900 le: 16 décembre 2015 à 18:37:25 »
Je suis dégoûté pour le pauvre Ginyu, mais c'était prévisible.
Du coup, Tagoma est resté dans la grenouille.  [:what]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Yuto

Re : Dragon Ball
« Réponse #7901 le: 16 décembre 2015 à 21:09:31 »
Eh oui, a moins qu'il y ait une surprise le concernant à la fin du combat contre (ou pendant) mais j'en doute.
Son Gohan, je pense que c'est une manœuvre des scénaristes, cela génère de la frustration et on est en droit d'attendre un renouvellement sur le personnage. En tout cas, j'en fais le pari. 

Quant aux nouveaux personnages, oui on se croirait clairement dans DBH (le personnage de la race de Freezer du jeu est clairement reconnaissable). Je regrette vraiment cette époque où on avait de nouveaux ennemis tous aussi "bons" pour ce qui est du design (Bojack, Hatchiyack, Cell, Broly).
« Modifié: 16 décembre 2015 à 21:11:25 par Yuto »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #7902 le: 17 décembre 2015 à 15:53:58 »
Tiens, j'ai vu le dernier épisode sorti et de loin, c'est Krilin qui a la remarque la plus intelligente de l'épisode : "Tu n'as rien fait de mauvais. Arrêter de s'entraîner et se battre pour sa famille n'est pas mauvais."
Oui, ça te rend moins fort, ça veut pas dire que c'est une mauvaise chose.
Krillin a une femme et un enfant
Il en est de même pour Gohan. ^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Dragon Ball
« Réponse #7903 le: 17 décembre 2015 à 18:33:53 »
Sachant que Goku est et restera le plus gros enfoiré du manga.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Dragon Ball
« Réponse #7904 le: 17 décembre 2015 à 19:18:44 »
Ah ça, c'est triste à dire mais on sait bien que même Végéta est un meilleur père qu Sangoku.  [:lol]

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7905 le: 17 décembre 2015 à 23:51:31 »
Toriyama a toujours su proposer des couples haut en couleurs (même si du coup, Gohan et Videl fait très sage et conventionnel par rapport au reste) : Goku et Chi Chi, Végéta et Bulma, Krilin et C-18, Tenshinhan et Lunch (enfin, selon Lunch ^^ ) et ....même le Dr Brief et sa femme ^^

Végéta meilleur père que Goku ? Ça dépend des périodes, parce quand il laisse Bulma et le petiot se faire shooter par Gero [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7906 le: 18 décembre 2015 à 00:17:40 »
Bah, je crois pas qu'il ait jamais été dans l'intention de Toriyama faire de Gokû un rôle modèle.

Gokû, ça reste un plouc mal dégrossi, inculte, naïf, qui certes tient à sa famille et ses amis et pète un câble quand on s'en prend à eux, mais qui se bat et s'entraîne avant tout pour le plaisir de se battre et non pas pour un quelconque idéal héroïque.

Gokû, c'est le gars qui n'a jamais bossé pour subvenir aux besoins des siens, et qui plante femme, enfants et amis pendant des années juste pour le rush d'adrénaline et qui s'étonne qu'on le lui reproche. Kuririn est un bien meilleur mari et père de famille que lui.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7907 le: 18 décembre 2015 à 01:34:26 »
Toriyama a toujours su proposer des couples haut en couleurs (même si du coup, Gohan et Videl fait très sage et conventionnel par rapport au reste) : Goku et Chi Chi, Végéta et Bulma, Krilin et C-18, Tenshinhan et Lunch (enfin, selon Lunch ^^ ) et ....même le Dr Brief et sa femme ^^


Je pense qu'au contraire, Toriyama n'a jamais été à l'aise de mettre en avant de la romance et préfère toujours traduire à travers des gags.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Dragon Ball
« Réponse #7908 le: 18 décembre 2015 à 02:04:30 »
En effet. D'ailleurs il était un peu embarrassé lorsque, dans une session Q&A, on lui a demandé comment diable C-18 a-t-elle pu craquer pour un gars comme Kuririn.

Il a répondu qu'il n'était pas doué pour raconter les romances entre personnages, c'est pour ça qu'il n'a pas montré ce qui s'est passé entre eux dans le manga et est passé sans transition au stade ils sont mariés et ont un gosse.

How did Kuririn and #18 get married?

"A lot happened in that seven-year period. #18 had never met someone like Kuririn, so honest and unsophisticated. You could say that she gradually came to fall for him. At least, in my head that's the sort of love story that I thought would do it. For Bulma and Vegeta too, I guess. However, I definitely wouldn't draw that in the manga. It'd just be embarrassing. I leave that kind of lovey-dovey stuff to my friend Masakazu Katsura ."
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7909 le: 18 décembre 2015 à 04:25:19 »

Je pense qu'au contraire, Toriyama n'a jamais été à l'aise de mettre en avant de la romance et préfère toujours traduire à travers des gags.

Attention, il faut faire la distinction : Toriyama n'a aucun problème à représenter un couple dans la vie de tous les jours.

C'est montrer - en détail - les sentiments et comment le couple est venu à se former qui lui posent apparemment plus de problème, et qu'il évite de faire.

Mais il sait très bien montrer par petites touches les liens affectifs entre les personnages : C-18 qui dit "à la prochaine" à Krilin, Chi Chi qui chiale au retour de Gohan après la fin du Cell Game, Bulma qui craque en apprenant que Végéta s'est fait sauter contre Boo, C-18 qui sourit lorsque Krilin lance son Kienzan dans l'OAV Tarble, Végéta qui dit "Pas touche à Bulma" dans BoG, C-18 qui dit "Cool" lorsque Krilin fraîchement rasé part vers la bataille dans FnF, etc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7910 le: 18 décembre 2015 à 09:03:47 »
http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-12-17/japan-animation-tv-ranking-december-7-13/.96639

4,7% d'audience pour le dernier épisode. Ce n'est certes pas mauvais, mais il me semble que les audiences du début étaient supérieures à 7%. Et ça fait quand même un assez gros écart avec One Piece qui passe juste après. Du coup ils ont tout intérêt à ne pas trop s'attarder sur FnF.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7911 le: 18 décembre 2015 à 10:08:14 »
C'est un peu tard pour changer un tel planning, non ?

Vu le temps de production des épisodes....

De toute façon, Goku et Végéta sont arrivés, donc y en a pour encore quoi ? 4-5 épisodes maxi ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Dragon Ball
« Réponse #7912 le: 18 décembre 2015 à 11:33:43 »
Un des couples que Toriyama a bien géré est Gohan Videl... On a senti un certain amusement à créer leur romance d'ado.... Mais bon, rien de très creusé non plus .

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7913 le: 18 décembre 2015 à 18:00:29 »
4,7% d'audience pour le dernier épisode. Ce n'est certes pas mauvais, mais il me semble que les audiences du début étaient supérieures à 7%.

En suivant ce lien, ils ont listé toutes les audiences et effectivement c'était supérieur à 7 au tout début mais ça n'a pas duré et maintenant on tourne autour des 5% avec de temps en temps des pics à 6%, mais la tendance générale est à la baisse.

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-episode-23-audiences/

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7914 le: 18 décembre 2015 à 18:24:48 »
Attention, il faut faire la distinction : Toriyama n'a aucun problème à représenter un couple dans la vie de tous les jours.

C'est montrer - en détail - les sentiments et comment le couple est venu à se former qui lui posent apparemment plus de problème, et qu'il évite de faire.

Mais il sait très bien montrer par petites touches les liens affectifs entre les personnages : C-18 qui dit "à la prochaine" à Krilin, Chi Chi qui chiale au retour de Gohan après la fin du Cell Game, Bulma qui craque en apprenant que Végéta s'est fait sauter contre Boo, C-18 qui sourit lorsque Krilin lance son Kienzan dans l'OAV Tarble, Végéta qui dit "Pas touche à Bulma" dans BoG, C-18 qui dit "Cool" lorsque Krilin fraîchement rasé part vers la bataille dans FnF, etc...


Le problème c'est que ce sont des éléments jamais intimes et même le "pas touche à ma Bulma" fait plus rire qu'émouvoir. Encore une fois, même sa représentation d'un couple de la vie de tous les jours tourne dans le gag et non le côté plus romancé.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7915 le: 18 décembre 2015 à 22:04:48 »
De toute façon, Goku et Végéta sont arrivés, donc y en a pour encore quoi ? 4-5 épisodes maxi ?

Oui, ça se confirme avec le titre des épisodes de Janvier :
#27 : Le Kamehameha décisif de Goku !
#28 : Entrée en scène !! Le Dieu de la Destruction Champa !
#29 : Vers une ère de combat inter-univers !

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-episodes-27-28-29/
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7916 le: 18 décembre 2015 à 22:26:13 »
#27 : Le Kamehameha décisif de Goku !

Ce titre n'a-t-il pas déjà été donné à 300 autres épisodes ? [:lol]

@Weldar : bah après, on reste dans un shonen, et dans un shonen basé à la base (sic) sur l'humour qui plus est.
Ceci étant, Chi Chi qui chiale la mort de Goku par exemple, je pense pas que ça prête particulièrement à rire ^^;
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7917 le: 19 décembre 2015 à 19:39:42 »
Oui, ça se confirme avec le titre des épisodes de Janvier :
#27 : Le Kamehameha décisif de Goku !
#28 : Entrée en scène !! Le Dieu de la Destruction Champa !
#29 : Vers une ère de combat inter-univers !

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-episodes-27-28-29/
La fin risque d'être du coup différente qui sait. Bizarrement, les nouveaux adversaires façons Xenoverse DBH (qui sont de grands succès commerciaux) ne m'intéresse absolument pas. Si la réalisation ne s'améliore pas, que va t il se passer pour cette série ? On attend le troisième film qui racontera la même chose mais en mieux ? Aie aie.


Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7918 le: 19 décembre 2015 à 23:49:24 »
La fin risque d'être du coup différente qui sait.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ça laisse 4 épisodes pour conclure, c'est largement suffisant.

Peut-être qu'on aura une variation mineure comme on a pu l'avoir avec l'adaptation de BoG (Whis qui ne met plus KO Beerus), mais dans l'absolu, je n'imagine pas de changement stratosphérique.

Edit : DB Super épisode 24 : *baille*
En plus, la réal est pas top.

Purée, je me suis même endormi quelques secondes au moment de ce qui est supposé être le climax de l'épisode : la transfo de Goku en super schtroumpf [:facepalm]
« Modifié: 20 décembre 2015 à 05:10:37 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Dragon Ball
« Réponse #7919 le: 20 décembre 2015 à 09:32:52 »
Le changement que j'imagine, c'est qu'ils ne vont plus retourner dans le passé à l'aide de Whis.

Hors ligne hugo

Re : Dragon Ball
« Réponse #7920 le: 20 décembre 2015 à 10:44:53 »
Ah possible. Un autre downgrade de Whis en perspective, du coup ? [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : Dragon Ball
« Réponse #7921 le: 20 décembre 2015 à 12:58:03 »
Du coup c'est peut-être Vegeta qui va vraiment tuer Freezer 2.0 dans la série.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7922 le: 20 décembre 2015 à 18:11:11 »
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Une fin différente pour mieux introduire la suivante.

Hors ligne Spadeas

Re : Dragon Ball
« Réponse #7923 le: 20 décembre 2015 à 23:17:33 »
DBS Chapitre 7
Dragon Ball, Saint Seiya, décidément le même humour lors des voyage :
"C'est qui qu'a pété ?  [:prout]"

Bon sinon le plus grand guerrier qu'a rencontré Beerus, s'appelle au final Monaka ce qui veut dire... gros mamelons  [:delarue4] [:delarue5] [:facepalm]

On en apprend aussi une bonne sur Bulma au début de chapitre, c'est pas beau de vieillir (même si mon for intérieur crie quand même MILF power).

Ah oui et Goku me fait de la peine, il ce plaint de Gohan, mais est moins mature que lui... Sans oublier ça dernière réplique en voyant le clone de freezer
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhalas

Re : Re : Dragon Ball
« Réponse #7924 le: 21 décembre 2015 à 08:22:20 »
DBS Chapitre 7
Dragon Ball, Saint Seiya, décidément le même humour lors des voyage :
"C'est qui qu'a pété ?  [:prout]"

Bon sinon le plus grand guerrier qu'a rencontré Beerus, s'appelle au final Monaka ce qui veut dire... gros mamelons  [:delarue4] [:delarue5] [:facepalm]

On en apprend aussi une bonne sur Bulma au début de chapitre, c'est pas beau de vieillir (même si mon for intérieur crie quand même MILF power).

Ah oui et Goku me fait de la peine, il ce plaint de Gohan, mais est moins mature que lui... Sans oublier ça dernière réplique en voyant le clone de freezer
Spoiler (click to show/hide)

Ah oui et Goku me fait de la peine, il ce plaint de Gohan, mais est moins mature que lui... Sans oublier ça dernière réplique en voyant le clone de freezer
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 décembre 2015 à 08:24:39 par Rhalas »

Tags: